facebook

Cours particuliers en Italie

Trouvez votre professeur particulier idéal en Italie.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

13364 professeurs particuliers en Italie

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

13364 professeurs particuliers en Italie

À propos de moi Étudiant en cycle ingénieur à l’École Polytechnique de Paris, je suis actuellement en stage de Master à l’EPFL, à Lausanne. Je propose des cours particuliers de mathématiques, en présentiel sur Lausanne ou en ligne, à destination d’élèves du secondaire comme d’étudiants de niveau universitaire (Bachelor). J’ai acquis une solide expérience pédagogique à travers un stage de 6 mois dans des collèges et associations (tutorat, aide aux devoirs, co-animation de séances d’exercices), ainsi qu’en donnant régulièrement des cours particuliers. Ma méthode Mon objectif est d’accompagner chaque élève de façon personnalisée : compréhension des concepts fondamentaux, renforcement des acquis, méthodes de travail, préparation aux examens, etc. Je m’adapte au niveau et au rythme de chacun, en combinant rigueur, pédagogie et bienveillance. Déroulement type d’un cours Un cours commence généralement par une discussion pour cerner les difficultés ou objectifs du moment. On revoit ensuite les notions-clés et on les met en pratique à travers des exercices progressifs. Je propose aussi des supports complémentaires si besoin, et un court bilan en fin de séance. Ce que je propose ✅ Cours de mathématiques à Lausanne (en présentiel) ou à distance ✅ Pour élèves de lycée ou étudiants de l’EPFL / Bachelor en sciences ou ingénierie ✅ Suivi ponctuel ou régulier (remise à niveau, révisions, examens, projets...) ✅ Disponible en semaine à partir de 18h et toute la journée le week-end
Maths · Programmation informatique
En tant qu’enseignante diplômée avec une expérience dans l’enseignement primaire, secondaire, gymnasial et professionnel, et titulaire d’un Master en germanistique, j’adopte une approche pédagogique fondée sur le développement des compétences linguistiques et transversales. L’objectif de mon enseignement ne se limite pas à la simple acquisition de la langue, mais vise une maîtrise durable, fonctionnelle et contextualisée de l’allemand. Qu’est-ce qu’un apprentissage compétence-orienté ? Un élève est compétent en allemand lorsqu’il est capable de : ✔ Mobiliser ses connaissances : s’appuyer sur ses acquis ou rechercher de manière autonome les informations nécessaires. ✔ Comprendre et utiliser des concepts linguistiques et culturels : exprimer clairement ses idées et employer le vocabulaire et les structures adéquates dans diverses situations. ✔ Résoudre des problèmes et accomplir des tâches : utiliser ses compétences linguistiques, communicatives et culturelles pour analyser, comprendre et répondre à des situations de manière efficace. ✔ Planifier et organiser son travail : établir des stratégies d’apprentissage, prendre des décisions adaptées et faire preuve de persévérance et de rigueur. ✔ Adopter une démarche active et méthodique : utiliser des stratégies d’apprentissage variées et exploiter les opportunités éducatives de manière autonome et réfléchie. ✔ Travailler en collaboration : interagir avec d’autres, coopérer et adapter ses compétences à différents contextes et modes de communication. Une Pédagogie Active et Interactive Mon approche repose sur des méthodes pédagogiques dynamiques, qui favorisent une implication active des élèves : 📖 Apprentissage contextualisé : mise en situation réelle, études de cas et exploration de documents authentiques. 🗣 Développement des compétences orales et écrites : dialogues, jeux de rôles, production écrite et analyse de textes. 🌍 Approche interculturelle : découverte des cultures germanophones à travers la littérature, l’histoire et les médias. 🛠 Stratégies d’apprentissage et autonomie : utilisation de méthodes efficaces pour mémoriser, structurer ses idées et s’exprimer avec confiance. 🔍 Évaluation formative et accompagnement différencié : suivi personnalisé permettant à chaque élève de progresser à son rythme et selon ses besoins. Objectifs de l’Enseignement 🎯 Développer des compétences linguistiques solides pour une communication fluide et pertinente. 🎯 Favoriser l’autonomie des élèves en leur donnant les outils méthodologiques pour apprendre efficacement. 🎯 Encourager une approche réflexive et critique face aux contenus linguistiques et culturels. 🎯 Préparer les élèves aux exigences académiques et professionnelles (examens, certifications, contextes professionnels multilingues). Cette approche compétence-orientée permet de dépasser l’apprentissage passif de la langue pour en faire un levier de communication, de réflexion et d’intégration culturelle. Elle développe chez l’élève non seulement un savoir linguistique, mais aussi une capacité d’adaptation et une autonomie d’apprentissage, essentielles dans un monde en constante évolution.
Allemand · Grammaire · Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude
Informatique · Maths · Physique
Je baigne dans la musique et particulièrement le piano depuis plus de 40 ans. J'ai été formé par des professeurs concertistes, eux-mêmes formés par les plus grands (la professeure de piano de ma propre professeure a reçu l'enseignement d'Alfred Cortot). J'ai appris le solfège au Conservatoire et l'harmonie et le contrepoint à la HEM de Genève. Parallèlement, je possède un Bachelor en Musicologie de l'Université des Lettres de Genève. Cela me permet non seulement de transmettre les bases essentielles de la musique à l'élève, mais aussi de mettre chaque style, chaque compositeur dans son contexte historique. Ce qui facilite grandement l'apprentissage. J'enseigne tout type de musique, depuis le classique jusqu'à la pop moderne, en passant par la musique de film ou les compositeurs plus récents comme Ludovico Einaudi. Mon but est d'obtenir de l'élève de bonnes bases harmoniques et une bonne oreille musicale afin qu'il puisse être autonome dans ce qu'il veut jouer et qu'il ait toujours le plaisir de se mettre au piano! Mes cours s'adressent aussi bien aux débutants de tout âge (enfants ou adultes) n'ayant aucune notion musicale, qu'aux élèves confirmés ou qui veulent se préparer à des examens théoriques ou pratiques. Les partitions seront toujours choisies en accord avec l'élève, selon ses objectifs et les progrès désirés, mêlant tous les styles musicaux (classique, pop, musiques de film, etc.) afin qu'il ait toujours du plaisir de jouer de son instrument. Chaque élève est unique, c'est pourquoi chaque cours est préparé de manière individuelle pour répondre à ses aspirations ou à ses objectifs. Il est très important pour moi que le cours se passe dans la bienveillance et le partage, la discussion. Pour les enfants, je peux réaliser des entretiens réguliers avec les parents de visu ou par téléphone (après chaque cours si nécessaire) afin de rendre compte des progrès réalisés et de la tenue des objectifs désirés. Je suis très malléable quant aux désirs de chaque élève et je m'adapte donc facilement à toute situation. Les points forts des cours: • Dans tous les styles (classique, contemporain, tubes modernes, musique de film) • Tous niveaux, cours en français • Possibilité de cours ou de compléments de cours en anglais ou en russe si nécessaire • Tout âge (pour les enfants de moins de 6 ans, cours de 15-20 minutes maximum avec tarif adapté) • Organisation de récitals en présence des parents et de public dans une ambiance conviviale • Bienveillance • Adaptation à chaque élève, définition des objectifs individuellement • L’élève peut choisir certaines pièces qu’il aimerait jouer • Improvisation : apprentissage des techniques d’improvisation afin que l’élève puisse de lui-même jouer des morceaux au piano naturellement et sans partition • Pour les enfants : entretiens réguliers avec les parents de visu ou par téléphone (après chaque cours si nécessaire) afin de rendre compte des progrès réalisés et de la tenue des objectifs désirés • Réduction à partir du 2e élève par famille • À l’écoute de chaque élève • Toujours dans la gentillesse et la bienveillance • Théorie et pratique enseignées parallèlement afin que l’élève prenne toujours du plaisir dans tout ce qu’il fait. Possibilité de prendre les deux séparément (que le piano ou que le solfège) • Partager ma passion de la musique • Patience • Piano à 4 mains • Canton de Genève – déplacement gratuit
Composition musicale · Piano · Solfège
Résultat de la recherche 126 - 150 sur 38333126 - 150 sur 38333
map iconCarte