facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de soutien scolaire à Caen

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de soutien scolaire sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Caen, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs particuliers de soutien scolaire à Caen et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de soutien scolaire qui vous convient le mieux.

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

4 professeurs particuliers de littérature (scolaire) à Caen

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

4 professeurs particuliers de littérature (scolaire) à Caen

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Je suis correctrice du bac, j'enseigne en lycée depuis 15 ans. Je propose un accompagnement en 3 phases, qui s'adapte aux besoins de chaque élève, mais ne laisse pas de place au hasard. 1 => Une 1ère séance de DIAGNOSTIC : points forts sur lesquels s'appuyer/ points à améliorer. Ce diagnostic est, en lui-même, un outil pour progresser, raison pour laquelle cette première séance est payante. 2 => Un PROGRAMME personnalisé de travail est élaboré, et proposé dès la deuxième séance. Des OBJECTIFS réalistes sont définis. 3 => Une EVALUATION est réalisée à la 5ème séance, pour évaluer la progression au regard des objectifs. Des critères transparents, liés aux attentes du programme sont employés, mais le 'ressenti' de l'élève pourra aussi être pris en compte. Un réajustement des méthodes et la suite du programme sont proposés en fonction des résultats. Le bac de français n'est pas difficile : il s'agit de comprendre les attentes de l'examen. Méthode et entraînement permettent une remise à niveau, ou des progrès rapides.. (ECRIT : commentaire ou dissertation / ORAL : Explication linéaire + entretien sur oeuvre). Rappel : les notes du bac de français sont déterminantes dans les dossiers PARCOURSUP, quelle que soit le choix d'orientation Post bac. ____ ____ ____ ____ __ Possibilités supplémentaires : - BACS BLANCS ECRITS, correction de copies. - ORAUX 'TYPE BAC', entraînements conformes à l'examen. - STAGES INTENSIFS***, possibles pendant les vacances.
Français · Littérature (scolaire)
Bonjour ! Je m'appelle Trécy, je suis française et je vis à Madrid depuis 8 ans. Je suis professeure de français depuis 7 ans et titulaire d'une licence en philologie espagnole de la Sorbonne (Paris) et d'un master FLE (FLE). Ma méthode est communicative, c'est-à-dire que j'encourage principalement la communication orale dans mes cours, en analysant des documents, des vidéos et des audios, mais toujours dans le but de revoir et d'étudier les structures grammaticales, la conjugaison et, surtout, le vocabulaire nécessaire pour que vous puissiez converser dans des environnements francophones. De plus, en classe je pratique avec les élèves aussi bien les sections de compréhension orale et écrite que la production orale et écrite, les points de grammaire, la conjugaison, la conversation... car n'oubliez pas que le français parlé et écrit sont comme deux langues différentes et il est nécessaire que vous sachiez les parler et les écrire. J'offre également du contenu varié et engageant à mes élèves afin qu'ils puissent apprendre tout en s'amusant avec des vidéos, des clips audio, des jeux de rôle, des situations réelles, des débats, etc. L'objectif est que vous appreniez de manière inductive, c'est-à-dire que vous serez ceux qui analyseront les structures grammaticales et les temps verbaux qui apparaissent dans les documents étudiés pour en déduire les règles de ces structures. Étudions-les ensemble et expliquons-les pour ensuite les appliquer à travers des exercices, des activités, des dialogues, etc. En bref, vous êtes la force motrice et le moteur de cette classe ! Mais le plus important est que vous appreniez et pratiquiez tout en vous amusant. En termes plus techniques, je prépare mes élèves aux tests de français DELF / DALF / EOI de niveaux A1, A2, B1, B2, C1 et C2 ainsi qu'aux tests officiels français BACHIBAC de littérature et aux concours. Vous verrez en cours que je suis un professeur engagé auprès de mes élèves, sérieux, dynamique, souriant, motivé et très à l'écoute des questions, besoins et doutes de mes élèves. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ! :)
Français · Littérature (scolaire) · Préparation aux tests
Français · Grammaire · Littérature (scolaire)
Professeur fiable: Présentation : Ex-Professeur de l'Education Nationale et examinateur du BAC, je sais rendre le français agréable pour des élèves en difficulté qui n'accrochent pas avec la matière. Que ce soit pour expliquer comment rendre une dissertation agréable à lire, comment organiser un commentaire composé ou lire son texte de manière nette, distincte et posée pour un oral. Le français n'est pas qu'une matière, le français est difficile et demande des efforts, mais ceux-ci sont récompensés ! Méthode : Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs, passant d'une moyenne de 5 à l'année à avoir 14 de moyenne au bac de français. Mon dernier à m'avoir envoyé ses résultats est passé de 6 à l'écrit et 9 à l'oral à 15 à l'écrit et 17 à l'oral (session EAF 2024). Je prépare des classes pour ces épreuves depuis des années, je suis à jour sur la méthodologie et les programmes. Mes prestations allient l'expérience de l'enseignement du français et la vivacité d'un jeune enseignant qui réussit à motiver les élèves les plus récalcitrants. Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs et surtout, vont aux épreuves en ayant confiance en leurs capacités. Je m'adapte à ton niveau et je donne des exercices à faire pour le prochain cours (finir un commentaire, faire une introduction de dissertation...). Je suis agréable et enthousiaste mais néanmoins sérieux : tu feras des progrès satisfaisant parce que tu vas travailler pour 😉 2013-2025 Cours particuliers 2015-2018 Professeur de Lettres Modernes en collège/lycée 2015-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Français Langue Etrangère 2014-Université Paris IV, La Sorbonne Master d'Etudes Médiévales 2012-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Lettres Modernes Appliquées 2010-Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur 2008-Baccalauréat série L 2006-Attestation de Formation aux Premiers Secours
Français · Littérature (scolaire) · Méthodologie
Professeur fiable: Titulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant: - consolider leurs bases en grammaire, orthographe - perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones) - perfectionner leur expression orale (cours de conversation) -perfectionner l'expression écrite - préparer les examens ECR - se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire) - une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation - travailler sur des textes argumentatifs - acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires - apprendre à effectuer des recherches bibliographiques Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit. Pour l'aide à la rédaction: L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève. Pour des analyses de textes littéraires orales: Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage. Pour les corrections de travaux de fin d'études: afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre. Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun. À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées. Pour les adultes (FLE): Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site). L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe. D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.
Littérature (scolaire) · Français
Je suis un tuteur expérimenté, engageant et polyvalent en littérature anglaise, langue, écriture créative et poésie. J'ai une licence en littérature anglaise de l'université d'Aberystwyth, une maîtrise en théorie critique et écriture créative de l'université du Sussex et un doctorat en théorie critique et littérature, également du Sussex. Je suis amicale et encourageante, et je travaille avec un large éventail de capacités et d'âges. J'ai donné des cours particuliers à des élèves de GCSE et de A-level dans des écoles publiques à travers le Royaume-Uni, ainsi qu'à des étudiants d'écoles indépendantes telles que Marlborough College, Bedales, Charterhouse et Hurtwood House. Pendant cinq ans, j'ai également été écrivaine en résidence à Hurtwood House. Auparavant, j'ai enseigné la littérature anglaise et la théorie critique à l'université du Sussex, ainsi que l'écriture créative et les techniques de performance à l'université de Brighton. Je me rends fréquemment dans des écoles et des collèges pour animer des séances d'enrichissement ponctuelles et j'ai développé des programmes autonomes pour les centres de jeunesse, les centres artistiques, les théâtres et les retraites d'écriture créative. Que vous recherchiez de l'aide pour rattraper votre retard après une absence, que vous ayez besoin d'un soutien continu en littérature/langue anglaise/écriture créative, ou que vous recherchiez simplement des conseils et des commentaires sur un essai/projet d'écriture particulier, je serai heureux de vous aider ! Je peux également concevoir des cours plus longs spécifiquement pour répondre à vos besoins et/ou intérêts. Je suis écrivain, acteur et régisseur de profession, et je suis l'auteur de : poésie ; poésie traduite ; pièces de théâtre ; écrits universitaires ; critiques/essais ; et jeux vidéo. Pour plus d'informations ou pour poser des questions, n'hésitez pas à nous contacter. En attendant, bonne chance, Docteur Rosy
Poésie · Ecriture · Littérature (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4261 - 25 sur 426

Nos élèves de Caen évaluent leurs professeurs de Cours de Littérature (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Littérature (scolaire), nous demandons à nos élèves de Caen de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 122 avis.

Cours particuliers d'Allemand par universitaire diplômée (Montreux)
Elise
Après quelques séances avec Elise: Un grand merci à Elise pour son investissement, sa bienveillance vis à vis de ma fille, ses encouragements constants, son enseignement structuré, son sérieux, sa ponctualité... Les progrès sont déjà là, liés à la méthodologie de Elise mais aussi au coaching toujours basé sur la confiance. Après quelques mois avec Elise: Nous sommes toujours ravis des progrès que Elise a permis à Inès de faire. depuis maintenant quelques temps, Inès obtient des notes en allemand comme elle n'en a jamais eu, cela tient presque du miraculeux. Elle a même obtenu la meilleure note aux derniers gros tests.). Inès dit ne pas voir l'heure passer avec Elise alors que l'allemand n'était pas sa discipline préférée! Elle a pris confiance en elle, et est très motivée pour réussir. Elise enseignant aussi le français Inès a été demandeuse d'aide dans cette discipline de la part de Elise, ce que Elise a tout de suite accepté et ce qui rassure énormément Inès. Merci de tout coeur!
Commentaire de AM
Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Donne des cours de français et d'allemand de la 8H à la maturité (Fribourg)
Magali
Magali est une enseignante très expérimentée, dévouée et motivante. Elle prépare bien ses cours et elle sait soutenir, aider et encadrer ses élèves. Merci beaucoup pour votre aide Magali!
Commentaire de JANET HOPE
map iconCarte