facebook

Cours particuliers à Noisy

Trouvez votre professeur particulier idéal à Noisy.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

185 professeurs particuliers à Noisy

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

185 professeurs particuliers à Noisy

Je pose éNORMéMENT DE QUESTIONS pendant le cours. Ces questions bien choisies me permettent de savoir Où SE SITUE L'éLèVE dans sa compréhension de la notion, comment il raisonne, quelles sont ses limites. Et à partir de là, je M'ADAPTE et nous construisons ENSEMBLE un cours PERSONNALISé. Chaque élève étant différent, nous avançons selon son rythme. Au niveau des exercices, nous passons du temps à réfléchir sur le comment du pourquoi. On DISCUTE, on ARGUMENTE, on DéBAT, on TESTE, on APPREND DE NOS ERREURS. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Ces éCHANGES ANIMéS et UNIQUES enrichissent le raisonnement et la mémoire de l’élève. Ils façonnent sa méthodologie mais surtout sa CAPACITE A SE MOBILISER face aux divers et variés exercices. Que ce soit en maths ou dans les autres matières. Une qualité qui se perd hélas dans notre société. ------------------------------------------------------------------------------------------- La quasi-totalité des exercices que nous étudions pendant la séance sont des EXERCICES TOMBéS EN éVALUATIONS. J’ai eu l’opportunité de collectionner des milliers d’exercices de devoirs surveillés de mes élèves. Ce genre d’exercices permet à l’élève : - de SAVOIR CLAIREMENT CE QU'ON ATTEND DE LUI dans les différentes évaluations. PAS DE SURPRISE en contrôle ; - de poursuivre le chapitre SEREINEMENT en classe ; - de PERFECTIONNER les méthodes et sa rapidité d’exécution ; - de se préparer MENTALEMENT à la réussite ; - d’augmenter sa CONFIANCE EN SOI ; - de structurer et parfaire sa REDACTION. C’est une plus-value inestimable. ------------------------------------------------------------------------------------------- Je suis disponible en dehors des cours pour aider l’élève. Je reçois tous les jours des questions. C'est toujours un plaisir de répondre aux incompréhensions et blocages.
Maths
Madame, Monsieur, Etudiante en Master de Psycho-Sociologie et employée chez Kangourou Kids, j’aimerais vivement faire partie intégrante de votre équipe pédagogique. Dans le cadre de l'aide au devoir auprès d'enfants de 12 et 10 ans, j’ai pu mettre en pratique mes savoirs théoriques en matière d'enseignement que j’ai assimilé en cours et par mes lectures personnelles. J'ai pu découvrir à quel point les softs skills sont indispensables à l’exercice de ce métier car ces compétences permettent de comprendre l'élève en appréhendant ses paterns mentaux et architectures de pensées afin de s'y adapter. En le sécurisant, elles conduisent l'élève à sortir de paradigmes anxiogènes comme la peur de l'échec, la surestimation de la difficulté, la dévalorisation de ses aptitudes qui inhibent l'apprentissage. Les blocages relèvent souvent de cercles vicieux où plus l'élève rencontrera des soucis, plus il désaffectionnera la matière. Subséquemment à son expérience désagréable, cela peut le conduire à la perte d'intérêt, malheureusement jusqu'au rejet de la discipline en coupant son appropriation (par exemple : "les maths, ce n'est pas pour moi"). Les expériences négatives induisent des comportements d'évitement et de fuite de la pensée comme la perte de concentration et les digressions. Enseigner me passionne car cela permet de court-circuiter ces réflexes mentaux et de proposer des méthodes alternatives à celles antérieurs lorsque ces dernières ne correspondaient pas à l'élève. Au fil des réussites, l'enfant accueille à nouveau les grilles de lecture spécifiques à la matière. Ce processus de réapprentissage participe à lui donner les clés pour être à l'aise avec les façons de pensée véhiculées par la discipline. Il y aura un cercle vertueux où plus il maniera avec aisance ces outils mentaux, plus la confiance en lui et en la discipline sera un allant de soi. Cette approche sera très encourageante et son rapport envers la matière deviendra épanouissante. Le défi du pédagogue est alors de découvrir les méthodes qui plaisent à l'élève, qui sont source de motivation, de satisfaction, pour transmettre l'envie d'apprendre. Chaque élève possède ses façons inédites de traduire le réel, préférences, aspirations et compétences qu’il est fascinant d’explorer car c’est ce qui fera son individualité et la fierté de ses parents. Comprendre l'élève est indispensable pour trouver l'approche la plus adaptée à ses processus mentaux et ainsi personnaliser son acquisition du savoir car en donnant plus de signification, l'élève incorpore le tissu heuristique et les éclairages méthodologiques des sciences. En vous remerciant de l’attention portée à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. Bien à vous, Ophélie
Philosophie (scolaire) · Français · Svt (sciences de la vie et de la terre)
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 2852951 - 75 sur 28529