Ajouter aux favoris
àpd138.08CHF/ h
Statisticien et PhD en sciences cognitives donne cours de statistiques
Docteur en psychologie cognitive diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours de statistiques (descriptives et inférentielles, théoriques et appliquées c'est selon vos demandes) avec une pédagogie et une méthodologies rigoureuse et personnalisée selon vos besoins et vos potentialités. Mes cours se déclinent sous 3 approches possibles: 1/ Cours théoriques/méthodes et mise en pratique 2/Aide à l'analyse de données 3/ Grâce à une approche de vulgarisation scientifique et une méthode rigoureuse et efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire de dépasser les objectifs fixés, mes cours sont faciles à comprendre et à s'approprier. Je propose en complément un entraînement sur des exercices variés et ciblés ainsi que des annales d'examen pour optimiser votre préparation. Ainsi, ce qui vous semble complexe, abstrait et incompréhensible deviendra concret, et vous serez en mesure de répondre aux questions d'examen sans hésitation. J'intègre également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en statistiques.
Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie ou issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, Ecole de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours.
Enseignant et formateur à l'Ecole Polytechnique, aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Institut Tocqueville etc.
Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.
Merci de m'envoyer par mail tout document, fichier ou support potentiellement utile en amont de la séance.
Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie ou issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, Ecole de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours.
Enseignant et formateur à l'Ecole Polytechnique, aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Institut Tocqueville etc.
Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.
Informations supplémentaires
Apporter vos supports de cours, d'exercice si possible. Dans tous les cas, je dispose des supports nécessaires.Merci de m'envoyer par mail tout document, fichier ou support potentiellement utile en amont de la séance.
Lieu
Cours par webcam
Chez le professeur: Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris, France
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
Chez le professeur: Boutigny-sur-Essonne, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, allemand, roumain, grec |
Présentation
Je donne des cours particuliers depuis 2003 (21 ans d'expérience), avec 1500 élèves formés (Ecole Européenne d'Etudes Avancées, ISTH, Institut Tocqueville, IONIS Education group, ESSEC Business School, Université de Strasbourg).J'ai également enseigné la psychologie, les neurosciences, l'épistémologie et les statistiques à l'université de Strasbourg pendant 4 ans (2005-2009 - contrat ATER - qualification Maître de Conférences par le CNU 2009) puis en 2010/2011 ainsi qu'à l'université Paris 8 (2019).
Dans 99% des cas (sur 1500 élèves), les élèves suivis et formés ont obtenu leur année d'étude. Parmi eux, 96% ont obtenu une mention dont 88% avec une note moyenne supérieure ou égale à 16/20 (notamment pour la note de rédaction de leur mémoire de recherche + oral de soutenance).
Education
2011/2012 Master 2 Professionnel de communication scientifique, ISIC- Université Bordeaux 3, Mention Bien (communication/PAO, écriture journalistique, outils multimédia, édition web)2004/2008 Thèse de Doctorat de psychologie et neurosciences cognitives (bourse MNRT), LINC CNRS - Université de Strasbourg, Clinique neurologique – Unité des troubles du sommeil ; Prix de thèse 2008 (Société de Biologie de Strasbourg) et mention Très bien avec félicitations du jury
Thème: Vigilance et mémoire des patients atteints d’apnées du sommeil
2002/2004
Master 2 Recherche de biologie, physiologie et comportement, DEPE CNRS - Université de Strasbourg, Mention Bien (Major de promotion)
Thème: Communication et cognition chez les primates sociaux
2001/2002
Maîtrise de biologie des populations, Université Paris-Sud – Orsay, Mention AB
Distinctions: 1er prix de Thèse de la société de Biologie de Strasbourg en 2008
Expérience / Qualifications
Depuis 2019: professeur invité à l'université Paris 8 et intervenant à l'ESSEC Business SchoolDepuis 2018: professeur à IONIS Education Group, à l'ISTH et au collège Flora Tristan (Paris 19e)
2016/2018: professeur à l'Institut Tocqueville
Depuis 2016: professeur à l'Ecole Européenne d'Etudes Avancées
2012 jusqu'à aujourd'hui:
Journaliste scientifique (cahier Science et médecine du journal Le Monde, magazines Science et Vie, La Recherche, Espèces)
2010 jusqu'à aujourd'hui:
intervenant conférencier, consultant scientifique et formateur CNRS
2005/2010:
Attaché Temporaire à l’Enseignement et à la Recherche en psychologie/biologie/statistiques à l'université de Strasbourg
2009: Qualification au poste de Maître de Conférences en psychologie et neurosciences (Comité National des Universités- Université de Strasbourg)
2001/2004
Missions scientifiques en France et à l’étranger :
- Vigilance, mémoire, apnées– CNRS,Unité des troubles du sommeil, hôpital de Strasbourg ;
- Ecologie marine de la tortue luth (suivi Argos) – Awala Yalimapo, Guyane ;
- Cognition sociale des primates – Centre de Primatologie, France/Afrique du Sud/RDC ;
- Videotracking des capacités spatiales des lémuriens – Laboratoire d’Ecologie, Brunoy ;
- Neurophysiologie du vieillissement cérébral des lémuriens – INSERM d’Orsay ;
- Capacités cognitives des oiseaux tisserins d’Afrique - Muséum d’Histoire Naturelle, Paris.
Commentaires (4)
Un véritable pas à pas sur mon rapport de stage concernant la partie stat. Cela permet de débloquer beaucoup d'appréhension et gagner en confiance sur la manipulation des stats. Je recommande Jérôme sans problème !
Très bonne leçon, bien structurée et très bon retour sur mes méthodes statiques
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Cours très intéressant et très vivant! Les 2h passent très vite
Vraiment top! Compatissant avec mes diverses difficultés, patient et rapide à la fois dans les aides proposées, permet de faire un bond monumental dans une situation qui me semblait désespérée!
Merci beaucoup!
Enseignant expérimenté et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences.
Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné.
Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: CNRS, Ecole Polytechnique, ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Institut Tocqueville etc.
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je donne des cours dans de nombreux champs de la psychologie et des sciences de l'éducation et prépare toute personne aux tests psychotechniques et psychométriques.
Mes cours s'adressent aux étudiants (Ecoles de Commerce type IESEG, ESSEC Business School etc.) et professionnels.
Préparation finalisée et entraînement optimisé pour les tests psychotechniques proposés à l'issue d'entretiens académiques, professionnels, de concours divers (sélection Air France, écoles de Commerce, Administration, Banque, RATP, fonction publique, etc.).
Mon approche est rigoureuse, complète, totalement personnalisée selon vos besoins, vos potentialités et le cadre de recrutement professionnel.
Maîtrise de l'ensemble des tests psychotechniques et psychométriques proposés, y compris ceux issus de Pilotest/psy0 et psy1 (+ Tests de raisonnement logique avec Matrices progressives de Raven, tests des dominos, suite de chiffres, calcul mental, séries de lettres et de chiffres, M2 Back numérique, séries logiques, empilements, mémoire et catégorisation visio-spatiale etc.).
Professionnalisme, rigueur et méthodes d'apprentissage scientifiquement reconnues (références disponibles).
Méthode d'enseignement: coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, exercices d'entraînement donnés régulièrement (avant chaque cours). De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à chacun(e), identifier les éventuelles lacunes et proposer une méthodologie efficace.
Le déroulement des cours dépend principalement des demandes et du type de cours mais repose sur l'acquisition de méthodes de raisonnement/complétion d'exercices, structuration de la pensée et hiérarchisation des informations, optimisation de l'acquisition des notions abordées, développement de la capacité de synthèse et d'esprit critique, mise en place de stratégies méta-cognitives spécifiques adaptées à l'élève et aux exigences de son cursus académique).
Lieux d'exercice et d'enseignement: Universités de Strasbourg et Paris 8, Ecole Polytechnique, CNRS, ESSEC Business School, IESEG, ESCP Business School, , EEEA, Institut Tocqueville
Enseignant expérimenté en sciences et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg (titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique), je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, sociale, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences ainsi qu'en statistiques (théoriques et appliquées à des protocoles expérimentaux) avec une méthodologie personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève. Grâce à une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, je propose une aide méthodologique efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en psychologie, neurosciences et statistiques (ainsi que vos mémoires de recherche et oraux de soutenance avec ou sans support powerpoint).
Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s (en psychologie, neurosciences, médecine, etc.) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours.
Ecoles, Universités et instituts d'enseignements dispensés: Universités de Strasbourg et Paris 8, CNRS, Ecole Polytechnique, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Institut Tocqueville etc.
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.).
Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales.
Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale).
Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours
Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc.
Autres lieux d'enseignement: CNRS, Ecole Polytechnique, Université de Strasbourg, ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris, Institut Tocqueville à Paris.
Poser une question
Envoyez un message à Jerome et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jerome sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 138.08FrCours chez le professeur
àpd 138.08FrCours par webcam
àpd 161.09FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juillet 2019
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 138.08FrCours chez le professeur
àpd 138.08FrCours par webcam
àpd 161.09FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Salah Eddine
Cours de soutien en mathématiques pour les lycéensEn tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Med
Professeur Certifié en Mathématiques avec 12 Ans d'Expérience – Cours de Soutien pour Lycéens, Collégiens et Math SUPEnseignant passionné de mathématiques avec une solide expérience, je propose des cours de soutien axés sur le calcul mental avec le soroban, l'Abacus japonais traditionnel. Offrez à vos enfants une opportunité unique de renforcer leurs compétences mathématiques, stimuler leur concentration et développer leur agilité mentale. Grâce à des méthodes pédagogiques interactives et adaptées à chaque élève, mes cours visent à rendre les mathématiques plus captivantes et accessibles. Investissez dans l'avenir mathématique de vos enfants dès aujourd'hui en optant pour ces cours enrichissants et ludiques!
Le soroban, également connu sous le nom d'Abacus japonais, est un instrument millénaire de calcul mental qui incarne l'élégance de la simplicité. Composé de barres et de perles mobiles, le soroban permet d'effectuer des opérations arithmétiques complexes avec une rapidité et une précision remarquables. Chaque perle représente une valeur décimale, offrant ainsi une méthode visuelle et tactile pour effectuer des calculs. Utilisé traditionnellement au Japon, le soroban n'est pas seulement un outil mathématique, mais aussi un moyen d'enseigner la concentration, la logique et la discipline. Son apprentissage favorise le développement des compétences mentales, offrant une approche unique et enrichissante pour explorer le monde fascinant des mathématiques.
Nicolas
Statistiques appliquées : probabilités et interprétation des donnéesCours en ligne : Bases de Données et SQL – Statistiques Appliquées : Probabilités et Interprétation des Données
Durée :
- 60 minutes : Introduction rapide et ciblée sur les bases des statistiques et leur application via SQL.
- 90 minutes : Approfondissement des concepts avec des exercices pratiques et des études de cas réels.
---
Description générale
Ce cours combine les concepts fondamentaux des statistiques appliquées et les outils pratiques de manipulation de données avec SQL. Il est conçu pour toute personne souhaitant interpréter des ensembles de données en utilisant des techniques de probabilités et d'analyse statistique. Grâce à une approche interactive et pratique, les participants apprendront à extraire, analyser, et interpréter des données pour prendre des décisions éclairées dans des contextes académiques ou professionnels.
---
Objectifs pédagogiques
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
1. Comprendre les bases des probabilités et des statistiques appliquées : moyennes, médianes, écarts-types, distributions.
2. Utiliser SQL pour explorer et analyser des ensembles de données statistiques.
3. Appliquer des fonctions SQL avancées pour calculer des métriques clés et interpréter les résultats.
4. Concevoir et exécuter des requêtes pour répondre à des questions spécifiques liées à la gestion de données.
---
Programme du cours
1. Introduction (5-10 min)
- Présentation des concepts clés en statistiques appliquées et leur importance dans l'analyse de données.
- Vue d'ensemble des fonctionnalités SQL utiles pour les statistiques.
2. Bases des statistiques appliquées (20-30 min)
- Concepts fondamentaux : moyenne, médiane, mode, variance, écart-type.
- Introduction aux probabilités : définition et applications pratiques.
3. Utilisation de SQL pour l’analyse statistique (30-40 min)
- Extraction et agrégation de données : GROUP BY, COUNT, SUM, AVG.
- Calcul de métriques statistiques simples avec SQL.
- Exploration des distributions et identification des tendances dans les données.
4. Approfondissement (format 90 min)
- Analyse de corrélation et de relations entre variables à l'aide de jointures et de sous-requêtes.
- Utilisation de fonctions avancées pour des calculs complexes.
- Étude de cas pratique : résolution d’un problème réel à l’aide d’un ensemble de données simulé.
5. Q&R et conclusion (5-10 min)
- Synthèse des notions abordées.
- Conseils pour appliquer ces compétences dans des contextes réels.
- Recommandations pour approfondir l’apprentissage des statistiques et de SQL.
---
Méthodologie d’enseignement
- Interactive et pratique : alternance entre concepts théoriques et exercices dirigés.
- Personnalisée : le contenu est adapté au niveau et aux objectifs des participants.
- Basée sur des exemples réels : les sessions intègrent des études de cas concrètes et des projets pratiques.
---
Public cible
Ce cours s’adresse à :
- Les étudiants en statistiques, informatique, ou sciences des données cherchant à renforcer leurs compétences.
- Les professionnels débutants ou intermédiaires souhaitant intégrer des techniques statistiques dans leur analyse de données.
- Toute personne intéressée par l’interprétation des données et l’utilisation des probabilités dans la prise de décision.
---
Avantages de ce cours en ligne
- Accompagnement personnalisé par un expert en bases de données et statistiques.
- Supports pédagogiques et accès aux ressources pour pratiquer entre les sessions.
- Apprentissage pratique pour intégrer immédiatement les concepts à des projets réels.
- Horaires flexibles adaptés à votre emploi du temps.
Rejoignez ce cours pour apprendre à extraire des informations pertinentes des données et maîtriser les bases des statistiques appliquées avec SQL !
---
Dafnis
Chercheur en machine learning: Cours de Statistique avec Python et R.Bonjour,
Je suis un professeur particulier en statistiques et je propose des cours adaptés à chaque étudiant, quel que soit leur niveau. Grâce à ma méthode d'enseignement personnalisée, je suis capable de m'adapter à chaque élève afin de lui fournir une aide efficace et de lui permettre d'atteindre ses objectifs académiques.
Je suis passionné par les statistiques et je suis convaincu que chacun peut comprendre et maîtriser cette discipline, à condition d'avoir la bonne approche et les bons outils. C'est pourquoi je m'efforce de créer des cours ludiques et interactifs, pour que les étudiants puissent s'amuser tout en apprenant, qu'ils soient débutants ou avancés.
Si vous ou votre enfant avez des difficultés en statistiques, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur mes services de professeur particulier. Je serais ravi de vous aider à atteindre vos objectifs académiques, quel que soit votre niveau.
Damien
Mathématiques, statistiques et économie pour les étudiantsJe suis spécialisé dans le tutorat en mathématiques pour l'école et l'aide pour faire des travaux pratiques ou préparer des examens .. Mon objectif est de garder les étudiants stimulés et bien préparés pour leurs examens mais pas dépassés. Après avoir expliqué les leçons non comprises par l'étudiant, nous passons passons aux exercices puis nous terminons par des devoirs de maisons à réaliser pour approfondir les concepts discutés. J'enseigne plus en français et rarement en anglais.
Susovan
Mathématiques - TOUS les niveaux enseignés par un doctorat en mathématiques avec cinq ans d'expérience en enseignement Je suis professeur de mathématiques en personne et en ligne à TOUS les niveaux, basé à Paris, France. J'ai obtenu mon doctorat en mathématiques aux États-Unis (Rutgers University, Nouveau-Brunswick, NJ) et j'ai occupé des postes postdoctoraux dans des établissements réputés en France (Ecole Polytechnique, INRIA) et aux États-Unis (University of California, Los Angeles).
Après mes postes de recherche postdoctorale, j'ai également travaillé en tant que data scientist dans plusieurs entreprises à Paris, France. J'adore partager ma passion pour les mathématiques, les statistiques et l'apprentissage automatique avec mes élèves, par le biais de tutorat, de séminaires, de conférences, etc. Outre les mathématiques, je suis également passionné par la cuisine et je suis heureux de fournir des conseils si nécessaire. Pour les personnes qui ont besoin de cours de français, je peux essayer activement, car mon français est intermédiaire (B2). Je suis également en mesure de fournir des informations d'identification et des certificats sur demande.
J'ai une vaste expérience d'enseignement et de tutorat en précalcul, en algèbre, en équations différentielles ainsi que dans de nombreux autres sujets. J'ai également étudié et obtenu d'excellents résultats en GRE, GRE et autres concours. Je suis bien équipé en tutorat à distance.
Azzedine
Cours de soutien en mathématiques destinés aux lycéens, adaptés aux différentes filières : Science Maths, Science Exp, LettersEn tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de fournir une éducation de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication insuffisante de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous travaillons ensemble pour atteindre l'excellence académique, surmontant les lacunes et les difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En plus des cours, je peux également aider pour l'orientation scolaire, en identifiant leurs préférences et en mettant en avant les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé pour combler ces lacunes, comprenant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques à cibler, et des exercices de formation et de développement appropriés.
3️⃣ Nous restons en contact constant avec l'enseignant de la classe de l'élève, pour rester informé des dernières exigences et garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux susceptibles d'être posés en classe, pour préparer efficacement l'élève.
5️⃣ Sur demande, j'écris un rapport régulier, généralement mensuel, pour tenir les parents informés des progrès de leur enfant tout au long de leur parcours.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
De plus, j'offre des stages intensifs aux élèves se préparant à la rentrée scolaire, leur permettant de démarrer l'année bien préparés, avec une solide avance sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Mouloud
VeLou
Mathématiques (collège/lycée) et aide aux devoirs (primaire)Ma démarche de professeur en quelques mots : Je commence toujours par lire la leçon avec l'élève, en lui demandant ce qu'il ou elle a compris. Avant de commencer la pratique, je m'assure que l'élève a bien assimilé la théorie, en expliquant les concepts fondamentaux, les théorèmes et les techniques de calcul. Ensuite, je laisse l'élève appliquer les méthodes nouvellement acquises à travers des exercices tirés des manuels scolaires. Pour cibler plus précisément ses difficultés, je peux également créer des exercices personnalisés et plus approfondis. Cette approche permet de renforcer la compréhension et d'assurer une maîtrise solide des notions étudiées.
Mes spécificités : En tant que futur diplômé d'un master en Informatique et titulaire d'une licence de Mathématiques, j'ai une solide formation académique et une compréhension approfondie des mathématiques. Ayant moi-même été confronté à des défis personnels lors de ma scolarité, je suis particulièrement sensible aux besoins des élèves ayant des troubles dys (dyslexie, dyscalculie, etc.) et des difficultés comportementales. Mon expérience me permet de m'adapter à chaque élève et de créer un environnement d'apprentissage positif et motivant.
À qui s'adressent mes cours : Mes cours s'adressent aux élèves de la 6e à la terminale, y compris ceux suivant l'option mathématiques. Je propose un soutien personnalisé pour tous les niveaux, en adaptant mes méthodes aux besoins spécifiques de chaque élève. Que ce soit pour combler des lacunes, approfondir des connaissances ou préparer des examens comme le Brevet des Collèges ou le Baccalauréat.
Adrien
Cours de français/ sciences humaines & aide à la préparation aux examens (niveau Collège/Lycée)Diplômé de classe préparatoire en lettre et sciences humaines (Hypokhâgne, Khâgne) et d'un master à Sciences Po, je propose des cours de français/littérature et sciences humaines et de méthodologie à des collégiens et lycéens, notamment dans la perspective de la préparation aux concours.
J'ai eu l'occasion de donner, à plusieurs reprises, des cours de soutien et d'accompagnement scolaire aussi bien dans les établissements publics qu'à domicile depuis plusieurs années.
Sérieux, patient et très à l'écoute, je m'adapte au profil de l'élève, à son rythme et à sa sensibilité. Passionné de littérature et de sciences humaines, il me tient à cœur de donner une forme vivante aux cours, de manière à stimuler l'intérêt de l'élève.
Médéa
Réalisation de (bio) statistiques pour les mémoires de masterComme il s'agit ici de statistiques (pour la médecine, paramédical ou autres domaines), j'essaie avant tout de faire comprendre à l'étudiant que les statistiques ne sont pas si compliquées, qu'elle représente juste un outil pour répondre à leur question de recherche. Je réalise des synthèses sur quels tests sont utilisés pour répondre à leur question et pourquoi.
Youssef
Ancien ENSAE donne aide à la réalisation de mémoires et d'étudesFort d’une expérience de plusieurs années en tant qu’enseignant en mathématiques et statistiques dans une grande École de commerce (ESSEC) et à Tolbiac, Je propose des cours dans diverses disciplines (mathématiques , statistiques, probabilités économétrie, microéconomie, macroéconomie, gestion,comptabilité preuve ) et une assistance pour la réalisation de mémoires jusqu’en Master spécialisé.
Les illustrations de ces cours peuvent se dérouler avec les logiciels ou langages R, SAS et python.
Les cours peuvent se dérouler à distance.
Le prix affiché est indicatif : le prix définitif dépendra du niveau d’études, du travail et de la technicité inhérente à la discipline, tout particulièrement en M1 et M2.
Sabrine
Cours des mathématiques de statistique étudiants, lycéens ou collégiensaprès 2 ans des classes préparatoires mathématiques physique j'ai pu décroché mon diplôme en tant qu'ingénieur en statistique économie et actuellement je suis doctorante en économie appliquée, je propose des cours en mathématiques, statistique, économétrie pour des étudiants lycéens et collégiens.
Prof
Cours de mathématiques tous niveauxDiplômé d'un diplôme d'ingénieur donne des cours de mathématiques tous niveaux (de la 6eme à la prépa). Je bénéficie d'une longue expérience de cours en particulier et m'adapte aux difficultés rencontrées par l'élève. Sérieux et impliqué
Rachid
Aide Mémoire Thèse Statistique Econométrie Rabat- CasaIngénieur Statisticien vous aide à réaliser votre mémoire ou votre thèse en : économie , médecine , psychologie , gestion , SPSS ,STATA , Eviews , Python , R
Diplômé en Economie et Statistique Appliquée, avec une grande expérience en cours de soutien ,vous aide à réaliser vos projets de : mémoire de master, mémoire de stage, chapitre de thèse de doctorat, thèse de médecine, thèse de psychologie, mémoire de fin d'étude etc
Je propose une aide en rédaction et une aide pour la réalisation de la partie empirique de votre projet de mémoire ou de thèse. J'ai une large expérience dans le domaine de la statistique, de l'analyse des données et de l'économétrie appliquée.
Mes domaines de compétences sont:
- Statistique descriptives (moyennes, variance, corrélation, test de chi2 ..)
- Test de comparaisons de moyenne et test de différence de proportion sur échantillon indépendants
- Analyse des données: ACP, AFC, ACM et Classification
- Économétrie: Régression linéaire (MCO), Données de panel (effets fixes et effets aléatoires) modèle GMM, Séries temporelles (AR, MA, ARMA, ARIMA ect)
- Aide et formation sous SPSS, STATA, Eviews, R , Python
- Possibilité de travail à distance par visioconférence
- Aide à la rédaction de mémoire et de thèse