facebook

Cours de musique jazz à Genève

Trouvez votre professeur de musique jazz idéal à Genève.
Nos cours de musique jazz se donnent à domicile ou chez le professeur.

19 professeurs particuliers de musique jazz à Genève

0 professeur dans ma liste de favoris
+

19 professeurs particuliers de musique jazz à Genève

Musique jazz · Chant · Voix (musique)
Professeur fiable: Salut! Je m'appelle Matteo, je suis un bassiste professionnel bruxellois, actuellement basé à Amsterdam. Je me produis et ai joué avec des musiciens et des groupes renommés issus de scènes et de styles différents, m'amenant sur des scènes partout dans le monde (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, France, Roumanie, Portugal, Espagne...). J'ai une profonde passion pour la musique depuis que j'ai commencé à en jouer il y a 16 ans et j'aimerais la partager avec vous ! La basse est la meilleure ! Et je veux vous aider à découvrir son plein potentiel. Je crois que la meilleure façon d'apprendre la musique est d'étudier ce que vous aimez et de toujours travailler à partir d'un lieu de curiosité et de passion. C'est pourquoi nous chercherons toujours ensemble des moyens de rendre le processus le plus agréable possible et d'aborder différents sujets à travers la musique que VOUS aimez. Les cours sont adaptés à chaque élève : nous trouvons le meilleur flux de travail pour vous et adaptons les leçons. Si vous avez besoin d'une structure et d'un programme clair, je peux vous les fournir ; mais si vous préférez rester libre et voir au fur et à mesure, tout va bien. Tout ce qui compte, c'est votre motivation et vos progrès continus. Entre autres, nous pouvons nous concentrer sur : -Technique de base sur l'instrument -Apprentissage des chansons de votre choix, avec une méthode qui vous permettra d'apprendre des chansons par vous-même plus tard. -Découvrez différents styles : Pop, Rock, Funk, Soul, Metal, Jazz... -Développer sa compréhension de la musique à travers l'instrument (gammes, arpèges...) -Créativité, et improvisation à travers l'utilisation du matériel que nous avons étudié ensemble -Entraînement auditif et solfège -Rythme, du plus basique au plus avancé -Techniques de composition de base ou façons amusantes de commencer à composer J'enseigne en privé depuis 6 ans, avec des élèves très heureux. Je peux aussi enseigner en ligne si c'est mieux, j'ai aussi des élèves réguliers en ligne avec qui on fait de gros progrès. Pour le cours, il n'est pas nécessaire d'apporter un instrument : je peux vous en prêter un. Hâte de te rencontrer!
Guitare basse · Théorie de la musique · Musique jazz
Musique jazz · Saxophone · Théorie de la musique
Professeur fiable: Musicien professionnel, compositeur et producteur . 10 d'expérience internationale (Europe, Amérique du Sud, Asie) Cours de piano, MAO, initiation rythmique (à travers du beatbox et de body percussion) à tout type de public. Méthode pédagogique attractive mélangeant classique et moderne. COURS DE PIANO: Ma methodes d'apprentissage est moderne tout en renforçant les notions fondamentales de rythme, interprétation et théorie qui font la différence entre les amateurs et les professionnelles. Ma spécialité est le jazz ce qui permet de développer aussi la partie créative et l’improvisation de l'élèves. Pour les plus jeunes nous allons travailler sur le plaisir de jouer de la musique avant d’arriver sur du solfège classique (indispensable) mais qui peut vite dégoûter un enfant en bas âge. A travers des nouvelles méthodes comme le beatbox, la body percussion nous pourrons apprendre le rythme et l'indépendance tout en s’amusant. Suivant les besoin de l'élèves je développerai un programme sur mesure à chaque profils car chaque personne est différentes, c’est pour cela que je ne crois pas en une seule manière d’apprendre la musique. Le plus simple est de venir essayer! COURS DE MAO: Beaucoup de personne sont intéressés par la MAO, outils indispensable pour le BeatMaking, Production, etc... Hélas en France il est difficil de trouver des formations sérieuses à des prix raisonnables. J’ai moi même dû partir à l’étranger pour apprendre plus à ce sujet. Je suis spécialisé sur les programmes suivant: Akai MPC Live, FL Studio. Débutant qui voudrait ce lancer dans le Beatmaking ou confirmé qui veut améliorer la qualité de ces production, je vous offres tous mes secrets en composition et mastering. On commence?
Musique assistée par ordinateur (mao) · Piano · Musique jazz
Professeur fiable: Je m'appelle Federico et je suis un saxophoniste professionnel et primé. J'ai travaillé au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles en tant que professeur assistant de Jeroen Van Herzeele, le professeur de saxophone jazz. J'ai obtenu mon diplôme au Conservatoire G. Martucci de Salerne (Italie) et j'ai obtenu mon baccalauréat et mon master avec mention très bien. Au cours de mes études, j'ai également passé deux années académiques à l'étranger, une au Conservatoire Kask et Conservatoire de Gand sous la direction de Bart Defoort et une autre au Conservatoire Royal de Bruxelles avec John Ruocco. En 2017, j'ai remporté le prix du "Massimo Urbani International Jazz Competition" dont le jury était présidé par Kurt Rosenwinkel et Fabrizio Bosso. Je joue dans plusieurs groupes de jazz et je me suis produit dans toute l'Europe. J'ai enregistré un album solo intitulé "Right Now" avec le célèbre label italien "Philology Records" et l'album "Supernova" avec mon propre groupe. J'ai également enregistré plusieurs albums avec différents groupes et de nombreux styles, du jazz au funk en passant par la pop. J'ai tourné avec le célèbre batteur italien Tullio De Piscopo (Pino Daniele, Mina, le batteur d'Astor Piazzolla) et j'ai également eu la chance de faire diverses apparitions télévisées à la télévision nationale italienne (Rai1, Rai5, Rai3). Prix et récompenses - Toots Thielemans Jazz Award 2022 (groupe Jasen Weaver) Bruxelles - Résidence d'artiste AIR 2019/20 - MIDJ/SIAE ( Festival International de Jazz de Montréal & Institut Culturel Italien de Montréal ). - Prix Tomorrow's Jazz 2018 - (Veneto Jazz) - 1ère place Concours International de Jazz Massimo Urbani 2017 - Prix du Public Concours International de Jazz Massimo Urbani 2017 - Prix VitaVita « Jeunes talents italiens » 2017 - 3ème place au Concours de Jazz de Bucarest 2014 - Finaliste au Concours Barga Jazz 2014 - 1ère place au « Concours international de musique de chambre des Campi Flegrei 2010 »
Musique jazz · Saxophone · Théorie de la musique
Professeur fiable: Qu'est-ce que chanter ? Si je devais le résumer en trois mots simples, je dirais que c'est « une expiration mélodique ». Nous inspirons de manière détendue, puis nous vocalisons en expirant, un peu comme nous le faisons lorsque nous parlons. Nous pouvons varier la hauteur, le volume, l'endurance ou le timbre de nos mots, mais nous produisons toujours un son à l'expiration. Voilà. Ce n’est pas aussi compliqué que les gens le pensent. Ce n’est pas une question de « soit tu l’as, soit tu ne l’as pas ». Si tu peux respirer, entendre et parler, tu peux chanter ! Et devinez quoi ? Comme pour toute autre compétence physique, la seule chose qui sépare un débutant d’un virtuose est le nombre et la qualité de vos « reps », ou répétitions. C’est pour cela que les gens font appel à des coachs : pour s’entraîner sous la direction d’un professionnel et pour passer du point A au point B plus rapidement et plus facilement. Alors, quel est le point B ? Eh bien, cela dépend de votre niveau d’expérience. · Si vous débutez, vous devrez peut-être apprendre à gérer votre respiration et à adapter votre ton. Cela peut signifier développer une conscience de la façon dont votre voix se sent à l'intérieur de votre corps à différents points de votre gamme vocale. Cela peut signifier développer votre confiance en vous. · Si vous êtes un chanteur expérimenté, mais que vous avez des difficultés avec certains éléments stylistiques, cela peut signifier apprendre à chanter des notes aiguës de manière constante et sûre. Ou vous connecter de manière plus authentique à l'émotion d'une chanson et vous l'approprier. · Si vous êtes un professionnel en tournée, cela peut impliquer l'acquisition de stratégies pour prendre soin de votre voix même sous les exigences de concerts fréquents et consécutifs. Les besoins d’un chanteur changent tout au long du parcours artistique et j’aimerais vous guider à travers toutes ces transitions ! ***** BIO : Je m'appelle Luca. Je suis un chanteur, auteur-compositeur et guitariste croato-canadien, qui écrit et enregistre actuellement son premier album. Depuis plus d'une décennie, j'étudie le chant classique et contemporain et j'ai perfectionné mon art dans les genres folk, jazz, pop et musique du monde. J'ai joué dans une variété de langues et sur des scènes au Canada et en Europe. Au cours des deux dernières années, j'ai également étudié la pédagogie vocale afin de pouvoir aider les autres à renouer avec leur voix. J'ai commencé ma pratique d'enseignement en tant que coach en octobre 2023. Voici quelques commentaires de mes étudiants montrant la manière dont je les ai aidés : ***** DÉCOMPOSITION DE LA LEÇON : Les cours de chant durent une heure, qui se divise approximativement comme suit : · Travail corporel pour relâcher les tensions, par exemple étirements physiques (10 à 15 minutes) · Échauffements vocaux, par exemple trilles des lèvres et de la langue sur diverses gammes ascendantes et descendantes (20 à 30 minutes) · Répertoire choisi par vous (20-30min) Cette structure n'est donnée qu'à titre indicatif et peut varier en fonction des besoins de chacun. En général, les chanteurs débutants doivent d'abord consacrer plus de temps à la technique de base avant de pouvoir aborder le répertoire pendant une demi-heure. Les chanteurs expérimentés passeront généralement plus de temps sur le répertoire, mais pourraient avoir besoin de conseils sur l'endurance vocale lors des tournées ou sur la maîtrise de techniques avancées comme le mix, la ceinture et le twang. Parfois, je dois m'écarter du plan de cours pour expliquer un concept anatomique ou aborder un problème tel que l'anxiété de performance. Les séances sont donc également très flexibles. Le répertoire que vous choisissez peut être interprété dans une variété de langues, notamment l'anglais, le croate/serbe/bosniaque, le français, l'espagnol, l'italien ou l'allemand. Je parle la plupart de ces langues couramment ou à titre conversationnel, et j'ai chanté un répertoire dans chacune d'elles. Je suis donc à l'aise pour travailler avec elles. En ce qui concerne l'accompagnement musical, mes élèves utilisent souvent des pistes d'accompagnement trouvées sur YouTube. Si ce n'est pas disponible, je peux arranger un accompagnement simple à la guitare. Les chanteurs musiciens peuvent également choisir de s'accompagner sur leur instrument. Si un chanteur ne joue pas d'instrument mais souhaite en apprendre davantage, je peux lui offrir des conseils sur la guitare pour débutants et intermédiaires ou sur le piano de base. Pour ceux qui s'intéressent au développement artistique, j'enseigne également des stratégies d'écriture de chansons pour débutants et avancés, avec une spécialisation dans les paroles. Enfin, chanter peut parfois être un peu vulnérable. Bien que je ne sois pas thérapeute, je suis une praticienne informée sur les traumatismes et je peux vous offrir un espace sûr pour exprimer toutes les émotions ou schémas de pensée qui pourraient surgir pendant les cours. Si quelque chose apparaît pendant la séance que je ne suis pas qualifiée pour traiter, je serai heureuse de vous orienter vers le praticien médical ou thérapeutique approprié. Et voilà ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je me ferai un plaisir d'y répondre. J'ai hâte de travailler avec vous!
Chant · Voix (musique) · Musique jazz
Professeur fiable: Après avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage. Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc. Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !) Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre ! Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend. J'ai également obtenu une distinction pour mon cours de performance et de production musicales UAL niveau 3 et une distinction en communication de mode qui comprenait ma musique à Central Saint Martins. J'ai également déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol. Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Guitare · Solfège · Musique jazz
Musique jazz · Contrebasse · Musique pour enfants
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 16926 - 50 sur 169

Nos élèves de Genève évaluent leurs professeurs de Cours de Musique Jazz.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Musique Jazz, nous demandons à nos élèves de Genève de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 166 avis.

Cours de CHANT: jazz et pop - SINGING Lessons: jazz and pop (Bruxelles)
Francesca
Francesca est une prof de chant très sérieuse, gentille et pédagogue. Elle s’y connaît très bien en technique vocale et m’a accueillie dans un cadre décontracté, bienveillant et sérieux. Je recommande à 100% si vous recherchez à améliorer votre technique vocale et à recevoir des conseils précieux pour développer votre propre voix. J’ai adoré mes leçons avec elle, et je me suis même décidé à commencer des leçons de chant régulières avec elle car après plusieurs essaies avec différents profs de chant, j’ai enfin le sentiment d’avoir trouvé une prof sérieuse et bienveillante qui m’aide à progresser dans ma passion 🫶
Commentaire de HUGO
Apprendre le japonais des enfants à l'adulte, tous niveaux (Paris)
Maarten
Suite à notre premier cours de Japonais à domicile avec Asako, je peux dire avoir passé un très bon moment avec une enseignante patiente et douce malgré mon japonais rouille. On a travaillé la conversation orale, la lecture et un peu d’écriture; c’était un plaisir et le temps est passé très vite. Asako est très flexible sur l’intensité des classes selon mes besoins personnels et motivation, c’est pour cette raison que je recherchais des cours privés hors cadre scolaire donc je suis satisfaite.
Commentaire de MARION
Cours particulier de piano (pratique instrumental, théorie de la musique, improvisation et composition) MAO (Pro Tools, MPC live, FL Studio) (Toulouse)
Pablo
je viens de démarrer un apprentissage MAO et théorie musicale avec Pablo. Les explications sont claires et pédagogiques, il me tarde de continuer ! [mise à jour] Je sors de mon 3 ème cours d' 1 heure, nous avons pu faire le tour de l'ensemble des bases de FL studio et des concept fondamentaux de l'harmonique, je suis maintenant autonome ! Il y a plus qu'à s'entrainer et solliciter Pablo pour aller plus loin!
Commentaire de BRUNO