Ajouter aux favoris
àpd34.69CHF/ h
Qu'est-ce qu'un bilan et un compte d'exploitation -
Cours destiné aux créateurs d'entreprise ou à toute personne désireuse de savoir ce que sont un bilan et un compte d'exploitation.
Ce n'est pas un cours de comptabilité. Le but est de comprendre simplement comment ça marche.
S'adresse aux débutants.
Ce n'est pas un cours de comptabilité. Le but est de comprendre simplement comment ça marche.
S'adresse aux débutants.
Lieu
Chez le professeur: Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Commentaires (14)
Très informé. MerciThierry
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Très enrichissant
Un excellent pedagogue et coach. On ressent des années d'expérience.
Thierry a toutes les qualités d'un bon coach. Il a la connaissance, la patience ainsi que l'oeil d'un professionnel. Mais, ce qui m'a le plus séduite est ce petit "je ne sais quoi" qui a fait toute la différence. Fière du résultat (cv et cie), je ne n'ai plus peur de postuler. Il m'a aidé à renverser la vapeur et a avoir confiance.
Compétent, patient et très pédagogue!
...
Poser une question
Envoyez un message à Thierry et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Thierry sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 34.69FrCours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2017
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 34.69FrCours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Bruno
Préparation concours grandes écoles, marketing et création d'entrepriseAuparavant directeur d'études dans des grandes écoles, et créateur d'entreprises ou d'organisations, je propose de donner des cours pour se préparer à rentrer dans des grandes écoles d'ingénieur, de management ou les écoles normales supérieures. Du fait de mon expérience, je propose aussi des cours de création d'entreprise, entrepreneuriat et marketing, incluant les technologies d'information et de communication pour de petites entreprises (start-up).
Ancien étudiant de l'Ecole Nationale Supérieure de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE), de Sciences-Po Paris, du DESS Système d'information de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, il est aussi diplômé du Certificat d’Administration des Entreprises (DESS de Gestion) de l’IAE Paris-I. Il possède également un CES de Marketing Industriel (Conservatoire National des Arts et métiers, CNAM), l’ensemble des unités de valeur " Ecologie " et " Sciences Technologie et société " du CNAM, une Licence de Mathématiques de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et une Maîtrise d’économie appliquée de l’Université Paris Dauphine (Paris 9), ainsi que d’autres diplômes et certificats. Docteur d'une Université à Nanterre... Il a reçu de nombreuses distinctions dont un Prix scientifique en 1976 et le titre des « 100 qui font vraiment bouger la France » en 2002.
Manuela
Coaching en Business Communication & Marketing StratégiqueCe cours s'adresse à toute personne désirant améliorer ses compétences en communication d'entreprise ou de projet, ainsi qu'en marketing stratégique.
Vous souhaitez lancer un projet personnel/entrepreneurial mais vous ne savez pas par où commencer concernant votre image de marque?
Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence?
Vous souhaiter trouver un nom et un logo en ligne avec vos objectifs?
C'est avec plaisir que je vous propose un accompagnement stratégique adapté à vos besoins et à votre projet.
---
- Formation universitaire (Suisse)
- Fondatrice de 3 organismes en Suisse actifs à l'international
- Expérience étendue en communication d'entreprise et direction exécutive d'organismes internationaux
Damien
Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)Débutante publique
30 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (15 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Questions et réponses (5 min)
45 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Intermédiaire public
30 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (15 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (15 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (20 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Public Avancé
30 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (15 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (20 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (15 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (20 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (20 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (25 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (25 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (20 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Candice
Coaching / démarches de création d'entreprise / CroissanceÉtant moi-même à la tête de mon entreprise depuis 4 ans, je suis passée par toutes les étapes de la création d'entreprise. Je serai ravie de pouvoir vous faire gagner du temps en vous apprenant tout ce que je tire de mon début d'expérience.
Je peux vous guider sur les débuts de création d'entreprise, vous donner des idées et méthodes efficaces pour évoluer mais aussi vous parler de ce qui existe comme aide / soutien pour avancer sur le meilleur chemin.
Je connais également les différentes phases intenses de la vie d'entrepreneur et je pourrais donc vous en parler et vous aider à les traverser :)
Julie
Cours de concrétisation de son projet professionnel- Vous êtes employé et vous aimeriez faire le pas vers une activité d'entrepreneuriat car vous avez une idée, un projet professionnel que vous aimeriez concrétiser et mettre sur le marché,
- vous avez déjà lancé votre affaire et vous aimeriez avoir un regard extérieur et prendre le temps de faire un bilan.
La plupart des étapes se font avec les instances officielles, certaines avec un comptables, plusieurs étapes se dont seul.e.s et il y a les étapes ou l'entrepreneur ressent l'envie ou le besoin de partager, de faire le bilan, de se poser les bonnes questions, d'échanger avec une personne totalement extérieure au projet. Ce sont les phases ou l'entrepreneur fait appel au coach.
Spécialisées dans l'accompagnement des personnes qui se lancent dans l'entrepreunariat, pendant les cours les éléments suivants peuvent être abordés en fonction de la demande et du besoin, car chaque demande est unique et donc personnalisée:
a. définir les étapes clés du projet avec rétro planning,
b. (re) visiter les points de blocages et les points de stimulation du projet,
c. connaître ses stratégies de réussites et d’échecs,
d. s’octroyer un espace temps de réflexion et de recul pour se poser les bonnes questions,
e. implémenter les actions adéquates,
f. développer son réseau relationnel,
g. faire le choix des alliés et stratégies d’influence,
h. assurer le maintien de la vision et de l’avantage compétitif de votre affaire,
i. trouver son propre équilibre entre les obligations privées et professionnelles
Voici une illustration d'un accompagnement entrepreneuriat :
Le contexte explicité par la cliente
J’ai eu besoin d’être accompagnée en coaching à un moment où les affaires de mon entreprise ont connu une croissance exponentielle. Cette situation a fait passer l’entreprise à une autre échelle avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins en 6 mois de temps, des travaux de rénovation et une explosion du nombre d’employés, passé de 1 à 12.
La demande de la cliente
Gérer le développement exponentiel de l’activité.
L’approche de cet accompagnement avec les mots de la cliente
Le premier objectif a été de canaliser les efforts et d’établir des priorités : être capable de répartir les tâches selon leur degré de priorité et d'urgence. Ensuite, il a été nécessaire de faire un travail approfondi sur le planning pour gérer les tâches ainsi que les imprévus. Nous nous sommes enfin attelées à l’emploi du temps pour faire face à l’ampleur du travail administratif. Nous avons aussi abordé le leadership en profondeur.
J’avais besoin de réfléchir à la manière de diriger avec fermeté tout en restant polie, empathique et source de motivation pour les équipes. Il était clé pour moi de communiquer en tenant compte des personnalités, profils et modes de fonctionnement de chacun dans l'équipe. Enfin, nous avons travaillé le thème de l’équilibre entre la vie professionnelle et vie personnelle. Comment rester concentrée sur l'objectif professionnel tout en tenant compte de la vie personnelle et familiale ? Comment coordonner ces deux aspects de ma vie de façon la plus juste possible ? J’avais le sentiment d'être partout et nulle part à la fois, ce qui me créait à ce moment-là une énorme insatisfaction. Pendant les séances de coaching, nous avons fait des simulations de situations concrètes et des jeux de rôles pour couvrir toutes les situations possibles en lien avec la réalité du moment. Ce fut tout un travail de préparation pour ne pas être prise au dépourvu une fois sur le terrain.
Les résultats obtenus exprimés par la cliente 6 mois après l'accompagnement coaching
Au fur et à mesure de mon parcours de coaching, j’ai mis en place ce dont nous avions parlé pendant les séances. J’ai ainsi pu atteindre mes objectifs et être témoin concrètement de ma progression en tant que leader. J’ai aussi observé comment j’ai progressivement développé mes capacités à gérer un volume d’affaires beaucoup plus important. Cet accompagnement a très largement contribué à mon succès.
M. T. – Créatrice d'entreprise dans le secteur commercial.
Valentine
Communication pour les entreprises et pour les entrepreneursLa communication est un élément primordial pour tout entreprise. C'est pourquoi, je vous permets de comprendre et appréhender au mieux cette partie de votre business.
Je vous enseigne les bases pour réussir à faire rayonner votre marque en ligne.
Gauthier
Enseignement en Marketing, Management et EntrepreneuriatEntrepreneur depuis 2019
Diplômé du PGE de l'IESEG Paris spécialisation Entrepreneuriat Création d'Entreprise
Fondateur de France et Vins, négoce de vins sélectionnés
Je suis également formateur et conseil en Management, Stratégie et Création d'Entreprise sur différents formats (vidéos, en physique et distanciel) depuis 2020.
Ces missions consistent principalement en l'accompagnement de projets de création d'entreprise en France et à l'étranger.
Je suis disponible pour répondre à vos besoins de suivi et de formation sur les questions de Management et d'Entrepreneuriat.
Lou Mambo
Cours d'éducation à l'entrepreneuriat pour enfants et adultes.La principale importance de l’entrepreneuriat est la création d’opportunités d’emploi, l’innovation et l’amélioration de l’économie.
Je donne des cours d'éducation à l'entrepreneuriat pour enfants et adultes.
J'enseigne aussi sur montage de projet entrepreneurial.
Je vous propose plusieurs activités entrepreneuriales qui vous permettrons de développer de petits business rentable.
Ces activités concerne :
le perlage qui consiste à fabriquer des objets décoratifs, accessoires en perles pour la maison.
La broderie moderne qui consiste à faire des tableaux d'images pour décorer les murs etc.
L'art floral qui consiste à fabriquer des accessoires décoratifs en fleurs.
Et d'autres activités.
Fo-Koffi Keli
Formation en Création et Conduite d'Entreprise CCEL'entrepreneuriat est un vaste domaine englobant toutes les activités directes et indirectes qui visent à apporter des solutions théoriques et pratiques aux problèmes des populations de manières satisfaisantes.
Et dans l'entrepreneuriat, la création d'entreprise est cette section qui mobilise, organise, gère et contrôle des ressources et des moyens au sein d'un système qui se veut de répondre aux besoins des consommateurs sur un marché précis.
Vous allez apprendre, dans ce cours :
- les différentes phases de la création d'entreprise depuis la conception jusqu'à la pérennisation;
- les différentes options juridiques d'entreprises et leurs implications;
- de différentes techniques d'organisation de votre entreprise avec les avantages et les inconvénients;
- de différentes stratégies de marchés et les risques éventuels
- des techniques financières et de financement de votre activité;
- des stratégies commerciales, humaines, sociales, fiscales, etc. pour faire avancer votre activité;
- Etc.
A la fin de ce cours, vous devriez être à même :
- d'identifier et valider une idée de création d'entreprise;
- de valider les prototypes et le marché-cible, et d'élaborer votre business-model et votre business-plan;
- de mobiliser les ressources et les moyens d'implantation d'un système de production et de vente;
- de conduire efficacement l'exploitation de votre production et la mise en marché de vos produits;
- d'assurer une continuité viable, fiable, rentable et durable de votre organisation même en votre absence.
Merci de choisir ce cours.
Isora
Le marketing pour vous aider à créer votre businessLe marketing : c'est une discipline dont on entend régulièrement parler, parfois à tord et à travers.
Souvent réduit à des actions opérationnelles de communication, de SEO et de publicité, le marketing est pourtant une démarche riche et exhaustive, au coeur de toutes les entreprises !
Le marketing c'est se poser la question : je vend quoi, à qui, et comment ? C'est le marketing qui permet aux entreprises de proposer des offres compétitives ! Pour cela, trois étapes indispensables :
-le marketing d'étude, pour analyser son marché en détail ;
-le marketing stratégique, pour élaborer les bonnes stratégies (marketing et communication) ;
-et enfin le marketing opérationnel, pour mettre en oeuvre les stratégies à travers des actions opérationnelles !
Découvrez avec moi la richesse de la démarche marketing, et apprenez comment vous l'approprier de manière à vous aussi, mettre en place une véritable stratégie de marketing pour votre business !
Code
Python et entrepreneuriat : des compétences technologiques et puissantes pour les jeunes espritsVotre jeune génie est attiré par le monde du codage et désireux d’explorer le domaine de l’entrepreneuriat ? 🌐💡
Rejoignez-nous dans un voyage passionnant qui combine la puissance de la programmation Python avec l'esprit innovant de l'entrepreneuriat ! 🐍🛠️ Notre cours exclusif est conçu pour les jeunes esprits brillants de la 5e à la 6e année, conçu pour libérer leur potentiel et les mettre sur la voie d'un avenir où ils pourront façonner en toute confiance le monde de la technologie.
🔹 Maîtrisez le codage en Python – Votre enfant plongera dans le monde de Python et acquerra les compétences essentielles en matière de codage qui constituent le fondement de la technologie moderne.
🔹 Stimulez la pensée entrepreneuriale : nous encourageons la pensée entrepreneuriale dès le début, en encourageant votre enfant à rêver grand, à innover et à transformer ses idées en actions.
🔹 Projets du monde réel : apprendre par la pratique est notre mantra. Votre enfant travaillera sur des projets engageants qui appliquent ses compétences en codage à des défis du monde réel.
🔹 Conseils d'experts – Nos mentors expérimentés fournissent des conseils personnalisés et aident votre enfant à naviguer dans le monde du codage et de l'entrepreneuriat.
🔹 Autonomisez pour l'avenir : donnez à votre enfant une longueur d'avance en le dotant de compétences technologiques et de puissance qui le prépareront à réussir à l'ère numérique.
Attisez votre curiosité, alimentez votre créativité et renforcez votre avenir avec le cours Python et entrepreneuriat : compétences technologiques puissantes pour les jeunes esprits. 🌟Inspirons la prochaine génération de leaders technologiques !
🔗 Prêt à vous lancer dans ce voyage d'autonomisation ? Commentez ci-dessous ou envoyez-nous un message pour plus de détails ! Forgeons ensemble un avenir meilleur
Hermann
Cours d'initiation et d'Entrepreuneuriat module GET AHEAD.Nous verrons l'initiation à la création d'entreprise, le plan d'affaires (marketing, opérations d'une entreprise, les finances de l'entreprise, les personnes idéales dans une entreprise, les risques), et nous évoquerons les éléments d'un argumentaire de vente.
Redouane
Apprenez à vendre des produits numériques avec WooCommerce et Google AdsIl existe différents produits numériques qui se vendent en quantités énormes chaque jour. Ces produits numériques sont : IPTV, clés Microsoft, livres PDF, planificateurs PDF, autocollants, préréglages pour téléphones mobiles, graphiques, SVG etc....
Lorsque vous avez les compétences nécessaires pour créer une boutique en ligne avec l'un des produits numériques ci-dessus, puis que vous en faites la promotion à l'aide de Google Ads, par exemple, vous serez simplement surpris de voir comment les ventes augmentent jusqu'à votre magasin.
Il y a toujours une énorme demande pour de tels produits et ils sont facilement livrés aux clients après avoir procédé à leur achat. Dans ce cours de formation, je vais :
1. vous apprendre à créer une boutique en ligne numérique professionnelle.
2. vous aider à choisir les meilleurs produits numériques de conversion parmi lesquels choisir.
3. vous fournir une passerelle de paiement pour accepter les paiements par carte de crédit pour les produits numériques.
4. vous aider à lancer votre première campagne Google Ads et vous suivre pour de meilleurs résultats.
5. vous montrer mes magasins personnels que je gère pour générer un revenu passif.
6. de plus en plus de conseils et de détails.
Larbi
Bonjour Je m'appelle Larbi, je suis diplômé de l'école des Ponts & Chaussées (2012) . Je donne régulièrement des cours de soutien à domicileDiplômé de L'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en 2012, spécialisé en finance d''entreprise (Majeure: Stratégie & Entrepreneuriat - innovation)
Entrepreneur dans le secteur de la FinTech
Enseignant d'entrepreneuriat et de fiance à HEM
Ancien Intervenant à l'UIR
Je propose des cours au niveau universitaire en Entrepreneuriat, Business Model, Innovation, Finance
Au niveau collège/lycée en : français, anglais, histoire & géographie, anglais, économie et autres.
Hanane
mentoring :démarches de création d'entreprise /opportunités business au maroc /développement business /les facteurs clés de performances PMECe cours d’entrepreneuriat vise à développer le sens de l’initiative et l’esprit d’entreprise, afin de lui faire découvrir et exploiter votre plein potentiel entrepreneurial.
une relation interpersonnelle de soutien, d'accompagnement , d’échanges, d’apprentissage et de transmission d'experience
-Comprendre l’esprit entrepreneurial et les compétences requises ;
-Développer des idées de projets novatrices en utilisant les techniques de créativité ;
-Identifier les besoins des clients et les principaux acteurs du marché ;
-les techniques de prospections ;
-les erreurs à éviter dans le démarrage ;
-Maîtriser les techniques de recherche d’informations commerciales sur le terrain ;
-Comprendre les spécificités de l’étude technique ;
-Planifier les besoins en ressources humaines ;
- Etablir la faisabilité financière du projet ;
- les procedures de gestion interne ;
- Différencier les différentes formes juridiques pour le lancement d’une entreprise ;
- Elaborer un business model ;
- Rédiger un business plan