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Cours à domicile en mathématiques et informatique et physique
Cours suites numériques
I – Généralités
Une suite numérique est une application de N dans R.
• Suite bornée
Une suite (Un) est majorée s'il existe un réel A tel que, pour tout n, Un ≤ A. On dit que A est un majorant de la suite.
Une suite (Un) est minorée s'il existe un réel B tel que, pour tout n, B ≤ un. On dit
que B est un minorant de la suite.
Une suite est dite bornée si elle est à la fois majorée et minorée, c'est-à-dire s'il
existe M tel que |Un| ≤ M pour tout n.
• Suite convergente
La suite (Un) est convergente vers l ∈ R si :
∀ε>0 ∃n0 ∈ N ∀n ≥ n0 |un−l| ≤ ε.
Une suite qui n'est pas convergente est dite divergente.
Lorsqu'elle existe, la limite d'une suite est unique.
La suppression d'un nombre fini de termes ne modifie pas la nature de la suite, ni sa limite éventuelle.
Toute suite convergente est bornée. Une suite non bornée ne peut donc pas être convergente.
• Limites infinies
On dit que la suite (un) diverge
Vers +∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n ≥ n0 Un≥A
Vers −∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n≤ n0 Un≤A.
• Limites connues
Pour k>1, α>0, β>0
II Opérations sur les suites
• Opérations algébriques
Si (un) et (vn) convergent vers l et l’, alors les suites (un+vn), (λun) et (unvn) convergent respectivement vers l + l’, ll et ll’.
Si (un) tend vers 0 et si (vn) est bornée, alors la suite (unvn) tend vers 0.
• Relation d'ordre
Si (un) et (vn) sont des suites convergentes telles que l'on ait un ≤ vn pour n≥n0,
alors on a :
Attention, pas de théorème analogue pour les inégalités strictes.
• Théorème d'encadrement
Si, à partir d'un certain rang, un ≤xn≤ vn et si (un) et (vn) convergent vers la
même limite l, alors la suite (xn) est convergente vers l.
III Suites monotones
• Définitions
La suite (un) est croissante si un+1≥un pour tout n;
décroissante si un+1≤un pour tout n;
stationnaire si un+1=un pour tout n.
• Convergence
Toute suite de réels croissante et majorée est convergente.
Toute suite de réels décroissante et minorée est convergente.
Si une suite est croissante et non majorée, elle diverge vers +∞.
• Suites adjacentes
Les suites (un) et (vn) sont adjacentes si :
(un) est croissante ; (vn) est décroissante ;
Si deux suites sont adjacentes, elles convergent et ont la même limite.
Si (un) croissante, (vn) décroissante et un≤vn pour tout n, alors elles convergent vers
l1 et l2. Il reste à montrer que l1=l2 pour qu'elles soient adjacentes.
IV Suites extraites
• Définition et propriétés
– La suite (vn) est dite extraite de la suite (un) s'il existe une application φ de N
dans N, strictement croissante, telle que vn=uφ(n).
On dit aussi que (vn) est une sous-suite de (un).
– Si (un) converge vers l, toute sous-suite converge aussi vers l.
Si des suites extraites de (un) convergent toutes vers la même limite l, on peut conclure que (un) converge vers l si tout un est un terme d'une des suites extraites étudiées.
Par exemple, si (u2n) et (u2n+1) convergent vers l, alors (un) converge vers l.
• Théorème de Bolzano-Weierstrass
De toute suite de réels bornée, on peut extraire une sous-suite convergente.
V Suites de Cauchy
• Définition
Une suite (un) est de Cauchy si, pour tout ε positif, il existe un entier naturel n0 pour lequel, quels que soient les entiers p et q supérieurs ou égaux à n0, on ait |up−uq|<ε.
Attention, p et q ne sont pas liés.
• Propriété
Une suite de réels, ou de complexes, converge si, et seulement si, elle est de
Cauchy
SUITES PARTICULIERES
I Suites arithmétiques et géométriques
• Suites arithmétiques
Une suite (un) est arithmétique de raison r si :
∀ n∈N un+1=un+r
Terme général : un =u0+nr.
Somme des n premiers termes :
• Suites géométriques
Une suite (un) est géométrique de raison q≠0 si :
∀ n∈N un+1=qun.
Terme général : un=u0qn
Somme des n premiers termes :
II Suites récurrentes
• Suites récurrentes linéaires d'ordre 2 :
– Une telle suite est déterminée par une relation du type :
(1) ∀ n∈N aUn+2+bUn+1+cUn =0 avec a≠0 et c≠0
et la connaissance des deux premiers termes u0 et u1.
L'ensemble des suites réelles qui vérifient la relation (1) est un espace vectoriel
de dimension 2.
On en cherche une base par la résolution de l'équation caractéristique :
ar2+br+c=0 (E)
– Cas a, b, c complexes
Si ∆≠0,(E) a deux racines distinctes r1et r2. Toute suite vérifiant (1) est alors
du type :
où K1 et K2 sont des constantes que l'on exprime ensuite en fonction de u0 et u1.
Si ∆=0, (E) a une racine double r0=(-b)/2a. Toute suite vérifiant (1) est alors du
type :
– Cas a, b, c réels
Si ∆>0ou ∆=0, la forme des solutions n'est pas modifiée.
Si ∆<0, (E)a deux racines complexes conjuguées r1=α+iβ et r2=α−iβ
que l'on écrit sous forme trigonométrique r1=ρeiθ et r2=ρe-iθ
Toute suite vérifiant (1) est alors du type :
• Suites récurrentes un+1=f(un)
– Pour étudier une telle suite, on détermine d'abord un intervalle I contenant toutes
les valeurs de la suite.
– Limite éventuelle
Si (un) converge vers l et si f est continue en l, alors f(l)=l.
– Cas f croissante
Si f est croissante sur I, alors la suite (un) est monotone.
La comparaison de u0 et de u1 permet de savoir si elle est croissante ou décroissante.
– Cas f décroissante
Si f est décroissante sur I, alors les suites (u2n) et (u2n+1) sont monotones et de
sens contraire
Fait par LEON
Aussi avec votre livre pour la matière concernes et les bords si vous avez
I – Généralités
Une suite numérique est une application de N dans R.
• Suite bornée
Une suite (Un) est majorée s'il existe un réel A tel que, pour tout n, Un ≤ A. On dit que A est un majorant de la suite.
Une suite (Un) est minorée s'il existe un réel B tel que, pour tout n, B ≤ un. On dit
que B est un minorant de la suite.
Une suite est dite bornée si elle est à la fois majorée et minorée, c'est-à-dire s'il
existe M tel que |Un| ≤ M pour tout n.
• Suite convergente
La suite (Un) est convergente vers l ∈ R si :
∀ε>0 ∃n0 ∈ N ∀n ≥ n0 |un−l| ≤ ε.
Une suite qui n'est pas convergente est dite divergente.
Lorsqu'elle existe, la limite d'une suite est unique.
La suppression d'un nombre fini de termes ne modifie pas la nature de la suite, ni sa limite éventuelle.
Toute suite convergente est bornée. Une suite non bornée ne peut donc pas être convergente.
• Limites infinies
On dit que la suite (un) diverge
Vers +∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n ≥ n0 Un≥A
Vers −∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n≤ n0 Un≤A.
• Limites connues
Pour k>1, α>0, β>0
II Opérations sur les suites
• Opérations algébriques
Si (un) et (vn) convergent vers l et l’, alors les suites (un+vn), (λun) et (unvn) convergent respectivement vers l + l’, ll et ll’.
Si (un) tend vers 0 et si (vn) est bornée, alors la suite (unvn) tend vers 0.
• Relation d'ordre
Si (un) et (vn) sont des suites convergentes telles que l'on ait un ≤ vn pour n≥n0,
alors on a :
Attention, pas de théorème analogue pour les inégalités strictes.
• Théorème d'encadrement
Si, à partir d'un certain rang, un ≤xn≤ vn et si (un) et (vn) convergent vers la
même limite l, alors la suite (xn) est convergente vers l.
III Suites monotones
• Définitions
La suite (un) est croissante si un+1≥un pour tout n;
décroissante si un+1≤un pour tout n;
stationnaire si un+1=un pour tout n.
• Convergence
Toute suite de réels croissante et majorée est convergente.
Toute suite de réels décroissante et minorée est convergente.
Si une suite est croissante et non majorée, elle diverge vers +∞.
• Suites adjacentes
Les suites (un) et (vn) sont adjacentes si :
(un) est croissante ; (vn) est décroissante ;
Si deux suites sont adjacentes, elles convergent et ont la même limite.
Si (un) croissante, (vn) décroissante et un≤vn pour tout n, alors elles convergent vers
l1 et l2. Il reste à montrer que l1=l2 pour qu'elles soient adjacentes.
IV Suites extraites
• Définition et propriétés
– La suite (vn) est dite extraite de la suite (un) s'il existe une application φ de N
dans N, strictement croissante, telle que vn=uφ(n).
On dit aussi que (vn) est une sous-suite de (un).
– Si (un) converge vers l, toute sous-suite converge aussi vers l.
Si des suites extraites de (un) convergent toutes vers la même limite l, on peut conclure que (un) converge vers l si tout un est un terme d'une des suites extraites étudiées.
Par exemple, si (u2n) et (u2n+1) convergent vers l, alors (un) converge vers l.
• Théorème de Bolzano-Weierstrass
De toute suite de réels bornée, on peut extraire une sous-suite convergente.
V Suites de Cauchy
• Définition
Une suite (un) est de Cauchy si, pour tout ε positif, il existe un entier naturel n0 pour lequel, quels que soient les entiers p et q supérieurs ou égaux à n0, on ait |up−uq|<ε.
Attention, p et q ne sont pas liés.
• Propriété
Une suite de réels, ou de complexes, converge si, et seulement si, elle est de
Cauchy
SUITES PARTICULIERES
I Suites arithmétiques et géométriques
• Suites arithmétiques
Une suite (un) est arithmétique de raison r si :
∀ n∈N un+1=un+r
Terme général : un =u0+nr.
Somme des n premiers termes :
• Suites géométriques
Une suite (un) est géométrique de raison q≠0 si :
∀ n∈N un+1=qun.
Terme général : un=u0qn
Somme des n premiers termes :
II Suites récurrentes
• Suites récurrentes linéaires d'ordre 2 :
– Une telle suite est déterminée par une relation du type :
(1) ∀ n∈N aUn+2+bUn+1+cUn =0 avec a≠0 et c≠0
et la connaissance des deux premiers termes u0 et u1.
L'ensemble des suites réelles qui vérifient la relation (1) est un espace vectoriel
de dimension 2.
On en cherche une base par la résolution de l'équation caractéristique :
ar2+br+c=0 (E)
– Cas a, b, c complexes
Si ∆≠0,(E) a deux racines distinctes r1et r2. Toute suite vérifiant (1) est alors
du type :
où K1 et K2 sont des constantes que l'on exprime ensuite en fonction de u0 et u1.
Si ∆=0, (E) a une racine double r0=(-b)/2a. Toute suite vérifiant (1) est alors du
type :
– Cas a, b, c réels
Si ∆>0ou ∆=0, la forme des solutions n'est pas modifiée.
Si ∆<0, (E)a deux racines complexes conjuguées r1=α+iβ et r2=α−iβ
que l'on écrit sous forme trigonométrique r1=ρeiθ et r2=ρe-iθ
Toute suite vérifiant (1) est alors du type :
• Suites récurrentes un+1=f(un)
– Pour étudier une telle suite, on détermine d'abord un intervalle I contenant toutes
les valeurs de la suite.
– Limite éventuelle
Si (un) converge vers l et si f est continue en l, alors f(l)=l.
– Cas f croissante
Si f est croissante sur I, alors la suite (un) est monotone.
La comparaison de u0 et de u1 permet de savoir si elle est croissante ou décroissante.
– Cas f décroissante
Si f est décroissante sur I, alors les suites (u2n) et (u2n+1) sont monotones et de
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Informations supplémentaires
Venez avec cours de classe pour que je puisse évoluer l'enseignant de votre écoleAussi avec votre livre pour la matière concernes et les bords si vous avez
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Douala, Cameroun
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Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Je suis un professeur très compréhensif et je me bats pour que l'élève puisse comprendre ce que je l'enseigne pour qu'il soit meilleur dans son établissement en la matière que je le répète.Education
Lycée de Njombe, BEPC ,2014Lycée de Njombe, PROBATOIRE,2016
Lycée de Njombe, BACCALAURÉAT C,2015
Institut Universitaire de technologie, DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE,2017
Institut Universitaire de technologie, LICENCE DE TECHNOLOGIE,2018
Expérience / Qualifications
2ans déjà dans les répétitions de cours à domicile en mathématiques physique et informatiqueTous mes élèves ont toujours fiers de mes enseignements
L'arithmétique s'est au départ limitée à l'étude des propriétés des entiers naturels, des entiers relatifs et des nombres rationnels (sous forme de fractions), et aux propriétés des opérations sur ces nombres. Les opérations arithmétiques traditionnelles sont l'addition, la division, la multiplication, et la soustraction. Cette discipline fut ensuite élargie par l'inclusion de l'étude d'autres nombres comme les réels (sous forme de développement décimal illimité), ou même de concepts plus avancés, comme l'exponentiation ou la racine carrée. Une arithmétique est une manière de représenter formellement - autrement dit, « coder » - les nombres (sous la forme d'une liste de chiffres, par exemple) ; et (grâce à cette représentation) définir les opérations de base : addition, multiplication, etc
De nombreux nombres entiers ont des propriétés particulières. Ces propriétés font l'objet de la théorie des nombres. Parmi ces nombres particuliers, les nombres premiers sont sans doute les plus importants.
Nombres premiers Modifier
C'est le cas des nombres dits premiers. Ce sont les entiers naturels possédant uniquement deux diviseurs positifs distincts, à savoir 1 et eux-mêmes. Les dix premiers nombres premiers sont 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23 et 29. L'entier 1 n'est pas premier car il n'a pas deux diviseurs positifs distincts, mais un seul, à savoir lui-même. Il existe une infinité de nombres premiers. En complétant une grille de taille 10 × 10 avec les 100 premiers entiers naturels non nuls, et en rayant ceux qui ne sont pas premiers, on obtient les nombres premiers appartenant à {1, ..., 100} par un procédé appelé un crible d'Ératosthène, du nom du savant grec qui l'inventa.
Nombres pairs et impairs Modifier
Les entiers naturels peuvent être divisés en deux catégories : les pairs et les impairs.
Un entier {\displaystyle n}n pair est un multiple de 2 et peut par conséquent s'écrire {\displaystyle n=2\,k}n=2\,k, avec {\displaystyle k\in \mathbb {N} }k\in\N. Un nombre {\displaystyle n}n impair n'est pas multiple de 2 et peut s'écrire {\displaystyle n=2\,k+1}n=2\,k+1, avec {\displaystyle k\in \mathbb {N} }k\in\N.
On montre que tout entier est soit pair soit impair, et ce pour un unique {\displaystyle k}k : on note {\displaystyle \forall n\in \mathbb {N} \quad \exists !k\in \mathbb {N} \quad \left(n=2\,k\lor n=2\,k+1\right)}{\displaystyle \forall n\in \mathbb {N} \quad \exists !k\in \mathbb {N} \quad \left(n=2\,k\lor n=2\,k+1\right)}.
Les six premiers entiers pairs sont 0, 2, 4, 6, 8 et 10. Les six premiers entiers impairs sont 1, 3, 5, 7, 9 et 11
Poser une question
Envoyez un message à Léon et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Léon sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
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Cours Similaires
Denis
Mathématiques, physiques et chimie, français, anglaisPour réussir dans le domaine des sciences, il faut une bonne maitrise des matières de base qui sont les mathématiques, la physique et la chimie. En tant que prof dans ces matières, je vous donne le goût de celle ci et la possibilité d'assimiler les concepts qui paraissent difficile de manière a faire de vous un expert en sciences.
Raef
Cours particuliers Maths , Physique - Chimie et BiologieExpérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie et Géologie aux élèves de programme français de Terminales, Bac, 1ère, Seconde, Brevet ou international or European (en anglais) ou concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires soit à domicile soit par internet online par une méthode de classe virtuelle suivant un link qui sert comme tableau plus skype (mèthode très modernisée et efficace) avec des résultats tous mentionnés depuis 2015 par cette méthode soit par la méthode face à face depuis 2002.
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Matías
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Narayan
Cours particuliers en mathématiques et sciences (physique, chimie) niveau AS/A, européen S6/S7, baccalauréat international IB, partie mathématique (GRE et SAT)Je suis titulaire d'une maîtrise en génie civil, d'une maîtrise en finance et économie et d'un MBA avec plus de 14 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques jusqu'au premier cycle. Au fil des ans, j'ai travaillé avec un large éventail d'étudiants et je les ai aidés avec succès à exceller dans leurs études. En plus de ma vaste expérience en enseignement, j'ai plus de 7 ans d'expérience dans l'accompagnement des étudiants à travers des tests standardisés tels que le GRE et le SAT. Mon objectif est de vous aider à maîtriser ces tests avec des stratégies efficaces et une compréhension claire du sujet.
Mes cours de mathématiques sont adaptés aux étudiants de tous niveaux, notamment :
Étudiants de Master et de Bachelor (matières telles que les mathématiques financières, les mathématiques commerciales, les bases des mathématiques pour les étudiants en science des données, etc.)
Étudiants pré-universitaires
Élèves de l'IB (Math SL et Math HL)
Étudiants de niveau AS/A
Élèves européens de S6 et S7
Étudiants du GCSE et de l'IGCSE
Élèves de l'école primaire
En plus des mathématiques, je propose également des cours particuliers de physique et de chimie aux élèves jusqu'au niveau secondaire supérieur européen, ainsi qu'aux élèves de l'IB et du A-level.
Pour la biologie, je propose des cours complets pour les élèves jusqu'au niveau secondaire européen, GCSE et IGCSE. Mon style d'enseignement est flexible et adaptable, garantissant que chaque élève reçoit un accompagnement personnalisé en fonction de son style d'apprentissage et de ses objectifs.
Actuellement, j’enseigne à un groupe diversifié d’étudiants issus de différents horizons éducatifs.
Mes étudiants actuels viennent des écoles suivantes :
1. St Georges International School, Luxembourg, Curriculum Edexcel (Pearson) (10 étudiants)
2. École Internationale du Luxembourg, Luxembourg, programme IB (6 élèves)
3. Lycée Athénée de Luxembourg, Luxembourg, programme IB (4 élèves)
4. Lycée - Ecole Internationale Michel Lucius, Luxembourg, Cambridge Curriculum (4 élèves)
5. Ecole européenne Kirchberg, Luxembourg, Curriculum européen (4 élèves)
6. Lycée Aline Mayrisch, Luxembourg, cursus luxembourgeois (1 élève)
7. École internationale de La Haye, Pays-Bas, programme IB (1 élève)
8. École Internationale de Nice, France, programme IB (2 élèves)
9. Merchiston Castle School, Édimbourg, Écosse, Edexcel (Pearson)/Cambridge (1 élève)
10. Silverline Private School, Limassol, Chypre, programme national du Royaume-Uni (1 élève)
11. North Broward Preparatory School, Floride, États-Unis, programme IB (1 élève)
12. École King Solomon, Israël, programme IB (1 élève)
De plus, j'offre une aide aux devoirs et je suis les progrès de chaque élève grâce à des évaluations périodiques, qui peuvent être programmées en fonction des besoins des élèves et des parents.
Remarque : Bien que certains de mes élèves suivent des programmes en français, en allemand ou en suédois, ma langue d'enseignement principale est l'anglais. Étant donné que les mathématiques sont un langage universel, il est facile de comprendre les tâches et j'explique clairement les solutions en anglais, garantissant ainsi une expérience d'apprentissage fluide pour tous.
Lancez-vous ensemble dans ce voyage d’apprentissage et atteignez vos objectifs académiques en toute confiance !
Rayen Ranim
Cours de mathématiques: primaire - collège - lycéeBesoin d'aide en mathématiques ? Ne cherchez plus ! Je suis là pour vous aider à surmonter vos difficultés et à progresser dans cette matière passionnante. Que vous soyez au collège, au lycée, ou même à l'université, mes cours de mathématiques en français sont adaptés à tous les niveaux et à toutes les exigences.
Avec des explications claires et des exercices pratiques, je vous aiderai à comprendre les concepts fondamentaux et à maîtriser les compétences nécessaires pour réussir vos examens et vos devoirs. De l'arithmétique à l'algèbre, en passant par la géométrie et le calcul, je couvre un large éventail de sujets pour répondre à vos besoins spécifiques.
Mes cours sont dispensés en ligne via webcam, ce qui vous permet de bénéficier d'une flexibilité totale dans votre emploi du temps. Que vous soyez à la maison ou en déplacement, vous pouvez accéder à des leçons de qualité, dispensées en français, pour vous aider à atteindre vos objectifs académiques.
Ne laissez pas les mathématiques vous décourager. Contactez-moi dès aujourd'hui pour réserver votre première leçon et commencez à développer votre confiance en mathématiques ! 🌟📐
RAYEN
Salah Eddine
Cours de soutien en maths pour les lycéens ( Sciences Maths, Science Exp, Lettres ...)En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Amine
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie en Zoom (lycée, maturité, bachelor...)Je suis un jeune enseignant passionné avec beaucoup de facilité dans les domaines des mathématiques et de la physique-chimie. Ma méthode d'enseignement se distingue par ma patience et mon dévouement à la réussite de mes élèves. J'adore me sentir utile en aidant les autres à comprendre et à maîtriser des concepts parfois complexes.
Mon sens de l'humour et ma jeunesse sont également des atouts qui me permettent de créer une ambiance détendue et agréable lors des cours. Je crois fermement que l'apprentissage est plus efficace lorsque les élèves se sentent à l'aise et en confiance. Je m'engage donc à créer un environnement propice à l'apprentissage où mes élèves se sentent encouragés à poser des questions et à explorer de nouveaux concepts.
Ma priorité absolue est la réussite de mes élèves. Je m'engage à fournir un soutien personnalisé et à adapter mes méthodes d'enseignement en fonction des besoins spécifiques de chaque élève. Je suis patient et persévérant, et je suis prêt à expliquer les concepts autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement compris.
Que vous ayez besoin d'aide pour résoudre des problèmes mathématiques complexes ou pour comprendre les principes fondamentaux de la physique-chimie, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre parcours d'apprentissage.
Robert
Cours d'Excel, chez vous, chez moi ou à distance, à votre meilleure convenance !En tant que professeur de gestion franco-belge, je donne des cours d'Excel avec passion !
Que ce soit à distance ou en présentiel, je vous propose de nombreux exemples et exercices pour vous accompagner.
Je me déplace sans problème dans toute la région de Bruxelles et ses environs, pour des cours d'au moins 2 heures. Pour la France, les cours sont uniquement dispensés à distance.
Voici quelques mots-clés qui seront abordés dans mes cours :
Analyse de scénarios, Année, Arrondi, Aujourd’hui, Bdnb, Bdnbval, Bdsomme, Cherche, Colonne, Copiage/collage en valeurs, Copiage/collage avec transposition, Consolidation, Date, Datedif, Determat, Dollar, Droite, Droiterg, Equiv, Esterreur, Estna, Frequence, Filtre (simple et avancé), Format des cellules, Gauche, Grande.Valeur, Impression des documents, Index, Indirect, Inversemat, Jour, Joursem, Ligne, Matrice, Max, Maxa, Max.Si, Min, Mina, Mina.Si, Mise en forme des cellules et des plages, Mois, Moyenne, Moyenne.Si, Nb, Nb.Si, Nbval, Nomination des cellules et des plages, Non, Petite.valeur, Produit, Produitmat, Protection des cellules, Recherche (Lookup), Recherchev (VLookup), Rechercheh (HLookup), Si (If), Si.Non.Disp, Si.Conditions, Sierreur, Somme, Sommeproduit, Somme.Si, Somme.Si.Ens, Substitue, Tableaux croisés dynamiques (Pivot tables), Tri, Verrouillage des cellules
N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours selon vos besoins et disponibilités. Ensemble, nous développerons vos compétences en Excel de manière efficace et personnalisée.
Jeremy
Cours de Physique et de Maths - Expérience avec Baccalauréat Belge/Européen/IB, CCVX,Candidatures Universitaires et Troubles d'ApprentissageBonjour, je m'appelle Jeremy et j'ai une maîtrise en physique avec distinction de l'Université de Leicester (une des 5 meilleures universités de physique au Royaume-Uni selon The Guardian) et un diplôme - français - de l'École Européenne De Bruxelles II dans laquelle j'ai obtenu 90% en Physique et 85% en Maths.
Aider les personnes à comprendre des sujets et compétences difficiles est quelque chose qui me passionne dû à ma personalité empathique. J'ai de l'expérience dans l'enseignement de la physique et des mathématiques avec des enfants défavorisés dans l'école de devoirs à Saint-Gilles: "CASG du Service Social Juif asbl" ainsi que 3 ans d'expérience en enseignement privé.
Dans mes cours, j'ai pour objectif :
- d'aider les étudiants à obtenir de meilleures notes aux examens / tests dans toutes les branches de la physique et des mathématiques
- d'expliquer clairement et décomposer les sujets
- de donner un contexte et/ou des exemples d'applications de sujets (pour améliorer la compréhension et la mémorisation)
- d'aider avec le TDAH & autres troubles d'apprentissage
- de donner des conseils pratiques pour les candidatures universitaires (par exemple, UCAS au Royaume-Uni) et discuter des recherches / travaux et projets passionnants en physique sur lesquels vous pourrez travailler plus tard dans la vie.
La physique a une pléthore d'applications utiles et fascinantes, de la détection des ondes gravitationnelles et des sursauts gamma au développement de nouvelles techniques d'imagerie médicale et de la nanotechnologie (par exemple, les smartphones). C'est un sujet qui me passionne beaucoup et j'espère mettre à profit mes années d'expérience et mes connaissances approfondies pour vous aider à comprendre et à aimer le sujet ! Mes cours seront toujours adaptés aux besoins individuels de l'élève. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!
Sebastien
Ingénieur informaticien donne cours de mathématiques et informatique (très efficace et pédagogique)Je propose des cours de mathématiques et d'informatique, couvrant des sujets tels que VBA, Matlab, la programmation procédurale et orientée objet, ainsi que les techniques de programmation. Mes cours s'adressent aux étudiants du secondaire et du supérieur, qu'il s'agisse de l'enseignement général, des études en ingénierie industrielle ou en polytechnique.
Ma pédagogie se distingue par son approche méthodique. Plutôt que de se concentrer uniquement sur la résolution d'un problème spécifique, j'enseigne aux étudiants une méthodologie qui leur permettra de résoudre tous les problèmes. Je mets l'accent sur le développement de compétences de résolution de problèmes à long terme, en fournissant des outils et des techniques qui peuvent être appliqués de manière flexible dans différentes situations.
En choisissant mes cours, vous bénéficierez d'une approche pédagogique complète qui vous aidera à comprendre les concepts mathématiques et informatiques de manière approfondie. Je suis passionné par l'enseignement et j'ai une expérience solide dans le domaine, ce qui me permet de m'adapter aux besoins spécifiques de chaque étudiant.
Que vous ayez des difficultés à aborder des concepts mathématiques complexes ou que vous souhaitiez développer vos compétences en programmation, mes cours vous fourniront une base solide et des méthodes efficaces pour résoudre tous les problèmes qui se présentent à vous.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins spécifiques et commencer à acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans les mathématiques et l'informatique.
Mohamed
Professeur certifié en mathématiques, Master en Mathématiques, 13 ans d'expérience – Spécialiste des lycéens, collégiens et 1ère Math SUPEn tant que professeur de mathématiques de premier grade diplômé de l’école supérieure des profs et ayant enseigné pendant 13 ans au lycée public, je propose des cours de soutien scolaire de mathématiques à domicile pour :
Des collégiens ou lycéens de niveaux T et Tronc Commun Sciences, TC Technologique, 1ère Bac Sciences expérimentales et terminale de toutes les filières (SVT-PC-SC.Math-L)
Les classes de 2nde et 1ère générale Terminale spécialité du système français
Les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège
Mon objectif est d'aider les élèves à :
Améliorer leur niveau
Approfondir leurs connaissances
Assimiler leurs cours
Combler leurs lacunes
Se perfectionner
Je suis également en mesure de les accompagner dans la préparation de leurs examens et concours d’accès aux grandes écoles, ainsi que de leur fournir une aide aux devoirs. Je suis convaincu d'avoir les qualités requises pour permettre à mes élèves de progresser et peut-être même de leur donner goût à cette matière !"
Mohamed
Préparation au baccalauréat de physique-chimie : méthodologie & entrainement**🌟 Excellence Assurée : Préparez-vous pour l'épreuve de physique au Bac G/E ! 📚**
Cher(e) Futur(e) Bachelier(ère),
L'épreuve de physique au Bac est un défi passionnant, et je suis là pour vous guider avec rigueur vers la réussite. Je suis mohamed, et à l'aide de méthodes innovantes, de techniques pointues et d'astuces efficaces, je vous prépare à affronter cet examen avec confiance.
📊 **Pourquoi Choisir Mon Accompagnement en physique-chimie pour le Bac ?**
🔥 **Approche Ciblée :** Avec mon expérience et ma passion pour les cours particuliers et avec mes etudiants en tant qu'agrege de chimie je suis là pour vous accompagner dans votre préparation à l'épreuve de physique-chimie au Bac. Mon objectif est de vous aider à maîtriser les concepts clés et à développer une compréhension approfondie.
🎯 **Réflexion Stratégique :** Au-delà de la simple mémorisation, je vous encourage à réfléchir et à analyser les questions de manière critique. Cette approche renforce votre autonomie dans les matières réflexives, un atout précieux pour les examens et au-delà.
📚 **Base Solide :** Mon encadrement repose sur des bases méthodologiques et des savoir-faire essentiels. Je vous guiderai à travers chaque étape de l'épreuve physique-chimie, en vous équipant des compétences nécessaires pour exceller.
📝 **Préparation Authentique :** À la fin de chaque session, vous recevrez un devoir sur table de type BAC adapté à vos besoins. Avant de le réaliser dans des conditions d'examen, vous aurez accès aux supports de cours PDF et à la méthodologie nécessaire pour vous préparer en toute confiance.
📅 **Inscrivez-vous Dès Maintenant !**
Hasmik
Cours de mathématiques, probabilités, statistiques, économieJe suis un étudiant diplômé en science des données et très passionné par les mathématiques, les statistiques. Je peux aider les étudiants et les élèves avec les devoirs en cours, pour préparer les examens de classe, les tests. Je suis consciente de la "lutte" des étudiants avec les matières mathématiques et statistiques, et mes méthodes de tutorat les rendent passionnés par des sujets apparemment complexes. Je les aide à comprendre les matières de manière très pratique et je suis très orienté vers les étudiants. Je suis disponible le week-end et tard le soir en semaine.
Morgan
Étudiant de 2e année à Epitech, cours particuliers en NSI, SNT & Informatique - Tous niveaux, à domicile sur Montpellier ou en visioÉtudiant en 2e année d'ingénierie logicielle à Epitech Montpellier, je propose des cours d'informatique adaptés aux élèves de tous niveaux, qu'ils soient débutants ou plus avancés. Spécialisé en cybersécurité et développement, je privilégie une approche bienveillante et sur-mesure pour simplifier les concepts techniques et permettre une progression autonome, au rythme de chacun.
Que vous souhaitiez apprendre à développer des logiciels, créer des sites web ou approfondir vos connaissances en programmation, je propose des cours personnalisés axés sur vos besoins et objectifs. Je vous accompagne dans l'apprentissage des langages tels que C, C#, Python, Rust, Ruby, JavaScript (notamment NodeJS) et SQL, en apportant mon expertise pour vos projets personnels ou scolaires.
Je propose également un soutien scolaire en SNT et NSI pour les lycéens.
Points forts :
- Cours adaptés à vos besoins spécifiques (projets, études, etc.)
- Suivi personnalisé à chaque étape de votre apprentissage
- Accompagnement dans des projets concrets (développement web, applications, bases de données)
- Méthodologie claire et structurée pour un apprentissage efficace
Saad
LANGUAGES DE PROGRAMMATIONS JAVA PYTHON C BASE DE DONNEES......Vu mon expérience de 13 ans dans la formation professionnelle du développement informatique avec plus de 12 ans; je serai amené à partager mes connaissances et mes compétences techniques avec les étudiants.
Lycéen ou en étude supérieur, je serai capable de vous faire immerger dans le monde de la programmation informatique.