facebook

Cours de formation personnelle (coaching) à Neuchâtel

Trouvez votre professeur de formation personnelle (coaching) idéal à Neuchâtel.
Nos cours de formation personnelle (coaching) se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

4 professeurs particuliers de formation personnelle (coaching) à Neuchâtel

Professeur fiable: Objectif ? L’objectif de ces ateliers n’est pas la production artistique ni l’apprentissage de techniques mais la découverte d’un lien par la création avec soi-même et les autres. Ce lien de vie est garant d’un mieux être. Ces ateliers proposent un espace créatif aux personnes souhaitant se relier aux forces de la vie. C’est un travail pour se retrouver soi même, avec sa sensibilité, ses émotions, ses forces et ses faiblesses. A qui cela s’adresse-t-il ? L’Art Thérapie s’adresse à toute personne en recherche d’un processus d’auto-transformation et d’évolution. Pour tous les publics; les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées. Les ateliers ou séances s’adressent à l’artiste en chacun de nous. La recherche du plaisir et de l’émotion esthétique est liée à l’activité artistique, avec la guidance de l’art-thérapeute. Art-thérapie en institution : enfants, adolescents, adultes rencontrant des difficultés ou en marges (hôpitaux, maisons de retraite, milieux de réinsertion sociale, écoles dans des zones d’enseignement prioritaire ou avec le réseau razed, classe de Cliss… ) Hors institutions : ateliers ouverts également à ceux qui veulent se découvrir par l’intermédiaire d’une expression artistique qui se partage. Déroulement d’une séance. Écoute & demande Méditation & respiration Choix du matériel pour travailler l’inspiration ou la création Silence Regarde & écriture de l’œuvre « en temps voulu » Partir apaisé Durée d’une séance : entre 1h15 et 1h45 ; variable d’un individu à l’autre, d’une séance à l’autre. CONTENU Rencontre avec son corps, ses sensations, ses émotions de façon ludique et douce. Entrer en relation avec l’extérieur (de soi vers l’autre puis les autres). Développement de sa conscience de l’espace. Écoute. Travail sur sa créativité par l’expression, stimulation de l’imaginaire. Selon les groupes et les difficultés nous ne travaillerons parfois que sur l’expression, la mise en place d’un espace de jeu. Les outils sont le théâtre, le masque, l’expression corporelle, l’écriture, mais aussi la relaxation, la respiration, la voix. Développement personnel : développer le senti, le ressenti pour adultes – adolescents. Petit groupe – à la carte – stage.
Formation sur la santé · Coaching de vie (life coaching) · Formation personnelle (coaching)
Aide aux devoirs · Français · Formation personnelle (coaching)
Je dispose d’une expertise dans le coaching scolaire. Je vais vous aider: - A adopter des méthodes d'apprentissage appropriées à votre mémoire afin de vous garantir le succès et une aisance dans les études; - A élaborer un planning en fonction de votre capacité intellectuelle; - A adopter des techniques qui permettent de développer votre talent dans les matières qui vous ennuient; - A développer votre capacité d’imagination, d’analyse et d’interprétation; - A acquérir l’art oratoire. Pour obtenir de meilleurs résultats en milieu scolaire, il faut nécessairement adapter de bonnes méthodes d'apprentissage et mettre en place une bonne organisation. Force est de constater que beaucoup d'apprenants n'adoptent pas de bonne méthode d'apprentissage. Ce qui impacte négativement leur résultat scolaire. Certains apprenants fournissent beaucoup d'efforts pour apprendre certaines matières, mais en retour ils obtiennent de faibles notes. Et finalement, ils considèrent ces matières comme leur bête noire. Si la méthode d'apprentissage adoptée par l’apprenant dans une matière donnée n'est pas appropriée avec sa mémoire, il va beaucoup souffrir pour apprendre mais il n'obtiendra pas de bons résultats. Aucune matière ne doit pas être considérée comme une bête noire pas un apprenant car il y a des techniques qui permettent de développer le talent de l’apprenant dans une matière qu'il déteste. Ainsi il pourra obtenir de bonnes notes dans cette matière. Je suis coach scolaire ; j'aide les apprenants à adopter des méthodes d'apprentissage appropriées avec leur mémoire ; je leur enseigne les techniques qu'ils doivent adopter pour devenir excellent dans les matières qu’ils détestent. Tout apprenant doit connaître les méthodes d'apprentissage qui existent et le fonctionnement de leur mémoire. Nous avons trois méthodes d'apprentissage en milieu scolaire à savoir : la méthode visuelle qui consiste à apprendre les connaissances avec les yeux ; la méthode auditive qui consiste à apprendre les connaissances en émettant le son et la méthode de réécriture qui consiste à apprendre les connaissances en se servant de la main. Dans certaines matières, l’apprenant doit combiner deux méthodes d'apprentissage pour parvenir à facilement mémoriser les connaissances et de manière durable. Je prends l'exemple de l'histoire-géo ; on constate que dans cette matière le cours est dispensé en utilisant le registre courant et le registre soutenu. Ce qui fait que la mémorisation de certaines parties du cours est difficile pour l’apprenant car il ne parvient pas à comprendre le contenu des parties où le registre soutenu est utilisé. Également dans ces parties du cours les mots employés ne sont pas connus par l’apprenant. Dans ce cas de figure, l’apprenant doit nécessairement utiliser la méthode de réécriture pour réécrire avec son propre français c'est parti avant de procéder à la mémorisation. Beaucoup d'apprenants apprennent les matières scientifiques avec la méthode visuelle, ce qui empêche la compréhension de ces matières et justifie la mauvaise note obtenue par bon nombre d’apprenants. Que ce soit les exercices d'application ou de synthèse, l'apprenant doit se servir de sa main pour reprendre ces exercices. Dans le cas contraire l'apprenant aura l'impression d'avoir compris ces exercices mais il ne pourra pas se défendre lors des devoirs. Il s'avère indispensable de connaître la manière dont fonctionne sa mémoire de chaque matière. D'après mon expérience, les apprenants peuvent être classés en quatre groupes selon le fonctionnement de leur mémoire. Nous avons les intelligents, les apprenants qui souffrent de la lenteur de compréhension, les apprenants qui oublient vite les connaissances apprises et enfin les apprenants dont les mémoires sont défaillantes et ne comprennent rien. Il faut souligner qu’un apprenant peut souffrir de la lenteur de compréhension dans une matière donnée et être excellent dans une autre matière. Les apprenants ne savent pas détecter la fatigue mentale et lorsqu’ils apprennent et leur mémoire est fatiguée, ils ont l'impression de mémoriser les connaissances, mais une fois qu'ils cessent d'apprendre, ils oublient la partie apprise en ce moment. C'est pourquoi il est nécessaire que l’apprenant sache à quelle heure il doit cesser d'apprendre et prendre une pause pour se distraire afin d'éviter de se sacrifier inutilement. Je viens d’évoquer quelques facteurs qui influencent négativement les résultats des apprenants et que ces derniers ignorent . Il y a d'autres facteurs dont je n'ai pas fait cas. C'est pourquoi il est nécessaire que les apprenants apprennent à connaître les méthodes d'apprentissage qu'ils doivent adopter dans chaque matière, qu'ils apprennent à mettre en place une bonne organisation pour éviter de gaspiller leur temps inutilement. Je suis à la disposition des apprenants pour leur apprendre les techniques qui leur permettront d'améliorer leurs rendements, d'être épanoui en étudiant, de développer leurs talents dans les matières qu’ils détestent et d'améliorer leur communication orale.
Formation personnelle (coaching)
Professeur fiable: Bienvenue dans votre parcours vers le succès personnel et professionnel ! Que ce soit pour atteindre vos objectifs au travail, améliorer vos relations interpersonnelles, gérer le stress ou renforcer votre confiance en vous, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre voyage. Mon approche de coaching est entièrement personnalisée, axée sur une compréhension approfondie de vos besoins et aspirations. En travaillant en étroite collaboration, nous visons à obtenir des résultats tangibles et durables. Mon expertise s'étend aux domaines du coaching personnel, de vie et professionnel. Sur le plan personnel, nous explorerons ensemble différentes facettes de votre être : 1. Apprendre à mieux se connaître pour vous permettre de vous réaliser pleinement ; 2. Identifier vos besoins afin de les satisfaire de manière plus efficace ; 3. Restaurer et développer votre estime de soi ainsi que votre confiance personnelle. En ce qui concerne votre vie quotidienne, je propose des interventions dans les domaines suivants : 1. Se libérer des mauvaises habitudes numériques (désintoxication digitale) ; 2. Acquérir des compétences en gestion du temps et du stress ; 3. Préparer sereinement votre retraite ; 4. Organiser votre expatriation de manière éclairée. Du côté professionnel, nous aborderons des sujets cruciaux pour votre carrière : 1. Se réorienter avec succès pour une reconversion professionnelle épanouissante ; 2. Établir un bilan de compétences pour mieux comprendre vos forces ; 3. Apprendre à rechercher un nouvel emploi de manière stratégique. Votre succès est ma priorité, et je suis prêt à vous guider à chaque étape de votre parcours. Ensemble, nous créerons un plan d'action sur mesure pour vous aider à réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à me contacter pour commencer ce voyage vers une vie épanouissante et réussie.
Formation personnelle (coaching) · Coaching de vie (life coaching)
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 17951 - 75 sur 179

Nos élèves de Neuchâtel évaluent leurs professeurs de Cours de Formation Personnelle (Coaching).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Formation Personnelle (Coaching), nous demandons à nos élèves de Neuchâtel de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 15 avis.

Coaching vocal, cours de chant, ateliers, stages, masterclass et formations professionnelles (Lasne)
Dida
Dida est très chaleureuse et elle met en confiance. Tout s'est très bien passé pour ce premier cours.
Commentaire de PASCALE