facebook
Amelie
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd28.80CHF/ h

ACCOMPAGNEMENT TRAVAUX ECOLE TRAVAIL SOCIAL / IFSI

Formatrice occasionnelle depuis 7 ans, jury au Diplôme d'Etat d'Assistant de service social et directrice de mémoire je vous propose mon accompagnement dans vos divers travaux.
- cours politiques sociales
- rédaction écrits professionnels
- Dossier pratiques professionnelles
- Synthèse
- direction de mémoire

Je peux également vous accompagner dans vos réflexions sur le fond (éthique, analyse, positionnement professionnel, apport d'éléments théoriques....) ainsi que sur la forme (norme, méthodo, correction d'écrits.....)

Lieu

Cours par webcam
Chez le professeur: ITB Injection Thermoplastique Bourg, Buellas, France

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Assistante sociale de profession, j’interviens régulièrement en centre de formation (assistants sociaux et IFSI) pour donner des cours et accompagner les étudiants dans divers travaux :
- direction de mémoire
- relecture et correction d'écrits
- préparation aux oraux
- cours de politiques sociales
- jury DEASS soutenance mémoire et DPP

Education

Diplôme d'état Assistant de service social (FRANCE)
formatrice occasionnelle Politiques sociales / méthodo de synthèse / méthodo de projet
directrice de mémoire

Expérience / Qualifications

Assistante sociale exerçant dans le champ de la psychiatrie.
Directrice de mémoire et formatrice occasionnelle en politiques sociales depuis 2013. Poli

Commentaires (2)

Très bon suivi. Amélie est pédagogue et à l'écoute.
Attentif, sérieuse et répond à tes besoins.
Assistante sociale de profession et formatrice vacataire j'interviens auprès d'un public en situation de maladie ou de handicap et d'étudiants en travail social. Tout au long de mon parcours j'ai été amenée à accompagner des personnes dans leur carrière professionnelle que cela soit en phase de reconstruction ou de remobilisation autour d'un projet. Entretiens d'embauches, réorientation professionnelle, dossier VAE, rédaction de CV et lettre de motivation, préparation aux concours, maintien dans l'emploi,.... Mes champs d'intervention son vastes et s'adaptent à votre situation personnelle. Ecoute, soutien et accompagnement seront les maîtres mots de nos séances. Mon engagement est de mettre tous les moyens en votre possession pour vous permettre : - d’identifier et de travailler concrètement l’atteinte de votre objectif - de faire émerger vos points forts, vos ressources propres - de repérer les blocages - de travailler à l’émergence de nouvelles stratégies de pensée et d’action par la mise en place concrète d’actions
Mon accompagnement s’effectue sous la forme de coaching basé sur mes acquis et mon expérience de directrice de mémoire et jury au Diplôme d’état Assistant de Service Social. Idem pour ce qui est de la préparation aux diverses épreuves orales ( identification des difficultés, aisance, confiance en soi, communication, choix des mots...) Assistante sociale de profession, j’interviens régulièrement en centre de formation (assistants sociaux et IFSI) pour donner des cours et accompagner les étudiants dans divers travaux : - direction de mémoire - relecture et correction d'écrits - préparation aux oraux - cours de politiques sociales - jury DEASS soutenance mémoire et DPP

Poser une question

Envoyez un message à Amelie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Amelie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 28.80FrCours chez le professeur
àpd 28.80FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2020
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 28.80FrCours chez le professeur
àpd 28.80FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Camille
✅APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé. ➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation. ➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications. ► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances. ➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ. ► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir. ➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations. ➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique. ➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches. ➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif. Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales. ➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective. ➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi. Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée. ➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LE COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Espace
✅COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN
➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. ➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. ➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique. ➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie. ➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action. ➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma: •Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel •Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..) •Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits) Programme et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations) •Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps •Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime (...) ➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi. ➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome. ➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi. ➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations. ➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante. ➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à : - créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel - activer vos ressources et forces uniques - transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure - élargir votre champ d'action - utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature. Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin. ➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact sur le site. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Carmen Peña
Professeur de langue espagnole, langue française, sciences sociales
Cours adaptés aux élèves, tous niveaux et tranches d'âge. Adapté aux besoins des étudiants Domaines d'enseignement : langue et littérature espagnoles, langue et civilisation françaises, sciences sociales tous niveaux, histoire, philosophie

Lidia
Connaissances générales pour une formation continue
Spécialisez-vous dans la simplification des concepts; expérimenté en éducation internationale MYP, IB, Jury Central, BA, MBA. Anglais langue seconde, littérature, sciences sociales et politiques, droit, histoire, arts et sciences théoriques. Enseignant certifié Cambridge, professeur de droit des affaires et d'éthique.

Atif
Economics through language for Students(school) to understand how to solve problems in their classes nd daily live s.

Maéva
cours d'anglais, français et psychologie tous niveaux
Après avoir évalué le niveaux et les objectifs de chaque élève, je mettrai en place un plan avec les objectifs à atteindre à chaque sessions. J'ai un Bachelor en Anglais et pédagogie/psychologie donc des connaissances suffisantes pour donner des cours d'appui jusqu'au niveau Bachelor.

Aya
Les langues : anglais , espagnol et français. Histoire , maths .
J’aide les enfants dans leur devoir depuis 3 ans . J’ai une méthode très pédagogique pour leur apprendre à efficacement avec patience . Titulaire d’un bac général et d’un brevet des collèges mes points forts sont les langues , le français et l’histoire.

Christelle
Cours Psychologie (toutes spécialités de la psychologie possibles)
Je peux enseigner tous les cours que l'on étudie dans un parcours de psychologie. J'ai suivi une licence de psychologie généraliste (. Je me suis ensuite spécialisée en mater de psychologie sociale et du travail. J'ai obtenu de bons résultats dans toutes les matières. Je peux donc enseigner la psychologie cognitive, développementale, la psychopathologie, la psychanalyse, psychologie positive, la psychologie sociale et du travail, les méthodes d'entretiens et d'observations, les statistiques appliquées à la psychologie, l'analyse qualitative et quantitative, la psychométrie, les neurosciences etc...

Léa
Cours en sciences humaines, sanitaires et sociales
Diplômée de l'université en licence sciences sanitaires et sociales et en maîtrise intervention social, je propose des cours autour de diverses sciences : science humaines, sociales, sanitaires ou encore des cours autour de la méthodologie et de la gestion de projet. Je m'appelle Léa, et j'ai à cœur d'offrir des cours adaptés et personnalisée avec une pédagogie adaptée au niveau de connaissances. Il n'y a pas de mauvaises réponses, ou de mauvaises manière de faire il n'y a que des apprentissages.

Jerome
Docteur en psychologie cognitive et statisticien vous aide dans la rédaction de votre mémoire de recherche et rapport de stage
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.). Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales. Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale). Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc. Autres lieux d'enseignement: CNRS, Ecole Polytechnique, Université de Strasbourg, ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris, Institut Tocqueville à Paris.

Ali
Etudiant en médecine enseigne les SVT, la biologie et les mathématiques en ligne
Salut ! Je m'appelle Ali, étudiant en 4ème année médecine avec une passion débordante pour les sciences de la vie, la biologie et la physiologie. Mon parcours académique m'a permis de plonger profondément dans ces disciplines fascinantes, et j'ai eu la chance de partager cette passion en enseignant à divers élèves. Que ce soit en terminale, en licence ou même dans des cours particuliers pour des collégiens, j'ai aidé des apprenants à démystifier des concepts complexes en physiologie, biophysique, immunologie et biologie. Rien ne me motive plus que de voir un étudiant surmonter une difficulté et comprendre un sujet qui semblait insurmontable. Cette étincelle de compréhension, c'est ce que je vise à provoquer chez chaque personne que j'accompagne. Grâce à mon expérience variée avec des élèves d'âges et de niveaux différents – de l'élémentaire aux étudiants universitaires préparant des concours comme le LASS – j'ai affiné une méthode pédagogique flexible et adaptée à chacun. Qu'il s'agisse d'expliquer des notions en profondeur, d'analyser des erreurs dans des exercices, ou de mixer les deux, je suis là pour répondre précisément à vos besoins. Mon âge me permet de créer une connexion naturelle et fluide avec mes élèves, facilitant un climat de confiance et d'échange. Ayant terminé mes études en sciences fondamentales, je suis prêt à vous accompagner sur des sujets comme la neurologie, la cardiologie, et bien d'autres encore. Ensemble, nous franchirons les obstacles académiques pour atteindre vos objectifs ! Hâte de démarrer cette aventure à vos côtés !

Raquel
Cours particuliers pour les enfants de l'enseignement primaire
Ce cours est conçu pour offrir un soutien personnalisé aux élèves de l'enseignement primaire dans leurs domaines académiques clés, tels que les mathématiques, les langues, les sciences sociales et naturelles. Mon approche est basée sur l'identification des points forts et des axes d'amélioration de chaque élève, l'adaptation des contenus et des stratégies pédagogiques pour faciliter leur compréhension et améliorer leurs performances académiques. Les cours sont dynamiques et pratiques, où l'apprentissage devient un processus interactif et motivant. J'utilise des ressources variées telles que des jeux éducatifs, des activités créatives et des technologies éducatives pour impliquer activement les enfants dans leur processus d'apprentissage. De plus, nous travaillons sur le développement de compétences transversales telles que l'autonomie, l'organisation du temps et la capacité à résoudre des problèmes. Mon objectif est que les enfants prennent confiance en leurs capacités, renforcent les connaissances acquises à l'école et surmontent les éventuelles difficultés scolaires, le tout dans un environnement positif et stimulant.

Mia
Anthropologie pour toute catégorie (initiation, débutant, avancé)
L'anthropologie est une discipline du champ des sciences humaines et sociales, comprenant une diversité de matières à prendre en compte (histoire, géographie, géopolitique, sociologie, philosophie, littérature... ). C'est une discipline ayant pour but de comprendre les comportements humains face à l'altérité (la différence), et appréhender de manière critique des thématiques contemporaines liées à la vie quotidienne actuelle et des problématiques pouvant toucher à différents aspects de la vie en société.

Ousama
Cours de sciences sociales - La langue arabe-sociologie
Ce cours propose une approche interdisciplinaire pour explorer les sciences sociales, la philosophie et l'apprentissage de la langue arabe. Il vise à fournir aux apprenants une compréhension approfondie des concepts fondamentaux des sciences sociales, à développer des compétences de réflexion critique en philosophie. En sciences sociales, nous analyserons les dynamiques sociales, les institutions et les phénomènes sociaux, tels que la santé mentale, l'éducation, la famille et les inégalités. Les étudiants seront amenés à étudier les théories sociologiques classiques et contemporaines tout en développant une compréhension critique des structures qui régissent la société. La philosophie, quant à elle, encouragera une exploration des grandes questions éthiques, existentielles et métaphysiques, en mettant l'accent sur la réflexion et le raisonnement logique. Les étudiants seront invités à interroger les concepts de justice, de vérité et de liberté, et à relier ces notions aux problématiques contemporaines. En parallèle, l’apprentissage de la langue arabe s’adressera aux non-natifs souhaitant développer leurs compétences de communication orale et écrite. Le cours proposera une immersion dans les bases de la grammaire, du vocabulaire et des expressions culturelles, permettant aux étudiants de s’exprimer en arabe dans des contextes variés. Ce cours offre une expérience enrichissante pour ceux qui souhaitent combiner réflexion intellectuelle et acquisition de compétences linguistiques dans un cadre interculturel.

Yanis