facebook
-Français selon besoins: Brevet, orthographe,rédactionnel, mémoires universitaires, TCF DELF TEF Etudiants: ex chargée d'enseignement à l'université de Strasbourg , je vous aide pour vos mémoires FLE: experte en préparation des examens d'entrée à l'université / monde professionnel français pour les étrangers -Coach certifié : coaching des émotions, freins dans la vie quotidienne, confiance en vos capacités: redécouvrez vos talents! Sans jugement de ma part, prenons le chemin d'une vie plus confortable pour vous. -Votre lettre est votre vitrine! Je vous aide à ce que sa forme et son fond impactent le plus possible le recruteur, grâce à une stratégie, mon talent d'écriture et la touche perso! Idem pour votre CV Fiable, empathique et organisée, je vous accompagne avec plaisir pour vous aider à révéler le meilleur en vous. Pour les élèves du secondaire: Ma méthodologie: Si les parents sont ouverts à l'idée, je rédige un bref retour à leur intention via la messagerie de la plate forme.De même, je fais en sorte autant que faire se peut de répondre rapidement à vos messages. Au -delà des devoirs ou de la leçon prévue, j'aime bien demander à l'élève ce qu'il a fait en cours dans la semaine et vérifier si tout a été compris, via une écoute active. Patiente et bienveillante, j'adapte le cours aux besoins de l'élève car chaque apprenant est unique. Et c'est la raison pour laquelle je fais ce métier, en installant un enthousiasme pour créer un lien avec mon apprenant, même en visio. Le déroulement du cours est annoncé et le fil directeur suivi. Attentive à ce que l'élève comprenne, autant qu'à ce qu'il prenne confiance en lui, j'ai à cœur de l'amener vers l'autonomie, la découverte de ses ressources personnelles, et son confort d'état d'esprit pour son prochain cours, son prochain examen, et, in fine, sa réussite scolaire. Les supports sont soit les miens, soit ceux de l'élève en cas de devoirs ou révisions, etc,auquel cas je demande (si possible, sinon je m'adapte) à les recevoir la veille par la messagerie de la plate- forme. Avant la fin du cours je m'assure que tout a été vu en demandant s'il reste un point à éclaircir et ma méthodologie est communicative actionnelle: je fais en sorte que les contenus soient réutilisés à l'oral comme à l'écrit en situation (que l'élève fasse des phrases à l'oral ou à l'écrit spontanément ou en prenant un petit temps pour le faire,et sur un sujet vu), allant plus loin que les simples exercices réalisés type "exercices à trous".Cela afin que la langue soit intégrée comme utile et vivante pour lui. De même, j'essaie de présenter la matière de façon attrayante et ludique pour qu'il y ait une résonance positive de l'élève dans l'apprentissage, loin de l'esprit " corvée". A l'écoute des demandes, à mes yeux un cours réussi est celui où le professeur s'adapte et où l'apprenant:

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis août 2024
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Linkedin