facebook

Cours d'histoire à Genève

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Genève.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

60 professeurs particuliers d'histoire à Genève

0 professeur dans ma liste de favoris
+

60 professeurs particuliers d'histoire à Genève

Professeur fiable: Je suis Formatrice de FLE , milieux scolaire et entrepreneurial , enseignante au primaire et au lycée j’enseigne le français à tous les niveaux également aux adultes . Je suis également professeur d’espagnol au lycée . J’adapte mes cours en fonctions du niveaux , je prépare mes élèves aux examens DILF DELF DALF ... naturalisation française , obtention titre de séjour ... Je suis tutrice et native francophone ayant vécu dans 4 pays (🇫🇷🇨🇭🇨🇦🇺🇸) et ayant déjà en visité 10 pays(🇲🇫🇨🇦🇨🇵🇩🇪🇪🇸🇺🇦🇲🇦🇨🇭🇧🇪🇿🇦). J'adore la mode, les voyages , la culture, les langues et j'aime surtout partager mon savoir. -À mes apprenants, je fournis des livrets d'activités en pdf que nous utilisons durant le cours et à mon absence ils peuvent pratiquer ce que nous avons appris. -ils peuvent interagir et surtout je suis disponible à tout moment si ils ont une question -je les aide à améliorer l'orthographe, le vocabulaire, la grammaire et aussi l'expression orale. - chaque cours est un moment d'échange et de partage -la reussite à vos examens est garantie -des meilleures notes pour ceux dont j'assiste pour les devoirs -je donne beaucoup de devoirs Ce que vous pouvez attendre de mes cours: - une classe interactive, cool, amusante mais assez riche - des progrès à chaque leçon -de la théorie mais surtout la pratique - des sujets de conversation variés -une approche unique et professionnelle -un contenu minutieusement concocté
Français · Espagnol · Histoire
Professeur fiable: • Mes techniques et méthodes d'enseignement : * Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif. - L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc. - L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc. - L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc. * Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines. * Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible. * Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont. • Déroulement type d'un de mes cours : * Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin * Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc. * Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours. • Mes spécificités en tant que professeur : * Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise. • À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ? * Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation. * Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières. * Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES). * Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Histoire · Français · Economie (scolaire)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Docteur en histoire moderne (EPHE, Paris Sorbonne), habilité aux fonctions de maître de conférences, collaborateur de la BnF, j’ai enseigné dans trois universités françaises et une université suisse, à tous les niveaux de la licence, à des étudiants dont l’histoire était la spécialité ou non. Il peut être difficile de trouver ses marques et d’intégrer la méthode de la dissertation et du commentaire de documents en arrivant à l’université, ou en prépa. Depuis dix ans, je spécialise mon enseignement dans l’apprentissage de la problématisation, le noyau de cette méthode. Quels que soient l’époque étudiée, la spécialité, le niveau ou la quantité de connaissances possédées par l’étudiant, savoir problématiser est fondamental, assure un minimum de points et, travail aidant, permet d’arriver à des résultats excellents. Enfin, cette capacité est fondamentale pour la réussite aux concours qui suivent souvent la formation en histoire, et elle est transposable dans tous les domaines des sciences humaines. Pas de formule magique : la problématique s’apprend comme un art, à l’usage. C’est ce qui peut provoquer des difficultés à l’université, où le nombre d’étudiants ne permet pas un nombre soutenu d’exercices avec corrections précises et personnalisées – ce qui est précisément ce que je propose. Pour ceux qui désirent aborder des questions de connaissances plus précises, mes spécialités sont l’histoire moderne (fin XVe siècle – fin XVIIIe siècle), l’histoire culturelle, l’histoire confessionnelle (époque moderne) et les techniques de paléographie moderne.
Histoire · Histoire de l'europe
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 58051 - 75 sur 580

Nos élèves de Genève évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves de Genève de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.6 sur 5 sur une base de 85 avis.

Cours particuliers en français et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN
Cours particuliers mathématique, physique, chimie et langues (Genève)
Heidi
Très bonne expérience avec deux enfants de 11 et 14 ans. Ecoute, sérieux et gentillesse leur ont apporté un très bon appui.
Commentaire de CYRILL
Soutien scolaire du niveau primaire au secondaire I (Les Acacias)
Ewan
Le courant est bien passé entre ma fille et Ewan. Ma fille n'a pas vu l'heure passer et apparrement Ewan explique bien. Affaire a suivre
Commentaire de SOPHIE