facebook
    Axelle
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    àpd25.29CHF/ h

    Artiste et professeure confirmé enseigne le dessin en ligne pour tous niveaux : méthode atypique et sous protection intellectuelle.

    Bonjour à toutes et tous ! 😊
    Je suis l’artiste Axelle, professeur depuis 10 ans dans les ateliers parisiens, les universités et écoles d’art ainsi qu’en ligne pour les particuliers.
    Autodidacte, j’ai créé une méthode d’apprentissage du dessin atypique et sous protection intellectuelle : vous trouverez l’ensemble des informations de mes cours sur mon site internet dont l’adresse figure sur la première photo de cette annonce. Je peux enseigner en français et en anglais.


    Cette méthode, étoffée au cours de mes années d’enseignement et la collaboration des élèves, comprend entre autres l’étude du dessin, de la peinture, les proportions, l’expression humaine, l’observation, la colorimétrie ou encore l’art thérapie et démystifie tout ce que notre ère moderne apporte de biaisé à ces pratiques. Des explications simples, logiques et débarrassées de tout concepts artistiques flous, subjectifs, élitistes ou hasardeux, ainsi qu’un retour au cadre essentiel.
    Les termes Art, Artiste ou Observation sont redéfinis dans un espace naturel et factuel, le tout sous un angle scientifique et anthropologique. Le fonctionnement du cerveau, de la vision, de l’appréciation des distances, de l’évaluation de la couleur, de l’appétence à la texture ou encore le processus de la créativité sont expliqués lorsque nécessaire pour installer un laboratoire d’expérimentation sain et disponible chez l’élève.
    L’expression graphique étant une activité cognitive et psychomotrice, il est essentiel de comprendre les outils à notre portée pour mieux les utiliser et une communication limpide entre le professeur et l’élève est indispensable pour transmettre ce savoir-faire : d’où la difficulté grandissante d’enseigner une pratique sensorielle via simplement un livre ou auprès d’un auditoire dépassant la vingtaine d'élèves.
    Mon approche est la suivante : je ne suis que le professeur de l’instant et reste un éternel élève, à jamais seule disciple de l’expérience. Il en va de même pour mes élèves de l’instant à qui je transfère les outils leur permettant de devenir, à leur tour, leur propre professeur. L’Art exige une souplesse d’esprit, une connaissance de soi-même, l’abandon d’une certaine lutte et la rigueur que seule une passion peut enfanter sans efforts ni contraintes.
    Une fois ces lignes de fond maîtrisées et les aspects techniques assimilés, un merveilleux pouvoir s’ouvre à vous : celui de s’exprimer au plus près de votre Je intime avec la puissance et l'intensité que les mots ne peuvent atteindre, dans l’authenticité primitive et fidèle de ce qui réside au plus profond de votre conscience.
    L’expression humaine est le plus vertigineux des voyages.
    Côtoyer l’Art, c’est construire du bois le plus étanche et robuste le navire qui vous y emporte.

    Très ou trop souvent, je reçois en ateliers des adultes ou adolescents débutants en questionnement sincère entre eux et l'Art. Je prends mesure des barrières imaginaires et inconscientes que les idées d'aujourd'hui dressent, et du gâchis notable que cela peut engendrer.

    L'outil le plus important dans l'apprentissage du dessin demeure l'Observation, trop souvent sous-estimée, à tord : c'est pourquoi ma méthode unique se calque sur notre façon de percevoir et de penser le monde. Nous mettons dès les premières minutes l'accent sur cet outil qui regroupe 80% de notre aptitude à dessiner, plutôt qu'un cadre éducatif classique qui omettra l'aspect humain et neurocognitif pourtant capital derrière cette pratique.

    Alors quelque soit votre profession, votre personnalité ou votre passé, soyez assurés d'être légitime dans vos premiers pas vers le dessin ou la peinture : ne doutez plus de l'Artiste qui sommeille en vous.

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    90 minutes
    120 minutes
    Enseigné en :anglais, français
    Bonjour à toutes et tous :) ! Je suis l'artiste Axelle, globe-trotteuse depuis 10 ans et bilingue en anglais : je propose des cours particuliers en ligne personnalisés ( par Skype ou téléphone selon préférence ) en fonction de votre niveau et de vos attentes/objectifs. De la durée et de la fréquence que vous souhaitez, je suis disponible sur une plage horaire du lundi au dimanche de 9h à 23h. La particularité de mon profil vient de mon usage permanent de l'anglais dans ma vie de voyageuse et son adaptabilité sur le terrain réel, parfois bien éloigné des structures verbales académiques enseignées dans les parcours scolaires : en effet, dans la pratique, de nombreuses expressions jonchent les échanges internationaux et la communication orale s'emploie différemment selon un contexte professionnel, amical ou familial. Etant française, je peux m'adapter facilement à la difficulté naturelle que rencontrent les francophones lorsqu'ils essayent d'apprendre l'anglais et de retranscrire le français dans une autre langue : j'ai l'habitude de nos difficultés et réticences contrairement à un professeur non-natif à qui la "logique linguistique française" pourrait parfois échapper. Cela est également un plus pour les plus jeunes dans le cadre d'un soutien scolaire, pour leur apprendre plus facilement de façon ludique un anglais fonctionnel mais également social : en leur enseignant un anglais fluide, leur intérêt pour l'apprentissage devient plus fort car ils mesurent la possible ouverture sociale qui s'offrent à eux en maitrisant cette langue. La part importante de l'apprentissage est également l'accent et la prononciation, facilement décelables chez nous lorsque nous pratiquons une autre langue : je pourrais donc vous apprendre, comme moi, à rendre confus les étrangers qui n'entendront pas l'accent français lorsque vous parlerez anglais ;) En vous souhaitant à toutes et tous une excellente journée et peut-être, à très vite ;) !

    Poser une question

    Envoyez un message à Axelle et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Axelle sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -06:00) Chicago
    LMMJVSD
    0  Lundi à 0:00  Mardi à 0:00  Mercredi à 0:00  Jeudi à 0:00  Vendredi à 0:00  Samedi à 0:00  Dimanche à 0:00
    1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00  Mercredi à 1:00  Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
    2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
    3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
    4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 25.29FrCours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis septembre 2023

    Disponibilité semaine type

    (GMT -06:00) Chicago
    LMMJVSD
    0  Lundi à 0:00  Mardi à 0:00  Mercredi à 0:00  Jeudi à 0:00  Vendredi à 0:00  Samedi à 0:00  Dimanche à 0:00
    1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00  Mercredi à 1:00  Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
    2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
    3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
    4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 25.29FrCours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Jaume
    MENTORAT EN ARTS: Découvrez comment dire quelque chose à travers votre travail artistique.
    Je suis un artiste plasticien né à Barcelone, installé en Belgique depuis 2017. En tant qu'artiste, j'ai accumulé de l'expérience au cours des 25 dernières années. Je suis diplômé d'un Bachelor Académique en Beaux-Arts à l'Université de Barcelone et diplômé d'un Master en Arts Visuels à la Sint Lucas School of Arts à Anvers. Je suis spécialisé dans la peinture, le dessin, les films expérimentaux, les installations, le langage, le son et le commissariat. En d'autres termes, je suis un artiste multidisciplinaire. Je comprends la pratique artistique comme un moyen de se comprendre et les situations qui nous entourent. Dans mes cours, je n'enseigne pas comment faire de l'art, mais comment dire quelque chose à travers votre travail artistique. Avec moi, vous pouvez travailler de manière autonome, avec un coach qui vous mettra au défi avec certaines missions et vous donnera des commentaires sur vos préoccupations personnelles. De plus, vous apprendrez à travailler avec plusieurs médiums, à préparer votre propre matériel: peintures, toiles, etc. Vous bénéficierez non seulement d'un accompagnement individuel mais vous encouragerez à chercher d'autres artistes ou à prendre en compte d'autres références liées à vos préoccupations. Trouver, discuter et reprendre des solutions ensemble sont au cœur de mes cours.

    Katarzyna (Kassia)
    Peinture d'icônes à la détrempe à l'oeuf, cours particuliers, technique historique
    La détrempe à l'œuf est l'une des plus anciennes techniques de peinture d'art historique. Il s'est conservé comme technique principale pour peindre des icônes religieuses orthodoxes. Il est possible de l'apprendre et de peindre votre propre icône. J'ai 9 ans de pratique pour enseigner aux gens comment le faire. Nous travaillons ensemble étape par étape pour comprendre la technique, la façon de préparer un panneau de bois pour peindre une icône et les techniques de réalisation d'un bon projet pour que l'icône s'adapte au tableau. Nous apprenons également à faire une couche de feuilles d'or sur les plumes. Votre icône sera une véritable icône artisanale.

    Véronique
    Apprendre à dessiner un bâtiment rudimentaire en 2D avec autocad
    CONCEPTRICE: Je t'aide à concevoir un projet simple. Ca peut être un projet artistique, un aménagement, ... Je t'aide à planifier ta réalisation. Je t'aide à résoudre ce qui te bloque quand tu dessine sur autocad en 2D. J'ai aussi des notions de sketchup mais encore peu d'expérience. J'ai une bonne connaissance passive de Revit. Je peux t'émettre des observations constructives dans une démarche de conception et te donner des pistes de solutions . Je t'aide à rédiger un texte vendeur.

    Tiffany
    Cours de danse privé avec un danseur professionnel : Contemporain, Ballet, Modern Jazz
    Chers danseurs, bienvenue ! Vous aimez la danse et souhaitez améliorer vos compétences techniques et artistiques ? Je suis là pour vous aider à vous dépasser ! ;) Danseuse professionnelle, chorégraphe et professeur, je suis créative, empathique, dynamique et polyvalente. Titulaire d'un Bachelor en danse contemporaine et création de spectacles multidisciplinaires de l'Université des Arts d'Islande, d'un Master 2 en Recherche en Art & Création Internationale de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je suis artiste membre du Conseil International de la Danse. à l'UNESCO. Depuis 2020, je suis engagée dans des recherches académiques sur la danse médicale et spirituelle dont la pratique s'appelle Transcendantal Dance (Transcendental Embodiment). J'ai l'intention de présenter cette recherche dans un contrat doctoral. Mon expérience professionnelle s'étend à l'international où j'ai eu l'opportunité de travailler aux côtés de diverses entreprises de renom et d'organiser des stages en France, Islande, Suède, Mexique, République Tchèque, Espagne, Turquie et Asie. Aussi, j'ai eu l'occasion de danser pour des maisons de haute couture lors de la Fashion Week de Paris. J'enseigne la danse contemporaine, le travail technique au sol (work work au sol), la danse contact et la danse classique. Mes cours sont axés sur la pleine conscience, la musicalité, l'harmonisation des flux énergétiques, l'improvisation, le renforcement musculaire et le coaching en composition chorégraphique pour les concours, examens, galas et mariages. Si vous souhaitez des informations complémentaires sur mon travail vous pouvez visiter mon site internet : Je reste à votre disposition pour tout renseignement. À bientôt, Tiffany

    Idris
    Tuteur Peinture : Découvrez et développez votre langage artistique
    Je suis un artiste et philosophe d'Amsterdam et vivant actuellement à Anvers. J'ai étudié à Londres où j'ai obtenu un BA de l'Art Academy London et un BA en philosophie de la St Mary's University de Londres. Le développement artistique commence par identifier votre intérêt artistique. En tant qu'artistes, nous ne savons pas toujours pourquoi nous dessinons et peignons ce que nous faisons. Pourtant, ils ne sont pas aléatoires. Qu'est-ce qui nous captive ou nous attire vers certaines œuvres ? Cela peut être la manière tonale avec laquelle la lumière se reflète, les formes structurelles ou la division mathématique. Le fait est que nous avons tous de tels intérêts esthétiques et la première étape consiste à découvrir ce qui vous intéresse ! L'étape 2 vous aide à exprimer vos intérêts à travers des techniques de peinture, des styles et des matérialités. Mais tout commence avec vous. Que veux-tu dire ? Et comment ? Je vous aiderai à y parvenir par la discussion, en examinant vos travaux antérieurs (si vous en avez), en vous présentant une GRANDE variété d'artistes, en copiant potentiellement leurs styles. J'adapte mes cours en fonction de vos besoins. L'objectif est simple : comprendre votre intérêt artistique, vous aider à trouver des techniques pour l'exprimer et développer votre langage artistique. (Veuillez noter que ce n'est pas parce que vous avez trouvé un intérêt artistique et un moyen de l'exprimer que vous devez faire une seule chose pour le reste de votre vie. C'est la chute de la créativité que de répéter et de peindre de la même manière. encore et encore. Au lieu de cela, laissez vos intérêts guider votre créativité. Laissez-le être le point de départ, aventurez-vous et découvrez-le sous différents angles et manières de l'exprimer, ils changent, nous devons rester honnêtes et réagir en conséquence, tel que notre langage artistique. peut aussi grandir.) Vous avez des questions ? N'hésitez pas à m'envoyer un message ! Je peux adapter un cours à vos besoins :)

    Ilya
    Hyperrealistic and Expressive Contemporary Painting and Drawing: Oil, Acrylic, Pastel, Watercolors, Graphite, and Egg Tempera
    1. Beginners and Advanced contemporary Painting and Drawing course for all ages: Oil, Water Colors, Graphite and Pastel. Portrait painting/drawing, nude painting/drawing, still life and landscape. Old Masters painting technics, photorealism technics, expressionism, glazing and under-painting. 2. Byzantine Iconography Painting course for all the ages: Cretan and Macedonian Schools. Watercolors, egg tempera, 24 carat gold leaf and encaustic (warm wax) techniques. 3. Vision development Painting course for Medical Surgeons and people that working with small details: Realism and Hyperrealism. 4. Drawing course for Beginners and Advanced Tattoo Artists: Realism and Hyperrealism.

    Christian
    Art class - mix media 1x1 Class - Let's do Art - All level welcome -
    Graduated from Fine Arts school of Angers, France (Master II ) i'm here to share my passion with you. You like to draw/paint/sketch and would love to improve your skills? You never drew before but would like to start? You need to create your portfolio for entrance exams of Arts school ? Or you are already I. Art school and would like to have some support ? Feel free to book a first session and I would be happy to help you to reach your goal Let's have great creative moment together !

    Bénédicte
    Cours de dessin et peinture toutes techniques dans mon atelier à Lagny/Marne ou online
    Diplômée de l'école terre et feu avec les félicitations du jury, je propose à tous, enfants, ados et adultes, débutants et confirmés, des cours de dessin et peinture toutes techniques : graphisme, aquarelle, pastel, acrylique, huile etc, ainsi que de modelage, dans mon atelier à Lagny ou online. Passionnée par l'enseignement, je m'efforce de transmettre mon enthousiasme pour l'art à mes élèves, et de donner à mon tour la maîtrise que j'ai reçue : musique, dessin, peinture, modelage, susceptibles d'aider à la construction d'une personnalité épanouie. Musicienne, diplômée de la Schola Cantorum en chant lyrique et solfège, je donne également des cours de chant et solfège.

    Anita
    Arts et réflexion interdisciplinaires – Le laboratoire de la liberté visionnaire
    Je m'appelle Anita et je suis une artiste neurodivergente interdisciplinaire. J'associe des méthodes d'enseignement traditionnelles et non conventionnelles à une approche innovante, adaptée à l'ère du rythme effréné dans laquelle nous vivons, où la capacité d'attention peut être limitée. Mon enseignement intègre les principes de la psychologie pour mieux comprendre les besoins et les aspirations uniques de chaque élève. Mon objectif est de former des enfants visionnaires qui ont de solides valeurs fondamentales et une humble conscience de soi. Je crois que la véritable maîtrise artistique vient de l'excellence humaine. De cette façon, les élèves développent une véritable confiance en eux en évaluant leur réussite en fonction de leurs progrès personnels plutôt qu'en se comparant aux autres. Ce cours est particulièrement recommandé aux enfants neurodivergents (avec autisme de niveau 1 - syndrome d'Asperger, TDAH, TOC, dyslexie, dyscalculie, hypersensibilité et anxiété) ayant des intérêts multiples et qui ont du mal à choisir, à se concentrer et à gérer différents sujets. Il aide à développer à la fois la technique et la discipline, leur permettant de naviguer dans plusieurs domaines créatifs, mettant ainsi leurs œufs dans plusieurs paniers tout en perfectionnant les compétences nécessaires pour diverses opportunités de carrière dans un marché du travail incertain. Le programme encourage un état d'esprit généraliste, favorisant la polyvalence sans compromettre l'intégrité créative. Les étudiants apprendront à affiner leur perspective Zoom In/Zoom Out, acquérant ainsi la capacité de voir à la fois la situation dans son ensemble et les détails les plus fins de n'importe quel sujet. La structure du programme guide les individus à travers trois phases essentielles : Phase d’exploration – Des présentations, des jeux visuels et des leçons fondamentales initient les élèves à diverses disciplines, les aidant à découvrir leurs intérêts. Phase de développement – Ils commencent à définir leurs objectifs créatifs, à mettre en pratique leurs compétences et à essayer différentes approches artistiques. Phase de maîtrise – Avec une direction claire, les étudiants se concentrent sur des objectifs à long terme, qu’ils soient professionnels axés sur la marque, étudiants universitaires ou futurs éducateurs. Les disciplines couvertes comprennent l'architecture, la peinture, l'illustration, la conception de concepts (en particulier pour les jeux), l'animation traditionnelle, l'art numérique, l'illustration de livres pour enfants, le cinéma, l'écriture créative et la musique (l'art de l'écriture de chansons). Une approche ciblée et transparente Je travaille en étroite collaboration avec chaque élève, en fournissant des évaluations honnêtes mais encourageantes pour aider à identifier leurs points forts. Mon objectif est de guider les apprenants sérieux et passionnés et de ne pas induire en erreur les familles en leur faisant subir des dépenses inutiles. Je m'efforce d'être franc, respectueux et encourageant, en communiquant si un enfant n'est pas adapté à ce parcours. Un investissement précieux dans la réflexion et la créativité Même si l'étudiant choisit finalement une carrière non artistique, ce cours favorise la pensée critique et créative, qui sont des compétences essentielles dans n'importe quel domaine. Les connaissances acquises ici ne sont jamais gaspillées ; c'est un investissement dans l'adaptabilité, l'innovation et les capacités de résolution de problèmes qui transcendent les arts.

    Jordi
    Cours de dessins traditionnel et numérique. (débutants, intermédiaires)
    Ce cours s'adresse à ceux souhaitant se perfectionner ou découvrir les disciplines du dessin traditionnel et/ou numérique. Je suis fort d'un bachelier en infographie, animation et illustration, depuis 2019. J'enseigne le dessin de manière générale et l'utilisation de la suite Adobe (dont Illustrator et Photoshop, les logiciels de dessin numériques les plus répandus). Pour établir votre programme, dites-moi ce que vous souhaitez travailler et j'écrirai vos cours en fonction. Le premier cours servira à voir votre niveau. Au plaisir de travailler ensemble!

    Olivia
    Soutien dans l'apprentissage des bases du character design
    - évaluation des besoins & objectifs - dessins d'observation (humain, animaux, environnement, scénettes) - pratique du character design à partir de consignes ou un projet personnel de l'élève - retours sur ce qui a été produit - extra : discussion sur des travaux effectués par d'autre artistes Selon les objectifs : - retours sur des travaux personnels

    Corinne
    Soutien scolaire et orientation. en pré-bac ou post-bac
    Créneaux d'échanges sur des cours sur l'art : histoire de l'art, pratiques artistiques, portfolio en écoles d'art, compléter ses voeux dans ParcourSup, rédiger un CV, rédiger une lettre de motivation, préparer ses entretiens d'entrée en école d'art,, préparer ses concours en école d'art, ...

    Meekshuma
    Dessin et esquisse, peinture, histoire de l'art et art et design
    Objectifs d'apprentissage : Comprendre l'appréciation de l'art, la littératie visuelle, la culture et l'histoire. La documentation sera suivie d'un processus d'expérimentation. Au cours du processus pratique, l'apprenant devra démontrer ses compétences en dessin et en peinture tout en effectuant des observations directes à partir d'objets, de photos ou même de ressources en ligne. L'étudiant sera guidé de manière cohérente vers le résultat final. Le résultat : Ce processus d'apprentissage renforcera les compétences de base pendant la pratique et permettra aux étudiants de réfléchir par eux-mêmes à la création artistique. Le processus consiste également à profiter d'une bonne pratique artistique avec une structure de base appropriée.

    Eyon
    Diplômé d'une école d'arts numériques, je donne des cours de dessin digital
    J'ai un bachelor en arts numériques, obtenu à Saint Luc en 2016. Pendant mes études j'ai fait du modèle vivant, eu des cours en couleurs, animation 2D, perspectives et character design. Je dessine principalement à la tablette graphique. Pendant les cours nous verrons comment: - regarder une image, à comprendre la façon dont l'artiste la compose, puis apprendre à reproduire un style. - utiliser les calques - utiliser les filtres pour donner plus de vie aux images - apprendre différentes méthodes de coloration, du grayscale coloring à la colorisation avec les filtres - utiliser différents brushs - exporter les illustrations dans les bons formats - intégrer des photos dans vos dessins Avec cette méthode flexible je pourrais en quelques cours vous apprendre à découvrir ou approfondir votre style de dessin et à améliorer vos rendus.

    Melissa
    Introduction à l'histoire du cinéma (le cours est en anglais)
    Ce cours propose une exploration dynamique du cinéma en tant que chronologie, en reliant l'évolution des mouvements cinématographiques, des genres et des auteurs influents avec leurs contextes géopolitiques et historiques correspondants. Les étudiants examineront comment le cinéma a à la fois reflété et façonné les récits sociétaux à travers différentes époques et régions. Les thèmes et sujets clés incluent : La naissance du cinéma : les premières expériences cinématographiques et les innovations révolutionnaires de l'ère du muet. Mouvements et révolutions : de l’expressionnisme allemand et du néoréalisme italien à la Nouvelle Vague française et au-delà. Genres à travers le temps : l’essor des genres clés, tels que le noir, la science-fiction et les comédies musicales, et leur signification sociale. Théorie de l’auteur : analyse approfondie des réalisateurs emblématiques dont les œuvres ont défini et remis en question les normes cinématographiques. Perspectives mondiales : exploration du cinéma mondial, y compris les contributions asiatiques, africaines et latino-américaines à cette forme d’art. Le cinéma comme commentaire social : les films comme réponses à des moments historiques, tels que les guerres, les révolutions et les changements culturels. En retraçant l’interaction entre la réalisation cinématographique et les événements historiques, les étudiants acquerront une meilleure appréciation de la capacité de cette forme d’art à influencer et à être influencée par le monde qui l’entoure.