facebook

Cours d'orthographe (scolaire) à Lausanne

Trouvez votre professeur d'orthographe (scolaire) idéal à Lausanne.
Nos cours d'orthographe (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

9 professeurs particuliers d'orthographe (scolaire) à Lausanne

0 professeur dans ma liste de favoris
+

9 professeurs particuliers d'orthographe (scolaire) à Lausanne

Professeur fiable: ■ COURS PARTICULIERS Professeur de métier (Éducation Nationale) * Master II Enseignant * Spécialiste du coaching d'élèves * Excellence académique * Adaptation et pédagogie * Développement des motivations * Effort personnel * Du Primaire aux Grandes écoles. « Qu'est-ce qu'un cours particulier ? Un cours qui va au-delà d'une simple heure de soutien scolaire pour être un entraînement passionnant et passionné à la pleine maîtrise des connaissances. » Jérôme professeur indépendant à Paris et RP Réduction fiscale. Services à la personne. ■ PROFESSEUR INDÉPENDANT Professeur en collège-lycée (Académie de Versailles, 5 ans, collège Maison Blanche, lycée Turgot, N-D de Sannois) Professeur indépendant spécialisé (7 ans) Diplômé (Bac S, Licence 3 et Master II des Métiers de l'Enseignement - Didactique du Français et des Mathématiques. Année doctorale) ■ SECTORISATION Paris Ouest : 16e Arrondissement et Communes Limitrophes ■ LIEUX DES COURS Au domicile de l'élève Chez le professeur (métro Pont de Levallois - Bécon, ligne 3) ■ RECOMMANDATIONS Suivis habituels sur plusieurs années * Enseignement * ■ ÉCOLE Lecture (correspondances des lettres et des sons... ) Écriture (formes graphiques, spatialisation...) Orthographe (confusion orthographique, liste de mots...) Suivi : Maths, Histoire-Géo ■ COLLÈGE - BREVET Compréhension de texte (cadre spatio-temporel, personnages...) Rédaction (correction syntaxique, choix du lexique...) Orthographe (conjugaisons verbales, accords du participe...) Grammaire (nature des mots, fonction dans la phrase...) Suivi : Maths, Histoire-Géo, Histoire des Arts, Anglais ■ LYCÉE - BACCALAURÉAT Commentaire (thèmes d'analyse, lecture méthodique...) Dissertation (thèse, antithèse, idée personnelle, problématique...) Corpus (comparaison thématique, histoire littéraire...) Rédaction (introduction, thème, progression, lexique...) Grammaire (analyse de subordonnée... ) Oraux (présentation de texte, technique de communication...) Suivi : Maths, Histoire-Géo, SES, Philosophie ■ CONCOURS - SUPÉRIEUR Étude de dossier (lecture rapide, classification des connaissances...) Note de synthèse (problématique, plan d'exposition...) Contraction de texte (plan de l'article, limitation d'écriture...) Culture générale (notes de lecture, schémas, repères...) Dissertation (représentation du sujet, problème posé, solution... ) Oraux (réécriture du cv, présentation, communication avec le jury...) * Coaching * ■ EXCELLENCE ACADÉMIQUE Programmes officiels (savoirs scientifiques, actualités de la recherche...) Étude personnelle (conseils de lecture...) ■ MÉTHODOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE Techniques pédagogiques (schémas explicatifs, analogies pédagogiques...) Méthodes de travail (préparation des dst, plan de révision ... ) ■ COACHING Adaptation à l'élèves (profils psychologiques, équilibre familial...) Individualisation des apprentissages (choix et création d'exercice...) ■ EFFORT PERSONNEL Entraînement aux épreuves (annales, mise en situation...) Valeurs de travail et d'effort (autorité, modèles historiques...) N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Orthographe (scolaire) · Dissertation · Français
Niveau Débutant (A1-A2) Objectifs : Acquérir les bases de la langue française. Développer les compétences de communication quotidienne. Apprendre les structures grammaticales de base. Contenu : Vocabulaire : Salutations, présentation personnelle, chiffres, couleurs, jours de la semaine, mois de l'année, météo, famille, nourriture, loisirs. Grammaire : Articles définis et indéfinis, conjugaison des verbes au présent (être, avoir, verbes réguliers en -er, -ir, -re), pronoms personnels, adjectifs qualificatifs, prépositions de lieu, phrases simples. Expression orale : Se présenter, demander et donner des informations simples, parler de ses goûts et de ses activités quotidiennes. Expression écrite : Rédiger des phrases simples, des courtes descriptions et des courriels basiques. Niveau Intermédiaire (B1-B2) Objectifs : Améliorer la maîtrise du français à travers des situations plus complexes. Renforcer la compréhension et l'expression, tant à l'oral qu'à l'écrit. Approfondir les connaissances grammaticales et lexicales. Contenu : Vocabulaire : Thèmes plus spécifiques comme le travail, les études, la santé, les voyages, les médias, la culture. Grammaire : Passé composé et imparfait, futur simple, conditionnel présent, subjonctif présent, pronoms relatifs, discours indirect, concordance des temps. Expression orale : Participer à des conversations sur des sujets variés, exprimer des opinions, raconter des expériences, débattre. Expression écrite : Rédiger des lettres formelles et informelles, des articles, des résumés et des comptes rendus. Niveau Avancé (C1-C2) Objectifs : Atteindre une aisance linguistique proche de celle d’un locuteur natif. Maîtriser les nuances de la langue française. Utiliser le français de manière efficace dans des contextes académiques et professionnels. Contenu : Vocabulaire : Lexique spécifique et technique, expressions idiomatiques, vocabulaire académique et professionnel. Grammaire : Subjonctif imparfait, plus-que-parfait, passif, discours indirect au passé, structures complexes, nuances de temps et de mode. Expression orale : Présentations orales, discussions approfondies, débats, argumentations, improvisation. Expression écrite : Rédiger des essais, des rapports, des dissertations, des critiques littéraires, des documents professionnels. Méthodes d’enseignement Cours en présentiel et en ligne : Combinaison de cours magistraux, travaux de groupe et exercices interactifs en ligne. Utilisation de supports variés : Manuels, articles de presse, vidéos, podcasts, œuvres littéraires. Activités pratiques : Jeux de rôle, simulations, ateliers de conversation, projets collaboratifs. Évaluations régulières : Ces cours sont conçus pour offrir une progression logique et structurée dans l'apprentissage du français, en s'adaptant aux besoins et aux objectifs de chaque étudiant.
Français · Grammaire · Orthographe (scolaire)
Ma description est égale à tous niveaux ! I - Description de la FORMULE SPECIALE de cours particuliers de FRANCAIS : 2) La FORMULE SPECIALE comprend les séances de cours, les échanges par mail et téléphone, l'envoi de documents, fiches théoriques et méthodologiques, l'aide pour des exercices donnés par le professeur de sa classe ou par moi-même, le suivi et l'accompagnement de l'élève. Exemple programme Lycée 3) La FORMULE SPECIALE comporte ainsi : - des révisions des notions du programme , pour pouvoir aborder les OBJETS d'ETUDE de 1ère (Roman, Théâtre, Poésie, Littérature d'Idées). - de l'aide sur tous les points faibles de l'élève, que le professeur repère. - de l'aide pour réaliser les exercices donnés, par le professeur de sa classe (Commentaire Littéraire / Dissertation sur Oeuvres et Parcours de textes/ Lecture linéaire; contraction de texte et essai; grammaire). - des exercices peuvent être donnés par moi-même, à la demande de l'élève, corrigés et renvoyés scannés. 4) Les notions vues ou revues sont : - Les PROCEDES LITTERAIRES : énonciation, lexique, syntaxe, temps et modes des verbes, figures de style, versification, etc. - LES GENRES LITTERAIRES. -LES CONTEXTES HISTORIQUES et CULTURELS. - LES MOUVEMENTS LITTERAIRES. - Le sens des différents PARCOURS de TEXTES. - Les OEUVRES ou AUTEURS abordés. - Les TEXTES du Parcours, proposés par le professeur de sa classe. - LES NOTIONS de GRAMMAIRE au programme du BAC de Français: la négation, l'interrogation, la phrase complexe, les propositions subordonnées, les relations lexicales. - Et d'autres notions à la demande. II- CES COURS PARTICULIERS sont HEBDOMADAIRES (1 h ou 2 h disjointes par semaine ) qui pourront se poursuivre, régulièrement ou ponctuellement, durant l'année 2023/2024: 1) Ainsi, je propose une prestation très complète; en plus de la séance de cours via zoom , je donne à l'élève mon adresse internet et mon numéro de téléphone personnel ; ce qui lui permet, avant le cours, de me faire connaître ce sur quoi il veut ou il doit travailler, et quelles sont ses attentes; je peux lui faire parvenir, par courriel, avant ou après la séance sur Zoom, des documents, des compléments de cours, des fiches qui lui seront utiles. Après le cours, l'élève peut me joindre aussi pour m'envoyer un exercice ou un devoir ébauché ou terminé, que je vais annoter avec des commentaires et des corrections, pour l'aider à l'améliorer, à l'enrichir, et que je lui renvoie, scanné. Je peux également lui proposer un exercice ou un devoir supplémentaire, que je corrigerai et lui renverrai. 2) Durant mes cours, je mets l'accent sur les SAVOIRS LITTERAIRES à posséder pour le Bac de Français : Auteurs, Oeuvres au programme, contextes culturels, Genres et Mouvements littéraires, Procédés littéraires, et sur les quatre OBJETS d'ETUDE du programme de 1ère générale et technologique; ainsi que sur la METHODOLOGIE des différents exercices écrits et oraux : lecture analytique préalable et commentaire littéraire, dissertation littéraire sur l'Oeuvre et le Parcours, essai, contraction de texte, lecture à voix haute, analyse linéaire d'un texte d'une vingtaine de lignes, présentation justification du choix de la lecture cursive, ceci dans la perspective, bien sûr, des épreuves écrites et orales du Baccalauréat de Français. Je fais également réviser, sous forme de cours et d'exercices, toutes les notions de GRAMMAIRE, qui sont au programme, en vue de la question qui sera posée à l'oral sur le texte. J'apporte ainsi à l'élève les savoirs qui lui manquent et la méthode qu'il n'a pas bien acquise, en classe entière. Je lui propose un approfondissement et un entraînement. Mon objectif est de l'aider à rattraper son retard, à combler ses lacunes, de lui fournir également mon aide pour la réalisation de ses devoirs, afin de le faire progresser et mieux réussir. J'ajoute que le cours à distance, par zoom OU autres , à l'avantage de la facilité technique et donne plus de liberté; l'élève n'a pas à se déplacer (perte de temps) ni à recevoir le professeur chez lui. De plus, le cours particulier permet une individualisation et un meilleur suivi par le professeur. II- Par ailleurs, DES STAGES INTENSIFS de 5 h ou 10 h peuvent être organisés, durant les vacances (Automne/ Noël/ Hiver / Printemps/ révision pré-bac) : 1) Ma proposition de stage s'adressera à des élèves qui veulent réviser, compléter, approfondir leurs connaissances des quatre OBJETS d'ETUDE du programme, revoir toutes les notions afférentes à chacun d'eux et les Oeuvres intégrales et Parcours de textes correspondants; je m'adapte à la demande (l'élève peut souhaiter réviser les quatre objets d'étude, ou bien travailler plus particulièrement sur un ou deux d'entre eux). 2) Je proposerai aussi d'inclure dans ce stage un entraînement aux exercices pour l'ECRIT: commentaire, dissertation, essai, contraction de texte, ainsi qu'à ceux pour l'Oral: explication linéaire et présentation de la lecture cursive si elle est déjà choisie, afin de se perfectionner en METHODOLOGIE; j'envisage aussi des révisions sur certaines notions de GRAMMAIRE du programme, au choix de l'élève, en fonction de ses besoins, et en vue de la question qui sera posée à l'ORAL. 3) Je proposerai deux "FORMULES" pour les STAGES : - soit un stage de 5 heures, durant la première ou la deuxième semaine des vacances, avec 1h de cours particulier, par jour et par Zoom sauf les jours fériés (samedi , Dimanche, jour de Noël et jour de l'an) . - soit un Stage de 10 heures, étalé sur les deux semaines de vacances. En plus des séances de cours par zoom, je proposerai à l'élève 1 ou deux devoirs écrits à faire, au choix, parmi ceux du BAC DE FRANCAIS, à me rendre, pour effectuer, ainsi, un entraînement et une révision méthodologique. Le ou les 2 devoir(s) devoirs seront corrigés, évalués, notés et renvoyés par "scan" à l'adresse internet de l'élève. A la suite de mes cours, je peux transmettre, à la demande, des Fiches théoriques et méthodologiques, par courriel également, ainsi que des fiches plus spécifiques sur toute notion qui pose problème à l'élève.
Orthographe (scolaire) · Grammaire · Vocabulaire
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 26451 - 75 sur 264

Nos élèves de Lausanne évaluent leurs professeurs de Cours d'Orthographe (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Orthographe (scolaire), nous demandons à nos élèves de Lausanne de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 4 avis.

Correction et syntaxe de rapport de stage et TFE ! (Gembloux)
Charlotte
Charlotte m’a été d’une grande. Que ce soit par ses explications ou par la rigueur de sa correction, elle m’a aidé à réaliser un travail net, appliqué et « très bien » selon mes enseignants. Par ailleurs, ses prix sont imbattables !
Commentaire de OUMEÏMA
Cours de Mathématiques "S'élever par soi-même », Professeur indépendant (Éducation Nationale) (Paris)
Jérôme
Jérôme est un très bon pédagogue qui a su s'adapter à la personnalité d'Antoine pour lui faire comprendre les maths. J'ai eu un très bon retour avec lui. Je recommande !.
Commentaire de ROBERTO
Cours particuliers en anglais et en français langue étrangère de A1 à C2 (Thionville)
Elodie
Ma fille a adoré son cours de conversation anglaise avec Élodie. Elle m'a trouvé très gentille et compétente. Elle a su la mettre à l'aise dès le premiers cours.
Commentaire de MÉLISSA