facebook

Cours de musique pour enfants à Saint‑Imier

Trouvez votre professeur de musique pour enfants idéal à Saint‑Imier.
Nos cours de musique pour enfants se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers de musique pour enfants à Saint‑Imier

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de musique pour enfants à Saint‑Imier

Professeur fiable: Professeur et violoniste, diplômée à l'IMEP de Namur. Engagée et passionnée par la pédagogie, je me fais une joie de pouvoir vous accompagner dans l'apprentissage de votre instrument ! Mes cours s'adressent à tous les élèves de tous âges et de tous niveaux. Ayant eu plusieurs professeurs j'ai des méthodes variables qui s'adaptent en fonction d'une observation faite au préalable sur l'élève. Ces cours seront abordés tant d'un point de vue technique que d'un point de vue musical et ensuite d'un point de vue du souci de l'interprétation. Je cherche à mettre à l'aise avant tout et à être le plus humaine possible. Le respect mutuel étant évidement de rigueur. Selon moi, c'est d'abord le coté humain qui va déterminer la qualité d'un cours et l'avancée d'un apprenant. Cela ne suffisant évidement pas à la qualité d'un cours, voici sur quelles bases je m'appuie pour entretenir cet aspect: Le gros du travail sera à définir avec l'élève, selon ses besoins mais aussi, selon ses attentes. Je n'impose pas qu'une seule technique ou méthode. En effet, grâce à mon Master pédagogique et mon expérience, j'ai à ma disposition différents outils que j'ajusterai en fonction de l'individu que j'ai en face de moi. Etant fraîchement diplômée, je suis formée sur les méthodes allant des plus anciennes aux plus récentes. Très patiente et impliquée, je suis certaine que nous trouverons ce qu'il y a de meilleur afin de vous faire avancer le plus rapidement et solidement possible. Je me fais un point d'honneur à rendre notre travail efficace et de qualité, mais dissimulé sous les signes du plaisir et l'amusement avant tout.
Violon · Musique pour enfants
Professeur fiable: Bienvenue chez VIOLINSTUDIO ALLEGRETTO! Souhaitez-vous apprendre à jouer du violon selon la méthode Suzuki? Alors vous êtes au bon endroit! UN HOBBY POUR TOUS! Quoi de plus amusant que de découvrir le monde merveilleux de la musique avec votre enfant? Les cours de violon commencent à partir de 4 ans, où vous apprenez également quelques techniques de base en tant que parent. De cette façon, vous êtes pleinement impliqué dans l'éducation musicale de votre fils ou fille! Mais bien sûr, vous pouvez également commencer avec nous en tant qu'étudiant adulte. Les cours de violon conviennent à tous les âges, de 4 à 99 ans! APPRENDRE EN JOUANT :) Les cours de violon sont adaptés à chaque élève. Pour les jeunes enfants, nous travaillons de manière ludique pleine de fantaisie et de créativité! COMMENT COMMENCE-T-ON? Nous travaillons selon la méthode de la langue maternelle du Dr Shinichi Suzuki, où nous pensons que tout le monde peut apprendre la langue de la musique, tout comme vous apprenez à parler. Ensemble, nous créons un environnement musical dans lequel la musique est présente tous les jours! Pour? Ce n'est pas obligatoire! Vous n'avez pas besoin de savoir lire les notes. Nous commençons à jouer à l'oreille. PRATIQUE: - Chaque semaine, vous recevez une leçon individuelle d'au moins 30 minutes. Envie de plus? Alors c'est bien sûr également possible :) - Des cours collectifs optionnels supplémentaires commenceront à partir de janvier. Nous faisons de la musique ensemble et apprenons les uns des autres! - Vous n'avez pas encore de violon? Je vous aide immédiatement à louer ou acheter un instrument adapté. - Vous pouvez adhérer à tout moment de l'année scolaire.
Violon · Musique pour enfants · Théorie de la musique
Professeur fiable: Comme compositeur, je m’efforce d'éveiller et de développer la créativité des élèves, de leur apprendre à exprimer leur personnalité par l'improvisation, d'approcher les nouvelles technologies,... Je commence à donner le 1er cours à domicile il y a a 20 ans environ. J'ai crée donc ma méthode personnelle qui est flexible, adaptée à chaque élève, prenant en compte les goûts et le caractère de l'élève. La durée du cours est de 45 mins pour enfant à 60 mins pour adulte et s'ouvert à tous les styles: de musique classique à musique actuelle, musique du monde, musique religion,... ​Ma pédagogie est articulée sur 2 axes principales : le technique et la pratique. Le technique: - Solfège ou sans solfège - Gamme, improvisation sur les gammes, ... - Technique de désynchronisation pour les mains - Technique de respiration - Technique de déstresse ... La pratique: Proposé par le professeur et par l’élève: - 1 oeuvre d'étude et/ ou - 1 oeuvre artistique * Cours en ligne sont dérsomais disponible (l'audio de haute qualité avec les nouvelles techonolgies). ----------------------------------------------------------------- As a composer, I'd love to awaken and develop the creativity of students, to teach them how to express their personality through improvisation, and new technologies, ... ​ I have started to give the first private lesson from about 20 years ago and I create for my self a method unique. The method is flexible, adapted to each student, taking into account the tastes and the character of the student. The duration of the course is from 45 mins for children to 60 mins for adults and is open to all styles: from classical music to current music, world music, religion music, ... ​ My pedagogy is articulated on 2 main axes: the technique and the practice. The technique: - Sight - reading or without. - Range, improvisation on ranges, ... - De-synchronization technique for the hands - Breathing technique - Distress technique ... Practice: Proposed by the teacher and by the student: - 1 work of study and or - 1 artistic work
Musique pour enfants · Clavier (musique) · Théorie de la musique
Professeur fiable: Simplifier l'étude de la théorie musicale, Royal College of Music (ABRSM international curricula), Londres Analyse et interprétation de la musique (présentée en arabe et en anglais) En utilisant des concepts et des termes spécifiques pour décrire des éléments musicaux tels que Mélodie, rythme, harmonie, gamme et structure musicale. (Soumis en arabe et en anglais) comme souhaité Étude du piano L'étude du piano comprend trois aspects principaux : l'entraînement auditif, la technique et les notes de lecture. Ces aspects fonctionnent ensemble pour développer des compétences de jeu de piano complètes et équilibrées dans les niveaux Débutant, intermédiaire et avancé, avec application et évaluation de niveau sur des œuvres musicales adaptées à chaque niveau (Trinity Piano, programme ABRSM) Entraînement auditif : Développer la capacité d’écouter et de comprendre correctement la musique. Cela inclut la reconnaissance des sons et des mélodies. L’oreille est entraînée à distinguer les différents sons et à apprendre à analyser et à réagir efficacement à la musique. Technique : La technique consiste à développer les compétences techniques nécessaires pour jouer du piano correctement et en douceur. Cela comprend l'apprentissage de différentes techniques de jeu telles que les gammes, les quartes, les croches et différents accordéons. La technique nécessite de travailler pour atteindre la précision et la douceur du jeu et développer la force et le contrôle des doigts et des mains. Notes de lecture : Identifier les signes et symboles musicaux utilisés dans les notes de musique. Nous apprenons à lire correctement les notes et à comprendre le rythme et le timing approprié de chaque note en fonction du niveau de performance du piano.
Piano · Musique pour enfants · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Cours de piano pour tous les niveaux et tous les âges. Élisabeth détient une maîtrise en musique et cognition -profil pédagogie (Université d'Ottawa) , un baccalauréat en interprétation (Université de Sherbrooke) ainsi qu' un DEC en interprétation (École de musique Vincent d’Indy). Lauréate de nombreux concours musicaux au Canada, Élisabeth s’est fait remarquer pour son excellente technique pianistique et son jeu raffiné, sensible et naturel. En 2018, elle est finaliste nationale au concours de musique du canada et obtient un 2e prix en piano au concours de musique de Sorel. En 2017, elle s'est produite comme soliste avec l’Orchestre de l’UdeS et l’Orchestre Symphonique des jeunes de Sherbrooke. En 2016, elle obtient la bourse d'excellente Maria Bandruck à l'université de Sherbrooke ainsi que le titre de la plus grande médaillée du concours de musique de Rivière-du-Loup et la région du bas-St-Laurent. Passionnée par l’enseignement, Élisabeth décide de parfaire son parcours non seulement comme pianiste, mais comme pédagogue. Son approche est très individualisée et s'adapte selon le tempérament, les intérêts et les aptitudes de ses élèves. Ses connaissances approfondies en lecture et en technique pianistique lui permettent d'aider ses élèves à progresser rapidement et avec plus de facilité. Professeure expérimentée, elle enseigne maintenant depuis plusieurs années à des élèves de vocation musicale, des adultes et des jeunes enfants (3 ans +). L'achat des cahiers se fait via le professeur N’hésitez-pas à me contacter. Il me fera plaisir de répondre à vos questions!
Piano · Musique pour enfants · Théorie de la musique
Musique pour enfants · Chant
Professeur fiable: Méthodologie Les cours que je propose s'adressent à toute personne qui remplit une seule condition: l'envie ! Que cela concerne un enfant, un adolescent ou un adulte, rien ne peut empêcher l'apprentissage de la musique. Le cours s'adapte toujours aux souhaits et aux envies de l'élève, à ses particularités et ses capacités, peu importe l'âge. Je suis partisan d'une pédagogie pratique où la première chose que l'on touche est l'instrument, contrairement à ce que l'on trouve généralement dans les cours d'académie où une année de solfège est un préalable à l'apprentissage du piano. Ici, la pratique de l'instrument, les notions théoriques, les notes, les rythmes et la culture musicale s'imbriquent ensemble pour former un tout qui se veut cohérent. Je m'intéresse également beaucoup à la musique à l'oreille et je propose aux élèves d'aborder des morceaux, aussi sans partitions, juste en écoutant et en reproduisant les sons écoutés. Au fur et à mesure des années, j'ai beaucoup travaillé avec les élèves pour amener une méthode relative au jeu à l'oreille. Ceci permet de compléter la formation classique en étant plus indépendant et en étant capable d'arranger soi-même des musiques que l'on aime et que l'on a envie de pouvoir jouer. L’élève décide lui-même de la formation qu’il souhaite dès le départ. Jouer à l'oreille est généralement plus abordable et attirant. La formation classique est la plus exigeante mais elle permet d'aborder un répertoire très large. Il faut pour cela apprendre à lire une partition et découvrir les notions de la musique que nous approchons de manière ludique, à l'aide de jeux de société, jeux de cartes pour faciliter et accélérer l'assimilation. La combinaison des différentes techniques est ce que je préfère dans la mesure où le programme proposé est plus complet et plus varié. Quoiqu'il en soit, toutes les demandes sont considérées et nous construisons ensemble un cours qui vous permettra d'atteindre vos objectifs ! Mise à jour: Depuis un an, je propose à mes élèves des cours à distance, étant à l'étranger en ce moment. Dans cette période d'épidémie, cette solution tombe bien et permet d'apprendre la musique, en restant à la maison. Le matériel nécessaire n'est pas très important, un ordinateur, une tablette ou une webcam suffisent largement. Parcours Je vis avec cette passion pour la musique et sa puissance depuis 22 ans. J'ai complété cette passion musicale par le partage et la transmission que je propose et ce, depuis 10 ans. La pédagogie, l'art de communiquer un savoir, la manière de répondre à une envie d'apprendre, ce sont des activités que je trouve aussi fascinantes que la pratique de la musique elle-même. Je suis parti vivre au Québec et en Nouvelle-Zélande et avec ces voyages, j'ai développé avec mes élèves cette possibilité de les accompagner dans leur apprentissage, même en étant à distance. Je développe ce projet de formation en ligne et pour l'instant, les cours se donnent en direct, comme un cours normal, avec certains aménagements. En parallèle, avec mon épouse, illustratrice de formation, nous développons des jeux de société et des jeux éducatifs pour apprendre la musique. Ce projet a profondément modifié la manière de donner cours et nous cherchons sans cesse de nouvelles manières plus simples, plus ludiques pour pratiquer et assimiler la connaissance de la musique.
Piano · Solfège · Musique pour enfants
Résultat de la recherche 101 - 125 sur 334101 - 125 sur 334

Nos élèves de Saint‑Imier évaluent leurs professeurs de Cours de Musique Pour Enfants.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Musique Pour Enfants, nous demandons à nos élèves de Saint‑Imier de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 63 avis.

Cours de harpe celtique ou harpe à pédales. Découverte et technique instrumentale, déchiffrage, improvisation. (Rabat)
Mona
Mona est une professeure exceptionnellement pédagogue, capable de transmettre son univers musical avec une rare finesse et une profonde sensibilité. En tant que débutante complète, sans aucune notion de solfège, je me sens parfaitement accompagnée par son approche bienveillante et adaptée. Elle sait guider pas à pas, en respectant le rythme et les besoins de chacun.e, indépendamment du parcours ou des connaissances préalables. Son enseignement est un véritable privilège pour toute personne souhaitant s’initier à la musique dans un cadre à la fois rigoureux et chaleureux.
Commentaire de NADIA
Cours de musique à partir de chez vous, à distance (piano, solfège, oreille, jeux de société pour apprendre la musique) (Verviers)
Wissem
Soucieux, patient et modulable en fct du niveau de ses élèves…Wissem fait preuve d’une capacité d’écoute et de mise en confiance remarquable. À 33 ans, voilà que j’aborde le piano sans aucune connaissance musicale. Il a l’art de mettre en éveil l’ensemble de mes sens et me fait évoluer, en peu de cours seulement, d’une façon inattendue pour moi. Petits et Grands, novices ou expérimentés, faites vous plaisir sans aucune crainte et contactez ce professeur sans hésitation.
Commentaire de EVELYNE
Cours de piano et solfège par un professeur diplômé FR, RU (Genève)
Iryna
Iryna a su rapidement créer un excellent contact avec notre fille (7 ans), lui donner confiance et la motiver à travailler entre les leçons. Elle est très agréable et expérimentée. Nous la recommandons avec plaisir si vous désirez apprendre le piano avec compétences, mais dans une ambiance détendue.
Commentaire de STEPHANE