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    LE MANAGEMENT DE PROJET ET D'EQUIPE ,GESTION DU TEMPS,GESTION DU STRESS,LEADERSHIP.

    Être capable d'animer une équipe projet devient une compétence indispensable dans les organisations. Que le projet soit animé en mode traditionnel ou en mode agile, il s'agit pour le chef de projet ou le Scrum Master d'amener un ensemble de personnes de services, d'unités, de métiers, de sites et de pays différents à travailler efficacement ensemble sans autorité hiérarchique formelle.

    La réussite du projet passe par une posture d'accompagnement de l'équipe, une gestion individuelle de la motivation de chacun des membres, des outils d'animation de réunions favorisant la collaboration et une bonne gestion des situations de tension inévitables dans toute équipe projet.

    Cette formation au management d'équipe projet est un accélérateur de réussite pour conduire l'équipe vers le succès, dans les délais et le respect des objectifs attendus.

    Informations supplémentaires

    J' ai l'habitude de travailler en E-learning (classe virtuelle ) à partir de mon bureau et je peux gérer jusqu'à 10 élèves simultanément ou même un seul , les stagiaires doivent posséder un ordinateur, une caméra, un micro et une connexion internet (ADSL ou Fibre) pour suivre le cours interactif.

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    90 minutes
    120 minutes
    Enseigné en :français

    Présentation

    Consultant, formateur généraliste, expert (depuis 10 ans) avec des qualités pédagogiques reconnues, une expérience en ingénierie et animation de formations pour jeunes et adultes ainsi que le sens pratique et d’adaptation aux personnes et aux situations.
    Je rencontre chaque jour des personnes en changement, en devenir, que j’aide à appréhender un nouveau cadre de référence, une nouvelle sémantique, de nouveaux contours pour un changement professionnel ou de vie.
    Spécialisé en ingénierie pédagogique tant présentielle que digitale, la formation pour jeunes et adultes est une passion que je pratique avec plaisir et enthousiasme.
    Spécialiste de l’accompagnement de personnes en transition professionnelle et construction de projets, je suis expert agrée en Bilan de Compétences depuis 15 ans, je suis également jury expert et accompagnateur VAE. J’ai une expérience de 10 ans dans l’Ingénierie de formation et réponse à appel à projet et je fais partie du réseau régional des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement.
    Aussi je forme et je conseille les entreprises et leurs salariés dans les domaines de la gestion du temps, de la prise de parole en public et de l’animation de réunion. Je propose mes formations en « multimodal » : présentiel, blended learning, e-learning, classes virtuelles,
    Praticien de la formation, je forme des formateurs dans tous types d’organismes : entreprises, écoles, organismes publics.
    Les stagiaires sont différents à chaque session, je dois adapter mon cours en fonction de leurs acquis, de leurs compétences… En formation pour adultes, on insiste sur le principe d’individualisation. Tous ne progressent pas de la même manière, ils suivent des parcours différents avec un même objectif : le diplôme ! En début de formation, ils font un test de positionnement qui me sert à établir leur programme.
    En cours de formation, je fais des réajustements, car les parcours ne sont pas toujours linéaires. Certains ne sont pas allés en formation depuis 20 ans et à l’époque, on n’apprenait pas, par exemple, la trigonométrie de la même manière. Il faut donc se mettre à leur place. Si je vois que plusieurs élèves décrochent, je m’occupe d’abord du reste du groupe pour les mettre sur des tâches où ils sont autonomes. Ensuite, je prends à part ceux qui ne comprennent pas et je prends le temps de réexpliquer.
    J'insiste beaucoup sur la méthodologie scientifique. Je peux vous aider à optimiser vos techniques d'apprentissage, de mémorisation, vous aider à aller à l'essentiel, à réaliser des cartes mentales. Nous travaillerons également l'organisation générale de votre travail si nécessaire. J'ai aussi et surtout envie de vous transmettre mon plaisir d'apprendre et la passion d’être formé ,qui continue de m'animer encore aujourd'hui.

    Education

    Master en commerce et techniques de vente à l'école française de Casablanca
    Diplome d'ingénieur textile et gestion de production lille nord
    plusieures formations en : formation des formateurs,formation coach,gestion de production et des ressources humains,gestion de production et management de projet,techniques de vente et gestion d'équipe, les techniques de négociation.

    Expérience / Qualifications

    10 ans d'expérience en tant que formateur en français, techniques de vente, création d'entreprise, aide à l'emploi,gestion des ressources humaines et recrutement efficace, management de projet et d'equipe , développement personnel ,communication dans deux centres internationnales dans le cadre de formation CPF .
    17ans d'expérience en tant que directeur commercial et marketing , directeur de production dans des entreprises nationales et internationales.
    Affiner ses connaissances sur les entretiens de recrutement, la gestion des compétences, le dialogue social ... permettra au professionnel RH (cadre, collaborateur, ou gérant de sa PME ...) de sécuriser ses pratiques, et de coordonner et accompagner efficacement les différentes stratégies mises en œuvre au sein de l'entreprise en matière de politiques RH. En effet, avec les enjeux actuels de la GRH, le responsable RH doit répondre efficacement et satisfaire aux attentes des différentes parties avec lesquelles il est appelé à œuvrer. Je mets ainsi à votre disposition mess formations sur le perfectionnement de vos pratiques RH : mener à bien les entretiens RH difficiles, diagnostiquer et optimiser sa GPEC, manager la gestion des compétences, gérer les compétences et formation, conduire l'entretien de recrutement, perfectionner ses entretiens de recrutement, maîtriser la réglementation sociale et le dialogue social. Ces modules de formation qui vous permettront d’aller plus loin dans vos connaissances, en complément des formations que vous avez déjà réalisées auprès d’autres organismes sur les incontournables des pratiques RH. Savoir préparer son recrutement
    Les techniques de recherche d’emploi évoluent et se multiplient (Web, réseaux sociaux), mais les outils que sont le CV et la lettre de motivation demeurent. Comment présenter une bonne lettre de candidature, notamment une candidature en ligne ? Le style utilisé sur Internet est en général plus souple que les courriers conventionnels, mais une lettre de motivation reste un document à part et la rédaction doit être soignée. Plus généralement, peut-on se démarquer par un CV original ou vaut-il mieux jouer la carte de la discrétion, le CV classique ? L’objectif d’une candidature est de décrocher le fameux entretien d’embauche. L’important est de s’y préparer et de connaître quelques tuyaux pour le jour J, afin de travailler votre confiance en vous et... ne pas avoir peur de parler des ses échecs. Cette formation vous permettra de bien réussir votre recherche d'emploi,je travaillerai avec vous pour développer des compétences d'entrevue ciblées. Vous n'avez plus besoin de manquer des opportunités d'emploi incroyables. Arrêtez de lutter pour vous préparer seul ! Laissez-moi vous aider.
    Nous allons voir quelles sont les méthodes et les styles que les vendeurs utilisent pour convaincre les clients de la qualité des produits proposés. En effet, l'entreprise doit mettre à la disposition de cette équipe de vente toutes les techniques qui peuvent lui permettre de mener à bien sa mission. Les techniques de vente sont donc un ensemble de moyens matériels et surtout intellectuels qui aident les commerciaux à réaliser des entretiens de vente et à négocier avec les clients. La maîtrise de ces outils nécessite la mise en place, par l'entreprise, d'un système performant de formation en techniques de gestion. Ainsi, la victoire commerciale ne se mesure pas uniquement en termes de niveau du chiffre d'affaires réalisé ou de nombre d'acheteurs atteint à un moment donné, mais en termes de taux de leur fidélité. Nous allons donc traiter le processus de la négociation commerciale et les différentes techniques de vente . Ces éléments montrent bien la nature de la tâche et de la responsabilité pour toutes les parties concourant à l'acte de vente.
    Vous êtes passionné de la langue française et rêvez de l'apprendre ? Voulez-vous voyager en France pour découvrir sa culture, goûter sa gastronomie, voir de près son histoire et connaître le mode de vie des français ? Prétendez-vous immigrer au Canada? Étudier dans les universités canadiennes ou françaises ? Enchanté, je m'appelle Aziz, je suis Consultant formateur expert de : Français, création d’entreprise, trouver un emploi, gestion des ressources humaines et recrutement efficace, management de projet et d’équipe, développement personnel, savoir communiquer, gestion du temps et du stress, leadership...et d’autres formations à découvrir.... Je propose des cours personnalisés selon votre profil, vos objectifs et préférences. Je peux aussi dispenser des cours ou des ateliers thématiques pour des adultes (en individuel ou en petits groupes) qui souhaitent continuer à apprendre à tout âge. Je suis disponible sur de grandes plages horaires en semaine et le week-end ; Mon cours de français général est conçu pour les étudiants et adultes qui veulent communiquer plus facilement dans la vie de tous les jours. Le programme est personnalisé selon vos besoins et votre rythme. Des objectifs de communication précis vous permettent d’acquérir ou de perfectionner vos 4 compétences linguistiques ; Je vous accompagne pour vous familiariser aux épreuves du DELF, du DALF ou du TCF. Mon programme vous aide à développer les stratégies nécessaires pour répondre aux questions types et à améliorer votre aisance en français général dans les 4 compétences. Vous êtes un étudiant étranger. Pour la réussite de votre projet universitaire en France, Je propose un programme pour acquérir les savoir-faire nécessaires au suivi des cours magistraux, renforcer vos compétences pour interagir en groupe, présenter un exposé, rédiger des écrits universitaires, prendre des notes. Ma formation en français professionnel est dédiée aux étudiants ou collaborateurs d’entreprise qui souhaitent à la fois renforcer leurs compétences de base et acquérir un français spécialisé. Elle facilite la communication dans un contexte commercial et international, et conditionne une évolution de carrière.

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    • Professeur depuis mars 2022
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    Camille
    ✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
    ➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Qami
    ✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
    ➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022). ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Arnaud
    Cours d'anglais professionnel pour les affaires et la communication quotidienne
    Améliorez vos compétences en anglais avec des cours personnalisés adaptés à vos objectifs ! Que vous cherchiez à améliorer votre communication professionnelle, à préparer des présentations ou à améliorer vos conversations quotidiennes, mes cours offrent une approche structurée et engageante. Enseignant certifié CELTA et possédant une expérience dans le domaine des affaires et de la formation linguistique, je me concentre sur l'anglais pratique et concret pour vous aider à réussir dans des contextes professionnels et personnels. Les cours sont interactifs, adaptables à votre niveau et conçus pour renforcer votre confiance en vous en parlant, en écrivant et en comprenant l'anglais. Travaillons ensemble pour atteindre vos objectifs linguistiques !

    Ritika
    Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
    La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.

    Rahma
    Organisation, gestion et management des organisations.
    En tant que professeure spécialisée en sciences de gestion, je propose des cours particuliers adaptés aux besoins de chaque étudiant. Avec une approche personnalisée, je vous aide à comprendre les concepts clés de la gestion, à développer des compétences en analyse et à améliorer votre compréhension des stratégies d’entreprise. Que ce soit pour renforcer vos connaissances en management, statistiques, ou gestion des ressources humaines, je suis là pour vous accompagner vers la réussite académique et professionnelle.

    Valérie
    Des outils informatiques pour gagner du temps au quotidien
    Sur base de vos besoins et des outils que vous utilisez déjà (formulaire en ligne), vous aurez l’opportunité lors d’une séance interactive individuelle de découvrir d’autres applications qui vous feront gagner du temps dans votre travail ou gestion d’équipe. Programme Sur mesure Exemples : Prise de rendez-vous en ligne Outil de gestion de projet en ligne Dossiers et agendas partagés Configuration de page de vente Configuration de mailing Outil de gestion de budget

    Karima
    Stratégies Innovantes en Marketing et Leadership en Management : Développez vos Compétences pour Réussir dans un Monde en Mutation
    Le marketing et le management sont des piliers essentiels dans le monde des affaires modernes. Dans ce cours, vous découvrirez comment élaborer des stratégies marketing percutantes, tout en développant vos compétences en gestion d'équipe et de projet. Si vous aspirez à devenir un leader capable d'influencer le marché, de prendre des décisions éclairées et de motiver une équipe vers le succès, ce cours est fait pour vous. Rejoignez-moi pour transformer votre potentiel en véritable expertise professionnelle!

    Yanis
    Cours ou soutien scolaire en gestion et comptabilité
    Cours ou soutien scolaire en gestion et comptabilité pour tous les élèves des écoles de commerce de Genève (publiques ou privées). Filière matu/CFC base ou élargie. Répétiteur depuis plus de 8 ans, mes élèves ne font que d'améliorer leurs notes. Satisfait ou remboursé!

    Lola
    Méthode de travail (cadre scolaire et professionnel)
    Neuropsychologue et directrice de maison de repos, j’aimerai mettre à profit mes compétences en méthodologie acquises durant mes études et mon parcours professionnel. J’ai eu l’occasion de faire du soutien scolaire durant toutes mes études et les meilleurs cours techniques ne sont pas utiles si la méthode de travail n’est pas optimale. C’est la base de la réussite tant scolaire que professionnelle. Grande adepte du mindmapping et de la gestion efficace du temps, je peux vous aider à organiser votre charge de travail et vous transmettre des outils concrets. Difficultés à réussir vos examens malgré des heures d’études ? Besoin de techniques de mémorisation adaptées à votre fonctionnement cognitif ? Toujours débordé(e) sans savoir comment prioriser ses tâches ? J’ai des solutions pour vous 😉

    Youssef
    Mathématiques-Management-Comptabilité-Économie-Droit-Gestion-Finance.
    Professeur donne des cours de management, de comptabilité , de gestion et d'économie pour les lycéens en vue de préparer la maturité ou le baccalauréat.Je donne aussi des cours aux adultes.J’enseigne actuellement en France au lycée à Annecy.Personne sérieuse et énergique.

    Mouad
    Formateur Gestion des ressources humaines - Economie et management
    "Formateur en gestion des Ressources Humaines et consultant en accompagnement à l'emploi, j'accompagne les professionnels et les étudiants dans leur développement de compétences et leur insertion professionnelle. Fort d'une solide expérience dans la formation, je propose des sessions pratiques et adaptées aux besoins du marché, visant à renforcer la performance des équipes RH et à préparer efficacement les candidats à réussir leurs entretiens et à décrocher un emploi. Mon approche allie conseil personnalisé et mise en situation pour garantir des résultats concrets et durables."

    Islame
    Management, gestion des projets, Business analyst, Agile coaching, gestion de temps
    Bonjour, J'ai terminé un Master en RH et un Master en Business analysis. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en management communication d'entreprise, stratégie Marketing et gestion des projet. Je tiens à fournir des exemples et des explications faciles pour aider les étudiants mémoriser les cours. Les cours seront conçus pour aider l'étudiant à surmonter sa faiblesse dans une matière particulière. De plus, je me concentre également sur la communication et les compétences générales pour un développement holistique. J'ai passé plusieurs années dans les études univérsitaires, si vous aves des questions concernant la vie universitaires et la gestion de temps; je suis à votre écoute ! Chaque étudiant qui réussit est un honore pour moi :)

    Damien
    Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)
    Débutante publique 30 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (15 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Questions et réponses (5 min) 45 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Intermédiaire public 30 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (15 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (15 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (20 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Public Avancé 30 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (15 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (15 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (20 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min) 7. Questions et réponses (5 min)

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