Ajouter aux favoris
àpd74.59CHF/ h
Philosophie et pratique des Nouvelles Constellations Familiales
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Spécialiste des Nouvelles Constellations Familiales par INSCONSFA propose des cours expérientiels sur la philosophie et les outils des Nouvelles Constellations Familiales. Ce cours vous permettra de connaître l'origine systémique de ce qui nous arrive dans la vie, comment notre système familial et son passé déterminent notre destin et notre vie actuelle, et la manière de résoudre les difficultés qui surgissent, qui ne sont rien d'autre qu'appelées de notre système familial afin que nous nous libérions des choses du passé et soyons plus présents et dans la vie, profitant de ce que nous avons.Nous verrons que notre destin change et s'éclaircit à mesure que nous guérissons les traumatismes du passé, en intégrant les exclus, en vivant d'un amour inconditionnel pour tous et pour tout, en respectant la hiérarchie, c'est-à-dire nos aînés et ceux qui ont la fonction la plus importante pour le survie du système ou du groupe, de la famille, et respect de la force du donner et du recevoir.
Au cours des différentes séances - que vous décidez vous-même de suivre, à votre rythme - nous apprendrons et expérimenterons les forces de l'amour (les ordres de l'amour, comme les appelait Bert Hellinger) et les dynamiques profondes qui affectent des questions telles que la communication avec. notre guide, santé physique, abondance, travail, santé mentale, parents et enfants, etc.
Informations supplémentaires
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Les exercices que nous allons faire sont très curatifs, et puis il faut prendre le temps d'intégrer ce que l'on a travaillé, qui varie d'une personne à l'autre. Il ne s’agit pas tant d’une intégration intellectuelle que d’une intégration physique et énergétique.Lieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Bilbao, Espagne
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | espagnol, anglais, basque, français |
Présentation
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Je suis une personne empathique, sympathique, que sait écouter et créer un climat de confiance dans un espace de non-jugement, où vous vous à l'aise et vous avancez rapidement. Je suis également coach linguistique et je vous enseigne des techniques de programmation neurolinguistique pour améliorer votre apprentissage et votre aisance linguistique en peu de temps.Je suis professeur depuis l'âge de 7 ans à l'Université de Limerick et au St. Patrick's College (Dublin City University), en Irlande, et je n'ai que 16 ans (j'ai le Cambridge Proficiency, C2). Je suis Docteur en Ethnomusicologie (anthropologie sociale de la musique), avec 15 ans d'expérience dans l'enseignement.
J'ai 8 ans d'expérience dans l'enseignement d'anglais et d'espagnol en Espagne jusqu'à maintenant (à Madrid et Bilbao) aux enfants, jeunes et professionnels (chirurgiens, avocats, hommes d'affaires...) de tous niveaux, en cours collectifs et individuels. J'ai également donné récemment des cours à L'école officielle de Langues de Donostia-San Sebastián au Pays Basque et à des groupes dans différentes académies.
Mes cours sont amusants et agréables (et je peux aussi enseigner le basque jusqu'au niveau B2 pour l'instant et l'espagnol). Ils sont entièrement adaptés à votre façon d'apprendre, vos besoins et vos intérêts, suivant une méthode dynamique basée sur l'apprentissage oral des structures, des expressions et du vocabulaire, mais aussi un travail sur la partie écrite, selon vos besoins.
Je serai heureux de vous enseigner. Mon objectif est : votre réussite.
Education
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Doctorat d'Ethnomusicologie (University of Limerick, Ireland), Master d'ethnomusicologie (University of Limerick, Ireland), Certificat d'Aptitude Pédagogique pour la Langue et la Littérature Espagnoles (qui me qualifie pour l'enseignement secondaire en Espagne), Licence de Sociologie (Universidad Complutense de Madrid, Espagne), diplôme d'Anthropologie Sociale (University of Kent at Canterbury, Royaume-Uni, Cambridge Proficiency Certificate of English (C2), HABE Certificate of Basque language B2, et le titre de Technicienne en Psychologie Sociale du Travail Je suis aussi formatrice de Anglais accréditée par le service de l'emploi, Lanbide, du Gouvernement Basque (Espagne).Expérience / Qualifications
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Je suis professeur depuis l'âge de 7 ans à l'Université de Limerick et au St. Patrick's College (Dublin City University), en Irlande, et je n'ai que 16 ans (j'ai le Cambridge Proficiency, C2). Je suis Docteur en Ethnomusicologie (anthropologie sociale de la musique), avec 15 ans d'expérience dans l'enseignement.J'ai 8 ans d'expérience dans l'enseignement d'anglais et d'espagnol en Espagne jusqu'à maintenant (à Madrid et Bilbao) aux enfants, jeunes et professionnels (chirurgiens, avocats, hommes d'affaires...) de tous niveaux, en cours collectifs et individuels. J'ai également donné récemment des cours à L'école officielle de Langues de Donostia-San Sebastián au Pays Basque et à des groupes dans différentes académies.
Commentaires (2)
J'ai vraiment apprécié mes cours avec Maria. Elle est vraiment gentille et les cours m'ont beaucoup aidée à progresser en espagnol. Maria s'est préparée pour chaque cours et a toujours vérifié ce que je voulais aborder d'autre.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Excellent professeur, très flexible !
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Ce cours, qui sera expérientiel, vous permettra d'acquérir des connaissances utiles en programmation neurolinguistique, avec des exercices très utiles à appliquer pour améliorer votre apprentissage de ce que vous proposez et des différents aspects de votre vie, et à appliquer auprès de vos clients ou utilisateurs si vous exercer un métier d'aide.
Je suis spécialiste des Nouvelles Constellations Familiales de l'INSCONSFA, une spécialisation qui comprend la programmation neurolinguistique et l'Analyse Transactionnelle, à partir de laquelle nous ferons également et vous apprendrez des exercices très curatifs.
Je suis une personne empathique, sympathique, qui sait écouter et créer un climat de confiance dans un espace de non-jugement, où vous vous sentirez à l'aise et vous avancerez rapidement.
J'ai été professeur depuis 7 ans à l'Université de Limerick et au St. Patrick's College (Dublin City University), en Irlande, où j'ai vécu pendant 16 ans (j'ai le Cambridge Proficiency, C2). Je suis Docteur en Ethnomusicologie (anthropologie sociale de la musique), avec 15 ans d'expérience dans l'enseignement.
J'ai 8 ans d'expérience dans l'enseignement d'anglais et d'espagnol en Espagne jusqu'à maintenant (à Madrid et Bilbao) aux enfants, jeunes et professionnels (chirurgiens, avocats, hommes d'affaires...) de tous niveaux, en cours collectifs et individuels. J'ai également récemment donné des cours à L'école officielle de Langues de Donostia-San Sebastián à Le Pays Basque et à des groupes dans différentes académies.
Mes cours sont amusants et agréables (et je peux aussi enseigner le basque jusqu'au niveau B2 pour l'instant et l'espagnol). Ils sont entièrement adaptés à votre façon d'apprendre, vos besoins et vos intérêts, suivant une méthode dynamique basée sur l'apprentissage oral des structures, des expressions et du vocabulaire, mais aussi un travail sur la partie écrite, selon vos besoins.
Je suis également coach linguistique et je vous enseignerai des techniques de programmation neurolinguistique pour améliorer votre apprentissage et votre aisance linguistique en peu de temps.
Je serai heureux de vous enseigner. Mon objectif est : votre réussite.
Je suis une personne empathique, sympathique, qui sait écouter et créer un climat de confiance dans un espace de non-jugement, où vous vous sentirez à l'aise et vous avancerez rapidement.
J'ai été professeur depuis 7 ans à l'Université de Limerick et au St. Patrick's College (Dublin City University), en Irlande, où j'ai vécu pendant 16 ans (j'ai le Cambridge Proficiency, C2). Je suis Docteur en Ethnomusicologie (anthropologie sociale de la musique), avec 15 ans d'expérience dans l'enseignement.
J'ai 8 ans d'expérience dans l'enseignement d'anglais et d'espagnol en Espagne jusqu'à maintenant (à Madrid et Bilbao) aux enfants, jeunes et professionnels (chirurgiens, avocats, hommes d'affaires...) de tous niveaux, en cours collectifs et individuels. J'ai également récemment donné des cours à L'école officielle de Langues de Donostia-San Sebastián à Le Pays Basque et à des groupes dans différentes académies.
Mes cours sont amusants et agréables (et je peux aussi enseigner le basque jusqu'au niveau B2 pour l'instant et l'espagnol). Ils sont entièrement adaptés à votre façon d'apprendre, vos besoins et vos intérêts, suivant une méthode dynamique basée sur l'apprentissage oral des structures, des expressions et du vocabulaire, mais aussi un travail sur la partie écrite, selon vos besoins.
Je suis également coach linguistique et je vous enseignerai des techniques de programmation neurolinguistique pour améliorer votre apprentissage et votre aisance linguistique en peu de temps.
J'adore les animaux, et ce ne sera pas un problème pour moi si votre chat ou votre chien est présent pendant le cours (en fait, je serai ravi!)
Je serai heureux de vous enseigner. Mon objectif est : votre réussite.
Poser une question
Envoyez un message à Maria et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Maria sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 74.59FrCours par webcam
àpd 86.07FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis août 2022
- 2 élèves réguliers
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 74.59FrCours par webcam
àpd 86.07FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Sandra
Je donne des cours de philosophie, de français (tout niveau) et je fais du soutien scolaire en français pour les primairesDiplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire.
Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein.
En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser.
De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance".
Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances.
Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe.
"N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun".
Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous.
C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens.
Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier.
Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre.
Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève.
C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser.
Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie.
Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes.
Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre.
Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.
Camille
✅APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé.
➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation.
➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications.
► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances.
➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ.
► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir.
➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations.
➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique.
➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches.
➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif.
Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales.
➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective.
➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi.
Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée.
➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi.
A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.
LE COACH
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Téo
Etudiant en école de commerce(EDHEC) donne cours de maths et d'anglais du collège au lycée à Lille. Expérience en tant que tuteur à l'EDHECJe donne principalement des cours de math du collège jusqu'au lycée.
Avant de commencer les cours, j'ai besoin d'entrer en contact avec l'élève pour connaitre son niveau, les points ou il souhaite s'améliorer et ses objectifs.
En fonction de son niveau, j'adapte le travail vu en cours aux différents points d'améliorations et propose des exercices en cohérence avec ce sur quoi l'élève bloque.
Parallèlement , je reprends point par point les éléments qui n'ont pas été pour l'élève(dans les Ds et les interrogations) je retravaille les exercices vus en cours.
Enfin et c'est d'ailleurs le plus important, je conseille l'élève sur ses méthodes de travail, avec quel état d'esprit aborder les exercices.
Je peux aussi réaliser de l'aide au devoir dans d'autres matières que les mathématiques: j'ai eu 17 aux concours HEC en philosophie et je n'avais pas en dessous de 18 dans des matières telles que la SES, la Philosophie et l'histoire au BAC.
Je recommande un cours de math par semaine au minimum afin de faire le bilan de la semaine, c'est la régularité qui permet de progresser.
En tant que Tuteur à l'EDHEC j'ai déjà l'expérience de cours avec des lycées.
Je suis quelqu'un de calme posé et pédagogue.
En terme de math, j'ai eu 18 au bac de math et je suis ensuite passé par une classe préparatoire HEC à Louis-Le-Grand en math approfondies ou j'avais plus de 12 h de mathématiques par semaine.
Mouad
Cours en Arabe, Philosophie, Svt (Préparation au régional et au national)En tant qu'un élève ingénieur , explorez une expérience éducative enrichissante grâce à nos cours de soutien spécialisés en Arabe, Philosophie et svt en préparant au régional et au National proposés à Rabat, Témara et Tamesna. Avec un formateur élève ingénieur, vous aurez l'opportunité de perfectionner vos compétences dans ces matières cruciales pour votre parcours académique et professionnel tout en utilisant des méthodes simples et efficaces pour expliquer les cours en raison de la similitude d'âge et de la similitude des idées.
Espace
✅COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel.
➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental.
➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique.
➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie.
➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action.
➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma:
•Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel
•Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..)
•Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits)
Programme
et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations)
•Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps
•Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime
(...)
➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi.
➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome.
➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi.
➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations.
➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante.
➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à :
- créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel
- activer vos ressources et forces uniques
- transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure
- élargir votre champ d'action
- utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature.
Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin.
➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact sur le site.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
نادية
Tout ce qui touche à la philosophie sur le plan méthodologique, conceptuel, terminologique et historiqueQu'est-ce que la philosophie ?
S'entraîner à comprendre et analyser des textes philosophiques
Entraînez-vous à réviser des essais philosophiques
Formation en méthodologie philosophique
Des résumés clairs, complets et précis
Preuves philosophiques et implications précieuses sur l'histoire de la philosophie
Formation à la pensée philosophique et au style critique
Travailler sur les devoirs et les corriger
Tiffany
Séance de Danse & Thérapie | Incarnation transcendantaleVous cherchez une façon créative et édifiante de vous reconnecter consciemment avec vous-même ? L'incarnation transcendantale est une pratique de danse qui vous guidera pour embrasser vos émotions et vous aidera à atteindre votre véritable moi authentique. À travers des danses méditatives, des imageries guidées et des modalités de guérison énergétique.
Je suis là pour vous soutenir et vous guider dans votre processus de découverte de votre pouvoir intérieur à travers :
- alignement des chakras, méditation guidée, exercices de respiration
- expression de soi et expérience subjective à travers la danse
- élargir votre espace cardiaque, votre conscience émotionnelle et votre guérison dans le mouvement et la danse
- libération du stress, du jugement et des émotions piégées
- ancrage, autosoins, résilience
- et plus...
Les séances sont adaptées aux besoins et aux capacités spécifiques de chaque individu.
*La danse peut être une pratique d'introspection, de transformation et de transcendance de ses expériences subjectives en un voyage à travers le monde.
*
En tant que danseur professionnel, enseignant et créateur de performances, je traite de manière introspective chaque journée de travail en conscience, en écoutant mes émotions, déclencheurs ou anxiété à venir lorsqu'il s'agit d'être physiquement et mentalement performatif en équipe ou en tant qu'artiste indépendant.
Au lieu de supprimer ces émotions et de créer des blocages énergétiques et mentaux (qui peuvent aboutir à des douleurs somatiques ou à un burn-out) : nous devrions prêter plus d'attention à ces messages d'avertissement intérieurs et renforcer notre intelligence émotionnelle pour pouvoir faire face au stimulus externe infinitésimal et le stress quotidien de nos vies très rapides.
Il peut être difficile de percevoir avec clarté l'origine de certains sentiments de frustration, d'insatisfaction, d'inconfort ou de chagrin, et il peut être intimidant ou décourageant de marcher seul sur ce chemin.
Ce cours vous aide à vous engager pour votre mieux-être, la présence à soi contre la procrastination du bien-être.
* De quoi avez-vous besoin pour vous sentir plus léger, plus lumineux ou plus heureux dans votre vie de tous les jours ? *
* Quelle est votre potentialité d'accomplissement personnel ? *
- Pour qui? : Pour tous ceux qui aiment le mouvement et la danse, et désirent une meilleure connexion et compréhension avec leurs corps en mouvement. / Séances individuelles ou en groupe.
- Où ? : En ligne via SKYPE ou chez l'étudiant.
Valeurs : Intégrité, Transparence, Respect, Coopération
* A propos de TE :
Transcendental Embodiment (TE) est le résultat de trois années de recherche et de développement. Fusion d'une recherche sur la philosophie du mouvement intitulée Behind & Beyond, à sa compréhension phénoménologique. L'unité métaphysique des corps tangibles et intangibles expose les relations indéniables entre ceux du domaine physique. Le corps tangible (le véhicule matériel), les corps intangibles (psychologique, émotionnel, énergétique et spirituel). En tant que pratique de guérison de la danse, guidant le praticien vers la corporéité consciente et la compréhension émotionnelle subjective, cette méthodologie peut également être un outil utile pour améliorer les compétences artistiques et techniques à un niveau plus profond, en élargissant la créativité, la conscience, l'empathie et la sensibilité.
(TE) la méthodologie du mouvement et de la danse combine une approche méditative dans l'immobilité et par le mouvement, éveillant l'esprit, diffusant la conscience dans différentes parties du corps ; mettant un accent particulier sur les compétences d'improvisation et la musicalité, en suivant les impulsions énergétiques et le mouvement intuitif et en augmentant le flux d'énergie. Inviter les praticiens à pratiquer la résilience, la définition du non-soi, le non-jugement, les soins et l'amour de soi, l'intégrité et l'acceptation pour surmonter les limites techniques, physiques et mentales qui empêchent le praticien de sa potentialité d'accomplissement personnel. Cette approche se construit crescendo sur la réflexivité subjective du mouvement et le parcours introspectif à travers le processus suivant :
Le plus grand centre commercial
* Les quatre étapes :
être | Enquête | Exploration | Dévouement
Inconscient - Subconscient - Conscient - Conscience transcendantale
N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements.
Tiffany
Eric
Professeur certifié de philosophie 25 ans d'expérience donne cours et conseils méthodologiques tout niveau à domicileÊtes-vous prêt(e) à plonger dans les profondeurs de la philosophie, à explorer les grandes idées qui ont façonné notre compréhension du monde ? Souhaitez-vous élargir votre horizon intellectuel, développer votre pensée critique et nourrir votre esprit avec des connaissances qui transcendent les frontières du temps ?
Que vous soyez novice ou déjà familier avec la philosophie, mes cours vous offrent l’occasion d'explorer les concepts clés de cette discipline séculaire et de découvrir comment ils peuvent vous apprendre à analyser des arguments, à remettre en question des préjugés, à discerner les biais, à penser de manière créative et à communiquer clairement vos idées.
Pour vous permettre de progresser, je vous propose :
1)Une préparation aux exercices de la dissertation et de l'explication de texte philosophiques de Première, de Terminale, de Spécialité HLP, de CPGE et de Licence.
2)Une introduction aux plus grands courants de la philosophie antique (Platonisme, Aristotélisme, Epicurisme, Stoïcisme)
3)Des conseils de lecture et un élargissement de votre culture générale.
4)Une préparation au Grand Oral et des exercices s'appuyant sur des procédés oratoires qui optimiseront vos chances de réussite.
Rejoignez-moi dès maintenant dans cette passionnante aventure intellectuelle qui vous permettra d'acquérir des méthodes efficaces et une vision plus nuancée du monde.
Megane
Philosophie pour préparer l'examen final du baccalauréatJe propose de donner des cours sur la méthode afin de réussir au mieux l'examen final de philosophie.
En effet, le plus important est de comprendre la méthode de construction de son essai. En s'appuyant sur les cours et sur les notions, ensemble nous chercherons à rédiger des idées et des concepts de manière "logique" pour la construction de l'argumentation qui est demandée.
Evidemment, je reste ouverte à toute demande particulière; n'hésitez pas à me contacter pour échanger autour de vos envies/ attentes.
Manon
Cours de philosophie à destination des lycéens et des adultesBienvenue dans le cours de Philosophie à tous les niveaux par Manon, une professeure passionnée de philosophie et détentrice d'une licence de Philosophie. Que vous soyez débutant dans cette discipline ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, ce cours vous permettra d'explorer les concepts philosophiques fondamentaux, de préparer le baccalauréat de philosophie, d'obtenir de l'aide pour vos devoirs ou encore de reprendre les notions essentielles.
Philosophie générale :
Ce cours couvre une gamme complète de sujets en philosophie, allant des questions métaphysiques aux problèmes éthiques, en passant par l'épistémologie et la philosophie politique. Nous explorerons les grandes théories philosophiques, les courants de pensée majeurs et les philosophes influents qui ont façonné notre compréhension du monde. Vous développerez une vision critique et approfondie de ces concepts.
Préparation au baccalauréat de philosophie :
Si vous vous préparez à passer l'épreuve de philosophie du baccalauréat, ce cours est conçu pour vous fournir les outils nécessaires à votre réussite. Nous étudierons les exigences spécifiques de l'examen, examinerons les thèmes récurrents et les questions fréquemment posées, et pratiquerons des exercices d'analyse de texte et de dissertation. Vous serez guidé à travers les différentes étapes de l'examen, en vous donnant les moyens de développer une argumentation solide et structurée. Pour vous familiariser avec le format de l'examen et vous entraîner de manière ciblée, nous utiliserons un corpus comprenant d'anciens sujets d'examen de philosophie. Vous aurez l'occasion de pratiquer l'explication de texte et la rédaction de dissertations en vous basant sur ces sujets. Nous analyserons ensemble les différentes approches et les points clés de ces sujets, afin de renforcer votre confiance et votre maîtrise des exigences de l'examen.
Aide aux devoirs en philosophie :
Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire pour vos devoirs de philosophie, ce cours est l'occasion idéale de recevoir un soutien individualisé. Je vous aiderai à clarifier les concepts difficiles, à approfondir votre compréhension des textes philosophiques et à améliorer vos compétences de rédaction. Ensemble, nous aborderons les questions et les problèmes soulevés par vos devoirs, en fournissant des explications claires et des conseils pertinents.
Reprise des notions :
Si vous souhaitez rafraîchir vos connaissances en philosophie, ce cours est adapté à votre besoin. Nous revisiterons les concepts clés et les théories importantes de la philosophie, en mettant l'accent sur la compréhension et la réflexion critique. Vous aurez l'occasion de poser des questions, de discuter des idées philosophiques et de consolider votre base de connaissances.
Méthodologie de l'explication de texte et de la dissertation :
La philosophie exige une approche méthodique et rigoureuse pour analyser les textes philosophiques et construire des arguments solides. Au cours de ce programme, nous vous enseignerons les méthodologies essentielles pour expliquer un texte philosophique et rédiger une dissertation philosophique. Vous apprendrez à identifier les idées clés, à structurer votre raisonnement, à soutenir vos arguments avec des exemples pertinents et à développer une pensée critique et cohérente. La dissertation est une composante clé de l'examen de philosophie. Au cours de ce programme, je vous enseignerai les techniques nécessaires pour construire une dissertation solide et cohérente. Vous apprendrez à formuler une problématique claire, à structurer votre argumentation, à utiliser des exemples pertinents et à élaborer une conclusion convaincante. Nous examinerons également les critères d'évaluation utilisés lors de l'examen afin de vous préparer de manière optimale. Nous examinerons en détail la méthodologie de l'explication de texte, qui est une compétence essentielle pour l'examen de philosophie. Vous apprendrez à analyser rigoureusement les textes philosophiques, à identifier les idées principales, à décrypter les arguments et à saisir les subtilités des concepts. Grâce à des exercices pratiques, vous développerez vos compétences en lecture critique et en interprétation des textes philosophiques.
Discussion sur plusieurs problèmes philosophiques :
La philosophie est une discipline qui aborde des questions fondamentales sur la nature de l'existence, la morale, la connaissance, la liberté et bien d'autres sujets. Au cours de ce programme, nous entamerons des discussions approfondies sur plusieurs problèmes philosophiques pertinents. Vous serez encouragé à exprimer vos propres opinions, à confronter différentes perspectives et à développer une réflexion critique sur ces questions complexes.
Application de la philosophie au quotidien :
La philosophie ne se limite pas à une matière scolaire, elle est également pertinente dans notre vie quotidienne. Au cours de ce programme, nous explorerons comment les concepts philosophiques peuvent être appliqués aux situations concrètes de la vie de tous les jours. Nous analyserons des dilemmes éthiques, des questions de justice sociale, des problèmes liés à la connaissance et bien d'autres. Vous découvrirez comment la philosophie peut enrichir votre compréhension du monde qui vous entoure.
Rejoignez-moi dans ce voyage intellectuellement stimulant à la découverte de la philosophie. Que vous souhaitiez améliorer vos compétences en réflexion critique, préparer un examen ou simplement explorer les questions fondamentales de l'existence humaine, ce cours est conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs philosophiques.
Marion
Disserter ou expliquer un texte en philosophie: cela s'apprendEnseignante chevronnée, avec expérience dans l'Education nationale, docteure en philosophie, prépare aux épreuves du baccalauréat, avec efficacité et sans académisme scolaire (autrement dit sans ennui). Je prépare aussi aux concours pour les classes préparatoires comme sciences politiques.
Issam
Une étude des livres révélés, première leçon ((Viens, levons-nous))Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur vous. J'ai le plaisir de vous présenter une lecture et une analyse des textes des livres saints du peuple monothéiste.
Peut-être que je partirai de la prophétie d'Isaïe
Et il arrivera, dans les derniers jours, que la montagne de la maison de l'Éternel sera établie au sommet des montagnes, qu'elle s'élèvera au-dessus des collines, et que toutes les nations afflueront vers elle. 3Et beaucoup de peuples iront et diront : « Venez, montons à la montagne de l'Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. » Car de Sion sort la loi, et de Jérusalem la parole du Seigneur.
Lamia
Littérature , philosophie et sciences humaines ( secondaire, universitaire)Initier aux grands courants de l’histoire de la pensée, apprendre à analyser des textes philosophiques et littéraires et à structurer sa pensée à travers l’exercice de la dissertation .Cours scolaire et universitaire en littérature , philosophie et sciences humaines
Maéva
cours d'anglais, français et psychologie tous niveauxAprès avoir évalué le niveaux et les objectifs de chaque élève, je mettrai en place un plan avec les objectifs à atteindre à chaque sessions. J'ai un Bachelor en Anglais et pédagogie/psychologie donc des connaissances suffisantes pour donner des cours d'appui jusqu'au niveau Bachelor.
Anicée
Cours particuliers en français et philosophie pour les élèves de collège et lycéeAvec un bac littérature avec mention en poche et 4 années d'études supplémentaires en soins sanitaires et sociaux,
je vous propose un soutien scolaire pour vous aider à vous améliorer dans vos cours de français et de philosophie, de la sixième au bac.