àpd7.68CHF/ h
Aide aux devoir/ soutient scolaire littéraire et arts plastiques,
Etudiant en Lettres Modernes je propose mon aide dans les matières littéraire à l'écrit mais aussi à l'oral afin de renforcer ces derniers, en effet je peux vous aider à préparer un examen comme le baccalauréat, le brevet des collèges ou tout autre concours. Je peux également proposer un soutient en grammaire, orthographe et/ou méthodologie sur les différents exercices.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Bordeaux, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Etudiant en Lettres Modernes je propose mon aide dans toutes les matières littéraires ainsi que de la méthodologie pour l'écrit et l'oral.Je pense que la réussite passe par la communication entre l'élève et le professeur, je suis dynamique et motivé à l'idée de pouvoir vous aider.
Education
Université Bordeaux Montaigne, première année de Lettres ModernesPoser une question
Envoyez un message à Thomas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Thomas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 7.68FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2016
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Twitter
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 7.68FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Elia
Apprentissage et perfectionnement dans toutes matières littéraires ou linguistiquesEtudiante en troisième année d'espagnol et sortant d'une classe préparatoire littéraire, je propose des cours d'espagnol niveau collège et lycée, de français et maths niveau primaire + français et littérature pour les collégiens et lycéens.
Louise
Cours particulier Historier-Géographie, Littérature et AnglaisBonjour!
Je suis actuellement élève dans l'une des écoles de commerce de Bordeaux (Kedge Business School).
J'ai effectué avant cela trois ans de classe préparatoire littéraire (spécialité Histoire-géographie) au sein de la Maison d'Education de la Légion d'Honneur, cumulée à une licence d'Histoire à Paris IV-Sorbonne.
Par ailleurs, j'ai obtenu un baccalauréat littéraire avec mention Très Bien. J'ai également effectué de nombreux voyages qui m'ont permis d'acquérir de nouvelles connaissances en histoire et en géographie, mais aussi d'accéder à mon niveau actuel en langues. J'ai par exemple étudié plusieurs mois en Australie lors de mes années de lycée comme à l'Université de la Complutense à Madrid il y a de cela maintenant deux ans.
Je suis passionnée par les matières pour lesquelles je me propose. Mon intention est avant tout de donner à mes élèves l'envie de connaître et la capacité à réussir à l'aide de cours fondés sur une participation dynamique, et surtout en langues!
Dès le premier cours nous nous concentrerons sur les difficultés éprouvées dans la matière afin de mettre au point un véritable objectif (passant par une aide au devoir et des leçons complémentaires voire en anticipation) qui sera souligné à chaque début et fin de cours par un rappel des points importants qui ont été ou viennent d'être vus. L'élève est celui qui doit progresser et pour ce faire il ne devra pas adopter une attitude passive! Bien sûr, je ne suis pas une tortionnaire et tout cela sera fondé sur le volontariat et la bonne humeur!
Cristina
Rédaction d'essais professionnels, préparation aux tests et assistance à la relecture pour les étudiants de l'IB/étudiants universitaires/universitaires et professionnelsÊtes-vous un étudiant de l'IB, un étudiant universitaire ou un professionnel, et les essais et les présentations semblent une tâche énorme à accomplir ?
En tant que professeur universitaire (doctorat, Université d'Exeter), je propose un accompagnement complet adapté à vos besoins pour améliorer vos compétences en rédaction, en recherche et en préparation aux examens. Que vous travailliez sur un mémoire approfondi, une évaluation interne, un essai sur la théorie de la connaissance (TOK) ou que vous ayez besoin d'aide pour des essais et des devoirs de niveau universitaire, je vous propose des conseils personnalisés pour vous aider à exceller sur le plan académique.
Je peux vous aider avec :
- Rédaction et structuration de dissertations : je vous aiderai à rédiger des dissertations solides et cohérentes qui répondent aux normes académiques élevées du programme de l'IB et des cours universitaires, y compris les documents de recherche et les mémoires.
- Orientation de recherche : je vous aiderai à formuler des questions de recherche claires, à développer des arguments ciblés et à trouver des sources crédibles pour étayer votre travail. Je vous fournirai également des conseils sur la navigation dans les bases de données universitaires pour des documents de recherche de haute qualité.
- Relecture et révision : je propose des services complets de relecture et d'édition pour garantir que vos essais sont clairs, concis et exempts d'erreurs grammaticales. Ce service comprend la révision de la structure, l'amélioration du flux d'argumentation et la garantie d'une citation et d'un formatage appropriés selon le style académique requis (APA, MLA, Chicago, etc.).
- Préparation aux examens : j'offre un soutien stratégique aux études pour les examens de l'IB et des universités, en proposant des questions pratiques, du matériel de révision et des techniques de gestion du temps pour optimiser votre préparation et vos performances.
- Pensée critique et TdC : pour les essais sur la théorie de la connaissance (TdC) et les travaux connexes, j'offre des conseils pour développer des arguments solides et originaux qui abordent de manière critique les questions de connaissance, encourageant une réflexion et une analyse approfondies.
Vous pouvez m'envoyer le document / la présentation et je le relirai / le réviserai OU nous pouvons y travailler ensemble (sur place ou à distance).
Avec mon soutien, vous disposerez des outils nécessaires pour réussir sur le plan académique. Vous atteindrez non seulement les exigences de vos devoirs et examens, mais les dépasserez, en garantissant que votre travail est bien documenté, bien écrit et présenté de manière professionnelle.
Hugo
Cours particulier en français, littérature.Etudiant en master d'école de commerce, je propose des cours de français en vue du passage du brevet des collège et du baccalauréat. Je propose un accompagnement personnalisé dans le sérieux et la bonne humeur!
Amélie
Donne cours particuliers de français et de littératureBonjour,
Étudiante en troisième année de Lettres Modernes à l'Université de Bordeaux Montaigne, je donne des cours de français et de littérature jusqu'au niveau supérieure. Je dispose d'un diplôme du baccalauréat Scientifique mention assez bien.
Rossana
Soutien scolaire en italien, aide aux études en italienSoutien scolaire en italien : écriture, lecture, orthographe et grammaire, compréhension orale et écrite
Cours de littérature italienne pour enfants et adultes
Cours d'histoire de l'art pour enfants et adultes
Cours de culture italienne pour enfants et adultes
Awni
Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois.
Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie !
Tous les documents vous seront fournis par e-mail.
Les cours sont bien organisés
Je peux suggérer une tâche hebdomadaire
De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture.
J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.
Camille
✅L'ART DE L''IMPROVISATION, CREATIVITE, PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, COMMUNICATION, THEATRALISATION : COMMUNIQUER AVEC RHETORIQUE, ELOQUENCE✓ L'improvisation, c'est l'art qui compose dans le cadre d'un jeu de rôle, sans être dans le sur-jeu afin de ne pas perdre en crédibilité, en prenant du plaisir et en apparaissant convaincu (car la communication ne consiste pas par exemple à avoir confiance, mais de paraître confiant). Elle aide à un large éventail de compétences (imagination, facultés émotionnelles, expressivité physique, projection vocale, clarté de la parole, interprétation, improvisation, observation, émulation, combat scénique ... ) pour rendre la prise de parole en public, la communication, la théâtralisation valorisés par l’espace scénique et le jeu de l’acteur - improvisateur, lors de discours ou des présentations par exemple.
✓ Votre inventivité, singularité, engagement et signature étant au centre de cette formation, il s'agit de vous donner les techniques pour improviser, créer, mettre en scène, tout en montrant confiance et conviction à ses interlocuteurs, dans la sphère du privé ou du professionnel.
✓ Alors comment en plus affronter sa timidité ou le manque de confiance en soi (relatif) en se dépassant en allant de l’avant ?
➤ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées pour mobiliser ses capacités et son énergie créatrice
➤ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité en domptant ses peurs de s’exprimer en public
➤ Activer la souplesse d'esprit notamment en pratiquant l'écoute active
➤ Développer sa créativité et son imagination tout en affrontant sa timidité, développant sa prise de parole, l’écoute et le répondant
➤ Ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la sortie de sa zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des modules / exercices personnalisés
A titre d'exemple (mais les séances /modules couvrent d'autres aspects), pour améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public (débats, médias, discours, 1 to 1 ...), mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ?
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours où l'art de l'improvisation est indispensable.
➤ Au téléphone, en réunion, devant un client, sa famille (...), une prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. L’important en communication n’est pas alors la confiance que l’on a en soi, mais l’apparence de confiance que l’on dégage. Ce n’est pas non plus d’être structuré ni cohérent mais de simplement le paraître. Et pour se faire, il existe des outils ciblés.
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre /persuader et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Là encore, il existe une panoplie de techniques précises, de communication verbale et non verbale qui une fois modernisées et mises au goût du jour, seront mises au service de votre réalité. Permettant de passer de la crainte au plaisir face au public.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée, en appui des compétences d'improvisation :
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux.
(...)
➤ En somme, l'improvisation, la théâtralisation, l’habileté de la prise de parole en public sont aujourd’hui des compétences transversales indispensables pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Abby
Cours d'anglais en ligne : apprenez, parlez, réussissez ! (ESP, aide scolaire et aux examens, cours de conversation...etc)Mes cours d'anglais s'adressent à des personnes de tous âges (enfants, adolescents et adultes) et de tous niveaux de compétence.
Que vous soyez :
➤ Un débutant qui acquiert des compétences fondamentales.
➤ Un apprenant intermédiaire qui améliore la conversation et la fluidité.
➤ Un étudiant avancé se préparant à des examens ou à un usage professionnel.
Je commence par une analyse des besoins pour comprendre les objectifs et les défis de mes élèves, puis je sélectionne des leçons pratiques et interactives pour répondre à ces besoins.
✦ Alors, êtes-vous prêt à commencer à apprendre ? ✦
● Besoin d'aide pour l'école ? 📚
● Vous vous préparez à un entretien d'embauche ? 💼
● Vous souhaitez améliorer votre aisance à l'oral ou développer des compétences spécifiques ? 💬
● Vous rêvez de voyager ? ✈️
● Ou vous souhaitez simplement apprendre une nouvelle langue ? 🌍
Mes cours vous offriront un pont entre vous et vos objectifs. 🎯
Tim
Accompagnement et accompagnement de thèse (Université, Collège, École du soir)Besoin d'aide pour rédiger votre mémoire/thèse/projet final ? Depuis 10 ans, j'accompagne des étudiants de toutes disciplines et de tous âges dans la rédaction de projets finaux, tant en néerlandais qu'en anglais. Que vous soyez au début, au milieu ou à la fin de votre projet final, nous y arriverons certainement ensemble !
--- Localisation : en ligne / au domicile de l'étudiant / bibliothèque (Anvers) ---
À bientôt!
----
Tim
Camille
✅IMPROVISATION, CREATIVITE, PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, COMMUNICATION, THEATRALISATION :TOUT UN UNIVERS SUBTIL À EXPLORER (L'ART DU CONTE...)✓ L'improvisation, c'est l'art qui compose dans le cadre d'un jeu de rôle, sans être dans le sur-jeu afin de ne pas perdre en crédibilité, en prenant du plaisir et en apparaissant convaincu (car la communication ne consiste pas par exemple à avoir confiance, mais de paraître confiant). Elle aide à un large éventail de compétences (imagination, facultés émotionnelles, expressivité physique, projection vocale, clarté de la parole, interprétation, improvisation, observation, émulation, combat scénique ... ) pour rendre la prise de parole en public, la communication, la théâtralisation valorisés par l’espace scénique et le jeu de l’acteur - improvisateur.
✓ Votre inventivité, singularité, engagement et signature étant au centre de cette formation, il s'agit de vous donner les techniques pour improviser, créer, mettre en scène, tout en montrant confiance et conviction à ses interlocuteurs, dans la sphère du privé ou du professionnel.
✓ Alors comment en plus affronter sa timidité ou le manque de confiance en soi (relatif) en se dépassant en allant de l’avant ?
➤ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées pour mobiliser ses capacités et son énergie créatrice
➤ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité en domptant ses peurs de s’exprimer en public
➤ Activer la souplesse d'esprit notamment en pratiquant l'écoute active
➤ Développer sa créativité et son imagination tout en affrontant sa timidité, développant sa prise de parole, l’écoute et le répondant
➤ Ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la sortie de sa zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des modules / exercices personnalisés
En application : Par exemple, les sensibilisations et l’initiation à l’Art du Conte ont plusieurs objectifs : Conter en public, Composer un répertoire de contes, Organiser un spectacle collectif, Jeux et mise en jeu des émotions (...). Ces sessions de formation théorique et d’entraînement pratique (structure du récit, voix, mémoire, diction, gestion du trac, ...).
Il s'agit de parcourir l'histoire du conte (origine, différents styles de conte, différence entre conte et histoire), l'art de raconter (travail sur la voix, le corps, l'imaginaire), le conte et l'enfant (importance du conte pour le développement global de l'enfant, ressource de l'imaginaire, différence entre lire et raconter) ... : en somme l'intention de ce cours est de vous donner encore plus envie, de mieux raconter des histoires
Ouvert à toutes les personnes intéressées par le conte (parents, enseignants, animateurs, éducateurs..), ces séances peuvent également être offertes à la personne de votre choix.
Avec pour programme, pour cet exemple d'art du conte en particulier :
✓ Explorer et éprouver l'art de conter et découvrir ses faces cachées
✓ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées, jouer des situations (...)
✓ Mobiliser ses capacités et son énergie créatrice
✓ Ouvrir des espaces intérieurs de rêverie
✓ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité
✓ Dompter sa peur de parler en public
✓ Faire libre place à son imaginaire, Développer sa créativité
✓ Activer la souplesse d'esprit, Pratiquer l'écoute active
✓ Coopérer, créer, dédramatiser
L'art du conte permet donc de développer sa créativité et son imagination, car on est à la fois metteur en scène et comédien. Elle permet également d’affronter sa timidité, de développer la prise de parole, l’écoute et le répondant. Chaque personne évolue à son rythme et fait appel à son sens de créativité.
Objectif : ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la créativité, la présence ou la confiance en soi. Bref, cette discipline artistique vous accompagnera dans votre développement personnel et vous aidera à sortir de votre zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des exercices ludiques.
LE FORMATEUR
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux, intervenant dans des forums et conférences.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Sarah
Cours de français- apprendre les bases, fortifier les bases, s'intéresser a la littérature françaiseBonjour,
Je suis française et je suis professeur de français dans une école au Caire. J'aime faire apprendre le français et veux donner de mon temps a bas prix pour ceux et celles qui souhaitent apprendre le français et sa littérature.
J'ai un BAC en France avec spécialité littérature et philosophie. Des études de droit finit donc une bonne compétence en rédaction.
Elise
Cours particuliers de français par universitaire diplômée en LettresTitulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant:
- consolider leurs bases en grammaire, orthographe
- perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones)
- perfectionner leur expression orale (cours de conversation)
-perfectionner l'expression écrite
- préparer les examens ECR
- se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire)
- une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation
- travailler sur des textes argumentatifs
- acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires
- apprendre à effectuer des recherches bibliographiques
Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit.
Pour l'aide à la rédaction:
L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève.
Pour des analyses de textes littéraires orales:
Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage.
Pour les corrections de travaux de fin d'études:
afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre.
Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun.
À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées.
Pour les adultes (FLE):
Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site).
L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe.
D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.
Sasha
Français pour tous les niveaux, y compris français IB avec un locuteur natif françaisJe suis un professeur de français de langue maternelle, qui a obtenu un high 6 au niveau IB français A, autodidacte.
Je crois en l'enseignement du français (et des langues en général) par la pratique : nous parlerons français dans chaque classe tout en apprenant la grammaire et en pratiquant l'écriture.
Si vous êtes un étudiant Ib, je peux vous aider à préparer vos examens, IA et IO et à obtenir les meilleures notes possibles.
Ayant vécu en France une grande partie de ma vie, je discuterai volontiers avec vous de la culture, de l'histoire et de la littérature françaises si cela vous intéresse. Je suis tout pour rendre les cours aussi agréables que possible !!!
Un peu plus sur moi,
J'ai donné des cours de français à quelques étudiants ces dernières années et j'ai obtenu mon diplôme de l'IB en 2021 avec 39 points à ETIS (ESPOO). Je dois entrer à l'Université de Warwick dans un diplôme de politique, d'économie et de philosophie à la fin du mois de septembre.
Magali
Relecture et correction de travaux écrits types travail de maturité, mémoires de fin d études, rapports de stageJe propose une relecture attentive tant sur le fond que sur la forme de travaux écrits tels que des rapports de stage, des travaux de maturité, des mémoires de fin d étude, des dissertations, commentaires ou fiches de lecture.
Je corrige les fautes de langue : grammaire, syntaxe, registre de langue, orthographe. Je propose également d apporter éventuellementbd autres sources et rectifie la structure du travail si besoin est.