facebook

Cours particuliers à Chêne‑Bougeries

Trouvez votre professeur particulier idéal à Chêne‑Bougeries.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

481 professeurs particuliers à Chêne‑Bougeries

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

481 professeurs particuliers à Chêne‑Bougeries

Professeur fiable: Le yoga Kundalini est différent des autres types de yoga couramment pratiqués en Occident, dans le sens où il est moins focalisé sur les postures et davantage orienté vers la conscience de soi, la méditation, le chant de mantra et la respiration. Le yoga Kundalini est donc un ensemble de techniques puissantes qui permet de se centrer et de jouir pleinement de notre être, de notre âme et de notre environnement. Ainsi, ces techniques permettent de :  approfondir la respiration ;  prendre conscience des méridiens et des centres énergétiques dans le corps (les chakras);  renforcer le système nerveux ;  purifier le flux sanguin. Le but ultime de cet outil est d’équilibrer les sensations du corps physiques avec l’esprit et l’âme. Si le yoga Kundalini reste une pratique spirituelle, il n’a pas d’attrait religieux et peut être appliqué par tout le monde, moyennant des adaptations pour certaines personnes. Il est particulièrement adapté à un public ayant et faisant face à des difficultés psychologiques (angoisses et traumatismes). Typiquement, une séance de Kundalini dure 1h30. Elle est divisée en 5 parties : - chant des mantras d'ouverture - échauffement avec enchaînement de postures avec des exercices de respiration - séquence de kundalini (kriya) qui focalisent en général sur un thème spécifique - relaxation - méditation (accompagné de mantra ou/et d'exercices de respiration et de concentration) Par ailleurs, "Vinyasa" veut simplement dire "enchaînement de postures". Ce type de yoga est basé sur le Hatha yoga, qui veut dire le côté physique de la philosophie yogique. En effet, le but de la pratique du yoga est d'entrer dans un état de méditation, ce qui est facilité par un centrage sur le corps dans un premier temps. En Occident, depuis la diffusion du yoga au début du XXème siècle, c'est le Hatha yoga qui s'est majoritairement répandu. Le Vinyasa utilise les postures de base effectuées dans le Hatha yoga, en les enchaînant pour entrer dans une sorte de "danse", de "flow". Sur le plan physique, ce type de yoga :  renforce le rythme cardiaque ;  travaille tous les muscles du corps ;  améliore la posture en renforçant la colonne vertébrale. Sur le plan plus subtil, le Vinyasa permet de :  stimuler les 7 chakras principaux, en commençant par la base pour monter vers la couronne ;  libérer les énergies produites par le corps durant la séance ;  libérer un sentiment général de bien-être en étirant doucement les muscles. Une séance de Vinyasa dure environ 1 heure et 15 minutes. Elle peut être divisée en 3 parties : - étirements pour ouvrir doucement et chauffer le corps ; - enchaînement de postures (déclinées des salutations au soleil, en commançant par des postures d’ancrage pour doucement remonter la colonne vertébrale) ; - relaxation pour canaliser le travail des muscles.
Yoga
Professeur fiable: Un exemple de cours : mathématiques - Niveau primaire" Objectif du cours : Aider les élèves du primaire à renforcer leurs compétences en mathématiques et à gagner en confiance dans ce domaine. Durée : 1 heure Contenu du cours : Révision des concepts de base : Commencer par une brève révision des concepts fondamentaux. Exercices pratiques : Proposer une série d'exercices pratiques adaptés au niveau de l'élève pour appliquer les concepts révisés. Ces exercices peuvent inclure des problèmes à résoudre, des jeux mathématiques interactifs, et des défis de réflexion. Explication des nouvelles notions : Introduire de nouveaux concepts mathématiques en fonction des besoins spécifiques de l'élève. Par exemple, l'addition et la soustraction de nombres à plusieurs chiffres, la multiplication, la division, les fractions décimales, etc. Mise en pratique : Appliquer les nouvelles notions à travers des exemples concrets et des exercices supplémentaires. Encourager l'élève à poser des questions et à exprimer ses difficultés pour une meilleure compréhension. Récapitulation et plan d'action : Faire un récapitulatif des points abordés pendant le cours et identifier les domaines où l'élève pourrait avoir besoin d'un soutien supplémentaire. Établir un plan d'action pour les prochains cours afin de continuer à renforcer les compétences mathématiques de l'élève. Ce cours est conçu pour être interactif, engageant et adapté aux besoins spécifiques de chaque élève. L'objectif principal est de fournir un environnement d'apprentissage positif où l'élève se sent à l'aise pour poser des questions et explorer les mathématiques à son propre rythme. J’essaie d’adapter un maximum mes cours aux goûts de mes élèves ( Pokémon, Naruto, ...) pour leurs donner envie d’apprendre.
Français · Aide au développement des enfants · Anglais
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 2889726 - 50 sur 28897

Nos élèves de Chêne‑Bougeries évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Chêne‑Bougeries de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 37 avis.

Cours de flûte pour tout le monde, débutant.e ou avancé.e (Genève)
Seraina
Sehr guter Anfang, hat mir sehr geholfen, mich in das Querflötenspielen einzuarbeiten. Seraina geht sehr systematisch vor und gibt gute Hinfestellung - in diesem Stadium in die Anblastechnik. Depuis début de cette année je prends mes leçons de flute traversière chez Seraina, et je suis très content de ses classes et du résultat. Seraina est très attentive aux besoins et préférences de ses étudiants et donne assez de liberté avec beaucoup d’attention au progrès technique en étant on même temps très patiente et exigeante. Elle explique très bine la technique de soufflage et le rythme des morceaux. Avec plaisir je recommande Seraina comme prof de flute traversière.
Commentaire de ANDREAS
Cours AdobeCC: Photoshop | Illustrator | inDesign... (Genève)
Michael
Je me suis senti tout de suite à l'aise avec Michael. Cet excellent pédagogue a d'abord cerné mes besoins et s'est adapté à mes demandes. Après cette première leçon, je peux confirmer que j'ai le sentiment d'avoir avancé. Je pense que mon ambition, celle de maîtriser le logiciel "Photoshop Elements" sera satisfaite grâce à Michael.
Commentaire de PHILIPPE
Apprendre l'alto ou le solfège en s'amusant à tout âge ! (Genève)
Théa
Je suis des cours d'alto avec Théa depuis maintenant plusd'un semestre. C'est une professeure charmante et conviviale, mais aussi une pédagogue avertie qui sait s'imposer pour vous éviter de répéter des fautes. Je me réjouis de continuer à suivre ses cours à la rentrée.
Commentaire de ALEXANDRE