facebook

Cours de formation personnelle (coaching) à Prilly

Trouvez votre professeur de formation personnelle (coaching) idéal à Prilly.
Nos cours de formation personnelle (coaching) se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

9 professeurs particuliers de formation personnelle (coaching) à Prilly

Professeur fiable: L’atelier de lecture à voix haute est ouvert à tous, débutants ou non, de langue maternelle française ou pas, afin de s’initier ou de se perfectionner dans l’art de lire à haute voix. Cet atelier permet à la fois d’aborder les questions techniques de la lecture à voix haute (sens, respiration, rythme, phrasé, musicalité…) mais aussi de partager avec les autres participants son goût pour la littérature, de découvrir des textes ou des auteurs. Les séances débutent par un échauffement physique et vocal, un travail sur la respiration et la voix. Chaque participant vient avec un ou deux textes de son choix. Durant la séance, des extraits de ces textes sont lus, une ou plusieurs fois. Ils font l’objet de commentaires de la part de l’animateur de l’atelier. Ces commentaires viennent éclairer le lecteur sur la perception de sa lecture. Objectifs: Il s’agit bien d’apprendre à l’élève à maitriser un panel de stratégies de lecture à affiner et étoffer tout au long de sa vie. Une fois que l’apprenant lit de manière fluide, des stratégies, comme établir des liens entre le texte et son vécu, anticiper la suite, interpréter l’implicite du texte, le résumer, etc. seront abordées de manière explicite. Avantages : Enseignement explicite et fonctionnel de la lecture en espagnol & français; possibilité de travailler sur des textes authentiques, sur des albums de littérature renforçant la motivation par leur côté affectif ; liberté pédagogique de l’enseignant, qui n’est pas coincé par un canevas imposé par un manuel ; lire et écrire sont envisagés conjointement, ce qui renforce l’apprentissage de ces deux compétences. Notre méthode en bref: Discuter avec les participant pour qu’ils sachent ce qu’est “lire”, et enrichir leur vocabulaire pour favoriser l’apprentissage de la lecture. renforcer la conscience phonémique. l’élève devrait pouvoir décomposer un mot entendu en ses phonèmes successifs ; lier lecture et écriture (qui concrétise les rapports entre l’oral et l’écrit). Copies et dictées ne suffisent pas, il faut faire produire très tôt aux enfants de petites phrases libres ou imitant une structure donnée. Matériel et supports d’apprentissage : pour faciliter les productions écrites, créer progressivement une banque de mots affichée en classe, organisée de façon thématique ou alphabétique. Décomposer chaque mot en syllabes, en observer l’orthographe… Les mots-outils, fréquents et souvent difficiles, sont à y inclure en priorité. Chaque personne peut aussi avoir une « boite à mots » dont il personnalisera le contenu de façon affective ; choisir des types de textes variés : narratifs, informatifs… ; proposer divers exercices de composition et de variation de mots et syllabes à l’aide de lettres à manipuler, plus concrètes et mobilisant la mémoire kinesthésique ; créer des jeux de lecture pour rendre l’apprentissage plus motivant donc plus efficace ; Se familiariser aux variations d’écriture (manuscrite, imprimée…).
Formation personnelle (coaching)
Aide aux devoirs · Français · Formation personnelle (coaching)
Je dispose d’une expertise dans le coaching scolaire. Je vais vous aider: - A adopter des méthodes d'apprentissage appropriées à votre mémoire afin de vous garantir le succès et une aisance dans les études; - A élaborer un planning en fonction de votre capacité intellectuelle; - A adopter des techniques qui permettent de développer votre talent dans les matières qui vous ennuient; - A développer votre capacité d’imagination, d’analyse et d’interprétation; - A acquérir l’art oratoire. Pour obtenir de meilleurs résultats en milieu scolaire, il faut nécessairement adapter de bonnes méthodes d'apprentissage et mettre en place une bonne organisation. Force est de constater que beaucoup d'apprenants n'adoptent pas de bonne méthode d'apprentissage. Ce qui impacte négativement leur résultat scolaire. Certains apprenants fournissent beaucoup d'efforts pour apprendre certaines matières, mais en retour ils obtiennent de faibles notes. Et finalement, ils considèrent ces matières comme leur bête noire. Si la méthode d'apprentissage adoptée par l’apprenant dans une matière donnée n'est pas appropriée avec sa mémoire, il va beaucoup souffrir pour apprendre mais il n'obtiendra pas de bons résultats. Aucune matière ne doit pas être considérée comme une bête noire pas un apprenant car il y a des techniques qui permettent de développer le talent de l’apprenant dans une matière qu'il déteste. Ainsi il pourra obtenir de bonnes notes dans cette matière. Je suis coach scolaire ; j'aide les apprenants à adopter des méthodes d'apprentissage appropriées avec leur mémoire ; je leur enseigne les techniques qu'ils doivent adopter pour devenir excellent dans les matières qu’ils détestent. Tout apprenant doit connaître les méthodes d'apprentissage qui existent et le fonctionnement de leur mémoire. Nous avons trois méthodes d'apprentissage en milieu scolaire à savoir : la méthode visuelle qui consiste à apprendre les connaissances avec les yeux ; la méthode auditive qui consiste à apprendre les connaissances en émettant le son et la méthode de réécriture qui consiste à apprendre les connaissances en se servant de la main. Dans certaines matières, l’apprenant doit combiner deux méthodes d'apprentissage pour parvenir à facilement mémoriser les connaissances et de manière durable. Je prends l'exemple de l'histoire-géo ; on constate que dans cette matière le cours est dispensé en utilisant le registre courant et le registre soutenu. Ce qui fait que la mémorisation de certaines parties du cours est difficile pour l’apprenant car il ne parvient pas à comprendre le contenu des parties où le registre soutenu est utilisé. Également dans ces parties du cours les mots employés ne sont pas connus par l’apprenant. Dans ce cas de figure, l’apprenant doit nécessairement utiliser la méthode de réécriture pour réécrire avec son propre français c'est parti avant de procéder à la mémorisation. Beaucoup d'apprenants apprennent les matières scientifiques avec la méthode visuelle, ce qui empêche la compréhension de ces matières et justifie la mauvaise note obtenue par bon nombre d’apprenants. Que ce soit les exercices d'application ou de synthèse, l'apprenant doit se servir de sa main pour reprendre ces exercices. Dans le cas contraire l'apprenant aura l'impression d'avoir compris ces exercices mais il ne pourra pas se défendre lors des devoirs. Il s'avère indispensable de connaître la manière dont fonctionne sa mémoire de chaque matière. D'après mon expérience, les apprenants peuvent être classés en quatre groupes selon le fonctionnement de leur mémoire. Nous avons les intelligents, les apprenants qui souffrent de la lenteur de compréhension, les apprenants qui oublient vite les connaissances apprises et enfin les apprenants dont les mémoires sont défaillantes et ne comprennent rien. Il faut souligner qu’un apprenant peut souffrir de la lenteur de compréhension dans une matière donnée et être excellent dans une autre matière. Les apprenants ne savent pas détecter la fatigue mentale et lorsqu’ils apprennent et leur mémoire est fatiguée, ils ont l'impression de mémoriser les connaissances, mais une fois qu'ils cessent d'apprendre, ils oublient la partie apprise en ce moment. C'est pourquoi il est nécessaire que l’apprenant sache à quelle heure il doit cesser d'apprendre et prendre une pause pour se distraire afin d'éviter de se sacrifier inutilement. Je viens d’évoquer quelques facteurs qui influencent négativement les résultats des apprenants et que ces derniers ignorent . Il y a d'autres facteurs dont je n'ai pas fait cas. C'est pourquoi il est nécessaire que les apprenants apprennent à connaître les méthodes d'apprentissage qu'ils doivent adopter dans chaque matière, qu'ils apprennent à mettre en place une bonne organisation pour éviter de gaspiller leur temps inutilement. Je suis à la disposition des apprenants pour leur apprendre les techniques qui leur permettront d'améliorer leurs rendements, d'être épanoui en étudiant, de développer leurs talents dans les matières qu’ils détestent et d'améliorer leur communication orale.
Formation personnelle (coaching)
Professeur fiable: Bienvenue dans votre parcours vers le succès personnel et professionnel ! Que ce soit pour atteindre vos objectifs au travail, améliorer vos relations interpersonnelles, gérer le stress ou renforcer votre confiance en vous, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre voyage. Mon approche de coaching est entièrement personnalisée, axée sur une compréhension approfondie de vos besoins et aspirations. En travaillant en étroite collaboration, nous visons à obtenir des résultats tangibles et durables. Mon expertise s'étend aux domaines du coaching personnel, de vie et professionnel. Sur le plan personnel, nous explorerons ensemble différentes facettes de votre être : 1. Apprendre à mieux se connaître pour vous permettre de vous réaliser pleinement ; 2. Identifier vos besoins afin de les satisfaire de manière plus efficace ; 3. Restaurer et développer votre estime de soi ainsi que votre confiance personnelle. En ce qui concerne votre vie quotidienne, je propose des interventions dans les domaines suivants : 1. Se libérer des mauvaises habitudes numériques (désintoxication digitale) ; 2. Acquérir des compétences en gestion du temps et du stress ; 3. Préparer sereinement votre retraite ; 4. Organiser votre expatriation de manière éclairée. Du côté professionnel, nous aborderons des sujets cruciaux pour votre carrière : 1. Se réorienter avec succès pour une reconversion professionnelle épanouissante ; 2. Établir un bilan de compétences pour mieux comprendre vos forces ; 3. Apprendre à rechercher un nouvel emploi de manière stratégique. Votre succès est ma priorité, et je suis prêt à vous guider à chaque étape de votre parcours. Ensemble, nous créerons un plan d'action sur mesure pour vous aider à réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à me contacter pour commencer ce voyage vers une vie épanouissante et réussie.
Formation personnelle (coaching) · Coaching de vie (life coaching)
Bienvenue à nos Ateliers Atypiques pour adultes, une aventure immersive dédiée à la découverte profonde de soi à travers le langage captivant de nos émotions. Ces séances de 2 heures offrent un espace unique pour explorer, comprendre et transformer le pouvoir de tes émotions, te permettant de révéler l'envie authentique qui réside en toi. Dans cet univers, nous mettons l'accent sur le développement de ton Intelligence Émotionnelle, te guidant vers un leadership renforcé et une confiance en soi accrue. À travers des exercices pratiques et des échanges enrichissants, tu apprendras à te choisir consciemment, à aligner tes actions sur tes valeurs, et à trouver ta place dans une vie passionnante. Les ateliers sont conçus pour briser les schémas répétitifs et les mécanismes négatifs, te permettant de gagner en clarté mentale et d'éviter la dispersion de pensées. Nous te proposons des outils pour canaliser ta pensée foisonnante, transformant ainsi tes idées en actions concrètes et significatives. Ces sessions offrent bien plus qu'une simple exploration émotionnelle ; elles sont une invitation à transcender les fardeaux émotionnels, à libérer des blocages limitant la réalisation de tes projets, et à vivre en accord avec tes aspirations profondes. Chaque émotion devient une pierre précieuse dans la construction de ton puzzle intérieur. Rejoins-nous lors de nos ateliers en groupe pour créer ton propre mode d'emploi vers une vie épanouie. Notre méthode "Piloter ta vie à ton CAP idéal" a fait ses preuves, combinant des approches de coaching d'entreprise, de coaching de vie, de préparation mentale et même de psychologie sportive. L'expérience ne s'arrête pas à la salle de cours. Tu recevras des défis, des cadeaux et des outils pratiques pour continuer ton voyage émotionnel en autonomie.
Coaching de vie (life coaching) · Formation personnelle (coaching)
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 18251 - 75 sur 182

Nos élèves de Prilly évaluent leurs professeurs de Cours de Formation Personnelle (Coaching).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Formation Personnelle (Coaching), nous demandons à nos élèves de Prilly de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 21 avis.

Cours de préparation au concours d'entrée de médecine et dentisterie (Uccle)
Arnaud
Cours donnés avec beaucoup de sérieux et de pédagogie. Cours bien préparés mettant le doigt sur les choses à améliorer et donnant quelques astuces appréciables. Établit un contact serein avec l’étudiant. Merci à Arnaud. Espérons que ça paie.
Commentaire de FABRICE
Coaching vocal, cours de chant, ateliers, stages, masterclass et formations professionnelles (Lasne)
Dida
Dida est très chaleureuse et elle met en confiance. Tout s'est très bien passé pour ce premier cours.
Commentaire de PASCALE
COURS D'ESPAGNOL DONNE PAR PROFESSEUR BILINGUE ET EXPÉRIMENTÉ (Paris)
Inès
Très bien, excellent
Commentaire de NENA