àpd20.03CHF/ h
Psychologie : comprendre le mécanisme de base de votre esprit
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
La psychologie est la science de l'esprit et du cerveau. Même si vous poursuivez une carrière en psychologie ou non, connaître quelques faits sur le fonctionnement de notre cerveau et pourquoi nous nous comportons de certaines manières est, à mon avis, un must pour tout le monde.Je suis une majeure en psychologie, sur le point d'obtenir mon baccalauréat, et je serais plus qu'heureux de pouvoir aider des camarades de classe ou des passionnés de psychologie.
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes 90 minutes |
Enseigné en : | anglais, italien, roumain, français |
Présentation
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
- Personne empathique- Expérience avec les enfants et les gens en général, à travers le volontariat
- J'aime partager mes connaissances avec les gens
- Amour : peinture, nature, printemps
Education
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Étudiant pour: Licence en psychologie à l'Université Lucian Blaga de Sibiu, Faculté des sciences humaines et sociales.Diplôme d'études secondaires - Liceo Sceintifico Manfredo Fanti, Italie
Expérience / Qualifications
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Chef de projet chez ASPS (07/2021 - présent)Enseignant bénévole au CJRAE Sibiu (07/2021 - 08/2021)
Participer et animer des activités de développement personnel pour les enfants
(axé sur les sentiments)
Coordinateur RH chez ASPS (08/2020- 07/2021)
Gérer les membres de l'ONG, ainsi que leur bien-être et
niveaux de satisfaction
Recrutement de nouveaux bénévoles
L'italien est une langue très importante et sophistiquée. Tout le monde peut l'apprendre, avec juste une pincée d'étude et de pratique.
L'objectif de ce cours est, d'une part, d'apprendre les bases de l'italien et d'être capable de le comprendre, de le parler et d'écrire correctement.
En revanche, pour ceux qui sont plus avancés, cela peut être l'occasion d'apprendre encore plus et d'enrichir ses connaissances. J'ai passé 14 ans en Italie, donc je connais de nombreux idiomes et façon de dire.
Poser une question
Envoyez un message à Diana et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Diana sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | |||
4 | Lundi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | |||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | Lundi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Mardi à 12:00 | ||||||
13 | Mardi à 13:00 | ||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 20.03FrCours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis novembre 2021
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | |||
4 | Lundi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | |||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | Lundi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Mardi à 12:00 | ||||||
13 | Mardi à 13:00 | ||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 20.03FrCours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Cami
✅APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé.
➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation.
➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications.
► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances.
➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ.
► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir.
➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations.
➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique.
➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches.
➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif.
Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales.
➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective.
➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi.
Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée.
➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi.
A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.
LE COACH
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Hala
Doctorante en Relations internationales, je dispense des cours d'histoire, de sciences politiques et relations internationales En fonction de vos besoins, je peux vous offrir:
-Cours de Relations Internationales
-Cours d'Histoire (Mondiale, Europe et Moyen-Orient)
-Cours de Sciences Politiques
- Cours de Sociologie
-Aide et soutien dans la réalisation de vos travaux en Sciences Politiques et Relations internationales
Les cours s'adressent aux étudiants (lycée et université) ou non.
Ma méthode d'enseignement s'appuie sur une riche palette de contextes historiques, géographiques et socio-économiques pour offrir une compréhension complète du sujet. Des cadres théoriques peuvent être intégrés aux leçons sur demande. Afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage, j'incorpore une variété d'aides visuelles, notamment des cartes, des vidéos, des photos etc. et des exemples concrets tirés d'événements anciens et contemporains.
Passionnée par le monde qui m'entoure, son histoire, ses enjeux politiques et ses défis géographiques, je partage depuis plus de 12 ans ma passion et mon expertise en histoire internationale, histoire du Monde Arabe, sciences politiques, relations internationales et géopolitique. Titulaire d'une licence et d'un master dans ces domaines (UL Liban et UCLouvain), je suis également doctorante en relations internationales (UCLouvain) et écrivaine indépendante.
Forte de mes 12 années d'expérience dans la recherche et la vulgarisation scientifique, je suis animée par le désir de rendre accessibles et engageants des concepts complexes au grand public.
Thibaud
Comprendre le monde pour mieux agir : les clés de la science politique.Comprendre le monde pour mieux agir : les clés de la science politique.
Élections, crises internationales, débats de société... la politique façonne notre quotidien, encore plus en Europe et en France.
Cessez les discussions de café qui parlent de la politique autour d'un verre, sans vraiment comprendre le fond de tout ça, passez à l'étape supérieure !
Ce cours vous donne les outils pour analyser l'actualité, comprendre les idéologies et vous forger un avis éclairé.
Ne subissez plus l'information, devenez un citoyen éclairé !
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Camille
✅COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel.
➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental.
➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique.
➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie.
➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action.
➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma:
•Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel
•Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..)
•Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits)
Programme
et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations)
•Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps
•Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime
(...)
➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi.
➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome.
➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi.
➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations.
➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante.
➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à :
- créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel
- activer vos ressources et forces uniques
- transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure
- élargir votre champ d'action
- utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature.
Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin.
➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact sur le site.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Louanne
soutien scolaire/aide aux devoirs tout niveaux en Espagnol, Anglais, SES.Je propose un accompagnement scolaire en langues (anglais, espagnol) et en SES, adapté aux élèves du primaire, collège et lycée. Chaque séance est construite de manière dynamique et interactive, avec :
✅ Une approche personnalisée selon les besoins de l’élève
✅ Des méthodes pratiques et des astuces mnémotechniques
✅ Des exercices concrets et des explications claires
✅ Des quiz ludiques type Kahoot pour revoir les notions
Que ce soit pour améliorer les résultats, préparer un contrôle, revoir les bases ou prendre confiance, je suis là pour vous aider avec patience et bonne humeur. Mon objectif : rendre l’apprentissage efficace et agréable !
📍 Disponible sur Lyon et en ligne.
💌 Contactez-moi pour plus d’informations ou pour organiser un premier échange !
Lidia
Connaissances générales pour une formation continueSpécialisez-vous dans la simplification des concepts; expérimenté en éducation internationale MYP, IB, Jury Central, BA, MBA.
Anglais langue seconde, littérature, sciences sociales et politiques, droit, histoire, arts et sciences théoriques.
Enseignant certifié Cambridge, professeur de droit des affaires et d'éthique.
Christelle
Cours Psychologie (toutes spécialités de la psychologie possibles)Je peux enseigner tous les cours que l'on étudie dans un parcours de psychologie. J'ai suivi une licence de psychologie généraliste (. Je me suis ensuite spécialisée en mater de psychologie sociale et du travail. J'ai obtenu de bons résultats dans toutes les matières. Je peux donc enseigner la psychologie cognitive, développementale, la psychopathologie, la psychanalyse, psychologie positive, la psychologie sociale et du travail, les méthodes d'entretiens et d'observations, les statistiques appliquées à la psychologie, l'analyse qualitative et quantitative, la psychométrie, les neurosciences etc...
Vito
Comment apprendre et appliquer les secrets du comportement humain (famille, couple, amitiés, travail, politique).Je m'appelle Vito. Je suis psychologue et psychothérapeute avec une longue expérience dans le domaine de la santé mentale. Ma passion pour la psychologie m'a également amené à devenir enseignant universitaire, où je partage mes connaissances et mes outils avec les étudiants. Je crois fermement à l'importance de l'enseignement comme moyen de former les futures générations de professionnels. Ma pratique clinique s'intègre à l'enseignement, me permettant d'approfondir les théories psychologiques et de les appliquer dans des contextes réels. Ma mission est de contribuer au bien-être psychologique des personnes, en promouvant une plus grande conscience et compréhension des dynamiques humaines.
Bader
droit public & privé, droit international, droit civil : je vous enseignerai le droit dans tous ses domaines avec une démarche pratique.Embarquez pour une exploration captivante du monde juridique dans mon cours de droit complet. En tant que freelance expérimenté sur Apprentus, je propose une expérience d'apprentissage unique qui couvre les subtilités du droit, du droit international et du droit civil. Plongez dans les principes fondamentaux, disséquez les cadres juridiques internationaux et maîtrisez les nuances du droit civil. Ce cours est conçu pour les personnes désireuses de comprendre l'essentiel du droit, en fournissant des informations précieuses et des connaissances pratiques. Rejoignez-moi pour un voyage éclairant dans le monde dynamique et fascinant de la jurisprudence.
Je poursuis un doctorat. Je suis professeur bénévole dans plusieurs associations, et je supervise des étudiants en travaux dirigés à la faculté. Je suis toujours financée par l'IRD pour des séminaires hebdomadaires tout au long de l'année sur le droit et la protection de l'environnement marin.
Je suis un jeune consultant. Adepte de la traduction de questions juridiques complexes en solutions pratiques, j'ai réussi à naviguer dans des paysages juridiques complexes afin d'obtenir des résultats favorables pour les clients et les parties prenantes. J'ai effectué des stages dans plus de trois cabinets d'avocats au Maroc.
Points forts du cours :
Fondements du droit :
Explorer les principes fondamentaux qui sous-tendent les systèmes juridiques.
Comprendre les bases du raisonnement et de l'analyse juridiques.
Perspectives du droit international :
Plonger dans les complexités du droit international.
Examiner le rôle des institutions et des traités internationaux.
Maîtrise du droit civil :
Naviguer dans les nuances du droit civil en mettant l'accent sur les litiges privés.
Apprenez à connaître les contrats, les délits et les droits de propriété en droit civil.
Apprentissage interactif :
Participez à des discussions et à des études de cas qui suscitent la réflexion.
Participez à des simulations pour appliquer les connaissances théoriques à des scénarios du monde réel.
Approche personnalisée :
Bénéficiez d'une attention et d'une orientation personnalisées adaptées à votre style d'apprentissage.
Bénéficiez d'un programme flexible qui s'adapte à vos besoins et à vos intérêts.
Sara Mariana
Curso de español , Capacitación en recursos humanos , curso de psicología.Curso de Español para Niños y Adolescentes
Objetivo: Facilitar el aprendizaje del español de manera dinámica y efectiva para niños y adolescentes, promoviendo la comunicación oral y escrita a través de actividades interactivas y contextos cotidianos.
Metodología:
• Aprendizaje basado en juegos y actividades lúdicas.
• Clases en vivo con interacción grupal y dinámicas de conversación.
• Uso de cuentos, canciones y videos para reforzar vocabulario y gramática.
• Proyectos creativos, como historietas y presentaciones orales.
Herramientas:
• Plataforma de videoconferencias con pizarras digitales interactivas.
• Aplicaciones y juegos educativos en línea.
• Recursos multimedia (videos animados, audiolibros, canciones).
• Evaluaciones a través de actividades creativas y ejercicios interactivos.
Curso de Psicología Aplicada al Entorno Organizacional
Objetivo: Proporcionar conocimientos clave sobre el comportamiento humano en el trabajo, el liderazgo, la gestión del talento y la toma de decisiones, con un enfoque en el bienestar organizacional.
Metodología:
• Clases virtuales con análisis de casos empresariales.
• Simulaciones de resolución de conflictos y negociación.
• Trabajo en equipo mediante proyectos colaborativos en línea.
• Charlas con expertos invitados.
Herramientas:
• Casos de estudio interactivos.
Capacitación en Recursos Humanos y Desarrollo de Talento
Objetivo: Capacitar a los profesionales en la gestión estratégica del talento, incluyendo reclutamiento, selección, capacitación y bienestar organizacional.
Metodología:
• Talleres prácticos con ejercicios de role-playing.
• Desarrollo de planes de capacitación y evaluación del desempeño.
• Simulaciones de entrevistas y evaluación de candidatos.
• Análisis de tendencias en gestión del talento.
Herramientas:
• Casos prácticos con soluciones guiadas.
• Evaluaciones de desempeño con retroalimentación personalizada .
Jerome
Docteur en psychologie cognitive et statisticien vous aide dans la rédaction de votre mémoire de recherche et rapport de stageDocteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.).
Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales.
Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale).
Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours
Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc.
Autres lieux d'enseignement: CNRS, Ecole Polytechnique, Université de Strasbourg, ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris, Institut Tocqueville à Paris.
إلياس
La forte personnalité de l'étudiant est le secret de sa réussite dans la vie. Vivez fort, mourez mille fois et ne faiblissez pas une seule fois.Premièrement, les sentiments qui affligent l'étudiant pendant l'adolescence refroidissent presque sa poitrine ou l'entraînent de son objectif. Comme un autre étudiant qui l'empêche d'étudier avec son humeur, donc il devrait rester à l'écart, ou comme son camarade de classe, il ne devrait donc pas l'imiter, ou marcher dans la rue avec un mauvais ami qui est presque renversé par une voiture parce qu'il ne se tourne pas vers sa droite ou plus clairement. Le fait se dispenser avec cela tant qu'il est un adulte avec un esprit, comme répéter le dicton «Je ne peux pas faire plus que» à vos parents, alors vous admettez de ne pas affronter et de vous rendre à ce qui est devant vous. Bon ou mauvais ?
Quatrièmement, n’exagérez pas les choses, car elles sont toutes passagères, qu’elles soient petites ou grandes. Au contraire, vivez le présent avec le sourire. Cinquièmement, vous obtiendrez ce que vous aimez si vous l’attirez avec votre magnétisme. Choisissez ce que vous voulez attirer à vous.
Aurélie
Jury central- -Sciences sociales -Histoire-Géographie-Français-Méthodologie de travailFrançais oral et écrit: grammaire-conjugaison-orthographe (enfants et adultes)
Histoire et géographie
Sciences sociales
Méthodologie de travail: acquérir une autonomie de travail et apprendre à mémoriser.
Préparation au Jury central: CE1D, CE2D, CESS.
Maite Fernandez
Enseignant pour personnes de tous âges. De préférence les langues, l'art, la biologie, la psychologie et le sport. Vous souhaitez maîtriser une langue ou améliorer vos connaissances en psychologie ou dans d’autres domaines ? Ce cours est conçu pour s'adapter à vos besoins et objectifs, offrant une expérience d'apprentissage dynamique, pratique et personnalisée.
Dans l'espace linguistique, vous avez le choix entre l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français ou le basque, et vous apprendrez efficacement, que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à vous perfectionner. Nous travaillerons sur :
Prononciation, compréhension orale et écrite.
Expressions et vocabulaire utiles pour votre vie quotidienne ou votre contexte professionnel.
Préparation aux examens officiels, entretiens ou présentations.
Concernant la psychologie, l'approche sera pratique et accessible, visant à :
Comprendre les concepts fondamentaux et les appliquer dans votre vie personnelle ou professionnelle.
Améliorez votre gestion émotionnelle, votre résolution de conflits et vos compétences sociales.
Préparez-vous à des études universitaires ou à des situations particulières où la psychologie joue un rôle clé.
Avec une méthodologie interactive centrée sur vos intérêts, vous ferez de réels progrès dès le premier cours. Êtes-vous prêt à atteindre vos objectifs ? Faisons-le ensemble !