facebook

Cours de composition musicale à Zurich

Trouvez votre professeur de composition musicale idéal à Zurich.
Nos cours de composition musicale se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers de composition musicale à Zurich

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de composition musicale à Zurich

Composition musicale · Solfège · Production sonore (audio)
Professeur fiable: Je m'appelle Pia, je suis harpiste-chanteuse, compositrice et arrangeuse professionnelle. Je joue de la harpe depuis plus de 20 ans, ai étudié la musique classique pendant 10 années pour ensuite me porter vers d'autres styles et créer mes propres projets musicaux. J'aime enseigner la harpe "autrement". Pour les débutants, nous commencerons, bien sûr, par les bases de la technique. Pour les harpistes plus "avancées", nous pourrons explorer différents styles, aborder la rythmique à la harpe, l'improvisation, différents standards de jazz, tenter des arrangements de morceaux connus selon vos demandes, et même inclure le chant, si vous le désirez :) Les horaires seront à définir ensemble. Voici quelques points de ma biographie -Prestation aux: Festival Mundial del Arpa au Paraguay; Vancouver Island Music Fest au Canada; Festival Internacional Arpa Sentmenat en Espagne, Encuentro International Maestros del Arpa en Colombie, Boston Harp Festival aux États-Unis, Gaume Jazz Festival en Belgique, et bien d’autres. -Diplômée du Berklee College of Music de Boston (2014->2017) en harpe-jazz et de Valence - Espagne (2015) et obtention d'une des meilleures bourses décernées par l'école -2017 à 2020: Vie musicale professionnelle à New-York. -Participation à l'émission The Voice France dans l'équipe de Louis Bertignac (2012) -Diplômée de la Music Academy International de Nancy en chant, major de sa promotion, avec mention spéciale à l’unanimité, avec les félicitations du jury (2011) -Lauréate de nombreux concours musicaux, tels que le concours national de Belgique Dexia « Axion Classic » en 2008 (1er prix), le concours Ufam à Paris, en 2000 (Mention très bien) et 2006 (1ère médaille), le concours Felix Godefroid en 2003 (1er prix), le concours Imagine en 2009 (1ère place), demi-finaliste du concours Dutch Harp Festival Competition en 2018. -Professeur au Conservatoire Royal de Liège, Belgique. N'hésitez-pas à me contacter pour toute(s) question(s) et/ou si vous êtes intéressé(e)s!
Harpe · Chant · Composition musicale
Professeur fiable: Cher lecteur, Le cours sera personnalisé en fonction de vos besoins et de vos intérêts. Ma curiosité et mes connaissances sont polyvalentes et vastes. Voici un exemple de sujets que nous pourrions aborder ensemble : - Composition musicale expérimentale mettant l'accent sur la musique électronique (composition en média fixe, live set, composition multicanal), composition mêlant instrumental et électronique, musique algorithmique - Programmation musicale (SuperCollider) - Histoire de la musique expérimentale + souci particulier d'être aussi inclusif et diversifié que possible - Séances d'écoute - Créer des ponts entre musique classique et expérimentale - Notation : examiner des partitions ou des manières d'écrire de la musique différentes de celles plus traditionnelles - Techniques de synthèse sonore, analyse spectrale des sons et compréhension générale du timbre - Solfège musical avec un accent particulier sur l'harmonie et les systèmes d'accordage dits rationnels - Bases de l'enregistrement, du mixage, de l'édition et du traitement des sons (Live Ableton) - Recherche musicale — par exemple, si vous devez gérer des missions de musique écrite ou mener des projets de recherche musicale spécifiques - Coaching & méthodologie pour vous permettre de mener votre projet musical de A à Z - Partager des expériences dans le domaine musical et offrir des conseils et un soutien motivationnel Je suis particulièrement intéressé à travailler avec des étudiantes et des étudiants non binaires qui, selon moi, ont encore besoin d'un soutien supplémentaire dans ce domaine, mais qui sont généralement ouverts à toutes sortes de personnes, d'âges et d'horizons ! Je suis dans l'attente de votre réponse!
Musique assistée par ordinateur (mao) · Composition musicale · Son (musique)
Professeur fiable: Si vous voulez apprendre la musique, débuter dans la production assistée par ordinateur mais surtout découvrir ou vous perfectionner avec l'univers de la musique à l'image (film, jeux vidéo, pub, trailer, sound design...) je suis là pour vous aider ! Après un doctorat et de l'enseignement en université, je suis devenu compositeur (sous Cubase) dans le milieu de la musique à l'image (via des jeux vidéo, des courts/longs métrages ou encore des maisons d'édition) et je mets mes connaissances et capacités à votre service. Voilà un résumé des divers sujets que nous pouvons aborder ensemble : - Apprentissage du séquenceur (DAW) sous Cubase ou Ableton Live : prise en main, gestion des prises audio ou des instruments virtuels via le MIDI, les plugins (VST), organisation de l'espace de travail, utilisation des : EQ, compresseur, reverb, ... - Formation théorique : notion de solfège pour la lecture/écriture de partition, harmonisation (gamme Majeure/Mineure, les modes, la technique de l'hexacorde, gamme octatonique, pentatonique,...), structuration des morceaux, arrangement/orchestration et analyse d'œuvre - Formation de musique à l'image (centré notamment sur la musique de film) : fonctionnement d'une BO, gestion de la rythmique de l'image, utilisation du DAW (synchronisation) et des notions théoriques, analyse de scène (spooting), gestion de l'émotion, mixage/template, sound design (création de jingles, bruitage et animations sonores) - Formation de musique pour les jeux vidéo : spécificité de ces musiques, l'interactivité avec le joueur, les notions de boucles, l'intégration horizontale / verticale, la musique narrative / systémique / gameplay, la prise en main d'un moteur audio (FMOD) et son implémentation sur Unity ou Unreal Engine Les formations se font avec un support (PowerPoint) qui est mis à la disposition de l'élève. Cependant, je n'ai pas de trame de cours pré établi, je m'adapte à chaque élève afin d'être très évolutif pour suivre les capacités/volontés de chacun (par exemple on ne traitera pas le Sound design dans la musique à l'image si cela ne vous intéresse pas ! Ou encore le solfège dans le cours théorique si vous êtes déjà à l'aise avec ça). Il est également possible de travailler sur des compositions à vous ! Le but sera alors de comprendre ce qui a été fait, dans quel but et d'apporter des pistes d'amélioration (orchestration, enchaînements harmoniques, structure, rythmique avec l'image, ...). Cours dans un esprit bon enfant et favorisant au maximum les interactions/échanges ! Le cours en distanciel permet également aux élèves de me partager leur écran et son de leur logiciel depuis leur ordinateur, et donc de favoriser l’apprentissage en ces temps de confinement ou de couvre-feu. Si jamais vous êtes intéressé ou que vous voulez plus d'information n'hésitez pas à me contacter ! A très vite, Florent
Composition musicale · Théorie de la musique · Musique assistée par ordinateur (mao)
Professeur fiable: A qui s'adresse cet atelier ? Pour tout curieux du son, de toutes les musiques, de la musique en général, qui a envie de fabriquer, de construire, d'examiner... (à partir de 12 ou 13 ans). Faut-il connaître le solfège ? Non. Mais une familiarité avec des musiques de divers styles peut constituer une aide précieuse. DJ ? Musique "électro" ? Non ! On n'apprendra pas ici à être DJ ou à composer des “dance-musiques“, des musiques “électro“ au sens communément entendu, ni même des chansons. Faut-il connaître l'ordinateur ? C'est mieux si c'est le cas, mais l'apprentissage peut se faire en même temps que la recherche musicale. Ce cours est-il un cours d'apprentissage de logiciel ? Non. Je donne des bases (seulement sur Logic Pro X ou Garageband) pour pouvoir composer mais je n'enseigne pas l'utilisation profonde des logiciels. Est-il nécessaire d'avoir un ordinateur ? Oui ! Un "atelier" plutôt qu'une classe ? Le cours prend la forme d'un atelier pratique, de sessions d'écoutes, de critique des oeuvres. Par ordinateur ? Tout se passe sur ordinateur une fois enregistrés des éléments sonores de toutes sortes. Montage, transformation, mixage sur des logiciels conçus pour cela. Pas de logiciel obligé. L'itinéraire proposé peut s'adapter à tout logiciel de séquencement multipistes. L'ordinateur n'est qu'un outil, c'est le compositeur qui fait la musique. Pratiquement que fait-on ? Le compositeur travaille “à même les sons“ qu'il a le plus souvent lui-même enregistrés. Il les choisit, les assemble, les déforme, les mélange selon son projet, au gré de son intuition, de ses idées et désirs, construit progressivement une musique. Pour ceux qui le souhaitent et en ont besoin, des exercices sont proposés qui permettent d'aborder dans le même temps des techniques de réalisation et des propositions musicales précises. Composition / Invention Il ne s'agit pas de se déclarer tous compositeurs, mais d'affirmer qu'on peut tous se poser des questions de compositeurs, avec, à la fois, sérieux et fantaisie. Se confronter au jeu d'une invention libre. Quelle orientation musicale ? Quel style ? Il s'agit d'une démarche de “recherche musicale“ : chercher à inventer une musique au-delà des valeurs traditionnelles - hauteurs de note, pulsations régulières, timbres instrumentaux - sans pour autant s'interdire tout cela. Une “musique de sons“, au sens le plus large possible, une “musique de tous les sons“ par opposition à ce qu'on pourrait appeler de façon évidemment trop simplifiée “une musique de notes“. Ce choix, qui semble en apparence bousculer les usages musicaux, s'inscrit pourtant dans une tradition de plus d'un siècle et riche d'un répertoire trop méconnu et qui a eu des noms divers : - Musique électroacoustique - Musique concrète - Musique acousmatique - Musique contemporaine Pour finir, nous avons chacun un outil précieux à ne jamais oublier : notre oreille, et un travail passionnant et enrichissant à conduire, le questionnement sur soi.
Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao) · Son (musique)
Résultat de la recherche 176 - 200 sur 200176 - 200 sur 200

Nos élèves de Zurich évaluent leurs professeurs de Cours de Composition Musicale.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Composition Musicale, nous demandons à nos élèves de Zurich de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 47 avis.

Coaching Vocal, Ear Training, Guitare / Piano - Chant (Koekelberg)
Pia
Pia est non seulement une prof géniale mais aussi une personne très ouverte avec une personnalité aussi riche que la musique du monde ! Chaque cours est une nouvelle aventure et j'ai beaucoup appris grâce à elle ! Ce que j'admire chez elle, c'est son professionnalisme. Elle arrive à nous pousser au meilleur de nous-mêmes, à réaliser des notes, qui fût un temps, semblaient impossibles à faire, par exemple. Sa méthodologie permet d'acquérir plus rapidement les connaissances et de nous ouvrir grâce à différents exercices qu'elle propose. Ses cours sont toujours bien organisés et structurés. Et la plus grande touche finale, Pia peut jouer de plusieurs instruments de musique, ce qui nous donne envie d'approfondir le savoir du monde musical ! Je recommande vivement les cours auprès de cette artiste très talentueuse ! Merci Pia !
Commentaire de JANNA
Cours de Piano et Clavecin en Irlande (Jazz, Classique et Musiques Actuelles) (Kilcullen)
Zacharie
Zacharie est un très bon enseignant, on comprends rapidement qu'il a beaucoup de connaissances musicales et qu'il a envie de les transmettre, il adapte parfaitement ses cours au niveau et aux souhaits de l'élève, il est très patient et c'est un vrai plus quand on est comme moi quelqu'un qui a besoin de temps et de calme pour assimiler.
Commentaire de MAX
Apprendre la composition électroacoustique - création sonore et techniques de son (Montréal)
Barbara
Barbara adapte son cours selon tes aptitudes, elle peut t'aider avec la musique et tous ses domaines connexes! Une super prof qui remplit un vide dans la marché de l'enseignement de la musique!
Commentaire de ANTOINE