
àpd34.50CHF/ h
Etudiant au Conservatoire d'Amsterdam donne leçons de piano, piano jazz, solfège, théorie, éveil musical
Je suis étudiant au Conservatorium van Amsterdam en programme de master en 2 em année en piano jazz, j'ai 3 ans d'expérience dans l'enseignement, j'ai des étudiants de 3 ans à 60 ans, on y apprend les bases du solfège et de la musique aux transcriptions avancées de piano jazz, pièces classiques, exercices pour piano, théorie, improvisation et lecture, la plupart de mes élèves sont des enfants/ ados à qui je donne des cours de piano traditionnel en essayant d’en faire un moment fun on y apprend aussi bien la musique dites classique que du solfège, de l’histoire de la musique et des morceaux connus d’aujourd’hui de la radio ou autre.
Lieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants en bas âge (0-3 ans) Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | anglais, français |
Présentation
La musique et l’enseignement sont ma passion. J’aime voir mes élèves progresser avec des musiques et activités ( Morceaux écrits, morceaux oreilles, improvisation, composition, méthodes, solfège, théorie, histoire de la musique...) qui leurs correspondent. Grâce à mon Master au conservatoire d’Amsterdam, j’ai pu me forger un vrai positionnement quand à la pédagogie et l’enseignement, je jongle entre les goûts de l’élève et ses rêves musicaux, son ouverture au monde de la musique et mes objectifs pédagogiques.Education
Je détiens un Master et un Bachelor de piano jazz au Conservatorium van Amsterdam, un BAC TMD, un DEM de percussions classique et un DEM de piano jazz au conservatoire de MarseilleExpérience / Qualifications
4 ans d’enseignement à raison de 20 élèves par semaine, professeur de piano à l’école de musique de musique Cergy PontoisePoser une question
Envoyez un message à Ludovic et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Ludovic sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Mardi à 1:00 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | Samedi à 1:00 | Dimanche à 1:00 | |
2 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 | |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Dimanche à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Dimanche à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Dimanche à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Dimanche à 16:00 | |||||
17 | Dimanche à 17:00 | ||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 34.50FrCours par webcam
àpd 34.50FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2018
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Mardi à 1:00 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | Samedi à 1:00 | Dimanche à 1:00 | |
2 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 | |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Dimanche à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Dimanche à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Dimanche à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Dimanche à 16:00 | |||||
17 | Dimanche à 17:00 | ||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 34.50FrCours par webcam
àpd 34.50FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Jacintha
Cours de violon individuel pour tous les âges à ParisBonjour à tous! Je m’appelle Jacintha, une violoniste de la Malaisie. J’ai obtenu Licence de Musique à Londres et un Master en Ethnomusicologie en Irlande. Dans ce cours de violon, vous apprendrez à jouer du violon avec une bonne intonation et à developper votre rythme en apprenant vos répertoires préférées.
Ce qui est inclus dans ce cours:
Répertoires classiques, chansons populaires, des études de violon, les gammes.
Supervision de la pratique du violon
La théorie musicale (pour les débutants).
Daniel
Cours de piano débutant et intermédiaire Antony/NanterreÉtudiant en 2ème année de psychologie et pianiste passionné depuis plus de 12 ans, j’accompagne des élèves de tout âge, débutants comme intermédiaires, pour les aider à progresser et à prendre plaisir à jouer leurs morceaux préférés.
Ma méthode pédagogique :
. Niveau débutant : je me base sur le livre "J’apprends le piano tout simplement" de Christophe Astié, une méthode progressive et simple pour apprendre les bases du piano (lecture de partitions, théorie musicale, jeu à deux mains, accords, etc.). Dès que certaines bases sont acquises, nous pouvons commencer à apprendre les morceaux que vous souhaitez.
. Niveau intermédiaire : l’enseignement est personnalisé en fonction des morceaux que vous souhaitez apprendre. Je vous accompagne dans la lecture de partitions, l’interprétation du morceau et l’amélioration de votre technique, tout en vous apportant des connaissances théoriques adaptées. Le but est de vous permettre de jouer vos morceaux préférés avec fluidité et confiance.
. Improvisation et création musicale : une approche personnelle, développée au fil de mes années d’expérience, pour ceux qui souhaitent jouer librement, exprimer ce qu’ils ressentent et développer leur créativité au piano.
Style de musique enseigné :
Je me spécialise dans la musique pop (Coldplay, Ed Sheeran, Imagine Dragons...) et contemporaine/moderne (Mariage d’Amour, River Flows in You, Comptine d’un autre été, Nuvole Bianche...). Parfait pour ceux qui souhaitent apprendre et jouer des morceaux actuels.
La musique classique et la variété française sont également au programme pour ceux qui le souhaitent.
A qui s'adressent mes cours :
- Ceux qui souhaitent débuter le piano, apprendre les bases et jouer leurs premiers morceaux
- Ceux qui ont un niveau intermédiaire (quelques années de piano) et souhaitent progresser, être accompagnés ou reprendre le piano
- Ceux qui veulent apprendre à improviser librement et composer leurs propres morceaux
. Je garantis des progrès visibles au bout de 2-3 mois, à condition de suivre mes conseils et de pratiquer régulièrement entre les cours.
Je me déplace à domicile pour assurer les cours (Antony, Paris-Nanterre et alentours).
Disponibilités limitées !
Il me reste encore quelques créneaux dans la semaine.
Envie d’enfin jouer le morceau de vos rêves ?
Contactez-moi par message sur la plateforme et réservez votre créneau.
À bientôt au piano !
Daniel
Pauline
Cours de piano classique / solfège à domicile (Paris)Etudiante au conservatoire d'Aubervilliers, je donne des cours particuliers de piano classique tous niveaux.
J'ai plusieurs années d'expérience avec des élèves de tous âges.
Apprendre la musique est une grande aventure dans laquelle il faut s'armer de motivation et de patience. Je saurai vous accompagner si vous en êtes bien conscient !
Ester
Cours particuliers de violon, théorie musicale, compétences techniques et musicalesMon objectif est de faire en sorte que les gens de tous âges et de tous niveaux apprennent à jouer d'un instrument, mais aussi comment la musique peut les aider dans leur vie quotidienne.
Je suis un violoniste albanais, titulaire d'une licence en musique classique (violon) et en musicologie de l'université de la Sorbonne.
Au fil des ans, mes expériences avec différents orchestres de jeunes et professionnels de toute l'Europe m'ont fait comprendre que la musique est importante non seulement pour les musiciens professionnels, mais également pour tous.
Je peux enseigner en anglais ou en français et bien sûr dans ma langue maternelle albanais.
Yantong
Piano pour tous âges et tous les niveaux - professeure diplôméeQue vous souhaitiez élever votre jeu de Chopin à un niveau supérieur ou jouer votre morceau préféré au piano, je suis là pour vous aider à atteindre cet objectif.
Forte d'une carrière professionnelle en tant que pianiste concertiste et professeur de piano, je suis titulaire de Diplôme supérieur d'enseignement avec mention très bien. En parallèle de ma carrière de pianiste solo professionnel, j'apprécie également la collaboration avec d'autres musiciens. Je suis titulaire de diplôme supérieur de musique de chambre et j'ai obtenu le DEM en accompagnement au piano au CRR d'Aubervilliers où j'ai acquis les compétences pour transpositions, harmonie, réduction d'orchestre et de choeur.
Avec ma formation en musicologie (Licence en musicologie), je suis en mesure de donner des cours particuliers en formation musicale, en harmonie et en histoire de la musique. Mon expérience couvre une vaste gamme d'âges et de parcours, allant des élèves de l'école primaire aux professionnels en reconversion, tels que des médecins à la retraite.
Alors, qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre premier cours, et entamez votre voyage vers l'excellence pianistique.
Que vous souhaitiez faire passer votre Chopin au niveau supérieur ou jouer votre chanson préférée au piano, je peux vous aider à atteindre votre objectif.
Entamant une carrière professionnelle de pianiste concertiste et de professeur de piano, j'ai obtenu avec succès le concours du Diplôme supérieur d'enseignement de l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec la mention très bien. Parallèlement à ma carrière de pianiste soliste, j'éprouve du plaisir à collaborer avec d'autres musiciens. J'ai obtenu le Diplôme Supérieur de musique de chambre de l'Ecole Normale de Musique de Paris et le DEM de piano d'accompagnement au CRR d'Aubervilliers où j'ai acquis les compétences de transposition, d'harmonie, d'orchestre et de réduction de chœur.
Grâce à ma formation universitaire en musicologie (baccalauréat en musicologie), je suis habile à offrir des cours privés de théorie musicale, d'harmonie et d'histoire de la musique. Ma vaste expérience comprend un large éventail d'étudiants, des enfants du primaire aux professionnels de la santé à la retraite.
Qu'est-ce que tu attends? Réservez votre premier cours maintenant et démarrez votre voyage vers la maîtrise du piano.
________
- Merci à mes étudiants -
Je tiens à commencer par exprimer ma sincère gratitude à tous mes étudiants qui ont pris le temps de me laisser des avis réfléchis et positifs. Vos mots gentils et vos retours détaillés énormément compétents pour moi et m'encouragent à continuer de partager ma passion pour la musique.
- À propos du Commentaire Négatif -
Concernant le seul avis négatif : l'étudiant en question a manqué son premier cours en raison d'une grasse matinée. Malgré la politique de la plateforme stipulant qu'aucun remboursement n'est accordé en cas d'absence sans préavis, j'ai proposé de fournir un cours de remplacement gratuit dès ma première disponibilité après la période chargée des fêtes de fin d'année. Malheureusement, l'étudiant a refusé la date que j'avais proposée et a suggéré des jours qui ne faisaient pas partie de mon emploi du temps. J'ai dû suspendre la communication en raison d'autres engagements. À la date initialement proposée — qui n'avait pas été confirmée —, l'étudiant s'attendait à un cours et a par la suite laissé un avis négatif.
Par souci de bienveillance, j'ai même remboursé une partie des frais (à l'exception des frais d'inscription non remboursables),.
- Mon Engagement et Mes Attentes -
Je suis engagé à offrir des cours de haute qualité à un tarif accessible, soutenus par mon expérience professionnelle et l'accès à un piano Yamaha YUS5 neuf. Mon objectif est de rendre la musique accessible à ceux qui l'aiment. En retour, j'exige aux étudiants de respecter mon temps et mes efforts en respectant les horaires convenus et les pratiques de communication.
Merci pour votre compréhension et votre soutien continu. Ensemble, nous pouvons créer un environnement d'apprentissage et de croissance positif et respectueux.
_________
- Merci à mes élèves -
Je tiens tout d'abord à exprimer ma profonde gratitude à tous mes élèves qui ont pris le temps de me laisser des commentaires réfléchis et positifs. Vos mots gentils et vos commentaires détaillés signifient vraiment beaucoup pour moi et me motivent à continuer à partager ma passion pour la musique.
- Répondre au commentaire négatif -
Concernant l'avis négatif : l'étudiant en question a manqué son premier cours parce qu'il avait trop dormi. Malgré la politique de la plateforme qui interdit tout remboursement en cas d'absence sans préavis, j'ai proposé de lui proposer un cours de remplacement gratuit dès que je serai disponible après la période des fêtes. Malheureusement, l'étudiant a refusé la date que je lui ai proposée et m'a plutôt suggéré des jours en dehors de mon emploi du temps. Après plusieurs échanges, j'ai dû interrompre la communication en raison d'autres engagements. À la date initialement proposée (qui n'avait pas été confirmée), l'étudiant s'attendait à un cours et a ensuite laissé un avis négatif.
Pour montrer ma bonne volonté, j’ai même remboursé une partie des frais (hors frais d’inscription non remboursables).
- Mon engagement et mes attentes -
Je m'engage à offrir des cours de haute qualité à un prix abordable, soutenu par mon expérience professionnelle et l'accès à un tout nouveau piano Yamaha YUS5. Mon objectif est de rendre la musique accessible à ceux qui l'aiment. En retour, je demande aux étudiants de respecter mon temps et mes efforts en adhérant aux horaires et aux pratiques de communication convenus.
Merci de votre compréhension et de votre soutien continu. Ensemble, nous pouvons créer un environnement positif et respectueux pour l'apprentissage et la croissance.
Maarten
Cours de piano (classique et jazz) ou de violoncelle pour enfants et adultes du niveau débutant au niveau avancéMaarten vous donnera les leçons de piano. Il peut enseigner le piano classique et le piano jazz. Il a terminé ses études au conservatoire d'Amsterdam avec le prof. Jan Wijn et a obtenu le score le plus élevé parmi les étudiants en piano (baccalauréat en musique, piano). Il a joué plusieurs concerts en solo et de musique de chambre dans des salles de concert, des églises, des musées, des bibliothèques, des hôpitaux et des maisons de retraite. Il est régulièrement invité par le festival de musique de chambre de Belgique à jouer avec des musiciens célèbres tels que le guitariste philip Catherine. Il a récemment obtenu son diplôme de master au Conservatoire de Bruxelles, étudiant avec le prof. Boyan Vodenitcharov. Fort de ses connaissances en matière d’harmonisation et de contrepoint, il a composé et arrangé de nombreuses œuvres et joué nombre de ses pièces lors de concerts.
Asako donnera les cours de violoncelle. Elle est titulaire d'une maîtrise en violoncelle et musique de chambre, ainsi que d'un diplôme universitaire universitaire en musicologie. Elle a étudié au Japon, en Hongrie (Académie Franz Liszt), en Norvège (Académie de musique de Norvège) et aux Pays-Bas (Conservatorium van Amsterdam, Conservatoire d'Utrecht). Elle peut enseigner en japonais, en anglais et à un niveau de base en hongrois et en français. Asako peut enseigner le violoncelle pour tous les niveaux et tous les âges. Surtout Elle est enthousiaste à l'idée d'enseigner.
Roméo
Cours particuliers de piano, théorie musicale, compétences techniques et musicalesMon objectif est de faire en sorte que l'élève, quel que soit son âge ou son niveau musical, apprenne non seulement à jouer et maîtriser son instrument mais également à se faire plaisir même dans la phase d'apprentissage technique.
Les méthodes de travail s'articulent autour de la connaissance de l'instrument, de la technique, du style, de la musicalité mais peut également de manière ponctuelle porter sur la contextualisation historique si l'élève souhaite aborder cette approche.
Le répertoire est offre d'infinies pistes de travail et de belles découvertes musicales !
Brice
Donne cours de batterie (électronique et acoustique)Bonjour,
J'aime transmettre et échanger avec mes élèves.
Les voir comprendre et progresser est pour moi essentiel et très gratifiant.
Mes cours sont basés sur une méthode académique axée sur l'apprentissage du solfège et de la pratique instrumentale.
J'y apporte une méthode spécifique et adaptée aux profils de mes élèves (âge, disponibilité, goûts, motivation, "anti-solfège").
Je cherche à rendre mes élèves autonomes, les aider à développer leur écoute, leur sens du rythme et à leur transmettre une méthode de travail efficace.
Tous styles, tous niveaux: pop, rock, funk, jazz, blues, soul, reggae, latin
Parsa
Musique électronique, composition électroacoustique, sound design et art d'écouterLa musique électronique, peut-être en raison de sa nature interdisciplinaire, est un vaste domaine dans lequel s'aventurer, un monde de créativité et d'art, de science et de technologie, de philosophie et de pensée. Le cours de composition électroacoustique (c'est-à-dire composition assistée par ordinateur) suit les fondamentaux interdisciplinaires de la thématique. Au cours de ces cours, nous parlerons et travaillerons sur l'esthétique de la musique électronique et les discours musicaux, la forme et la structure, voire les utilités de l'utilisation de logiciels tels que Ableton, Max, Supercollider, VCV RACK, reaper et cetera, pour pouvoir matérialiser l'univers musical. idée avec des outils électroniques.
Les étudiants peuvent créer et composer de la musique électronique, des conceptions sonores, des arts multimédias (musique et ... ), des installations et des performances, etc. pendant et après les cours.
Jules
Solfège et culture musicale (Histoire, analyse ...).Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants.
Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique.
Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument.
La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques.
Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique.
En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances.
Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique.
C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Apollonia
Cours débutants à avancés pour guitaristes de tous âgesAprès avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage.
Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc.
Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !)
Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre !
Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend.
J'ai également obtenu une distinction pour mon cours de performance et de production musicales UAL niveau 3 et une distinction en communication de mode qui comprenait ma musique à Central Saint Martins. J'ai également déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol.
Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Abella
COURS PARTICULIERS DE PIANO / Enfants à partir de 6 ansCOURS PARTICULIERS DE PIANO POUR ENFANTS À PARTIR DE 6 ANS ET ADULTES
CHEZ LE PROFESSEUR / À MONTMARTRE / OU CHEZ L'ÉLÈVE
BÉNÉFICIEZ D'UN APPRENTISSAGE HEBDOMADAIRE ASSURÉ PAR UNE PROFESSEURE MÉDAILLÉE D'OR DU CNR/CNSMP
LAURÉATE D'UN PRIX À L'UNANIMITÉ AU NIVEAU SUPÉRIEUR LEOPOLD BELLAN.
RÉPERTOIRE CLASSIQUE OU JAZZ
AMBIANCE D'APPRENTISSAGE PERSONNALISÉE ET ENGAGEANTE
Sabine
Cours de piano: développement de la personnalité artistiqueDiplômée du Master de Pédagogie Musicale et du Master de Concert à la Haute Ecole de Musique de Genève, j'ai développé mon expérience de l'enseignement depuis 2012.
Mon offre de cours de piano est conçue pour s'adapter à des élèves de tous niveaux et de toutes tranches d'âge. J'offre un répertoire diversifié et riche qui permettra de stimuler votre expression musicale !
Sebastian
Cours de piano/clavier (théorie musicale, formation orale, lecture à vue, composition et interprétation)La musique est une forme d’expression mondialement reconnue qui nous connecte et nous unit de diverses manières. En tant que musicien, j'ai essayé d'inspirer des personnes de différents horizons à ressentir la joie et l'amour de jouer du piano et de créer de la musique.
J'ai composé de la musique pour plusieurs groupes, joué pour des chorales et accompagné de nombreux artistes influents.
J'ai réussi l'examen de 8e année du Trinity College of Music de Londres en interprétation au piano.
Mon objectif principal en tant que professeur de musique n'est pas seulement de dispenser des formations et des cours, mais d'inspirer les étudiants à continuer à apprendre et à acquérir des compétences par eux-mêmes et à maîtriser l'art de la composition musicale.
Je propose des cours aussi bien chez l'élève que chez moi. Mon programme allie formation auditive, lecture à vue, performance et composition (adaptée au niveau de compétence de chaque élève).
Daniel
Cours de violoncelle pour tous les âges et tous les niveaux avec un violoncelliste de renommée internationaleFort de plus de dix ans d'expérience en tant que soliste, chambriste et violoncelliste d'orchestre, Daniel apporte une expertise approfondie à son enseignement. Il adapte ses cours aux besoins individuels de chaque élève, quels que soient son âge et son expérience.
La philosophie d’enseignement de Daniel est centrée sur la construction d’une base solide, qui sert de tremplin à l’expression musicale.
Son approche s'inspire de diverses méthodologies telles que les écoles ABRSM, AMEB, Kodaly, Tortelier et Feuillard, la méthode Suzuki et ses propres compositions, ce qui donne lieu à une stratégie personnalisée pour chaque élève.