

àpd50.58CHF/ h
Cours de langue littérature anglaise et langues étrangères
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Cours détaillés de langue et littérature anglaises dispensés de 5 à 18 ans. Egalement enseignement du piano et du théâtre disponible et enseignement des langues étrangères jusqu'au niveau A.11 plus une spécialité en mathématiques et en anglais également. Vingt étudiants ont été admis avec succès.Informations supplémentaires
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Un tuteur très gentil et sympathique enseigne également SEN à tous les niveauxLieu
Chez le professeur: Denison Close, London N2 0JT, UK








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | anglais, français, allemand, italien |
Présentation
Jadore enseigner des etudiants. Je suis flexible, tres passioneeGentile et bien experimente, j’enseigne beaucoup de langues, francais, anglais allemand et espagnol
Education
BA honours Manchester University 1986-1990The Henrietta Barnett Ecole 9 O levels 3 A levels 1990-1994
Professeuse de drame The City Literary Institute
City and Guilds in French and Drama Stage 3
Expérience / Qualifications
Vingt etudiants sont entres aux ecoles secondairesProfesseuse de francais
Piano
Chanteuse
Interprete nvq niveau 3 en Francais et italien
11 plus anglais sous tous ses aspects et écriture et compréhension créatives, exercices verbaux et non verbaux, aide aux compositions créatives.
Meilleur tuteur avec un taux de réussite de 100 % à toutes les entrées à l'école, à l'université et au primaire. Devoirs faits et documents antérieurs passés en revue, également un professeur de français, d'allemand et d'italien à succès et également un examinateur maintenant. Des cours d'art dramatique, de chant et de piano sont disponibles.
Poser une question
Envoyez un message à Charmaine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Charmaine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | Samedi à 4:00 | ||||||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Dimanche à 14:00 | |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | ||
16 | Vendredi à 16:00 | ||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 50.58FrCours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2020
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | Samedi à 4:00 | ||||||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Dimanche à 14:00 | |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | ||
16 | Vendredi à 16:00 | ||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 50.58FrCours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Arno
Mathématiques Physique Chimie Latin Portugais Espagnol Français Italien Néerlandais Anglais AllemandDepuis le lycée, je donne des cours de mathématiques, de physique, de chimie, de latin et de langues en langues latines, portugais, espagnol, français et italien, du niveau de base ou débutant jusqu'au niveau lycée. Pour les élèves de l'école primaire également l'arithmétique, par exemple avec les fractions et les pourcentages et tous les autres modules. Également la grammaire et l'orthographe néerlandaises.
Awni
Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois.
Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie !
Tous les documents vous seront fournis par e-mail.
Les cours sont bien organisés
Je peux suggérer une tâche hebdomadaire
De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture.
J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.
Tania
Langue, littérature et culture italiennes. Les cours seront adaptés à chaque élève.Vous apprendrez à parler couramment l'italien. Je fournirai tout le matériel nécessaire pour vos cours. Je suis également disponible pour vous préparer à l'examen CILS.
Les cours se concentreront sur l'amélioration des quatre compétences de la langue (lecture, écriture, écoute, expression orale).
Laetitia
**Professeure en lycée, agrégée : allez vers la réussite, même à distance !**Je suis correctrice du bac, j'enseigne en lycée depuis 15 ans.
Je propose un accompagnement en 3 phases, qui s'adapte aux besoins de chaque élève, mais ne laisse pas de place au hasard.
1 => Une 1ère séance de DIAGNOSTIC : points forts sur lesquels s'appuyer/ points à améliorer. Ce diagnostic est, en lui-même, un outil pour progresser, raison pour laquelle cette première séance est payante.
2 => Un PROGRAMME personnalisé de travail est élaboré, et proposé dès la deuxième séance. Des OBJECTIFS réalistes sont définis.
3 => Une EVALUATION est réalisée à la 5ème séance, pour évaluer la progression au regard des objectifs.
Des critères transparents, liés aux attentes du programme sont employés, mais le 'ressenti' de l'élève pourra aussi être pris en compte.
Un réajustement des méthodes et la suite du programme sont proposés en fonction des résultats.
Le bac de français n'est pas difficile : il s'agit de comprendre les attentes de l'examen. Méthode et entraînement permettent une remise à niveau, ou des progrès rapides..
(ECRIT : commentaire ou dissertation / ORAL : Explication linéaire + entretien sur oeuvre).
Rappel : les notes du bac de français sont déterminantes dans les dossiers PARCOURSUP, quelle que soit le choix d'orientation Post bac.
____ ____ ____ ____ __
Possibilités supplémentaires :
- BACS BLANCS ECRITS, correction de copies.
- ORAUX 'TYPE BAC', entraînements conformes à l'examen.
- STAGES INTENSIFS***, possibles pendant les vacances.
Natalia
Cours d'anglais : Niveau débutant à intermédiaireApprenez l'anglais à votre rythme avec des cours individuels et engageants adaptés à vos besoins !
Ici, les cours visent à développer votre confiance en vous à l'oral, à l'écoute, à la lecture et à l'écriture. Chaque séance est personnalisée en fonction de vos objectifs : maîtrise de la conversation, soutien grammatical ou préparation aux examens.
Avec une approche ludique et interactive, apprendre l'anglais devient agréable et efficace pour tous !
Cami
✅ TECHNIQUES, MÉTHODES & OUTILS DE COMMUNICATION AU SERVICE DE LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, LA RHÉTORIQUE, L'ELOQUENCE & L'ART ORATOIREAméliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public (débats, médias, discours, 1 to 1 ...), mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ?
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours.
➤ Au téléphone, en réunion, devant un client, sa famille (...), une prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. L’important en communication n’est pas alors la confiance que l’on a en soi, mais l’apparence de confiance que l’on dégage. Ce n’est pas non plus d’être structuré ni cohérent mais de simplement le paraître. Et pour se faire, il existe des outils ciblés.
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre /persuader et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Là encore, il existe une panoplie de techniques précises, de communication verbale et non verbale qui une fois modernisées et mises au goût du jour, seront mises au service de votre réalité. Permettant de passer de la crainte au plaisir face au public.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée :
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux.
(...)
➤ En somme, l’habileté de la prise de parole en public est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Ana
L'espagnol est plus qu'une langue ou une traduction littéraleCours d'espagnol personnalisés. Niveaux A2 à C1 également préparation aux examens DELE.
Avec l'espagnol comme langue maternelle, vous apprendrez également les différences entre l'Espagne et les cultures hispaniques et d'autres cultures méditerranéennes telles que le portugais et l'italien.
J'essaie d'utiliser une méthode d'apprentissage dynamique avec du matériel, des histoires et des activités à jour pour les enfants.
Je parle anglais, français, néerlandais, espagnol, portugais et italien.
Samia
Enseigner la langue française pour élèves, étudiants et adultesTitulaire d'un doctorat en littérature française et formatrice expérimentée en langue française, je souhaite donner des cours de français pour les débutants, les lycéens, les étudiants et les adultes afin d'améliorer leurs compétences linguistiques et perfectionner leurs capacités à l'écrit et à l'oral. A travers une méthode dynamique, motivée et innovante, l'apprenant va développer facilement les bons outils de la langue, avoir une excellente maîtrise de l'orthographe, de la conjugaison et maîtriser une très bonne prononciation.
Trécy
Cours de français, littérature française, préparation et concours DELF/DALF/BACHIBACBonjour ! Je m'appelle Trécy, je suis française et je vis à Madrid depuis 8 ans. Je suis professeure de français depuis 7 ans et titulaire d'une licence en philologie espagnole de la Sorbonne (Paris) et d'un master FLE (FLE).
Ma méthode est communicative, c'est-à-dire que j'encourage principalement la communication orale dans mes cours, en analysant des documents, des vidéos et des audios, mais toujours dans le but de revoir et d'étudier les structures grammaticales, la conjugaison et, surtout, le vocabulaire nécessaire pour que vous puissiez converser dans des environnements francophones.
De plus, en classe je pratique avec les élèves aussi bien les sections de compréhension orale et écrite que la production orale et écrite, les points de grammaire, la conjugaison, la conversation... car n'oubliez pas que le français parlé et écrit sont comme deux langues différentes et il est nécessaire que vous sachiez les parler et les écrire.
J'offre également du contenu varié et engageant à mes élèves afin qu'ils puissent apprendre tout en s'amusant avec des vidéos, des clips audio, des jeux de rôle, des situations réelles, des débats, etc.
L'objectif est que vous appreniez de manière inductive, c'est-à-dire que vous serez ceux qui analyseront les structures grammaticales et les temps verbaux qui apparaissent dans les documents étudiés pour en déduire les règles de ces structures. Étudions-les ensemble et expliquons-les pour ensuite les appliquer à travers des exercices, des activités, des dialogues, etc.
En bref, vous êtes la force motrice et le moteur de cette classe ! Mais le plus important est que vous appreniez et pratiquiez tout en vous amusant.
En termes plus techniques, je prépare mes élèves aux tests de français DELF / DALF / EOI de niveaux A1, A2, B1, B2, C1 et C2 ainsi qu'aux tests officiels français BACHIBAC de littérature et aux concours.
Vous verrez en cours que je suis un professeur engagé auprès de mes élèves, sérieux, dynamique, souriant, motivé et très à l'écoute des questions, besoins et doutes de mes élèves.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ! :)
Pauline
Prise de Parole en Public (enfants / adultes - amateurs - professionnels)ART DE LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC c'est un cours qui propose de former à l'art oratoire, à la communication, à l'expression orale, à l'enregistrement de podcasts, à préparer un discours ou une conférence, un exposé ou un mémoire.
—————————
La base des cours se décline idéalement en 5 parties. (S’il n’y a qu’un cours, tous les sujets peuvent être évoqués mais pas développés.)
Les tarifs s’entendent par/personne.
Si plusieurs participants, me contacter pour un tarif de groupe.
—————————
ADULTES & SENIOR - Cadres d'entreprise, politiques ou simplement timides peuvent y apprendre comment "oser" prendre la parole en public, être entendu, compris et retrouver la confiance en soi ou une efficacité professionnelle.
COLLEGE ET LYCEE - 10 à 17 ans - Préparation au grand oral brevet et bac par l’improvisation d’une part et l’exigence de la déclamation de l’autre.
Pour un examen, un meilleur dialogue, pour s’exprimer, débattre ou simplement argumenter pour le plaisir de la joute oratoire...
Elèves, étudiants, professeurs, particuliers, professionnels...venez découvrir le plaisir de l’art oratoire, le bonheur d’exprimer clairement vos idées, l’art de dire pour mieux être compris et adieu la glossophobie ! (Nous sommes + de 70 % à souffrir de « glossophobie », peur de parler en public)
Venez apprendre la prise de parole en public. Perfectionnez votre écriture d’un texte à dire. Apprenez l’art du geste pour compléter celui des mots et la verve et le brio seront à votre portée !
ENFANTS - 7 à 10 ans - Ce cours peut permettre à un enfant de trouver un peu plus de confiance en lui et comprendre quelques mécanismes de la prise de parole.
Dans ce cas seront utilisées des techniques plus ludiques comme l'improvisation, le théâtre et le dessin...
La part psychologique de ce cours est encore plus importante que pour les adolescents et les adultes car l'émotionnel des enfants est plus difficile à gérer pour eux et leur capacité d'attention doit être limité.
BON A SAVOIR :
Eloquence – Du latin eloquentia, de eloqui, s'exprimer
‘Elle est l'art de bien parler, c'est-à-dire d'agir par la parole sur un auditoire, de le convaincre par l'argumentation, mais aussi par l'émotion.’ Alain BRUNN : ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de lettres modernes, université de Paris-III-Sorbonne nouvelle
"Ce n'est pas l'éloquence qui est née de la rhétorique, mais la rhétorique qui est née de l'éloquence ’ (Cicéron -De oratore, XXXIII, 146)
Iveth
Apprenez à développer et à améliorer vos compétences en communication grâce à une utilisation efficace du langage.Le langage et la communication sont des sciences très importantes, car elles aident les humains à communiquer, à comprendre leur passé, à analyser, interpréter et comprendre leur présent et, par conséquent, à se projeter dans le futur en tant qu’individus et êtres sociaux.
Samuel
Peur du bac de français ? L'oral vous donne le trac ? Étudions ensemble !Présentation :
Ex-Professeur de l'Education Nationale et examinateur du BAC, je sais rendre le français agréable pour des élèves en difficulté qui n'accrochent pas avec la matière.
Que ce soit pour expliquer comment rendre une dissertation agréable à lire, comment organiser un commentaire composé ou lire son texte de manière nette, distincte et posée pour un oral.
Le français n'est pas qu'une matière, le français est difficile et demande des efforts, mais ceux-ci sont récompensés !
Méthode :
Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs, passant d'une moyenne de 5 à l'année à avoir 14 de moyenne au bac de français. Mon dernier à m'avoir envoyé ses résultats est passé de 6 à l'écrit et 9 à l'oral à 15 à l'écrit et 17 à l'oral (session EAF 2024).
Je prépare des classes pour ces épreuves depuis des années, je suis à jour sur la méthodologie et les programmes.
Mes prestations allient l'expérience de l'enseignement du français et la vivacité d'un jeune enseignant qui réussit à motiver les élèves les plus récalcitrants.
Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs et surtout, vont aux épreuves en ayant confiance en leurs capacités.
Je m'adapte à ton niveau et je donne des exercices à faire pour le prochain cours (finir un commentaire, faire une introduction de dissertation...).
Je suis agréable et enthousiaste mais néanmoins sérieux : tu feras des progrès satisfaisant parce que tu vas travailler pour 😉
2013-2025 Cours particuliers
2015-2018 Professeur de Lettres Modernes en collège/lycée
2015-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Français Langue Etrangère
2014-Université Paris IV, La Sorbonne Master d'Etudes Médiévales
2012-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Lettres Modernes Appliquées
2010-Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur
2008-Baccalauréat série L
2006-Attestation de Formation aux Premiers Secours
Lucila
Español pour tout! L'espagnol pour tous ! Espagnol pour tous !Avez-vous besoin d'un ravitaillement pour impulser votre espagnol ? Le quizá quieres practicar o comenzar de cero? Estas en el lugar justo! Écrivez-moi pour que nous puissions discuter d'un programme adapté à vos besoins et présupposés.
Vous êtes invité à des cours divertissants mais compromis avec l'apprentissage de la langue.
Elise
Cours particuliers de français par universitaire diplômée en LettresTitulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant:
- consolider leurs bases en grammaire, orthographe
- perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones)
- perfectionner leur expression orale (cours de conversation)
-perfectionner l'expression écrite
- préparer les examens ECR
- se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire)
- une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation
- travailler sur des textes argumentatifs
- acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires
- apprendre à effectuer des recherches bibliographiques
Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit.
Pour l'aide à la rédaction:
L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève.
Pour des analyses de textes littéraires orales:
Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage.
Pour les corrections de travaux de fin d'études:
afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre.
Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun.
À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées.
Pour les adultes (FLE):
Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site).
L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe.
D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.
Arenma
Je propose des cours de mathématiques, d'anglais, de français, d'économie et d'études commerciales de l'école primaire jusqu'au niveau A.Je donnerai des cours particuliers du niveau primaire jusqu'au niveau A ainsi que des cours de mathématiques fonctionnelles, d'anglais et de français.
Les cours viseront à offrir des expériences sur mesure aux étudiants en fonction de votre niveau de compréhension.
L'idée générale derrière les leçons est de simplifier des concepts complexes pour votre bien. Une fois que vous êtes à l'aise avec le sujet en question, nous passerons au sujet suivant.
J'ai plus de 10 ans d'expérience en tutorat, alors soyez sûr que vous serez entre de bonnes mains.