facebook

Cours de musique à Saas Fee

Trouvez votre professeur de musique idéal à Saas Fee.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de musique à Saas Fee

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de musique à Saas Fee

Violoncelle · Théorie de la musique
Professeur fiable: Mes cours vont à la recherche du bon geste vocal, celui que l’on produit confortablement, tout en trouvant sa propre voix. Le cours s’articule autour d’un échauffement, d’exercices vocaux, d’explorations et s’appuie sur le répertoire que l’élève choisit ou qu’il souhaite que je lui suggère. Les objectifs sont de développer les capacités vocales, d’interprétation, même pour certains, de découvrir l’improvisation jazz. Mais c’est aussi et surtout de prendre du plaisir à chanter, de s’amuser, de se surprendre. Consciente que oser monter sur scène est un aboutissement pour certains chanteurs, l’un de mes objectifs de travail est aussi d’accompagner mes élèves afin qu’ils se produisent devant un public et en compagnie de musiciens avec confiance. Mon enseignement en cours particulier s’adresse à un public amateur, de tout âge, débutant et intermédiaire. Les cours sont adaptés au niveau, à l’expérience et aux projets des élèves. La lecture du solfège n’est pas un pré-requis. Chanteuse professionnelle de jazz, de bossa nova, de chanson française, le chant est une véritable passion et un authentique plaisir. C’est dans cet état d’esprit que je chante et que j’enseigne. Pendant plusieurs années, j’ai étudié le chant, notamment en jazz, auprès de divers professeurs (Sara Lazarus à la Bill Evans Piano Academy, Letizia Morelli, Sonia Alvarez, Thierry Péala, Roger Letson...). En formation "Chant, Voix et Corps" auprès d'Emmanuelle Trinquesse, je développe une expertise en technique vocale et le plaisir de chanter toujours en confort.
Chant
Professeur fiable: 🎤 Débloquez votre voix avec un chanteur international avec plus de 15 ans d'expérience sur scène Êtes-vous prêt à découvrir le véritable pouvoir de votre voix ? Préparez-vous à des cours de chant personnalisés qui transformeront vos capacités vocales, quel que soit votre âge ou votre niveau de compétence. 🌬️ Maîtrisez votre respiration : Apprenez le secret du contrôle de la respiration ! Renforcez votre diaphragme et obtenez un contrôle vocal impeccable. 💃 Perfectionnez votre posture : Découvrez comment une bonne posture peut améliorer votre performance en chant. Je vous guiderai vers une posture qui maximise votre gamme vocale et votre projection. 🎶 Trouvez votre voix authentique : Découvrez la beauté unique de votre voix avec les conseils d'experts. Que vous soyez un chanteur débutant ou expérimenté, je vous aiderai à exploiter votre son véritable et authentique. 👩‍🎤 Tous les âges et tous les niveaux sont les bienvenus : Peu importe votre âge ou votre niveau de compétence, je vous accueille à bras ouverts. Que vous rêviez de chanter sur scène ou que vous souhaitiez simplement chanter de tout votre cœur, ces cours sont faits pour vous. Je suis un chanteur d'opéra international et je joue des rôles principaux sur les scènes les plus importantes du monde. Je propose des cours de technique vocale, avec un fort accent sur la technique de respiration, le travail corporel, ainsi que des techniques pour gérer l'anxiété de performance. Vous apprendrez les principaux aspects fondamentaux des techniques d'alignement respiratoire et corporel, et vous recevrez des exercices vocaux qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Nous nous concentrerons sur l'élimination de la tension musculaire inutile et sur la recherche d'un son libéré et projeté. J'ai chanté dans des maisons telles que l'Opéra national de Hambourg, l'English National Opera de Londres, le Semperoper de Dresde, l'Opernhaus de Zürich, le Gran Teatre Liceu de Barcelone, l'Opéra national néerlandais de Salzbourg, Rome dans des rôles principaux tels que Carmen, Isabella, Adalgisa, Ariodante, Orfeo, Radamisto, Cenerentola, Hermia. J’ai également rejoint le roster du Metropolitan Opera pour la première fois en 2020.
Voix (musique) · Chant lyrique (opéra) · Chant
Professeur fiable: Passionnée par le piano depuis petite, diplômée du Master 2 de Musicologie à la Sorbonne, je souhaite faire partager cette richesse pianistique et musicale à ceux qui en ont le désir, débutants comme niveaux moyens, adultes comme enfants. Je donne des cours de piano depuis dix ans, ayant régulièrement des élèves de niveaux hétérogènes, enfants et adultes. J'aime le contact humain et la bonne entente musicale, primordiaux pour un art tel que celui-ci. Bien que je guide l'élève vers diverses partitions, je m'assure toujours que l’œuvre en question lui plaise également. L'heure de piano consiste à avoir une meilleure connaissance du clavier souvent délaissée au profil du support visuel, à approfondir la partition et le chemin des mouvements au clavier, à faire du solfège et du rythme si besoin, à faire de la technique proprement dite et de l'harmonie, notion indispensable à tout musicien. Envie de reprendre les bases solfégiques afin de lire en temps réel une partition ? Les exercices que je propose vous aideront progressivement à lutter puis à vaincre cette bête noire qu’est la lecture de notes. Envie de mieux assimiler un morceau sans l’aide de la partition et à l’abri du trou noir tant redouté par les musiciens ? La méthode enseignée vous permettra de développer une mémoire active et réfléchie où la prise de conscience domine sur la mémoire passive. Grâce à cela, vous pourrez affronter un public sans peur de vous arrêter en plein milieu du morceau.
Piano · Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 151 - 175 sur 2189151 - 175 sur 2189

Nos élèves de Saas Fee évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Saas Fee de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 151 avis.

Cours de musique par visioconférence via Skype ( accordéon, piano ... ) (Saint-Hilaire)
Loïc
I had my first 45-minute class with Loȉc this morning (October 25, 2021). He was teaching me the beginning steps of how to play the two row diatonic accordion. Loïc is an excellent teacher. He is very logical and builds on what has been taught previously in the lesson in a very straightforward manner. He is also a master musician and has been teaching students for many years. He has a vast reservoir of patience. I would recommend Loïc to any neophyte or experienced musician learning the diatonic accordion. J'ai eu mon premier cours de 45 minutes avec Loȉc ce matin (25 octobre 2021). Il m'enseignait les premiers pas pour jouer de l'accordéon diatonique à deux rangées. Loïc est un excellent professeur. Il est très logique et s'appuie sur ce qui a été enseigné précédemment dans la leçon d'une manière très simple. Il est également un maître musicien et enseigne aux étudiants depuis de nombreuses années. Il a un vaste réservoir de patience. Je recommanderais Loïc à tout musicien néophyte ou confirmé apprenant l'accordéon diatonique.
Commentaire de NICK
Saxophone classique-contemporain.(Inclus: approche à l'improvisation, compréhension harmonique et solfège de base) (Bruxelles)
Bastien
Je suis ravie de partager mon avis très positif sur Bastien. En effet, je tiens à souligner sa patience et son écoute toujours bienveillante. Il a la capacité rare de comprendre mes besoins et adapte ses méthodes en fonction de mes capacités. Chaque leçon est une petite aventure d’apprentissage car il transmet ses connaissances avec clarté et passion. En plus de ses compétences techniques et artistiques, Bastien possède une personnalité chaleureuse et encourageante. L’atmosphère est positive et sa passion pour la musique est contagieuse. Le tout avec beaucoup d’humour. Je recommande vivement ses cours!
Commentaire de FREDERIQUE
Cours de chant et de technique vocale (Classique, Pop) (Bruxelles)
Vincent
Vincent a été vraiment bienveillant tout au long du processus d'accompagnement et durant le coaching, chacun de ses conseils a porté d'énormes fruits, dans le cadre de l'exécution du chant pour lequel j'avais sollicité ses services.
Commentaire de STÉPHANIE