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Développement de la Relation Client et Vente Conseil

Déroulé pédagogique correspondant à l'épreuve E41 du BTS MCO.

Aide à la rédaction des fiches dans la matière Développement de la Relation Client et Vente Conseil (pour un public en initial ou en alternance).

Apports théoriques en complément, + exercices d'approches à la matière.

Possibilité d'entrainement aux examens oraux.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Issue de l'alternance, mes cours théoriques sont toujours agrémentés d'anecdotes réelles et vécues, et sont illustrés par des études de cas terrain.

Formatrice à l'écoute, je construis mes cours en tenant compte de vos besoins, votre rythme, et me donne à 100% pour rendre les heurs de formation attractive.

Education

BTS Management des Unités Commerciales par alternance
Bac+4 Responsable du Développement Commercial par alternance
Bac+5 Dirigeant Manager Opérationnel des Entreprises
Titre de Formateur

Expérience / Qualifications

Commerciale terrain
Formatrice en BTS MCO, NDRC, GPME, bac+3 marketing, bac+5 marketing
Jury d'examen (académique et auprès de certificateurs privés)
Fiches, comptes-rendus d'activité pro, annexes, support de présentation pour une prestation orale, tout pour vous accompagner dans la construction des dossiers professionnels, du choix de la thématique jusqu'à la rédaction. Préparation aux épreuves orales.

Poser une question

Envoyez un message à Jordane et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jordane sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
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1            Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
2            Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3            Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4            Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5            Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6            Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7            Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8              Dimanche à 8:00
9              Dimanche à 9:00
10              Dimanche à 10:00
11              Dimanche à 11:00
12              Dimanche à 12:00
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15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
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Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis avril 2023

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
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15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
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Sonia
Branding: Développez votre identité visuelle de A à Z
Le design de marque est ce qui rend votre marque inoubliable, par conséquent, c'est l'un des investissements les plus importants que l'on puisse faire dans son entreprise ou pour sois-même. Lorsque les sources d’information les plus utilisées pour l'entreprise sont les sites Web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les brochures et les catalogues, l’image de marque de l’entreprise doit être au-dessus des autres pour réussir. Bien qu'un bon contenu soit important, c’est l’aspect visuel de votre marque qui retient d’abord l’attention du public. Ainsi, une bonne conception visuelle de la marque vous offre ces avantages concurrentiels. Dans un monde constamment stimulé avec de nombreuses marques concurrentes et d'autres distractions, votre identité de marque fera souvent la différence entre le succès et l'échec de vos projets. Apprendre à concevoir la marque dont vous rêviez ou apprendre à créer des marques pour d'autres entreprises vous donne ces compétences en forte demande. Dans ce cours, je vais vous apprendre à concevoir des marques du concept à la finition. Le cours sera un cours basé sur un projet et utilisera l'approche d'apprentissage par la pratique où vous serez guidé dans les détails à travers le processus de conception de marque de la conception de logo aux cartes de visite, t-shirts de marque, brochures, dépliants, en-têtes de lettre, enveloppes , bannières de sites Web, etc. Je vais vous apprendre à concevoir une marque visuelle forte qui crée un sentiment d'unité et de cohésion, en maintenant une marque cohérente et claire sur tous les canaux de marketing, car ce n'est qu'alors que les clients peuvent reconnaître instantanément votre marque. Le branding montre que vous êtes fier de votre entreprise. Les clients reconnaîtront l'investissement que vous faites dans le succès de votre propre entreprise et savent que vous livrerez avec la même passion lorsqu'il s'agit de répondre à leurs besoins. L'attention aux détails dans la conception de la marque, même quelque chose d'aussi simple qu'une carte de visite, peut rassurer vos clients sur le fait que vous appréciez tous les aspects de votre entreprise. Une image de marque professionnelle donne immédiatement aux gens l'impression que vous êtes une entreprise établie, confiante et digne de confiance. Peu importe la taille de l'entreprise, mettre de l'ordre dans la conception de la marque vous apportera plus de clients, rendra votre produit plus facilement reconnaissable et encouragera les gens à revenir pour plus. Alors inscrivez-vous à ce cours, si vous voulez devenir du débutant au créateur de marque professionnel.

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Le drop shipping est un système tripartite où le client passe commande sur le site internet du distributeur, lequel transmet celle-ci au fournisseur pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks. De nos jours, il existe plusieurs moyens de gagner de l'argent en ligen, mais le DROPSHIPPING reste et démeurre l'une des activités les plus rentables et sures, surtout en qualité de gains rapides. Ma mission sera de vous former et de vous guider à ce niveau.

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Maîtrisez les stratégies marketing, la communication et le management avec un formateur certifié titulaire d'un Master. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, notamment dans le marketing du luxe, et 15 ans d'enseignement, je propose des cours personnalisés pour aider les étudiants et les professionnels à atteindre leurs objectifs académiques et professionnels grâce à des applications pratiques et concrètes adaptées à leurs besoins.

Hamid
Vente scientifique avec technique de neuromarketing (session d' hypnose inclus )
Description : Ce cours est destiné aux professionnels de la vente souhaitant améliorer leurs compétences en utilisant les techniques expertes et scientifiques de vente basées sur les principes du neuromarketing. Les participants apprendront à utiliser les connaissances scientifiques pour influencer le comportement des clients et à maximiser leur potentiel de vente. Le cours comprendra des simulations de ventes et des exercices pratiques pour aider les participants à appliquer les techniques apprises dans des situations réelles. Objectifs d'apprentissage : Comprendre les principes de base du neuromarketing et de la vente Apprendre à utiliser les connaissances scientifiques pour influencer le comportement des clients Maîtriser les techniques expertes de vente Apprendre à gérer efficacement le processus de vente Apprendre à gérer les objections et à répondre aux questions des clients Améliorer la communication verbale et non verbale avec les clients Savoir comment maximiser le potentiel de vente Contenu du cours : Introduction au neuromarketing et à la vente Comprendre les besoins des clients Les étapes clés du processus de vente Les techniques de persuasion et de négociation Gestion des objections et réponses aux questions des clients Communication verbale et non verbale avec les clients Simulation de ventes et exercices pratiques Hypnose pour vous aider a vendre plus Méthodes d'enseignement : Le cours sera dispensé sous forme de présentations, de démonstrations, de simulations de ventes et d'exercices pratiques. Les participants seront encouragés à participer activement et à poser des questions pour maximiser leur compréhension et leur apprentissage. Prérequis : Les participants doivent avoir une expérience préalable en vente.

Bastien
Commerce Vente / Orientation / Droit Economie / Mathématiques
Dirigeant d'une société d'ingénierie, j'adore transmettre et former mes collaborateurs. Je souhaite apporter mon savoir afin de vous aider à surmonter les difficultés d'apprentissage sur les matières en gestion, en science ou des souhaits de développement commercial. Titulaire d'un BAC+5 et d'un Bac Scientifique, n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations. Je suis déjà intervenant dans différentes écoles.

Lea
Cours de commerce marketing et management classe BTS / Bachelor / Master Ecole de commerce (spécialité cosmétique et luxe )
Domaine d'application de mes cours : Commerce : Stratégies de vente et techniques de négociation. Gestion des points de vente et optimisation des performances commerciales. Développement de nouvelles offres et gestion de la relation client. Marketing : Élaboration de stratégies marketing digitales et traditionnelles. Analyse de marché et segmentation. Communication et branding : comment positionner une marque et attirer les consommateurs. Management et Gestion Organisationnelle : Gestion des équipes et leadership : motiver et conduire une équipe vers le succès. Gestion des conflits et négociation interne. Optimisation des processus organisationnels pour une meilleure efficacité. Gestion des Ressources Humaines : Recrutement, formation et développement des compétences. Stratégies de rétention des talents et gestion de la performance. Culture d'entreprise et responsabilité sociale des entreprises (RSE). Voici ce que vous pouvez attendre de mes cours : Cas concrets d'entreprises : Nous travaillerons sur des études de cas inspirées de situations réelles pour vous permettre de comprendre et d'appliquer les concepts de manière pratique. Contenu personnalisé : Chaque cours est adapté à vos besoins et à vos objectifs. Que vous soyez étudiant(e) en BTS, Bachelor ou professionnel(le) en reconversion, je construis un programme qui vous correspond. Approche interactive : J'encourage les échanges et la participation active. Nous aborderons ensemble les problématiques actuelles du commerce et du marketing, tout en développant vos compétences en management. Rejoignez-moi pour des cours qui allient théorie et pratique, dans une ambiance stimulante et constructive. Ensemble, nous transformerons votre potentiel en succès concret.

Younes
E-commerce 101 : Les Fondamentaux pour Créer et Gérer votre Boutique en Ligne
Ce cours complet sur l'e-commerce vous apprendra les bases nécessaires pour créer et gérer une boutique en ligne réussie. Que vous soyez un entrepreneur débutant ou un professionnel expérimenté cherchant à améliorer vos compétences, ce cours vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir dans le monde du commerce électronique. Nous couvrons toutes les étapes clés pour créer une boutique en ligne, notamment le choix de votre plateforme de commerce électronique, la création de votre catalogue de produits, la gestion de vos stocks, la gestion des commandes et des expéditions, ainsi que la mise en place de vos stratégies de marketing en ligne.

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MANAGEMENT DES EQUIPES, MANAGEMENT DES VENTES ET GESTION DE LA RELATION CLIENTS
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Gérer une entreprise et réussir une activité commerciale
10 éléments de cours pour réussir votre activité commerciale ! Repensez votre offre ! – Innovez, repensez vos produits et services en gardant à l’esprit ce dont ont besoin vos clients, pas ce que vous voulez leur vendre. – Reciblez vos produits pour vous adresser à une niche plus restreinte mais qui reconnaîtra plus ses besoins via cette nouvelle offre. N’oubliez pas qu’un produit fait pour plaire à Mr Tout le Monde ne sera finalement acheté par personne car trop générique. – Mettez en place des produits d’appels – Repensez le design et l’ergonomie de vos produits. – Transformez vos clients en ambassadeurs en offrant dans vos produits des fonctions et des services qui offrent plus que le client ne pensait obtenir lors de son achat: – Remettez en questions vos argumentaires, fiches produits... en les mettant à jour selon l’évolution actuelle de l’économie, les nouveaux modes de communication, les nouveaux besoins de vos clients, selon les remontées de vos commerciaux... Faites en sorte que vos clients ne vous oublient pas ! – Racontez une histoire sur votre entreprise et ses produits pour une meilleure mémorisation et pour rendre plus personnelle votre relation. – Envoyez une carte de postale physique à meilleurs clients pour vos vœux , avec une promotion spéciale et une information sur vos nouveaux produits – Proposez des offres hyper limitées dans le temps, les prospects sont débordés ce qui veut dire que si vous ne les incitez pas immédiatement à l’action vous avez toutes les chances de les perdre. – Traitez vos nouveaux clients comme des stars : déployez le tapis rouge (appel d’un commercial, chaine de fidélisation par email, enquête de satisfaction...), appelez les par leur nom dans vos communications, gardez un historique de tous les échanges effectués, mémorisez leur préférences et leurs besoins pour éviter qu’ils ne redonnent à chaque fois les mêmes informations (carte de fidélité, lien vers leur compte dans vos emails...), faites leur des cadeaux VIP (accès VIP à des évènements, avant premières...)... Après cette formation (qui à la base se fait en 3 mois), vous serez capable de retenir vos clients, et de constituer une base clientèle solide. Vous verrez ensuite votre Chiffre d'Affaires croitre jour après jour.

Amandine
Développer la relation client et assurer la vente conseil
Découvrez ma formation en Vente Omnicanal : Maîtrisez l'Art de la Vente Moderne ! Plongez au cœur de la révolution commerciale avec cette formation dédiée à la vente omnicanal. Apprenez à intégrer et à optimiser vos stratégies de vente à travers tous les canaux : en ligne, en magasin, et bien plus encore. Découvrez comment offrir une expérience client fluide et cohérente, maximiser vos opportunités de vente, et fidéliser vos clients grâce à une approche personnalisée et efficace. Ne manquez pas cette chance de transformer votre carrière et de devenir un expert de la vente omnicanal !

Sacha
Commerce, technique de vente, communication, langage non verbal. Funéraire. Economie
Savoir créer une relation avec un client potentiel. L'accueil. La découverte. l'argumentation. Les pièges à éviter. Conclure une vente. Fidéliser. La communication interpersonnelle. La communication non verbale. L'importance des gestes et postures. Le ton.

Hmida
Cours en Marketing Automation et ventes à distance
Vous voulez vous lancer dans l'email marketing mais vous ne savez pas comment? Par où commencer? J'aide les entreprises à automatiser ses actions marketing et commerciales pour générer plus de prospects, conclure plus d’affaires et mieux mesurer ses investissements marketing. Cours de vente à distance marketing automatisé

Alejandra
INTÉGRER LA DÉMARCHE CONSEILDANS LE PROCESSUS DE VENTE
- démarrer l’entretien par une courte présentation de son entreprise et de ses expertises. - communiquer sur l’objectif et les différentes étapes de l’entretien en mettant en avant la notion d’accompagnement.- - poser des questions ouvertes permettant d’obtenir des informations pour identifier et comprendre les enjeux du client. - faire preuve d’écoute active (silence, prise de notes, attention du regard, gestuelle ouverte, hochement de tête) et confirme la bonne compréhension des informations reçues par de la reformulation. - identifier une solution en tenant compte des enjeux du client. - mettre en avant les bénéfices client de sa solution en faisant le lien avec les besoins identifiés. - questionner le prospect afin que ce dernier exprime les potentiels retours sur investissement de la solution proposée. - maitriser son comportement en faisant preuve d’écoute active (silence, prise de notes, attention du regard, gestuelle ouverte, hochement de tête). - prendre en considération l’objection en l’exprimant verbalement à son interlocuteur (exemple : je comprends votre crainte, il est vrai que, ...). - argumenter sur sa solution pour répondre à l’objection ou réfléchit avec le client sur une nouvelle solution. - projeter le client dans l’utilisation de la solution en exprimant la valeur ajoutée. - préparer sa négociation en intégrant au minimum trois différents leviers de négociation et en identifiant pour chacun des leviers sa zone de négociation. - mener sa négociation en utilisant sa préparation pour être force de proposition permettant de trouver une solution dans un principe de bénéfice partagé. - Le commercial déclenche l’action de signature après la négociation en reprenant les points d’accords - traiter les éventuels freins à la signature par des solutions permettant de rassurer le prospect. - remercier le client suite à la signature et lui présente de manière exhaustive la planification des futures étapes de leur collaboration. - capable de demander à son interlocuteur une recommandation avec : L’identité Les coordonnées Et autres informations nécessaires à la prise de rendez-vous (exemple : intitulé du poste)" - rendre actif son interlocuteur dans la recommandation en lui demandant de prévenir son contact de notre futur appel. - communiquer sur le fait de tenir informé son client des retours qu’il a eu avec le contact concerné.

Marie-Charlotte
Vente : Prospection, Négociation, Fidélisation dans un contexte omnicanal
La vente dans un contexte omnicanal PROSPECTION : Identifier les marches cibles à prospecter construire le plan de prospection omnicanal préparer les actions de prospection analyser les résultats de prospection PROPROSITION COMMERCIALE VS DEVIS Créer une proposition commerciale de qualité NEGOCIATION Les principes de la négociation Les techniques de negociation Les techniques de closing FIDELISATION : Fidéliser ses clients Upselling Satisfaction client Mesurer la satisfaction client