facebook

Cours particuliers à LA

Trouvez votre professeur particulier idéal à LA.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

1081 professeurs particuliers à LA

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

1081 professeurs particuliers à LA

Professeur fiable: Dans le programme CIE (Cambridge International), la biochimie est principalement abordée en biologie et partiellement en chimie, tant aux niveaux IGCSE qu'AS/A. Elle se concentre sur les processus chimiques et les molécules essentielles à la vie. Voici un aperçu détaillé : Biologie IGCSE (0610/0970) La biochimie au niveau IGCSE présente aux étudiants les molécules et processus biologiques de base : 1. Molécules biologiques - Glucides : - Monosaccharides (par exemple, glucose), disaccharides (par exemple, saccharose) et polysaccharides (par exemple, amidon, glycogène). - Rôle dans le stockage et la libération d'énergie. - Protéines : - Composé d'acides aminés. - Fonctions : enzymes, composants structurels (par exemple, la kératine) et hormones. - Lipides : - Graisses et huiles : composées d’acides gras et de glycérol. - Rôle dans le stockage de l'énergie, l'isolation et les membranes cellulaires. 2. Enzymes - Catalyseurs biologiques qui accélèrent les réactions. - Facteurs affectant l'activité enzymatique : température, pH et concentration du substrat. 3. Photosynthèse - Processus biochimique dans les plantes pour produire du glucose en utilisant l'énergie lumineuse, le dioxyde de carbone et l'eau. - Équation : 6CO2 + 6H2O → C6H12O6 + 6O2. 4. Respiration - Respiration aérobie : Glucose + Oxygène → Dioxyde de carbone + Eau + Énergie (ATP). - Respiration anaérobie chez l'homme : Glucose → Acide lactique + Énergie. 5. Synthèse de l'ADN et des protéines (niveau de base) - L'ADN comme molécule de l'hérédité. - Rôle de l'ADN dans le transport de l'information génétique. --- Biologie CIE AS et A Level (9700) Au niveau AS/A, la biochimie est étudiée en profondeur. Les principaux domaines abordés sont : 1. Molécules biologiques - Glucides : structure et fonction des monosaccharides, des disaccharides (par exemple, le maltose) et des polysaccharides (par exemple, l'amidon, le glycogène, la cellulose). - Lipides : triglycérides, phospholipides et cholestérol. Rôle dans les membranes et le stockage de l'énergie. - Protéines : - Niveaux de structure : primaire, secondaire, tertiaire et quaternaire. - Rôle des protéines dans les enzymes, les anticorps et le transport (par exemple, l'hémoglobine). - Acides nucléiques : - Structure de l'ADN et de l'ARN. - Rôle des acides nucléiques dans la synthèse des protéines. 2. Enzymes - Structure et mode d'action de l'enzyme (serrure-clé, ajustement induit). - Cinétique enzymatique et facteurs affectant l'activité enzymatique. - Inhibiteurs compétitifs et non compétitifs. 3. Respiration cellulaire - Glycolyse, cycle de Krebs et phosphorylation oxydative. - La production d'ATP et son importance comme monnaie énergétique. 4. Photosynthèse - Réactions dépendantes et indépendantes de la lumière (cycle de Calvin). - Facteurs affectant la photosynthèse. 5. Biologie moléculaire - Réplication, transcription et traduction de l'ADN. - Rôle de l'ARNm, de l'ARNt et des ribosomes dans la synthèse des protéines. 6. Processus biochimiques dans les cellules - Rôle de l'ATP dans le métabolisme. - Voies métaboliques et régulation enzymatique. --- Chimie de niveau AS et A du CIE (9701) Bien que la biochimie soit principalement un sujet de biologie, elle est également présente en chimie au niveau A : 1. Acides aminés et protéines - Structure des acides aminés et des liaisons peptidiques. - Hydrolyse et analyse des protéines. 2. Glucides - Structure du glucose et de ses isomères. - Réactions des glucides (par exemple, oxydation). 3. Lipides - Structure des triglycérides, des acides gras et des phospholipides. - Saponification et formation d'esters. 4. Techniques biochimiques - Chromatographie pour la séparation des acides aminés et des sucres. - Utilisation d'enzymes comme catalyseurs biologiques dans les procédés industriels. --- Résumé - Au niveau IGCSE, la biochimie se concentre sur les biomolécules de base (glucides, protéines, lipides), les enzymes, la photosynthèse et la respiration. - Au niveau AS/A, la biochimie approfondit la biologie moléculaire, la cinétique enzymatique, la production d'ATP, la synthèse des protéines et le métabolisme.
Biochimie
Professeur fiable: Diplômé d’une maîtrise en Statistiques et en Finance, opérant actuellement pour une grande firme canadienne dans le domaine de l’intelligence d’affaires, je donne des cours en mathématiques pour tous les niveaux. Vous avez des difficultés en mathématiques ? Vous ne comprenez pas votre cours ou vous ne savez pas l’appliquer ? Vous souhaitez vous préparer pour vos examens et avez besoin de revoir votre méthodologie ? Vous perdez de nombreux points à cause d’erreurs de calcul ? Pas de panique : réussir en mathématiques n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Je vous propose des cours de remise à niveau, approfondissement des connaissances et de préparation aux examens. Passionné de sciences et surtout de mathématiques et de statistiques, j’aime faire partager mes connaissances à mes élèves. Sérieux et passionné, j’ai donné des cours depuis plusieurs années à Paris à des élèves niveau collège, lycée et en tant qu’assistant aux travaux dirigés à l’université Paris Descartes. Je suis plutôt disponible les week-end, samedi ou dimanche. Sinon je peux aussi être disponible au cours de la semaine à partir de 19h. J'assurerai aussi un suivi par mail durant toute la semaine (exercices et corrections, aide aux devoirs...) Je suis disponible sur Montréal et aux alentours. Je peux recevoir chez moi (en plein centre ville – quartier des spectacles) ou me déplacer car je suis véhiculé. Intéressé(e) ? N'hésitez pas à me contacter, je ferai tout mon possible pour vous aider à surmonter vos difficultés.
Maths
Professeur fiable: English follows Je suis diplômée des hautes écoles de musiques, université de Suisse (HEMU de Lausanne, HEM de Genève) et au Canada (McGill Schulich School of Music, Montréal). Je donne mes cours chez moi / en ligne mais aussi je me déplace au besoin. J’enseigne la technique de violoncelle en utilisant diverses méthodes d'enseignement avec de grands classiques tels que Navarra, Lee, Feuillard, Dotzauer, Popper, Starker et bien d'autres encore... J'enseigne pour tous niveaux : débutant- adultes - intermédiaire, avancé et professionnel et dans divers styles de musiques : classique, jazz et musique du monde, (Europe de l’Est, Balkans, Proche et Moyen-Orient, Asie Mineure, Afrique du Nord et Brésil). Je travaille beaucoup sur la posture dans mon enseignement, car c’est un élément selon moi qui est primordial dans l’enseignement d’un instrument de musique et qui est malheureusement pas assez pris au sérieux ni en considération. J'ai eu la chance de travailler avec Madame Aude Hauser qui est une physiothérapeute reconnue en Suisse et en Europe spécialisée pour les musiciens. Je suis professeur Certifiée des Conservatoires et Haute Ecoles de Musique de Suisse, mais également L’Association des professeurs de musique diplômée du Québec (APMQ), ainsi que les universités du Canada. Niveau instrument, je possède également une petite collection de violoncelle, à discuter. J’enseigne également le weekend, suivant mes dispos. I am a graduate of the Universities of Music in Switzerland, HEMU, Lausanne, HEM, Genève and in Canada (McGill Schulich School of Music). I give my classes at my studio or online but I also move if necessary. I teach the cello technique using various teaching methods of great classics such as Navarra, Lee, Feuillard, Dotzauer, Popper, Starker and many others... I teach for all levels (beginner adults and children), in various styles of music classical, jazz, world music, (Eastern Europe, Balkans, Middle East, North Africa and Brazil). I work a lot on posture and had the chance to work with Madame Aude Hauser, a renowned physiotherapist in Switzerland and Europe who specializes in musicians. I am a certified professor at the Conservatoires and Hautes Ecoles de Musique de Suisse, but also at the Association des professeurs de musique diplômée du Québec (APMQ), as well as at universities in Canada. Talking about the instrument : I also have a small collection of cello, to discuss. I also teach on the weekend, depending on my schedule.
Violoncelle · Composition musicale · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: 1. Enfoque communicatif Pour moi, la communication est clé. Dans certains cours, je me suis rendu compte que les étudiants se trouvaient dans des chambres à coucher dès le premier moment. Utilisez des situations réelles et des contextes quotidiens pour que vous puissiez pratiquer l'idiome de forme naturelle et fluide. Il ne s'agit pas d'apprendre seul les règles grammaticales, mais de l'appliquer dans des conversations réelles. 2. Formation active et participative Mes cours sont actifs et participatifs. Favorisez l'interaction constante, tant entre les étudiants qu'avec eux, en utilisant des jeux, des exercices pratiques, des débats et des activités créatives qui font que l'apprentissage est le plus divertissant. Cela aide également à améliorer la compréhension auditive et la prononciation de la manière divertissante. 3. Méthodes visuelles et technologiques Incorporez des outils technologiques et des ressources visuelles, comme des vidéos, des applications et du matériel multimédia, pour que les cours soient plus interactifs et modernes. Ces outils permettent une meilleure compréhension et facilitent l'assimilation de l'idiome, en particulier dans les domaines du vocabulaire et de la compréhension du lecteur. 4. Enfoncer dans la culture L'apprentissage d'un idiome n'est qu'un travail de vocabulaire et de grammaire, mais il comprend également la culture qui l'habite. Grâce à mes expériences en Inde et en Australie, intégrées dans les cours d'aspect culturel, ce qui permet aux étudiants de mieux connaître le contexte et les matières de la langue.
Français · Enseignement · Communication
Yoga · Fitness · Pilates
Professeur fiable: Je suis une mezzo-soprano professionnelle oeuvrant surtout au Québec. J'ai un BAC de l'Université Laval et une maîtrise à l'Université de Montréal en interprétation du chant classique. Je suis également diplômée du programme de jeunes artistes de l'Atelier lyrique de Montréal. J'ai beaucoup d'expériences sur scène autant en opéra qu'en musique de concert, de chambre et orchestrale. Selon moi, il est important de créer un espace sain de collaboration. En chant classique, j'ai trop souvent vu des relations Maître-élève et je recherche une relation d'échange. Un espace ou vous vous sentez à l'aise de vous exprimer et d'explorer tous les sons étranges que la voix peut faire. Le chant est un instrument unique puisqu'il est dans notre corps. Étant passionnée de yoga, j'aime penser que le yoga et le chant classique font pairs. Sans imposer la philosophie du yoga dans mes cours de chant, j'aime incorporer des outils de respirations et des mouvements qui aide à ouvrir l'espace thoracique. Mon but premier est d'offrir une "safe space" pour explorer la technique vocale classique. Que ce soit pour approfondir votre instrument vocal ou pour vous préparer à auditionner pour le cégep, l'université, un programme de jeunes artistes lyriques ou des contrats professionnels, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en venant me voir: -Des outils concrets pour bâtir une technique saine; -Des notions anatomiques pour mieux comprendre votre instrument; -Des outils et conseils de carrière; -Des outils de travail pour apprendre un rôle, apprendre la musique par coeur; -Des outils de mise en scène pour communiquer le texte; -Prononciation avec l'utilisation de l'alphabet phonétique; -Une approche encrée dans le corps et les sensations; -Une relation de collaboration et de confiance; -De l'humour, parce que l'opéra n'est pas toujours dramatique! J'espère vous rencontrer bien vite!
Chant
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 2957476 - 100 sur 29574

Nos élèves de LA évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de LA de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 33 avis.

Understand Macro economics with practical case studies, guaranteed results (Rabat)
Hasnaa
rating star
rating green star
Hasnaa est patiente, passionnée, polie, respectueuse, professionnelle. Sa pédagogie est remarquable : elle prend le temps d'expliquer, rechercher des exemples, des exercices. Elle reste attentive à l'expression de l'apprenante pour vérifier la bonne compréhension. Elle tient compte du temps qui passe et s'arrange pour ne pas le perdre inutilement ! J'ai aussi apprécié sa capacité à mettre en lien les concepts et le sens global du cours que je lui ai soumis. Elle partage les notes et les explications apportées pendant le cours, ce qui est très pratique. Elle est aussi à l'aise avec les outils de l'enseignement en ligne, c'est bien agréable.
Commentaire de ESTHER
Cours de Mathématiques: Méthodologie et Applications (Compiègne)
Oumar
rating star
rating green star
oumar se distingue pas ses bonne characteristiques d`enseignant. il est tres bien infome, flexible et pret a tout dire sans chantage. il fait tout pour livrer les lecons. son soutien s`etend apres les sessions par l`envoi des resumes bien cibles. merci oumar, vous etes le meilleur
Commentaire de LOTFI
Cours de batterie EN LIGNE - Apprenez à la maison en jouant votre propre kit - Tarifs réduits
Luciano
rating star
rating green star
Luciano est très accompagnant, donne de très bons conseils. Il encourage, repere les erreurs, les corrige. Vraiment super !
Commentaire de JULIETTE
map iconCarte