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Consultant formateur en stratégie logistique et supply chain management 5 ans d'expérience

Management de production,
Management de transport
management de l'approvisionnement et stock
Commerce international
Rédaction TFE
Statistique et probabilité

Je suis formateur pendant 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion logistique et transport. je suis actuellement diplômé d'un master 1 en logistique et marketing et d'un master 2 en logistique et supply chain.

Informations supplémentaires

Travaux en ligne par webcam, des résumés en fiches, des exercices en fiche

Lieu

Cours par webcam

Info générales

Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, arabe, anglais

Présentation

Ma méthodologie d'enseignement repose sur des résumés de cours et travail d'exercices en télétravail (à distance par Webcam, Zoom, Google meet, WhatsApp et hangouts, Fiches).

Education

Master 1 et 2 en Marketing-logistique et supply chain.
Licence en maths et licence professionnelle en transport et logistique
Baccalauréat en sciences mathématiques

Expérience / Qualifications

Professeur polyvalent pendant 5 ans. J'assure les modules : Economie, Gestion de production, Gestion de stock et approvisionnement, Gestion de distribution, Incoterms, management logistique et gestion de projet, marketing stratégique et opérationnel, recherche opérationnelle pour la logistique et transport. Supply chain management, Economie et géographie de transport. Coût de revient de transport. Méthodologie e recherche et Analyse par SPSS et smartpls.

Commentaires (1)

Très bon professeur, il maitrise la matière
Je suis diplômé du Master 1 Marketing et master 2 Logistique et supply chain. Je suis professeur de logistique et marketing pendant 5 ans. J'assure les modules : Gestion de production et logistique industrielle, Gestion de stock et approvisionnement, Gestion de distribution, Incoterms, Import/Export, management logistique, marketing stratégique et opérationnel, recherche opérationnelle pour la logistique et transport. Economie et géographie de transport. Audit et pilotage de performance logistique. Je réalise également le plan d'affaire (business plan) pour les entrepreneur portant des idées de projets.

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Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2020
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Camille
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Frederic
FELICITATION ! VOUS ÊTES LE / LA NOUVELLE CHEF(FE) - Formation intensive en leadership et gestion d'équipe
Assumer un nouveau rôle de chef d'équipe peut s'avérer à la fois exaltant et intimidant. C'est pourquoi je vous offre mon expertise pour vous guider, pas à pas , dans cette aventure professionnelle. Fort d'une solide expérience certifiée dans le coaching de managers, le leadership et la gestion d'équipe, ainsi que d'une connaissance approfondie des défis spécifiques aux nouveaux responsables, je m'engage à vous préparer efficacement pour assumer votre rôle de chef d'équipe en seulement quelques jours. Ma formation est disponible en français comme en anglais et se distingue par deux aspects clés : UN PROGRAMME INTENSIF ET SUR MESURE : Au cours de sessions interactives, réparties selon vos besoins, nous explorerons ensemble les différentes facettes du leadership d'équipe. Je vous accompagnerai dans la compréhension des dynamiques de groupe et l'établissement d'une communication efficace envers votre équipe et votre hiérarchie. Vous bénéficierez de conseils personnalisés et d'outils pratiques, tout ce qu'il faut savoir en Management) pour instaurer votre leadership, gérer la motivation d'une équipe, les éventuels conflits, jalousies. UNE STRATEGIE COMPLETE: Vous recevrez des conseils pratiques (que faire la première semaine, puis la deuxième, etc.) et un plan d'actions concrets propre à votre contexte. Une stratégie éprouvées pour vous aider à établir une culture d'équipe positive et vous doter de la confiance et des compétences nécessaires pour réussir dans votre rôle. Mon but est de vous préparer de manière complète et efficace, en vous fournissant les clés pour devenir un leader inspirant et respecté au sein de votre équipe.

Quentin
RRH et formateur en RH et management dans l'Enseignement Supérieur donne cours autour des RH, Management, Entretiens de Personnalité
Travaillant en Ressources Humaines depuis 2018 et RRH depuis 2021, la pédagogie m'a toujours intéressée. C'est pour cela que depuis 2021, 30% de mon activité est consacré à la formation dans divers établissements de l'enseignement supérieur (GEM, Inseec, IPAC, Université Savoie Mont Blanc...) et à la préparation aux oraux de personnalités des concours d'entrée en école de commerce. Ma pédagogie est basée sur l'échange avec l'étudiant et le partage d'expériences. J'utilise beaucoup mes expériences terrain et travaille beaucoup autour de cas pratiques et concrets pour amener et faire acquérir les compétences.

Qami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022). ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Hicham
English, French, Management, Finance, Management Control
English : As a finance professional with a master's degree and over 10 years of experience, I offer tutoring in English, French, finance, management, and management control. Whether you're in primary school, high school, or university, I can help you achieve your academic goals with personalized lessons tailored to your needs. Français : Professionnel de la finance avec un master et plus de 10 ans d'expérience, je propose des cours d'anglais, de français, de finance, de management et de contrôle de gestion. Que vous soyez au primaire, au lycée ou à l'université, je vous accompagne pour atteindre vos objectifs scolaires avec des leçons personnalisées.

Ritika
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.

Felipe
Espagnol général et espagnol des affaires pour les professionnels (en ligne et en personne Genève)
Ce cours s'adresse aussi bien à ceux qui souhaitent apprendre l'espagnol général qu'aux professionnels cherchant à améliorer leur maîtrise de l'espagnol dans un contexte professionnel. En tant que professeur d'espagnol natif avec une solide formation en droit et un master en gestion de projet, je propose une approche pratique et ciblée, idéale pour les cadres, entrepreneurs et professionnels qui ont besoin d'acquérir la maîtrise et la précision de l'espagnol pour les situations quotidiennes et professionnelles. . Le cours couvrira la grammaire, le vocabulaire et les pratiques conversationnelles, ainsi que des compétences spécifiques telles que la rédaction d'e-mails, les présentations et la négociation en espagnol.

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Cours de commerce marketing et management classe BTS / Bachelor / Master Ecole de commerce (spécialité cosmétique et luxe )
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MANAGEMENT DES EQUIPES, MANAGEMENT DES VENTES ET GESTION DE LA RELATION CLIENTS
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Cours de Management d'entreprise (gmGestion d'entreprise)
Ce cours de management offre une introduction aux principes et pratiques de la gestion des organisations. Il couvre des sujets tels que la planification stratégique, la prise de décision, le leadership, la gestion des ressources humaines, la communication organisationnelle... En termes de connaissances, ce cours vise à : *Connaître les fonctions du management : Savoir identifier et comprendre les différentes fonctions du management, telles que la planification, l'organisation, la direction, et le contrôle. *Étudier les structures organisationnelles : Comprendre les différents types de structures organisationnelles, leur fonctionnement, et leur impact sur l'efficacité de l'organisation. *Analyser les outils de gestion : Connaître les principaux outils et techniques utilisés dans la gestion, tels que les outils d'analyse SWOT,... *Explorer les tendances du management*: Acquérir une connaissance des tendances actuelles en management, comme la gestion de l'innovation, la transformation numérique, et les pratiques de gestion durable.

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Cours de Management:Ce cours vous fournira les connaissances théoriques et pratiques pour exercer des fonctions de management. Vous développerez vos compétences en leadership, en communication, en prise de décision et en gestion des équipes. Vous apprendrez à motiver vos collaborateurs, à résoudre les conflits et à atteindre les objectifs de l'entreprise.

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Jean-Christophe
Le Management dans sa diversité : des fondamentaux au management de l'interculturalité
Management : - Les fondamentaux du management Le management par objectif - Gérer ses équipes au quotidien - La gestion de conflits - La conduite de réunions - Le management de projet - Comprendre les mécanismes du recrutement pour éviter les erreurs - Stuctures et organisations - Management Interculturel - etc...

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Cours pour renforcer les aspects collaboratifs au sein de votre organisation et ou de votre équipe,
Vous souhaitez renforcer les aspects collaboratifs au sein de votre équipe et ou de votre organisation. Vous souhaitez en savoir plus sur les dynamiques de communication, les différents styles de communication das une équipe. Comment analyser et comprendre les interactions entre les membres de votre équipe. Trois niveaux d’interventions sont possibles : Le niveau personnel se rapporte aux personnes dans leur estime de soi, leurs compétences, leurs comportements, leurs aspirations, leurs peurs, l’image de soi, leurs ambitions. Le niveau relationnel​ se rapporte à la manière dont les personnes interagissent avec leur environnement ; voir ensemble et de plus près quels sont les styles de communication, les règles de fonctionnement, les processus mis en place ou non pour faciliter l’interaction. ​Le niveau équipe se rapporte à l’équipe même, sa structure, sa dynamique, ses valeurs, ses objectifs et la façon dont elle interagit avec son environnement et l’organisation dans sa globalité. Les thèmes abordés pendant les cours en fonction de votre demande et de vos besoins; - connaissance de soi en tant que leader et ou manager, - stratégies et les styles en communication, - exercer ses responsabilités avec efficacité, - gérer une équipe avec le maximum d’efficience et d’enthousiasme, - faire face aux évolutions importantes de son environnement, identifier ses enjeux. - connaître son impact auprès des autres - savoir quelles sont les différentes perceptions possibles que je peux avoir - identifier les différentes dynamique dans les interactions avec les autres - tenir compte de la façon dont le système dans lequel je suis fonctionne