facebook

Cours de dessin & croquis à Neuchâtel

Trouvez votre professeur de dessin & croquis idéal à Neuchâtel.
Nos cours de dessin & croquis se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de dessin & croquis à Neuchâtel

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de dessin & croquis à Neuchâtel

Professeur fiable: Que vous soyez débutant ou expérimenté, et quelque soit vos motivations (personnelles, professionnelles ou scolaires...), je vous propose un enseignement sur mesure. Nous commencerons par établir un programme ensemble lors de votre 1er cours, en fonction de vos besoins et intérêts. Mon offre : - Des cours en présentiel ET/OU en classe virtuelle à heure fixe et en temps réel, selon votre besoin. Les séances en classe virtuelle sont enregistrées et disponible au re-visionnage uniquement par les élèves. - Un professeur artiste illustrateur diplômé et expérimenté au service et à l’écoute de l’élève. - Un espace partagé (google drive) fréquemment remis à jour regroupant toute la documentation et outils nécessaires à la disposition de l’élève qui souhaite poursuivre sa pratique en dehors des heures de cours. • Spécial > Pour les élèves intéressés aux écoles d’art et de design : Je propose une formation accélérée, ainsi qu’une aide à la constitution du book et une préparation aux entretiens (Sur demande). • Spécial > Pour les professionnels et futurs professionnels métiers d’art & Concepteur : Je propose des formations aux techniques du dessin et de la couleur ainsi que des stages sur-mesure appliqués à votre domaine professionnel (Sur demande). Des stages thématiques de 5 demi-journée sur période de vacances scolaires. Horaires : Je suis disponible en semaine de 18h à 20h pour vous donner des cours particuliers, mais aussi les samedis et dimanches de 10h à 12h pour des cours en petits effectifs (maximum 3 élèves par créneau), pour celles et ceux qui apprécient le partage et la stimulation du groupe tout en conservant la dynamique de progression rapide d’une classe de petit effectif. Mon emploi du temps reste cependant assez flexible donc n’hésitez pas à me préciser vos préférences pour vous réserver les bons créneaux. Ma méthodologie est simple : Grâce à un premier rendez-vous téléphonique ou vidéo préliminaire avec l’élève (et un parent si l’élève est mineur) je commence le recensement des questions, besoins et objectifs de l’élève afin d’établir un programme. Ce programme sera affiné au fur et mesure des cours en fonction des centres d’intérêt et qualités révélées par l’élève. Mon enseignement est progressif. Je prends l’élève là où il en est dans sa pratique et le tire vers le haut, au maximum de ses capacités, quel que soit le medium choisis : crayon, pinceau, tablette graphique ... Pour entretenir sa motivation, je jalonne le programme de l’élève de sujets inspirant et stimulant liés à ses centres d’intérêt, comme le tirage de sa propre BD/Manga, OU, l’impression de sa figurine 3D. Fonctionnement des cours : Car nous ne progressons pas tous de la même manière, je propose 2 modes de fonctionnements différents. Lors d’un cours : - L’élève travaille sur des sujets originaux et exercices d’application, édités par moi-même et adaptés à l’élève et à son programme. OU - L’élève formule le besoin d’être aidé/guidé sur un projet créatif spécifique de son initiative, ou un sujet de cours d’arts plastique de son école, en début de cours. Auquel cas, je lui apporte le maximum de clés (méthodologie, références, documentations et techniques) jusqu’au terme de son projet. Bien entendu, le mode du cours peut changer d’un cours à l’autre afin d’alterner rigueur et liberté d’expérimentation. En fin de séance, je dresse avec l’élève le bilan sur ce qui a été fait, doit être poursuivi et abordé prochainement. Il/Elle peut me contacter entre 2 séances si besoin. Pour les parents/tuteurs d’élèves mineurs, je propose un bilan trimestriel sur la progression de leur enfant/tutoré. Il leur est aussi possible de venir me parler en fin de cours ou de me contacter en semaine par mail ou téléphone. Âge minimum : 11 ans - Pas d’âge maximum. Retours d’expérience : Elèves mineurs et parents De nombreuses familles ayant des enfants nécessitant un rythme différent de celui pro(im)posé par leurs écoles disent que mes cours les ont grandement aidées, en premier lieu à se sentir rapidement plus en confiance. De même, les enfants précoces trouvent ici la nourriture intellectuelle qui leur fait parfois défaut dans l'enseignement reçu en classe. Ce que j’ai pu observer de flagrant à propos de mes cours particuliers et en petits effectifs c’est que l’élève y développe : - son autonomie, car il prend le temps de l’autocorrection. - son engagement, car en avançant à son rythme il devient réellement acteur de son apprentissage. - sa désinhibition (vis-à-vis du professeur, des parents, et des camarades pour les élèves des cours en petits effectifs), en lui octroyant un espace/temps d’expérimentation neutre sans compétition ni jugement. Adultes Amateurs Ce qui m’a le plus frappé au cours de ces dernières années en suivant des adultes actifs travaillant dans des branches non directement reliées à des activités créatives, c’est le besoin de découvrir ou d’accomplir quelque chose de nouveau et l’envie de partager. C’est pourquoi chaque année est une nouvelle aventure pleine de projets en tout genre, mais parfois aussi de travail assidu !... en fonction des caractères et objectifs... Professionnels et futurs professionnels Métiers d’Art & Concepteur Dans les professions artistiques, artisanales, ou tout autre activité de conception, la capacité d’exprimer et de représenter rapidement et efficacement tout ou partie d’un concept en 2 dimensions s’avère très utile, voir indispensable. Plus la maîtrise par le professionnel concepteur de ces arts et techniques est forte, plus ses futurs représentations, ébauches, mises en situation, projections, seront éloquentes, qu’il s’agisse de présenter un projet à un client, à un collègue ou de fixer une étape, un modèle. C’est pourquoi j'adapte mon enseignement du dessin et de la couleur (perspective, représentation des plans, volumes, textures, harmonies colorées, ...) aux besoins spécifique des professionnels qui abordent mon cours, qu’ils soient designers d’intérieur, graphistes, stylistes mode, paysagistes, architectes, ou peintres en décor. Et jusqu’à présent, tous ont été satisfait !
Dessin & croquis · Illustration · Peinture
Professeur fiable: Je donne des cours particuliers d’histoire de l’art depuis maintenant trois ans, soit pour étudiants qui ont besoin d'un accompagnement, soit pour les curieux qui veulent enrichir leur culture artistique. Mon enseignement s’adapte précisément aux besoins de chaque élève et surtout à leur façon d’assimiler les informations. Ancienne élève en difficulté, j’ai développé une méthode qui permet d'analyser tout type d'oeuvre, du classique au contemporain, sans connaissances préalables. Je suis spécialisée dans la méthodologie de mémoire/dissertation selon les règles de l'Université française. (Construction du plan, élaboration d'un fil conducteur, mise en page etc.) Passionnée, j’aime aussi transmettre les merveilleuses histoires des oeuvres lors de cours d'initiation à l’histoire de l'art, de culture artistique ou lors de visites guidées au musée . Mes cours sont aussi des moments conviviaux où nous pouvons parlons de nos intérêts personnels, ce qui me permet d’aiguiller mes élèves vers des expositions, lectures ou évènements en lien avec leur sujet d’étude. Mon objectif est évidemment de rendre mes élèves autonomes, je leur donne donc tous les outils pour qu’ils sachent fournir un travail excellent sans être dépendant du professeur particulier à la fin de l’année. Mes derniers élèves : - Zaïd : redoublant pour la seconde fois sa Licence d'Arts Plastiques à la Sorbonne à cause des matières théoriques, a passé ses examens avec succès cette année. Il a repris confiance et goût à l'étude. -Claire : étudiante à l’école Boulle en sculpture sur bois redoublait à cause de son mémoire. Je l’ai supervisée dans l’écriture de son nouveau mémoire mêlant analyse littéraire, artistiques et découvertes scientifiques. Elle l’a validé avec brio. -Tian : 30 ans, étudiante chinoise, n’avait aucune connaissance de l’histoire de l’art occidentale. Au bout d’un an de cours particuliers, elle a été admise à l’École des guides conférenciers GRETA. -Aude : je guide Aude et ses deux enfants adolescents dans les grands musées pour découvrir les petites histoires qui se cachent derrière chaque tableaux. Du Palais de Tokyo au Musée de Louvre j’invente pour eux des façons ludiques d’appréhender les oeuvres. - Jacqueline : 94 ans, avait perdu sa bonne humeur et s'ennuyait. Depuis maintenant 2 ans, nous nous retrouvons chaque semaine pour un moment de partage et d’échange autour de thèmes artistiques choisis spécialement pour elle. C’est une joie pour chacune.
Histoire de l'art · Dessin & croquis
Résultat de la recherche 151 - 158 sur 158151 - 158 sur 158

Nos élèves de Neuchâtel évaluent leurs professeurs de Cours de Dessin & Croquis.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Dessin & Croquis, nous demandons à nos élèves de Neuchâtel de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 15 avis.

Apprendre les bases du dessin de BD, manga et comme d'après nature (Liège)
Caroline
Caroline est agréable, enthousiaste, motivante et pédagogue! J'ai été très heureuse de voir ce qu'il était possible de faire après cette première leçon! Je recommande vivement!
Commentaire de NANCY
Cours de langue arabe _ Arabic language for non Arabic speakers
Safia Racha
Racha et passionnée et très efficace, rentrent dans les détails, l’acceptable devient une perfection. Vraiment je vous conseille vivement, excellent professeur, merci Racha.
Commentaire de MOURTADA
Cours et stages d'art tout public : dessin, couleur, création 2D & 3D (tablette graphique) par un illustrateur diplômé de l'Ecole Pivaut (Angers)
Nikita
Nikita aime partager son art , ce qui m’a permis de découvrir et prendre confiance en moi dans mes débuts dans le dessin . Belle découverte.
Commentaire de KATIA