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Cours d'Excel en ligne par un formateur professionnel certifié Microsoft Specialist

Bonjour,

Formateur professionnel, j’enseigne la bureautique, notamment Excel, depuis fin 2010, auprès des entreprises, des établissements scolaires et des particuliers.

Je donne des cours pour tous les niveaux : du débutant à l'avancé.

Ma pédagogie est basée sur la pratique, c'est pourquoi j'ai créé de nombreux tableaux pour vous permettre de vous exercer pendant les cours mais également chez vous.

Les avantages de faire appel à un formateur professionnel sont multiples :
- maitrise technique du formateur
- interactivité entre le participant et son formateur
- le formateur donne des conseils personnalisés et apprend les bons usages à adopter sur Excel.

Informations supplémentaires

Le participant doit disposer d'un ordinateur avec Excel installé (version 2010 ou postérieur) ainsi que d'une bonne connexion Internet.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Formateur professionnel depuis 2010, je donne des cours de bureautique pour les entreprises et les entreprises.

Ma pédagogie est fondée sur la pratique : c'est pourquoi j'ai conçu de nombreux tableaux Excel inspirés de cas réels qui vous permettront de réaliser de nombreux exercices à la difficulté progressive.

Education

Un profil complet :
Université : Maitrise de Sciences de Gestion
Ecole de Commerce : Master de Marketing et Publicité
Ecole d'ingénieurs : Mastère spécialisé Technologie et Management

Expérience / Qualifications

Formateur professionnel en bureautique depuis 2010.

Certifications :
Excel Microsoft Office Specialist
Tosa Excel niveau Expert

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Envoyez un message à Cédric et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Cédric sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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Réputation Apprentus

  • Professeur depuis novembre 2024
  • Connecté à Google

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Description de cours : Initiation aux Outils Bureautiques 💼📊📎 Ce cours d'initiation aux outils bureautiques est conçu pour fournir aux participants une base solide dans l'utilisation efficace des logiciels couramment utilisés en milieu professionnel, tels que Microsoft Word, Excel et PowerPoint, ainsi que d'autres applications essentielles telles que les e-mails. 🖥️📧 Enseignant diplômé en Systèmes d'Information et Science de Service (Bachelor) et titulaire d'une Licence en Réseaux Informatiques, ainsi que d'un M1 en Systèmes et Services Numériques, je suis passionné par l'enseignement des compétences numériques essentielles pour réussir dans le monde professionnel moderne. 🎓💻 Ce cours couvre les bases de la création de documents professionnels, de la gestion de données et de la conception de présentations visuellement attrayantes, tout en mettant l'accent sur la communication efficace par e-mail. À la fin du cours, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour utiliser ces outils avec confiance et efficacité, améliorant ainsi leur productivité et leur employabilité. 🚀📈

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Excel est un outil efficace lorsqu'on le maitrise. Cependant, pour un néophyte, son fonctionnement peut paraitre un petit peu cryptique. Mes cours s'adressent surtout aux personnes ayant un niveau débutant ou intermédiaire en Excel. "Un bon professeur fait tout pour ne plus avoir d'élève". Je n'ai pas de méthode prédéfinie pour donner cours. Tout comme un médecin ne donne pas le même remède à tous ses patients, je traite chaque personne au cas par cas. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire progresser et améliorer les compétence de l'élève. De la gestion de cellule au formules logiques et mathématique, en passant par la gestion des dates et heures, l'insertion de tableau ou graphique, ou encore la mise en forme conditionnelle, etc etc. Je peux suivre un programme préétabli ou, éventuellement en arranger un.

Doychin
Excel pour Débutants et Intermédiaires : Formules, Graphiques et Tableaux Croisés Dynamiques
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Hajar
Cours d'informatique en Bureautique (Débutant, Intermédiaire, Avancé) : " Word" , "Excel" , "PowerPoint"
Tout au long de Mon cursus d'élève ingénieure, j'ai été amenée à travailler sur de multiples projets qui nécessitent la maitrise des outils de bureautique (" Word" , "Excel" , "PowerPoint",...) . J'aimerais donc vous faire profiter de mes connaissances, que vous soyez étudiant ou non, afin de vous initier au bureautique, de vous former, et de vous guider dans vos projets.

Anas
Maîtriser Microsoft Excel (débutant - intérmédiare - Avancé)
>>> C'est quoi Excel? Microsoft Excel est un tableur qui permet de faire des calculs, d'analyser des données grâce à des formules, des tableaux et des graphiques. >>> Quid de la pédagogie ? Je privilégie la méthode apprentissage par la pratique (learning by doing) >>>Qui suis-je ? Pour information, je suis consultant / formateur informatique et certifié Microsoft Excel Expert. J'ai une expérience considérable dans la formation. En effet, j'ai formé des centaines de personnes que ce soit en groupes, ou en privé. >>> Lieu de la formation ? Le lieu est à convenir avec l'apprentis. Les formations peuvent être organisées aussi à distance (Teams, Zoom, Google Meet, Skype...) >>> Contenu de la formation Je peux m'adapter à votre niveau et à vos besoins en termes de contenus. Voici un exemple non exhaustif des matières enseignées. **** Formation Excel (Débutant et Intermédiaire) **** Partie I: Notions de base Qu’est-ce que Excel? Découvrir la fenêtre Excel. Classeurs, feuilles de calcul, cellules. Utiliser les barres d'outils, le menu, l'aide. Partie II : Travailler dans une feuille de calcul Identifier les concepts de base Gérer les cellules : saisie et recopie Mettre en place des formules. Maîtriser les modes de référencement des cellules: absolu, relatif. Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs. Partie III : Mise en forme d’une feuille de calcul Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres. Définir une mise en forme conditionnelle. Imprimer l'intégralité d'une feuille ou une partie. Construire la mise en page : titres, pagination Partie IV : Gestion des classeurs Enregistrer, modifier un classeur. Répartir ses données sur plusieurs feuilles. Insérer, supprimer, déplacer, copier une feuille. Modifier plusieurs feuilles simultanément Partie V : Analyse de données à l’aide fonctions Calculer des pourcentages, établir des ratios. Effectuer des statistiques : MOYENNE, MAX, MIN Appliquer des conditions : SI. Utiliser les fonctions : MAINTENANT, AUJOURDHUI. Consolider plusieurs feuilles d'un classeur avec la fonction SOMME. Partie VI : Lier des feuilles de calcul Transférer des données d'un tableau vers l'autre Copier/coller avec liaison. Créer des tableaux de synthèse. Partie VII : Illustrer avec des graphiques Créer un graphique à partir d'un tableau Modifier le type : histogramme, courbe, secteur. Ajouter ou supprimer une série. **** Formation Excel (Avancé) **** Partie I : Configurer les options d’Excel Paramétrer les options d'Excel. Personnaliser l'interface. Partie II : Gagner du temps pour présenter ses tableaux Définir des styles, utiliser des thèmes. Définir des formats conditionnels. Insérer des graphiques Sparklines. Partie III : Créer des formules de calcul simples et complexes Maîtriser les différents modes de référencement: relatif, absolu, mixtes. Nommer des cellules. Mettre en place des conditions simples et complexes : SI, OU, ET. Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI. Utiliser les fonctions mathématiques: Somme et SOMME.SI. Récupérer des données avec les fonctions de recherche : RECHERCHEV. Calculer des dates, des heures: DATE(), JOUR() et MOIS() ... Manipuler du texte : MAJUSCULE, MINISCULE et CONCATENER. Protéger les formules, feuilles ou classeurs. Partie IV : Consolidation des données Lier plusieurs cellules d'un classeur. Gérer des connexions entre classeurs. Consolider les tableaux d'un classeur. Consolider des données de plusieurs classeurs. Partie V : Exploiter des listes de données Tris multicritères. Tris personnalisés: Numériques, Textuels et Chronologiques. Extraire des données: filtres avancés. Supprimer des doublons. Partie VI : Mettre en place des tableaux/graphiques croisés dynamiques Créer des graphiques/tableaux croisés dynamiques Regrouper les informations par période et par tranche. Filtrer et trier Filtres segments Afficher/Masquer des données. Ajouter des ratios et des pourcentages.

Sy Seydou
bureautiques, programmation, photographe, infographe
Les cours d'informatique et de bureautique sont des programmes d'apprentissage conçus pour aider les individus à acquérir des compétences essentielles en matière de technologies de l'information et de la gestion de logiciels de bureau. Ces cours sont offerts dans une variété d'environnements éducatifs, allant des écoles primaires et secondaires aux collèges et universités, en passant par des centres de formation professionnelle et des programmes en ligne. Mon engagement envers cet objectif s'étend à la recherche constante de ressources pédagogiques variées, à la participation à des formations spécialisées et à la création d'environnements d'apprentissage stimulants, afin d'assurer une transmission complète et enrichissante des connaissances informatiques à mes élèves.