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Cours de management (gestion des affaires) à Le Châtelard

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Débutante publique 30 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (15 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Questions et réponses (5 min) 45 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Intermédiaire public 30 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (15 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (15 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (20 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Public Avancé 30 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (15 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (15 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (20 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min) 7. Questions et réponses (5 min)
Entrepreneuriat · Management (gestion des affaires) · Financement
Domaine d'application de mes cours : Commerce : Stratégies de vente et techniques de négociation. Gestion des points de vente et optimisation des performances commerciales. Développement de nouvelles offres et gestion de la relation client. Marketing : Élaboration de stratégies marketing digitales et traditionnelles. Analyse de marché et segmentation. Communication et branding : comment positionner une marque et attirer les consommateurs. Management et Gestion Organisationnelle : Gestion des équipes et leadership : motiver et conduire une équipe vers le succès. Gestion des conflits et négociation interne. Optimisation des processus organisationnels pour une meilleure efficacité. Gestion des Ressources Humaines : Recrutement, formation et développement des compétences. Stratégies de rétention des talents et gestion de la performance. Culture d'entreprise et responsabilité sociale des entreprises (RSE). Voici ce que vous pouvez attendre de mes cours : Cas concrets d'entreprises : Nous travaillerons sur des études de cas inspirées de situations réelles pour vous permettre de comprendre et d'appliquer les concepts de manière pratique. Contenu personnalisé : Chaque cours est adapté à vos besoins et à vos objectifs. Que vous soyez étudiant(e) en BTS, Bachelor ou professionnel(le) en reconversion, je construis un programme qui vous correspond. Approche interactive : J'encourage les échanges et la participation active. Nous aborderons ensemble les problématiques actuelles du commerce et du marketing, tout en développant vos compétences en management. Rejoignez-moi pour des cours qui allient théorie et pratique, dans une ambiance stimulante et constructive. Ensemble, nous transformerons votre potentiel en succès concret.
Management (gestion des affaires) · Marketing · Ventes
Vous souhaitez renforcer les aspects collaboratifs au sein de votre équipe et ou de votre organisation. Vous souhaitez en savoir plus sur les dynamiques de communication, les différents styles de communication das une équipe. Comment analyser et comprendre les interactions entre les membres de votre équipe. Trois niveaux d’interventions sont possibles : Le niveau personnel se rapporte aux personnes dans leur estime de soi, leurs compétences, leurs comportements, leurs aspirations, leurs peurs, l’image de soi, leurs ambitions. Le niveau relationnel​ se rapporte à la manière dont les personnes interagissent avec leur environnement ; voir ensemble et de plus près quels sont les styles de communication, les règles de fonctionnement, les processus mis en place ou non pour faciliter l’interaction. ​Le niveau équipe se rapporte à l’équipe même, sa structure, sa dynamique, ses valeurs, ses objectifs et la façon dont elle interagit avec son environnement et l’organisation dans sa globalité. Les thèmes abordés pendant les cours en fonction de votre demande et de vos besoins; - connaissance de soi en tant que leader et ou manager, - stratégies et les styles en communication, - exercer ses responsabilités avec efficacité, - gérer une équipe avec le maximum d’efficience et d’enthousiasme, - faire face aux évolutions importantes de son environnement, identifier ses enjeux. - connaître son impact auprès des autres - savoir quelles sont les différentes perceptions possibles que je peux avoir - identifier les différentes dynamique dans les interactions avec les autres - tenir compte de la façon dont le système dans lequel je suis fonctionne
Communication · Management (gestion des affaires)
Management (gestion des affaires)
Bienvenue dans mon passionnant cours d'anglais ! Si vous avez déjà trouvé l'anglais difficile ou si vous avez perdu tout intérêt en cours de route, préparez-vous à vivre une expérience d'apprentissage différente. Ma méthode d'apprentissage inversée bouleverse l'enseignement traditionnel et rend l'apprentissage de l'anglais amusant, engageant et interactif. Dans ma classe, nous pensons qu’apprendre doit être agréable. C'est pourquoi nous intégrons des éléments de jeux, d'activités interactives et d'exercices pratiques pour vous garder motivé et enthousiaste à l'idée d'apprendre l'anglais. Nous explorerons une variété de ressources amusantes, telles que des applications d'apprentissage des langues, des jeux en ligne et du matériel multimédia, pour faire de chaque cours une expérience dynamique et immersive. Grâce à cette approche d'apprentissage inversée, vous jouerez un rôle actif dans votre parcours d'apprentissage. Nous travaillerons ensemble pour fixer des objectifs, suivre les progrès et célébrer les réalisations. Vous aurez la liberté d'explorer les sujets qui vous intéressent et nous adapterons les leçons à vos besoins individuels et à votre style d'apprentissage. Oubliez les manuels ennuyeux et les exercices de grammaire sans fin ! Dans mon cours, nous nous concentrerons sur les compétences pratiques en communication que vous pouvez utiliser dans des situations réelles. Nous participerons à des discussions animées, à des jeux de rôle et à des exercices interactifs pour vous aider à développer vos compétences en expression orale, en écoute, en lecture et en écriture. En tant que professeur d'anglais enthousiaste, avec six années d'expérience, y compris une expertise spécialisée dans l'enseignement de l'IELTS, j'ai l'expérience et l'expertise nécessaires pour vous guider tout au long de ce processus d'apprentissage passionnant. Donc, si vous êtes prêt à vous lancer dans une aventure d'apprentissage de l'anglais qui intègre du plaisir, de l'engagement et une approche d'apprentissage inversée, rejoignez mon cours aujourd'hui. Ensemble, nous libérerons votre plein potentiel et ferons de l'apprentissage de l'anglais une expérience agréable et enrichissante. Préparez-vous à améliorer vos compétences linguistiques et amusez-vous en cours de route !
Anglais · Préparation au test toefl · Management (gestion des affaires)
L'entrepreneuriat est un vaste domaine englobant toutes les activités directes et indirectes qui visent à apporter des solutions théoriques et pratiques aux problèmes des populations de manières satisfaisantes. Et dans l'entrepreneuriat, la création d'entreprise est cette section qui mobilise, organise, gère et contrôle des ressources et des moyens au sein d'un système qui se veut de répondre aux besoins des consommateurs sur un marché précis. Vous allez apprendre, dans ce cours : - les différentes phases de la création d'entreprise depuis la conception jusqu'à la pérennisation; - les différentes options juridiques d'entreprises et leurs implications; - de différentes techniques d'organisation de votre entreprise avec les avantages et les inconvénients; - de différentes stratégies de marchés et les risques éventuels - des techniques financières et de financement de votre activité; - des stratégies commerciales, humaines, sociales, fiscales, etc. pour faire avancer votre activité; - Etc. A la fin de ce cours, vous devriez être à même : - d'identifier et valider une idée de création d'entreprise; - de valider les prototypes et le marché-cible, et d'élaborer votre business-model et votre business-plan; - de mobiliser les ressources et les moyens d'implantation d'un système de production et de vente; - de conduire efficacement l'exploitation de votre production et la mise en marché de vos produits; - d'assurer une continuité viable, fiable, rentable et durable de votre organisation même en votre absence. Merci de choisir ce cours.
Entrepreneuriat · Management (gestion des affaires) · Compétences en affaires
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