facebook
Mousab
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd22.51CHF/ h

Coaching personnel avec l'enfants Avec un coach en pensée créative et prise de décision

Le coaching personnel avec les enfants implique un accompagnement spécifique et personnalisé visant à aider les enfants à développer leurs compétences, à surmonter des obstacles, à améliorer leur bien-être émotionnel et à atteindre leurs objectifs personnels.

Voici quelques points clés de ce processus :

Développement des compétences : Le coach personnel pour enfants aide à identifier les forces et les faiblesses de l'enfant, encourageant le développement de compétences sociales, émotionnelles, académiques et comportementales. Cela peut inclure des compétences de communication, de résolution de problèmes, de gestion du stress, etc.

Objectifs et aspirations : Le coach travaille avec l'enfant pour clarifier ses objectifs, aspirations et désirs personnels, les aidant à établir des objectifs réalistes et atteignables. Ces objectifs peuvent être liés à l'école, aux loisirs, aux relations avec les pairs, à la confiance en soi, etc.

Confiance et estime de soi : Le coaching personnel vise souvent à renforcer la confiance en soi et l'estime de soi de l'enfant. Cela se fait en encourageant les réussites, en offrant un soutien positif, en enseignant des techniques pour faire face aux échecs et en encourageant l'autonomie.

Gestion des émotions : Les enfants peuvent être confrontés à diverses émotions et défis émotionnels. Un coach personnel peut enseigner des techniques de gestion des émotions, d'auto-régulation et de résolution de conflits pour aider l'enfant à mieux gérer ses sentiments et ses réactions.

Communication et relations interpersonnelles : Le coach peut aider l'enfant à développer des compétences sociales, à améliorer sa communication et à établir des relations saines avec les autres, que ce soit avec les pairs, les enseignants ou les membres de la famille.

Stratégies et techniques adaptées à l'enfant : Chaque enfant est unique. Le coach s'adapte à la personnalité, aux intérêts et aux besoins spécifiques de l'enfant pour fournir des stratégies et des techniques adaptées à son style d'apprentissage et à ses particularités.

Collaboration avec les parents : Souvent, le coaching personnel implique également une collaboration étroite avec les parents pour comprendre l'environnement familial de l'enfant, pour échanger des informations et pour mettre en place des stratégies cohérentes entre l'école, la maison et le coaching.

En résumé, le coaching personnel pour enfants vise à aider les enfants à se développer de manière holistique, à surmonter les défis, à renforcer leurs points forts et à les aider à s'épanouir dans différents aspects de leur vie. Cela se fait souvent à travers un soutien individualisé, des encouragements positifs et des techniques adaptées à leur âge et à leur développement.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Casablanca, Maroc

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, arabe, anglais

Présentation

Je suis un professeur d'informatique passionné par mon domaine d'expertise et déterminé à fournir à mes étudiants une éducation de haute qualité. Ma discipline est essentielle pour maintenir des normes d'apprentissage élevées et pour encourager un environnement propice à la croissance et à l'exploration.

j'adopte une approche flexible qui reconnaît la diversité des apprenants et s'adapte à leurs besoins individuels. Je comprends que chaque étudiant a son propre rythme d'apprentissage et ses préférences d'assimilation des connaissances. Par conséquent, je m'efforce de proposer des méthodes d'enseignement variées, telles que des présentations interactives, des ateliers pratiques et des projets de groupe, pour engager et motiver tous les élèves.

En tant qu'enseignant contemporain, je crois fermement à l'intégration des dernières avancées technologiques dans l'apprentissage. J'utilise des outils informatiques avancés et des logiciels de pointe pour rendre l'enseignement de l'informatique plus intéressant et accessible. Je suis convaincu que la technologie peut être un atout puissant pour renforcer la compréhension des concepts informatiques et développer des compétences pratiques chez les étudiants.

En outre, je suis constamment à l'affût des nouvelles tendances scientifiques et des meilleures pratiques pédagogiques dans le domaine de l'informatique. Je mets régulièrement à jour mon programme d'études pour inclure des sujets émergents tels que l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, la cybersécurité et l'informatique en nuage. Je cherche également des moyens novateurs de rendre les concepts informatiques plus tangibles et passionnants pour mes étudiants.

Education

Au fil des six dernières années, j'ai plongé avec passion dans le domaine de l'informatique, un voyage qui m'a offert d'innombrables occasions d'apprendre et de grandir. Mes études approfondies dans ce domaine m'ont permis d'acquérir une solide base de connaissances en informatique, des langages de programmation aux concepts avancés de l'intelligence artificielle.

Mon parcours académique a été ponctué de moments d'excitation et de défis stimulants, mais ma soif de savoir ne s'est jamais estompée. Chaque jour, je me réjouis de me lancer dans de nouvelles découvertes et d'explorer les innovations qui façonnent le monde numérique d'aujourd'hui.

Expérience / Qualifications

En tant que professeur d'informatique et assistant informatique avec 3 ans d'expérience, je suis ravi de mettre à profit mes compétences techniques et pédagogiques pour aider les étudiants à développer leur passion pour l'informatique et à acquérir des connaissances essentielles dans ce domaine en constante évolution.

Commentaires (1)

Bien
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Le cours bureautique sur Word, Excel et PowerPoint vise à enseigner aux étudiants les compétences essentielles pour utiliser efficacement ces trois applications populaires de la suite Microsoft Office. Ce cours est conçu pour les débutants ou les personnes ayant une connaissance de base des logiciels bureautiques, et il permet d'acquérir une maîtrise pratique des fonctionnalités clés offertes par Word, Excel et PowerPoint. Voici une description du contenu typique du cours : Microsoft Word : Introduction à Microsoft Word et à son interface utilisateur. Création, mise en forme et édition de documents texte. Utilisation d'outils de mise en page tels que les marges, l'alignement, les tabulations et les puces. Insertion et modification d'images, de tableaux et d'objets dans un document. Utilisation des fonctionnalités de vérification orthographique et grammaticale. Création de modèles de documents pour une utilisation répétée. Microsoft Excel : Introduction à Microsoft Excel et à son interface utilisateur. Création et gestion de feuilles de calcul. Utilisation des formules et des fonctions pour effectuer des calculs. Formatage des données, des cellules et des tableaux pour une présentation professionnelle. Création de graphiques et de diagrammes pour visualiser les données. Utilisation des fonctions de tri, de filtrage et de recherche pour analyser les données. Microsoft PowerPoint : Introduction à Microsoft PowerPoint et à son interface utilisateur. Création de présentations professionnelles avec des diapositives. Ajout de texte, d'images, de graphiques et de médias aux diapositives. Utilisation des transitions et des animations pour rendre les présentations dynamiques. Présentation orale efficace et utilisation des notes et du mode présentateur. Intégration entre les applications : Apprendre à copier et coller des données entre Word, Excel et PowerPoint. Utilisation de liaisons pour mettre à jour automatiquement les données dans différentes applications. Incorporation d'objets et de graphiques dans des documents et des présentations. Le cours bureautique sur Word, Excel et PowerPoint est essentiel pour toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en traitement de texte, en gestion de données et en création de présentations professionnelles. À la fin du cours, les étudiants devraient être capables d'utiliser ces applications de manière autonome et efficace, ce qui leur sera bénéfique aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.
Le cours Merise est une méthodologie de conception et de développement de systèmes d'information, en particulier de bases de données. Il est structuré autour de différentes étapes pour analyser, concevoir et mettre en œuvre une base de données dans un environnement informatique. Voici une description générale des principaux éléments du cours Merise en gestion de bases de données : En utilisant la méthodologie Merise pour la conception de bases de données, on travaille généralement avec trois types principaux de modèles : MCD - Modèle Conceptuel de Données : Le Modèle Conceptuel de Données est une représentation des entités, de leurs attributs et des relations entre elles, indépendamment de tout aspect technique. Il est souvent élaboré à l'aide de diagrammes Entité-Relation (ER). Le MCD se concentre sur la représentation des concepts métier et des relations entre eux. Il permet de visualiser les entités majeures de l'organisation et leurs interactions. MMD - Modèle Multidimensionnel : Le Modèle Multidimensionnel est particulièrement utilisé dans le domaine des entrepôts de données (data warehousing). Contrairement au modèle relationnel traditionnel (utilisé dans les bases de données opérationnelles), le modèle multidimensionnel est conçu pour analyser des données selon différentes dimensions. Il est basé sur des cubes de données contenant des mesures et des axes (dimensions) pour analyser ces mesures. Ce modèle est plus adapté à l'analyse décisionnelle. MPD - Modèle Physique de Données : Le Modèle Physique de Données est une représentation concrète et technique de la structure de la base de données. Il prend en compte les spécificités du système de gestion de base de données (SGBD) choisi pour l'implémentation. Le MPD se concentre sur les détails d'implémentation tels que les tables, les colonnes, les types de données, les index, les contraintes, etc. Ces trois modèles sont généralement utilisés dans le cadre de la méthodologie Merise pour passer progressivement d'une représentation abstraite et conceptuelle des données (MCD) à une représentation plus concrète et technique (MPD) tout en prenant en compte les besoins spécifiques de l'organisation ou du projet. Le MMD, quant à lui, est plus orienté vers l'analyse de données pour les processus décisionnels et n'est pas directement lié à la structure physique de la base de données.
L'algorithme et le langage C sont tous deux d'une importance considérable dans le domaine de l'informatique et de la programmation. Voici leur importance respective : Importance des algorithmes : Résolution de problèmes : Les algorithmes sont essentiels pour résoudre des problèmes complexes, qu'ils soient liés à l'informatique ou à d'autres domaines. Ils permettent de décrire une séquence d'étapes logiques pour atteindre un objectif spécifique. Efficacité : Un bon algorithme peut améliorer l'efficacité des programmes informatiques. En concevant des algorithmes optimisés, on peut réduire le temps d'exécution et l'utilisation de la mémoire, ce qui est crucial pour les applications gourmandes en ressources. Structuration du code : Les algorithmes aident à organiser le code de manière logique et systématique. Ils permettent aux développeurs de décomposer un problème complexe en sous-problèmes plus petits et gérables. Réutilisation : Les algorithmes bien conçus sont réutilisables. Une fois qu'un algorithme est créé et testé, il peut être appliqué à différentes situations similaires. Fondation de l'intelligence artificielle : Les algorithmes sont au cœur de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique. Ils permettent aux systèmes de traiter des données, de détecter des modèles et de prendre des décisions intelligentes. Importance du langage C : Portabilité : Le langage C est largement utilisé pour développer des logiciels qui peuvent être exécutés sur différentes plates-formes. Sa portabilité en fait un choix populaire pour les systèmes embarqués, les systèmes d'exploitation et les applications multiplateformes. Performances : Le langage C permet un contrôle plus précis des ressources système, ce qui le rend particulièrement adapté aux applications nécessitant des performances élevées. Accès à la mémoire : Le langage C offre un accès direct à la mémoire, grâce à l'utilisation de pointeurs, ce qui permet aux développeurs de gérer efficacement la mémoire et d'optimiser l'utilisation des ressources. Base de nombreux autres langages : De nombreux autres langages de programmation modernes ont été influencés par le langage C. Ainsi, une bonne connaissance du langage C facilite l'apprentissage d'autres langages. Développement système : Le langage C est utilisé pour développer des systèmes d'exploitation, des pilotes de périphériques et d'autres logiciels de bas niveau nécessaires pour faire fonctionner un ordinateur. En somme, la compréhension des algorithmes et la maîtrise du langage C sont des compétences essentielles pour les développeurs et les professionnels de l'informatique. Ces compétences permettent de créer des logiciels performants, efficaces et robustes, ce qui contribue à l'avancement de la technologie et à l'amélioration des applications et des systèmes que nous utilisons au quotidien.

Poser une question

Envoyez un message à Mousab et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mousab sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              Dimanche à 3:00
4              Dimanche à 4:00
5              Dimanche à 5:00
6              Dimanche à 6:00
7              Dimanche à 7:00
8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9            Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11            Samedi à 11:00  
12            Samedi à 12:00  
13              
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 22.51FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2023
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              Dimanche à 3:00
4              Dimanche à 4:00
5              Dimanche à 5:00
6              Dimanche à 6:00
7              Dimanche à 7:00
8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9            Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11            Samedi à 11:00  
12            Samedi à 12:00  
13              
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 22.51FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Yann Karim
Leadership, management et prise de parole en public
Bonjour, Vous être haut fonctionnaire, cadre supérieur ou cadre à haut potentiel ? Ce processus de développement personnel vous est sûrement destiné ! En effet, si une carrière est basée sur des compétences, des softskills, de l'intelligence émotionnelle et collective... .. elle ne prend véritablement son envol qu'avec du charisme derrière un micro et/ou devant une caméra. OUI.. Fermez les yeux et imaginez toutes les portes que vous pouvez ouvrir en étant à l'aise devant un public ! Alors, laissez-vous tenter par cet accompagnement pour améliorer votre présence et votre prestance. Bienveillamment, Karim Chennaoui Coaching Personnel

Medo
Maths أنا متخصص في تدريس مادة الرياضيات للصف الابتدائي والإعدادي باللغة العربية والفرنسية
أنا متخصص في تدريس مادة الرياضيات للصف الابتدائي والإعدادي باللغة العربية والفرنسية . هدفي هو مساعدة التلميذ على تجاوز سوء الفهم لديه لبعض الدروس كما أقدم لك تقنيات بسيطة ومفيدة كما يمكنني تقديم نصائح تربوية في هذه المرحلة Je me spécialise dans l'enseignement des mathématiques aux classes primaires et secondaires en arabe et en français. Mon objectif est d'aider l'élève à surmonter son incompréhension de certains cours Je vous propose également des techniques simples et utiles Je peux également apporter des conseils pédagogiques à ce stade

Iskander
Accompagnement, Conseil et Education en Développement Personnel et vers la Connaissance de Soi
Je guide, j'accompagne et je conseille les personnes, Individus et Organisations, pour que chacun puisse se développer au mieux en tant qu'être humain : - Guérir de ses souffrances et être plus heureux, - S'améliorer et avancer dans sa vie, - Eveiller sa conscience à sa réalité intérieure et ainsi se connaître soi-même, - Se relier à son potentiel intérieur et redevenir UN avec soi-même, - Se libérer de ses limites intérieures et ainsi devenir maître de soi et créer sa propre réalité. L'Enseignement est Equilibré, Uni et Complet entre toutes les principales directions de l'être et de la vie : - Psychique : Conscience Emotionnelle et Connaissance de Soi, - Guidance Ethique : Principes, Valeurs et Finalités Universelles transcendant les différences culturelles, - Corporel / Physique : Hygiène, Santé et Performance corporelles, - Spirituel : Connexion à la Présence en soi et autour de soi, - Intellectuel : Logique, Raisonnement et Connaissance du Monde Naturel et Humain (sciences), - Relationnel / Social : Conscience Relationnelle, Expression et Communication Verbale et Non-verbale, Relations Interpersonnelles.

Asma
Coaching personnel et professionnel en intelligence émotionnelle
Coach certifiée en neurosciences. J'accompagne les parents et le corps éducatif à développer leur intelligence émotionnelle ainsi que celle de leurs enfants et leurs élèves. Service individuel pour femme , adolescent accompagné. Possible pour groupe hétérogène femmes et hommes.

Jamal
Coach : Découvrez votre potentiel et planifier votre nouvelle vie en moins de 5 séances de coaching
Coach Professionnel depuis 2005 je vous aiderais en suivant des séances de coaching de vie : 1. Expression - Vous exprimerez ce que vous voulez améliorer dans votre vie. Vous êtes libre de vous exprimer comme vous le souhaitez. 2. Découverte - Je vais vous poser des questions axées sur les solutions pour une compréhension plus approfondie de votre situation. Nous découvrirons davantage ce qui cause votre résistance au bien-être. 3. Orientation - Je vais vous aider à changer de perspective et à vous guider pour mieux ressentir vos pensées. Nous terminerons en identifiant des solutions à ce que vous souhaitez améliorer, et je vous encouragerai émotionnellement à atteindre vos objectifs. Je travaillerai avec vous pour améliorer votre estime de soi, créer de meilleures relations, changer de carrière, surmonter les dépendances et créer la vie heureuse que vous désirez.

Rémi
Coaching vocal / Cours de chant & Art thérapie - Tous niveaux
Formé par Richard CROSS et la Complete Vocal Technique, mon but est de vous aider dans votre/vos problématique(s) dans un climat ludique, de bienveillance et avec beaucoup d'humour ! Je suis passionné par le corps humain comme la psychologie, les médecines alternatives ainsi que la spiritualité, et toutes les connaissances que j'ai pu intégrer à ce sujet qui pourront également m'être utiles. Je suis chanteur depuis plus de plus de 18 ans et voici quelques unes de mes expériences scéniques : - Paradis Latin, Palais des Congrès, Sentier des Halles, Théâtre de la Reine Blanche, Théâtre l'Européen etc. - Passages TV sur TF1 et IDF1 Je suis également compositeur, arrangeur, passionné par la réalisation de clips, de photographies etc. Pour plus d'informations sur mon parcours, vous pouvez trouver ma biographie sur mon site internet que je ne peux malheureusement pas écrire ici. La pédagogie est la base de ce métier, et en aucun cas je jugerai qui que ce soit, je serai toujours bienveillant, motivant, parce que chacun d'entre nous est capable ! (Prendre confiance c'est déjà 50% du travail fait selon mon expérience). Passionné par les langues, je chante dans plusieurs de celles-ci ainsi que dans de nombreux styles musicaux, ce qui m'aide également à "étoffer mon arc" et m'adapter au plus grand nombre de chanteurs. J'ai coaché plusieurs artistes ayant fait de la TV (The Voice par exemple) mais également des comédies musicales connues et promues par TF1 (Pat' Patrouille, L'arche de Noé, Émilie Jolie). Mais j'accompagne également des personnes qui cherchent à juste explorer leur voix, chanter pour le loisir, passer un bon moment de partage ! :) Il y a en a pour tous les styles et c'est merveilleux. Le déroulement du cours : Je m'adapte à chaque personne, nous faisons avant tout connaissance pour voir si le feeling passe bien puis si c'est le cas, je vous demande ce que vous souhaitez travailler. Si vous n'avez pas de demande particulière nous voyons ça ensemble. Les cours sont techniques (c'est évidemment important pour s'améliorer) il y a également de la théorie pour ceux qui y sont intéressés, et évidemment de la pratique car à mon sens, chanter juste pour chanter ne fait pas beaucoup avancer, il est pour moi fondamental de connaître son instrument et les basiques pour gérer au mieux en toute autonomie et ainsi ne pas prendre des cours de chant à vie (merci le porte monnaie =D ) Pour RÉSUMER : Faire le plein de bonnes ondes de bien être, se sentir en confiance, libre, rire en apprenant, et être disponible pour répondre à vos questions avec la plus grande transparence et bienveillance. Au plaisir de vous accompagner ! :)

Camille
✅APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé. ➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation. ➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications. ► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances. ➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ. ► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir. ➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations. ➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique. ➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches. ➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif. Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales. ➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective. ➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi. Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée. ➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LE COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Gaëlle
Finances pour enfants : Apprendre à gérer votre argent
La littératie financière est une compétence importante que les enfants doivent acquérir dès leur plus jeune âge. Je connais beaucoup d'adultes qui auraient aimé l'apprendre plus tôt. Ils apprendront à économiser de l'argent, à dépenser judicieusement et à gérer leurs finances. Tout d'abord, ils apprendront et réfléchiront à comment et pourquoi économiser de l'argent : - des objectifs à court et à long terme pour lesquels ils peuvent épargner (par exemple, un jouet, un voyage, des études collégiales). - comment créer un budget et suivre leurs dépenses. - L'intérêt composé et l'impact de commencer à épargner tôt. Comment dépenser de l'argent à bon escient: - différence entre les besoins et les désirs. - comment comparer les prix et prendre des décisions d'achat éclairées. - apprendre ce qu'est l'achat impulsif et la méthode pour prendre le temps de réfléchir avant de dépenser. Comment gérer son argent : - Suivi des dépenses et création d'un budget - Différents types de comptes bancaires, type d'argent et devises - apprendre ce que sont les crédits, comment ils fonctionnent et comment cela peut avoir un impact sur leurs finances à l'avenir. Ce cours est fait pour les enfants, il comprendra donc des jeux, des puzzles et des activités interactives pour les aider à comprendre les concepts tout en s'amusant.

Mohammed
Self descovering/ Se connaitre/ Définir l'objectif de carrière et définir le plan d'action selon le management 3.0
Découvrez votre potentiel et définissez votre avenir avec notre service de coaching personnalisé en carrière. Grâce aux principes innovants du management 3.0, vous apprendrez à vous connaître, à fixer des objectifs clairs et à créer un plan d'action sur-mesure. Prenez le contrôle de votre parcours professionnel dès aujourd'hui ! Comment ? 1.Auto-évaluation guidée : Réalisez un bilan de compétences approfondi pour identifier vos forces, vos valeurs et vos aspirations professionnelles. 2.Définition d'objectifs SMART : Fixez des objectifs de carrière spécifiques, mesurables et atteignables en fonction de vos compétences et ambitions. 3.Création d'un plan d'action personnalisé : Élaborons ensemble un plan structuré et réalisable pour atteindre vos objectifs, avec des étapes concrètes et un suivi régulier.

Qami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022). ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais. Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.

Hanane
Coaching et accompagnement personnalisé sur mesure.
Bonjour, 🦋 Chacun de nous est comme un cocon qui cache en lui un très joli papillon unique avec toute la délicatesse et la beauté du monde. Certains peuvent voler plus haut que d’autres, mais chacun d’entre nous vole à sa façon. nous sommes différents, beaux mais incomparables. 🦋 Envie de libérer le papillon qui se trouve en vous? de prendre votre envole et découvrir la splendeur et la force de vos ailes ? 🦋 Ma mission de vie est de vous accompagner dans ce magnifique voyage de métamorphose. je suis Master coach, certifiée par le Conseil Européen des Coachs Professionnels. Du fruit de mon parcours diversifié et de l'intérêt que je porte au développement personnel, le coaching s'est présenté à moi comme une évidence. j'ai pu expérimenter dans mon parcours professionnel et personnel différentes situations dans lesquelles j'ai accompagné beaucoup de personnes pour développer une forte capacité d'adaptation aux changements, de gestion de la charge mentale et de stress et bien plus que ça. En tant que coach, je conçois mon accompagnement dans l'optique d'illuminer votre parcours vers l'atteinte de vos objectifs dans un environnement de bienveillance et d'empathie et en respectant votre authenticité. 🦋 Êtes-vous prêt pour le changement? Alors, n'attendez plus, contactez-moi et c'est au plaisir de voyager ensemble au plus profond de vous même et de vous mener à devenir le papillon de vos rêves et à voler très très haut.🦋

Espace
✅COMMENT GERER SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS (PAR UN COACH PSYCHOPRACTICIEN PSYCHANALYSTE)
Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact par email puis par téléphone. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin. LE THERAPEUTE - CONSULTANT - COACH - PSYCHOPRACTICIEN - PSYCHANALYSTE De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.

Larissa
Coaching/Coaching de style de vie - Objectifs complets (nutritionnel, style de vie, business, procrastination, perte de poids, santé, éducation...)
Grâce à mes compétences en connaissances médicales, j'ai suivi de nombreux cours de communication, de paraphrase, de liste active, etc. La psychologie, la connaissance du corps et le fonctionnement du cerveau (neurologie) m'ont tous été pensés au cours de ma formation médicale. J'aimerais mettre à profit mes compétences que j'ai acquises ainsi que mes qualifications sportives et nutritionnelles pour aider d'autres personnes à atteindre leurs objectifs et leur potentiel. Les personnes aux prises avec le poids, les listes de tâches, la procrastination, la présentation d'une idée ou l'élaboration de leur plan d'affaires peuvent me contacter. Je ferai des certifications supplémentaires afin d'acquérir plus d'expérience en plus de ce que j'ai. C'est pourquoi mes prix sont adaptés pour les personnes qui souhaitent m'aider à approfondir mes connaissances en coaching.

Sara
Coaching de vie (bonheur, relations, travail, santé, sport, nutrition...)
Bonjour, je suis Coach de vie certifiée de l'Académie de Transformation américaine. Depuis que j'ai découvert ce métier qui a complètement changé ma vie, je ne cesse de donner le meilleur de moi pour motiver les autres à trouver leurs raisons d’être et les accompagner afin de développer leurs épanouissements et leurs bien-être. Le coaching que je vous propose vous permettra de travailler sur le projet de votre vie, qu’il soit personnel ou professionnel. Le coaching de vie s’utilise sur plusieurs niveaux de la personne humaine afin qu’elle découvre ses ressources et ses potentiels. Le coaching de vie s’adresse à des individus en situation de changement, d’interrogations, de doutes, de difficultés, de conflits ou qui désirent améliorer leurs vies, mieux gérer leurs émotions, se préparer à une situation nouvelle, s’exprimer plus en accord avec eux-mêmes, avec leurs valeurs et donner un nouveau sens à leur vie. A très bientôt!