facebook

Cours de littérature (scolaire) à Bologne

Trouvez votre professeur de littérature (scolaire) idéal à Bologne.
Nos cours de littérature (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de littérature (scolaire) à Bologne

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Titulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant: - consolider leurs bases en grammaire, orthographe - perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones) - perfectionner leur expression orale (cours de conversation) -perfectionner l'expression écrite - préparer les examens ECR - se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire) - une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation - travailler sur des textes argumentatifs - acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires - apprendre à effectuer des recherches bibliographiques Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit. Pour l'aide à la rédaction: L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève. Pour des analyses de textes littéraires orales: Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage. Pour les corrections de travaux de fin d'études: afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre. Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun. À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées. Pour les adultes (FLE): Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site). L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe. D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.
Littérature (scolaire) · Français
Français · Littérature (scolaire) · Ecriture créative
J'ai suivi un parcours de 4 ans en classes préparatoires A/L aux lycées Pierre de Fermat puis Louis-le-Grand, ponctué par trois admissibilités au concours de l'ENS Ulm (classé 14ème sur 1350 aux écrits en 2018). Diplômé de l'ESCP et d'un master 2 en droit pénal, je suis actuellement un Master de lettres modernes à la Sorbonne. Je me destine à l'enseignement, et ai déjà acquis une certaine expérience dans ce domaine, en travaillant au sein d'une association venant en aide à des écoliers et collégiens en difficulté, puis en dispensant des cours de français et de latin à des lycéens préparant le bac et à des étudiants de classes préparatoires, depuis plus de 5 ans. En donnant cours, je cherche avant tout à transmettre ma passion pour la littérature. C'est selon moi le meilleur moyen d'exceller dans cette matière. Je privilégie dans un premier temps une approche assez libre de la matière, en mettant l'accent sur une compréhension fine des textes, de leur histoire et de leurs spécificités. Dans un second temps, j'insiste sur le rôle, l'articulation logique et les exigences des exercices imposés, à travers la pratique des exercices de la dissertation et du commentaire de texte. Ma longue expérience m'a permis de dégager une méthodologie simple, claire et efficace. Je suis quelqu'un de bienveillant, accessible et attentif aux besoins spécifiques de chacun de mes élèves. Le meilleur moyen de progresser est l'échange intellectuel autour de la matière, qui permet de développer sa sensibilité littéraire et de désacraliser les exercices imposés.
Littérature (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4121 - 25 sur 412

Nos élèves de Bologne évaluent leurs professeurs de Cours de Littérature (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Littérature (scolaire), nous demandons à nos élèves de Bologne de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 120 avis.

Cours particuliers d'Allemand par universitaire diplômée (Montreux)
Elise
Après quelques séances avec Elise: Un grand merci à Elise pour son investissement, sa bienveillance vis à vis de ma fille, ses encouragements constants, son enseignement structuré, son sérieux, sa ponctualité... Les progrès sont déjà là, liés à la méthodologie de Elise mais aussi au coaching toujours basé sur la confiance. Après quelques mois avec Elise: Nous sommes toujours ravis des progrès que Elise a permis à Inès de faire. depuis maintenant quelques temps, Inès obtient des notes en allemand comme elle n'en a jamais eu, cela tient presque du miraculeux. Elle a même obtenu la meilleure note aux derniers gros tests.). Inès dit ne pas voir l'heure passer avec Elise alors que l'allemand n'était pas sa discipline préférée! Elle a pris confiance en elle, et est très motivée pour réussir. Elise enseignant aussi le français Inès a été demandeuse d'aide dans cette discipline de la part de Elise, ce que Elise a tout de suite accepté et ce qui rassure énormément Inès. Merci de tout coeur!
Commentaire de AM
Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Français impeccable : des cours qui s'adaptent à vous ! (Dudelange)
Noémie
Noémie est pédagogue, elle sait s'adapter à son élève. Son enthousiasme communicatif est précieux. Elle parvient, enfin, à souligner les axes d'amélioration avec nuance et diplomatie. Je recommande pour les apprenti(e)s, de 7 à 77 ans.
Commentaire de FRANÇOIS