facebook

Cours d'histoire au Chesnay

Trouvez votre professeur d'histoire idéal au Chesnay.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers d'histoire au Chesnay

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers d'histoire au Chesnay

Professeur fiable: Bonjour, Vous avez besoin d'une personne de confiance, impliquée et sérieuse avec références pour aider votre bout de chou à bien s'intégrer dans le programme scolaire ? Vous êtes un adulte étranger et avez besoin de vous perfectionner ? Vous cherchez quelqu'un de doux mais ferme avec votre enfant – de la grande section à la Terminale (sauf matière scientifique) ? Alors n'hésitez pas à lire mon annonce ! Maman de deux jeunes femmes (27 et 29 ans) j'habite au Chesnay, suis véhiculée et travaille partiellement. Disponible entre 10h et 15h (sauf le mercredi et le samedi matin), les week-ends et durant les vacances, je donne des cours / soutiens scolaires et des cours pour adulte (perfectionnement / recherche emploi / création de son CV / présentation physique / usages, etc.) Au menu : - Tests pour voir le niveau et les manques, - Apprentissage de l'organisation et de la méthode pour que les devoirs et l'enrichissement personnel ne soient pas un poids (fiches / prise de notes / écriture...), - Préparation aux contrôles, examens et rapports de stages (écrits, présentation, oral, manière de présenter, présentation devant un jury, rendre le sujet attractif méthodologie) - Suivi de chaque élève avec rapports aux parents de l'évolution de leur chère tête ! Vivant au Chesnay les cours sont à mon domicile. Véhiculée, je peux occasionnellement me déplacer à proximité, principalement sur Bougival, Marne-la-Coquette, Vaucresson, Le Chesnay-Rocquencourt. La durée d'un cours est de 2 heures d'affilée. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter. Anne.
Français · Histoire · Espagnol
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Docteur en histoire moderne (EPHE, Paris Sorbonne), habilité aux fonctions de maître de conférences, collaborateur de la BnF, j’ai enseigné dans trois universités françaises et une université suisse, à tous les niveaux de la licence, à des étudiants dont l’histoire était la spécialité ou non. Il peut être difficile de trouver ses marques et d’intégrer la méthode de la dissertation et du commentaire de documents en arrivant à l’université, ou en prépa. Depuis dix ans, je spécialise mon enseignement dans l’apprentissage de la problématisation, le noyau de cette méthode. Quels que soient l’époque étudiée, la spécialité, le niveau ou la quantité de connaissances possédées par l’étudiant, savoir problématiser est fondamental, assure un minimum de points et, travail aidant, permet d’arriver à des résultats excellents. Enfin, cette capacité est fondamentale pour la réussite aux concours qui suivent souvent la formation en histoire, et elle est transposable dans tous les domaines des sciences humaines. Pas de formule magique : la problématique s’apprend comme un art, à l’usage. C’est ce qui peut provoquer des difficultés à l’université, où le nombre d’étudiants ne permet pas un nombre soutenu d’exercices avec corrections précises et personnalisées – ce qui est précisément ce que je propose. Pour ceux qui désirent aborder des questions de connaissances plus précises, mes spécialités sont l’histoire moderne (fin XVe siècle – fin XVIIIe siècle), l’histoire culturelle, l’histoire confessionnelle (époque moderne) et les techniques de paléographie moderne.
Histoire · Histoire de l'europe
Ancien étudiant à Paris I Panthéon Sorbonne. Je suis diplômé d’un Master en économie appliquée et d'économie politique. J’enseigne l’économie, les mathématiques, l’anglais et l’histoire géopolitique depuis 2019. J’ai eu l’occasion de travailler avec plus de 70 élèves, allant de 11 à 20 ans. J’ai préparé un grand nombre de bacheliers pour les spécialités SES et HGGSP ainsi que pour le grand oral. Que ce soit en suivi continu au cours de l’année ou en stage intensif pendant les vacances, j’organise le cours de manière à travailler sur les points faibles de mes élèves. Enfin au cours de cette année j’ai enseigné les mathématiques lors de stages de groupe pour la préparation du brevet. Concernant les langues : Je suis bilingue anglais mais j’ai aussi le niveau courant en espagnol et intermédiaire en japonais. Je suis en mesure d’enseigner l’économie et l’histoire géopolitique en anglais pour les élèves préparant le bac dans une autre langue. De préférence j’accompagne les élèves du collège au BAC +2 sur un rythme régulier afin de les aider à progresser. Je suis également disponible pour des cours en visioconférence et des stages intensifs pendant les vacances. Méthodologie : Le premier cours est crucial afin de déterminer les forces et faiblesse de l’élève. Une fois que le bilan est dressé, je cherche la meilleure méthode pour l’aider à progresser. Entre les cours je laisse souvent du travail supplémentaire afin de consolider les notions vues en cours et d’évaluer les progrès. Dès que je sens qu’ils sont prêts, j’essaie de les mettre en condition d’examen afin qu’ils puissent se préparer aux échéances académiques. L’objectif est de les confronter avec des sujets très exigeants assez tôt afin qu’ils acquièrent rigueur et méthode. Je me concentre au départ sur les problèmes de méthodologie. Une fois que les élèves sont plus à l’aise sur la forme des devoirs, j’insiste sur la qualité de rédaction, la syntaxe et la compréhension du cours. Pour les élèves qui cherchent à se perfectionner, je leur propose des devoirs très exigeants et j’essaie de pousser le cours à un niveau supérieur afin qu’ils puissent avoir une meilleure compréhension des concepts qu’ils étudient. Parcours académique : 2022 | Paris Sorbonne - Master d’Économie 2020 | Paris Sorbonne - Licence d’Économie Expériences : 2022 - Présent | Professeur en stage intensif (concours grandes écoles) 2019 - Présent | Professeur Indépendant - Professeur particulier
Economie (scolaire) · Maths · Histoire
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 5261 - 25 sur 526

Nos élèves du Chesnay évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves du Chesnay de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.6 sur 5 sur une base de 81 avis.

Cours particuliers en français et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN
Cours d'aide aux devoirs et d'approfondissement des leçons
Solal
Très bien. Pédagogue. Disponible. A l'écoute des besoins de l'élève.
Commentaire de RIFKA