Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
Professeur fiable
àpd22.09CHF/ h
Des cours pour se remotiver à apprendre
Bienvenue à tous ! Je m'appelle Geoffrey, j'ai 21 ans et je suis en première année de Master de Droit International à l'Université de Cergy-Pontoise, après une licence de Droit français obtenue mention passable à l'Université de Mulhouse, et un baccalauréat économique et social obtenu mention bien (14,297) au Lycée Notre-Dame les Oiseaux de Verneuil sur Seine.
Je donne des cours individuels et collectifs, avec beaucoup de plaisir, depuis presque un an déjà, dans un éventail assez large de matières. Dans ce contexte, je cumule près d'une centaine d'heures de cours dans des matières comme l'anglais, les mathématiques, le français mais aussi en soutien général.
Mon objectif est de leur permettre de comprendre ce qu'ils font, et d'éviter ainsi de les faire sombrer dans une application automatique mais non réfléchie de ce qu'ils apprennent. C'est dans ce but que j'ai pu donner, également, des mini-cours de soutien à des camarades en université, notamment pendant les périodes de révision des partiels.
En parallèle, je suis relativement rôdé avec les langues, qui ont toujours été mes matières préférées et mon terrain de jeu privilégié. En effet, je suis également traducteur (anglais/allemand/italien/français), correcteur et rédacteur. Dans ce contexte, j'ai aidé des personnes en situation de recherche d'emploi à rédiger leur CV et leur lettre de motivation en français ou en anglais. J'ai aussi pu aider une personne à corriger son livre avant que le projet ne soit soumis à une maison d'édition.
Me destinant à l'enseignement, je cherche, autant que possible, à trouver des méthodes pouvant aller à tous les élèves. A cette fin, en anglais par exemple, je suis toujours accompagné d'un binôme, afin de permettre à l'élève d'avoir deux points de vue, deux explications différentes pour lui permettre de mieux cerner ce dont il est question. Dans ce contexte, je bannis aussi toute forme de pédagogie "académique", et j'essaye de faire de mon cours un moment d'échange, d'interactivité et d'amusement, ce dernier étant à mon sens la meilleure méthode pour progresser et attirer l'attention de l'élève, même dans les passages les plus difficiles de son apprentissage.
Cette méthode a d'ailleurs porté ses fruits. Depuis la mise en place de cette pédagogie en janvier dernier, mes deux élèves ont progressé significativement en anglais. Le premier, qui avait ainsi pour but de partir aux USA, a ainsi pu partir sereinement aux Etats-Unis et se débrouiller convenablement alors même qu'au début du cours, trois semaines plus tôt, elle ne parlait pas anglais!
De même, je prends aussi actuellement en charge un élève de seconde présentant, lui aussi, des difficultés en anglais. A l'heure actuelle, nous avons balayé tout le programme de 6°-5°, ainsi qu'une partie du programme de 4° et ainsi combler une partie de ses lacunes.
Enfin, je prends aussi en charge une élève de première en français, avec là aussi des résultats à la clé. En revanche, la pédagogie utilisée ici est plus académique, le français de lycée se prêtant à mon sens moins aux pédagogies moins "classiques" et orchestrées que les langues étrangères.
Dans tous les cas je m'investis beaucoup pour mes élèves. En anglais, il est ainsi très courant que je prépare des exercices, des sujets complets pour que l'élève puisse bûcher sereinement d'une séance à l'autre.
Il est aussi très courant que je demande, le cas échéant, à avoir des retours tant de la part de l'élève que de ses parents (s'ils sont présents), qui sollicitent et obtiennent toujours un bilan en fin de séance, afin de savoir vers quoi on s'oriente. La transparence est ma règle.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Je donne des cours individuels et collectifs, avec beaucoup de plaisir, depuis presque un an déjà, dans un éventail assez large de matières. Dans ce contexte, je cumule près d'une centaine d'heures de cours dans des matières comme l'anglais, les mathématiques, le français mais aussi en soutien général.
Mon objectif est de leur permettre de comprendre ce qu'ils font, et d'éviter ainsi de les faire sombrer dans une application automatique mais non réfléchie de ce qu'ils apprennent. C'est dans ce but que j'ai pu donner, également, des mini-cours de soutien à des camarades en université, notamment pendant les périodes de révision des partiels.
En parallèle, je suis relativement rôdé avec les langues, qui ont toujours été mes matières préférées et mon terrain de jeu privilégié. En effet, je suis également traducteur (anglais/allemand/italien/français), correcteur et rédacteur. Dans ce contexte, j'ai aidé des personnes en situation de recherche d'emploi à rédiger leur CV et leur lettre de motivation en français ou en anglais. J'ai aussi pu aider une personne à corriger son livre avant que le projet ne soit soumis à une maison d'édition.
Me destinant à l'enseignement, je cherche, autant que possible, à trouver des méthodes pouvant aller à tous les élèves. A cette fin, en anglais par exemple, je suis toujours accompagné d'un binôme, afin de permettre à l'élève d'avoir deux points de vue, deux explications différentes pour lui permettre de mieux cerner ce dont il est question. Dans ce contexte, je bannis aussi toute forme de pédagogie "académique", et j'essaye de faire de mon cours un moment d'échange, d'interactivité et d'amusement, ce dernier étant à mon sens la meilleure méthode pour progresser et attirer l'attention de l'élève, même dans les passages les plus difficiles de son apprentissage.
Cette méthode a d'ailleurs porté ses fruits. Depuis la mise en place de cette pédagogie en janvier dernier, mes deux élèves ont progressé significativement en anglais. Le premier, qui avait ainsi pour but de partir aux USA, a ainsi pu partir sereinement aux Etats-Unis et se débrouiller convenablement alors même qu'au début du cours, trois semaines plus tôt, elle ne parlait pas anglais!
De même, je prends aussi actuellement en charge un élève de seconde présentant, lui aussi, des difficultés en anglais. A l'heure actuelle, nous avons balayé tout le programme de 6°-5°, ainsi qu'une partie du programme de 4° et ainsi combler une partie de ses lacunes.
Enfin, je prends aussi en charge une élève de première en français, avec là aussi des résultats à la clé. En revanche, la pédagogie utilisée ici est plus académique, le français de lycée se prêtant à mon sens moins aux pédagogies moins "classiques" et orchestrées que les langues étrangères.
Dans tous les cas je m'investis beaucoup pour mes élèves. En anglais, il est ainsi très courant que je prépare des exercices, des sujets complets pour que l'élève puisse bûcher sereinement d'une séance à l'autre.
Il est aussi très courant que je demande, le cas échéant, à avoir des retours tant de la part de l'élève que de ses parents (s'ils sont présents), qui sollicitent et obtiennent toujours un bilan en fin de séance, afin de savoir vers quoi on s'oriente. La transparence est ma règle.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Lieu
Chez le professeur: Tour des Chênes, 33 Boulevard du Port, 95000 Cergy, France
Cours par webcam
Chez le professeur: Rue Parmentier, 95430 Auvers-sur-Oise, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, allemand, italien, japonais |
Présentation
Je m'appelle Geoffrey, j'ai 22 ans et je suis actuellement en master 1 de droit international et européen à l'Université de Cergy-Pontoise, après avoir obtenu une licence "droit public", mention assez bien, à l'université de Haute-Alsace.J'enseigne avec grand plaisir depuis plus d'un an, 300 heures de cours données à l'appui. Avec grand plaisir, car le contact des élèves est quelque chose de gratifiant : les voir, les suivre sur la durée, les aider à progresser et voir ses efforts porter ses fruits, c'est quelque chose de vraiment très, très boostant. En outre, les cours que je donne ont pour vocation de ne pas ressembler à des cours, le but est que l'élève ne se sente pas contraint, toutes les semaines, de me voir - la progression est largement liée au feeling à mon sens -.
Du coup, j'essaye de faire de mes cours des instants plaisants, ludiques, et non plus des cours "lourdingues" où on se contente de ressasser les cours : le cours devient long tant pour l'élève, qui se sent comme une oie en plein gavage, que pour l'enseignant, qui ne trouve pas son job très valorisant...
En anglais, par exemple, il est ainsi très récurrent que j'utilise un jeu, le "BE/WAS/BEEN" pour apprendre aux élèves les verbes irréguliers. Le principe du jeu est simple : vous tirez une carte, qui vous indique le sens du verbe en question en français et le nombre de formes à trouver (de 1 à 4). J'ajoute une règle au principe-même du jeu pour le rendre plus interactif : si le joueur (professeur ou élève) ne trouve pas, il faut faire un pendu. En général, cette ambiance plait beaucoup aux élèves, qui se prennent très rapidement au jeu et en redemandent même.
En outre, dans cette matière, je fais en général cours avec une partenaire, car cela reste très largement une matière vouée à être utilisée à l'oral. Les sujets s'épuisent quand on est deux, à trois il y a moyen de rebondir, trouver des sujets... relancer en d'autres termes la conversation.
Pour les autres matières, je n'ai pas vraiment de méthode miracle. Tout dépend des difficultés de l'élève, ses motivations. Il est assez difficile de faire d'un cours de méthodologie, de plus, quelque chose d'assez ludique... il faudra malheureusement rester dans un cadre académique, qui ne me plaît guère (nous n'aimons pas non plus, nous autres "enseignants", passer des heures à expliquer des méthodologies dont l'intérêt nous paraît somme toute assez limité parfois...).
Concernant mes autres motivations, soyons francs cinq minutes : je suis étudiant, j'ai mon propre appartement, personne ne travaille totalement pour le plaisir. Je suis conscient que mon franc-parler sur ce point peut rebuter, mais se voiler la face sur ce terrain me paraît être totalement hors de propos...
Du reste, je souhaite exercer dans l'enseignement supérieur, donc les cours particuliers sont une excellente méthode puor se mettre le pied à l'étrier.
Education
- 2015 : Licence de droit, cursus "droit public", mention AB (Université de Haute-Alsace, Mulhouse)- 2013 : DEUG Droit, Université de Cergy-Pontoise, Cergy
- 2011 : Baccalauréat économique et social, spécialité anglais, option italien LV3 (mention B, Lycée Notre-Dame les Oiseaux, Verneuil sur Seine)
- 2009 : Brevet d'initiation aéronautique (Lycée Notre-Dame les Oiseaux, Verneuil sur Seine)
Expérience / Qualifications
Environ 300 heures de cours données d'ici à la fin du mois de février.22.09CHF/ h
Cours de soutien généralisés
Bienvenue à tous ! Je m'appelle Geoffrey, je serai prochainement en première année de master de Droit International à l'Université de Cergy-Pontoise, après une licence de Droit français obtenue mention bien à l'Université de Mulhouse.
Je donne des cours individuels et collectifs, avec beaucoup de plaisir, depuis quelques temps déjà, dans un éventail assez large de matières. Mon objectif est de leur permettre de comprendre ce qu'ils font, et d'éviter ainsi de les faire sombrer dans une application automatique mais non réfléchie de ce qu'ils apprennent.
Je cherche, autant que possible, à trouver des méthodes pouvant aller à tous les élèves. A cette fin, en anglais par exemple, je suis toujours accompagné d'un binôme, afin de permettre à l'élève d'avoir deux points de vue, deux explications différentes pour lui permettre de mieux cerner ce dont il est question.
N'hésitez pas, dans tous les cas, à me contacter pour de plus amples détails!
Poser une question
Envoyez un message à Geoffrey et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Geoffrey sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 22.09FrCours chez le professeur
àpd 22.09FrCours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis août 2015
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
- Connecté à Linkedin13 connexions
- Connecté à Twitter
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 22.09FrCours chez le professeur
àpd 22.09FrCours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Souleymane
Cours particulier Comptabilité (Générale, Gestion, Analytique, Financières)Etudiant en Master 2 Direction Financière, Contrôle de Gestion,Comptabilité et Audit, je Propose de dispenser mes connaissances à qui de besoins.
Je pourrais ainsi assister les intéressés en Comptabilité,analyse financière, Contrôle de gestion ...
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Alexis
Soutien scolaire niveau primaire et collège donné par un étudiant de l'ESSEC en programme grande écoleSi vous avez quelques difficultés à l'école, alors vous êtes au bon endroit pour les corriger !
Je propose mes services pour du soutien scolaire qui s'accompagne d'un soutien moral, en tant qu'étudiant je serais encore plus compréhensif en vers vous !
Un soutien dynamique et instructif vous attend, n'hésitez pas !
Fanny
Aide aux devoirs, sciences, mathématiques et même piano/solfègeBonjour,
Actuellement étudiante en école d'ingénieur et de commerce, je suis disponible à Cergy pour donner des cours du collège au lycée dans diverses matières scolaires : Mathématiques, Physique, Chimie, Anglais (C2), Espagnol (C1), SVT.
J'ai eu un baccalauréat Maths mention bien et je suis actuellement à l'école d'ingénieur Centrale Supélec avec un très bon niveau en sciences diverses.
Pour les langues, j'ai passé différents tests (IELTS : 7, GMAT : 610, TOEIC : 990).
Enfin, j'ai fait 12 ans de piano au Conservatoire de Paris. Je pourrai donc donner des cours de piano à un élève débutant ou intermédiaire ainsi que des cours de solfège (lecture de partitions : notes, rythmes, analyse de partitions, etc.) en autonomie ou en complément.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à l'aise avec des enfants et un professeur !
Alya
Anglais- Traduction, Vocabulaire, compréhension orale et écrite.L'Anglais est le langage plus utilisé au monde à notre temps. C'est sans doute avantageux d'apprendre l'Anglais pour étudier à l'étranger, postuler à plusieurs offres d'emploi, ou simplement naviguer sur internet.
L'Anglais étant le langage de mes études pour plus que 15 ans, je suis bien capable de l'enseigner en manières simplifiés et efficaces pour tous les âges.
Pour cela, je propose des cours claires et détaillés pour bien pratiquer le langage Anglais et élargir son lexique.
Les cours se divisent en séances d'analyse de texte, séances de discussion orale, et des séance de production écrite ou je guide les étudiants pour écrire d'une manière intéressante et professionnelle.
Yazid
Professeur Particulier ESSEC - Cours particuliers/Aides aux devoirsBonjour,
Je m'appelle Yazid et je suis étudiant à l'ESSEC (Grande École de commerce) en année pré-Master après une prépa HEC à Janson de Sailly. Je donne des cours particuliers et j'effectue de l'aide aux devoirs pour collégiens et lycéens (Maths, Français, Langues, Histoire-géographie et autres matières scientifiques...)
J'ai déjà donné des cours particuliers à des élèves de 3ème et de Terminale sur des années scolaires entières(en Maths, Physique, Anglais et Français) et ça s'est très bien passé ! Je suis également tuteur chez Parkours, ce qui m'a permis d'avoir sur le court et long terme des élèves de niveaux divers (de la 5ème jusqu'à la Terminale).
Avant chaque cours, je prends le temps de bien comprendre les besoins de l'élève pour mieux pallier ses difficultés à travers la méthode et la pratique.
Je suis disponible en semaine et les weekends à Cergy mais aussi dans Paris et sa banlieue proche.
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des questions !
A très bientôt !
Arthur
Cours de mathématiques, soutien scolaire pour autres matièresJe m'appelle Arthur, j'ai 20ans et je suis à l'ESSEC.
Après avoir fait un Bac S spé maths, j'ai intégré une classe préparatoire ECS pendant 2 ans, puis à la suite du concours je suis rentré à l'ESSEC sur le programme Grande Ecole.
J'ai beaucoup aidé mon petit frère avec ses devoirs, j'ai donc déjà de l'expérience d'enseignement, et je fais un stage d'un mois mi-octobre à Lille au Valdocco où je ferais en grande partie de l'accompagnement scolaire.
Je dispense principalement des cours de maths, mais je peux également aider dans d'autres matières telles que l'espagnol, la géographie.
Juba
Cours de soutien scolaire en mathématiques niveau Collège.Bonjour,je vais vous apprendre d'abord les cours des mathématiques et connaître les notions de bases ensuite viens la deuxième partie qui est la pratique qui consiste à faire un maximum d'exercices interactifs qui permetteront de résoudre n'importe quel problème.
Hberger
Maths Physique niveau lycée prof 35 ans d'expérienceBonjour,
Je suis enseignant en activité diplômé de l’ECP (Ecole Centrale Paris), en activité depuis plus 35 ans. Je suis passionné et très pédagogue. Chaque année, je fais un suivi individuel de 4 élèves en MATHS et PHYSIQUE niveau Lycée. Certains de mes élèves poursuivent leurs études à Londres et Milan.
Ma méthode de travail s’articule en 3 points :
1) Je fais un bilan des acquis et des lacunes de l’élève, de sa méthode de travail
par exemple : comment il révise, apprends ses cours, etc...
2) Je met en place d’un commun accords avec l’élève une méthode de travail adaptée et des objectifs a atteindre, par exemple apprendre comment:
• faire des « fiches » de révision pour gagner en efficacité et gérer son stress
• planifier et travailler régulièrement
• prendre de l’avance dans ses devoirs,
• profiter des vacances scolaires pour rattraper son retard ou combler ses lacunes
• le stimuler en apprenant à mesurer les progrès réalisés et que ses efforts sont payants et avoir confiance en lui.
3) Nous mettons ensemble en pratique la méthode élaborée avec l’’élève pendant les heures de face à face, sur des cas concrets :
• pour chaque chapitre traité : synthèse du cours à apprendre et des exercices entrainement,
• des mises en situations avec des exercices type que l’élève réalise seul et pendant un temps limité.
Chaque travail accompli par l’élève est analysé avec lui pour lui permettre d’apprendre de ses erreurs et éviter les pièges courants.
Je met à la disposition de l’élève des fiches de cours et des annales de BAC les plus récents. Je fais un soutien au domicile de l’élève et un soutien téléphonique et Internet en semaine .
Vous souhaitez échanger sur le projet de votre enfant, n’hésitez pas à me contacter par téléphone.
Disponibilité : en semaine à partir de 18h et weekend matin et après midi
Rémunération : à discuter en fonction du nombre d’heures et du niveau de l’élève
Mohamed Kaber Sidi
Mathematics and Programming languages MAtlab/C++/JavaIngénieur automaticien proposes des cours de mathématiques et des langages de programmation Matlab/Java/C++
Les objectifs du cours
- Maîtriser les bases des mathématiques
- Apprendre à programmer et savoir chercher l'information utile sur internet
- Aider l'élève à trouver son autonomie en mathématique et programmation
Marie
Cours particuliers en Anglais et aides aux devoirsActuellement étudiante en dernière de Licence Langues Etrangères Appliquées, je propose des cours particuliers d'anglais du CP jusqu'à la 3ème. Je peux également donner des cours de soutien scolaire à domicile. Merci de me contacter si vous êtes intéressés.
Inès
Cours particuliers en espagnol et en anglais pour collégiens et lycéensPréparant cette année un bac S et ayant un très bon niveau en langues (j'ai notamment suivi une classe européenne d'anglais en seconde et obtenu le certificat Cambridge niveau B2), je propose des cours de soutien en anglais et espagnol.
Il peut s'agir aussi bien de cours d'initiation pour des élèves de primaire souhaitant acquérir les bases linguistiques de la langue (conjugaison, grammaire, vocabulaire ...), que de cours de soutien pour les collégiens et même lycéens désirant combler leurs lacunes grammaticales et améliorer leurs qualités rédactionnelles.
De même, je peux aussi travailler avec l'élève au niveau de la compréhension orale en proposant des entraînements adaptés au niveau de l'élève, ou encore pour l'expression orale afin de l'aider à gagner en aisance et en fluidité dans une langue étrangère.
Pour accompagner au mieux un élève, je commence par cibler ses lacunes et attentes avec lui afin de lui proposer un suivi adapté à ses besoins et objectifs et qui lui permettra de progresser.
Je donne mes cours dans un lieu tiers notamment dans des médiathèques municipales (à Cergy, Osny, ou d'autres communes dans un rayon de 10-15km).
Ainsi, je peux en plus intégrer au cours donné les ressources qui y sont disponibles pour des exercices d'entraînement par exemple.
Youssou
Je donne des Cours particuliers en mathématiques à domicileÉtudiant diplômé, j'ai déjà donné des cours particuliers à l'Université de Gaston Berger au Sénégal à des étudiants de première année. J'ai aussi donné des cours à domicile à des élèves de tout âge. Le but est de faire comprendre aux élèves que les mathématiques sont les choses que l'on applique au quotidien. J'ai des méthodes qui leur permet d'aimer la matière. Je donne des devoirs après chaque leçon.
Hajer
Cours particuliers de Mathématiques - et - Français.Etudiante en première année d'Ingénierie, je propose des cours particuliers de mathématiques et de français.
L'objectif des cours particuliers est d'aider les élèves, et de combler leurs difficultés.
Ce cours est pour tout élève ayant la volonté de progresser.
Raphaël
Cours particuliers de mathématiques, physique et SVT.Bonjour,
Parents inquiets et élèves en difficultés ce message s’adresse à vous :
Je suis un étudiant en première année préparatoire à ECAM-EPMI, ayant effectué un baccalauréat scientifique spécialité SVT.
Je propose mes services pour du soutien scolaire sur Cergy (95000), pour des collégiens et lycéens allant jusqu’à la première S. Les matières dont je peux assurer le soutien sont : les mathématiques, la physique, et la SVT.
Ma manière de fonctionner est la suivante : évaluation du niveau de l’élève pour cibler les points de cours à reprendre, bref rappel de cours et pour finir des exercices d’applications.
En espérant pouvoir vous aider au plus vite,
Sasha
COURS DE MATHS - ÉLÈVE À L'ESSEC (2 ÈME ANNÉE)Actuellement élève à l'Essec, je donne des cours de Mathématiques et Physique-Chimie à des élèves de tous niveaux - Collège, Lycée, classe préparatoire. J'ai obtenu lors de mes concours d'entrée 18/20 à l'Essec en Mathématiques voie S, et ai été longtemps major de ma classe préparatoire au Lycée du Parc (Lyon).
L'école vient du mot grec skholế, qui signifie "plaisir". Je crois que l'enseignement efficace ne peut se passer de l'écoute, du partage, et de la transmission d'un réel plaisir pour l'étude.