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Développement de la Relation Client et Vente Conseil
Déroulé pédagogique correspondant à l'épreuve E41 du BTS MCO.
Aide à la rédaction des fiches dans la matière Développement de la Relation Client et Vente Conseil (pour un public en initial ou en alternance).
Apports théoriques en complément, + exercices d'approches à la matière.
Possibilité d'entrainement aux examens oraux.
Aide à la rédaction des fiches dans la matière Développement de la Relation Client et Vente Conseil (pour un public en initial ou en alternance).
Apports théoriques en complément, + exercices d'approches à la matière.
Possibilité d'entrainement aux examens oraux.
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Compétences :
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Issue de l'alternance, mes cours théoriques sont toujours agrémentés d'anecdotes réelles et vécues, et sont illustrés par des études de cas terrain.Formatrice à l'écoute, je construis mes cours en tenant compte de vos besoins, votre rythme, et me donne à 100% pour rendre les heurs de formation attractive.
Education
BTS Management des Unités Commerciales par alternanceBac+4 Responsable du Développement Commercial par alternance
Bac+5 Dirigeant Manager Opérationnel des Entreprises
Titre de Formateur
Expérience / Qualifications
Commerciale terrainFormatrice en BTS MCO, NDRC, GPME, bac+3 marketing, bac+5 marketing
Jury d'examen (académique et auprès de certificateurs privés)
Fiches, comptes-rendus d'activité pro, annexes, support de présentation pour une prestation orale, tout pour vous accompagner dans la construction des dossiers professionnels, du choix de la thématique jusqu'à la rédaction.
Préparation aux épreuves orales.
Poser une question
Envoyez un message à Jordane et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jordane sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
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àpd 27.02FrCours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2023
Disponibilité semaine type
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Le cours comprendra des simulations de ventes et des exercices pratiques pour aider les participants à appliquer les techniques apprises dans des situations réelles.
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Comprendre les principes de base du neuromarketing et de la vente
Apprendre à utiliser les connaissances scientifiques pour influencer le comportement des clients
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INTÉGRER LA DÉMARCHE CONSEILDANS LE PROCESSUS DE VENTE- démarrer l’entretien par une courte présentation de son entreprise et de ses expertises.
- communiquer sur l’objectif et les différentes étapes de l’entretien en mettant en avant la notion d’accompagnement.-
- poser des questions ouvertes permettant d’obtenir des informations pour identifier et comprendre les enjeux du client.
- faire preuve d’écoute active (silence, prise de notes, attention du regard, gestuelle ouverte, hochement de tête) et confirme la bonne compréhension des informations reçues par de la reformulation.
- identifier une solution en tenant compte des enjeux du client.
- mettre en avant les bénéfices client de sa solution en faisant le lien avec les besoins identifiés.
- questionner le prospect afin que ce dernier exprime les potentiels retours sur investissement de la solution proposée.
- maitriser son comportement en faisant preuve d’écoute active (silence, prise de notes, attention du regard, gestuelle ouverte, hochement de tête).
- prendre en considération l’objection en l’exprimant verbalement à son interlocuteur (exemple : je comprends votre crainte, il est vrai que, ...).
- argumenter sur sa solution pour répondre à l’objection ou réfléchit avec le client sur une nouvelle solution.
- projeter le client dans l’utilisation de la solution en exprimant la valeur ajoutée.
- préparer sa négociation en intégrant au minimum trois différents leviers de négociation et en identifiant pour chacun des leviers sa zone de négociation.
- mener sa négociation en utilisant sa préparation pour être force de proposition permettant de trouver une solution dans un principe de bénéfice partagé.
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- traiter les éventuels freins à la signature par des solutions permettant de rassurer le prospect.
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L’identité
Les coordonnées
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