àpd32.10CHF/ h
Définition du Statistique La statistique est la discipline qui étudie des phénomènes à travers la collecte de données, leur traitement, leur
La statistique est la discipline qui étudie des phénomènes à travers la collecte de données, leur traitement, leur analyse, l'interprétation des résultats et leur présentation afin de rendre ces données compréhensibles par tous
Science et techniques d'interprétation mathématique de données complexes et nombreuses, permettant de faire des prévisions.
Faire des stats.
2.
Ensemble de données utilisables selon ces méthodes.
Statistiques économiques.
adjectif
1.
Relatif à la statistique.
Méthodes, données statistiques.
2.
Qui concerne les grands nombres, les phénomènes quantitatifs complexes.
Prévisions d'ordre statistique.
Histoire
Bien que le nom de statistique soit relativement récent — on attribue en général l'origine du nom au XVIIIe siècle de l'allemand Staatskunde — cette activité semble exister dès la naissance des premières structures sociales. D'ailleurs, les premiers textes écrits retrouvés étaient des recensements du bétail, des informations sur son cours, et des contrats divers. On a ainsi trace de recensements en Chine au XXIIIe siècle av. J.-C. ou en Égypte au XVIIIe siècle av. J.-C.. Ce système de recueil de données se poursuit jusqu'au XVIIe siècle. En Europe, le rôle de collecteur est souvent tenu par des guildes marchandes puis par les intendants de l'État.
Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que l'on vit apparaître le rôle prévisionnel des statistiques avec la construction des premières tables de mortalité.
La statistique mathématique s'appuya sur les premiers travaux concernant les probabilités développés par Fermat et Pascal. C'est probablement chez Thomas Bayes que l'on vit apparaître un embryon de statistique inférentielle. Condorcet et Laplace parlaient encore de probabilité là où l'on parlerait aujourd'hui de fréquence. Mais c'est à Adolphe Quételet que l'on doit l'idée que la statistique est une science s'appuyant sur les probabilités.
Le XIXe siècle vit cette activité prendre son plein essor. Des règles précises sur la collecte et l'interprétation des données sont édictées. La première application industrielle des statistiques eut lieu avec le recensement américain de 1890, qui mit en œuvre la carte perforée inventée par le statisticien Herman Hollerith. Celui-ci avait déposé un brevet au bureau américain des brevets.
Au XXe siècle, ces applications industrielles se développèrent d'abord aux États-Unis, qui étaient en avance sur les sciences de gestion, puis seulement après la Première Guerre mondiale en Europe. Le régime nazi employa des méthodes statistiques à partir de 1934 pour le réarmement. En France, on était moins au fait de ces applications.
L'application industrielle des statistiques en France se développa avec la création de l'INSEE, qui remplaça le Service National des Statistiques créé par René Carmille.
L'avènement de l'informatique dans les années 1940 (aux États-Unis) puis en Europe (dans les années 1960) permit de traiter un plus grand nombre de données, mais surtout de croiser entre elles des séries de données de types différents. C'est le développement de ce qu'on appelle l'analyse multidimensionnelle. Au cours de ce même siècle, plusieurs courants de pensée vont s'affronter :
les objectivistes ou fréquentistes qui pensent que les probabilités fournissent un modèle permettant d'idéaliser la distribution en fréquence et que là s'arrêtent leur rôle.
les subjectivistes qui voient les probablités comme un moyen de mesurer la confiance que l'on peut avoir dans une prévision.
les néo-bayesiens qui soutiennent que les données statistiques seules ne permettent pas de donner le modèle probabiliste idéalisant la distribution en fréquence: il est nécessaire de proposer au départ une forme général du modèle.
Science et techniques d'interprétation mathématique de données complexes et nombreuses, permettant de faire des prévisions.
Faire des stats.
2.
Ensemble de données utilisables selon ces méthodes.
Statistiques économiques.
adjectif
1.
Relatif à la statistique.
Méthodes, données statistiques.
2.
Qui concerne les grands nombres, les phénomènes quantitatifs complexes.
Prévisions d'ordre statistique.
Histoire
Bien que le nom de statistique soit relativement récent — on attribue en général l'origine du nom au XVIIIe siècle de l'allemand Staatskunde — cette activité semble exister dès la naissance des premières structures sociales. D'ailleurs, les premiers textes écrits retrouvés étaient des recensements du bétail, des informations sur son cours, et des contrats divers. On a ainsi trace de recensements en Chine au XXIIIe siècle av. J.-C. ou en Égypte au XVIIIe siècle av. J.-C.. Ce système de recueil de données se poursuit jusqu'au XVIIe siècle. En Europe, le rôle de collecteur est souvent tenu par des guildes marchandes puis par les intendants de l'État.
Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que l'on vit apparaître le rôle prévisionnel des statistiques avec la construction des premières tables de mortalité.
La statistique mathématique s'appuya sur les premiers travaux concernant les probabilités développés par Fermat et Pascal. C'est probablement chez Thomas Bayes que l'on vit apparaître un embryon de statistique inférentielle. Condorcet et Laplace parlaient encore de probabilité là où l'on parlerait aujourd'hui de fréquence. Mais c'est à Adolphe Quételet que l'on doit l'idée que la statistique est une science s'appuyant sur les probabilités.
Le XIXe siècle vit cette activité prendre son plein essor. Des règles précises sur la collecte et l'interprétation des données sont édictées. La première application industrielle des statistiques eut lieu avec le recensement américain de 1890, qui mit en œuvre la carte perforée inventée par le statisticien Herman Hollerith. Celui-ci avait déposé un brevet au bureau américain des brevets.
Au XXe siècle, ces applications industrielles se développèrent d'abord aux États-Unis, qui étaient en avance sur les sciences de gestion, puis seulement après la Première Guerre mondiale en Europe. Le régime nazi employa des méthodes statistiques à partir de 1934 pour le réarmement. En France, on était moins au fait de ces applications.
L'application industrielle des statistiques en France se développa avec la création de l'INSEE, qui remplaça le Service National des Statistiques créé par René Carmille.
L'avènement de l'informatique dans les années 1940 (aux États-Unis) puis en Europe (dans les années 1960) permit de traiter un plus grand nombre de données, mais surtout de croiser entre elles des séries de données de types différents. C'est le développement de ce qu'on appelle l'analyse multidimensionnelle. Au cours de ce même siècle, plusieurs courants de pensée vont s'affronter :
les objectivistes ou fréquentistes qui pensent que les probabilités fournissent un modèle permettant d'idéaliser la distribution en fréquence et que là s'arrêtent leur rôle.
les subjectivistes qui voient les probablités comme un moyen de mesurer la confiance que l'on peut avoir dans une prévision.
les néo-bayesiens qui soutiennent que les données statistiques seules ne permettent pas de donner le modèle probabiliste idéalisant la distribution en fréquence: il est nécessaire de proposer au départ une forme général du modèle.
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériences Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériences Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériences Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériences Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériencesEducation
UGOC Genie Civil Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériences Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériencesExpérience / Qualifications
1e de ma promotion Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériences Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériences Je suis Ingénieur Civil j'ai termine mes études a 15 ans et diplôme en Génie Civil a 20 ans je voulais partager mes expériencesPoser une question
Envoyez un message à Sonnel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sonnel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 32.10FrCours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2021
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 32.10FrCours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Salah Eddine
Cours de soutien en mathématiques pour les lycéensEn tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Hasmik
Cours de mathématiques, probabilités, statistiques, économieJe suis un étudiant diplômé en science des données et très passionné par les mathématiques, les statistiques. Je peux aider les étudiants et les élèves avec les devoirs en cours, pour préparer les examens de classe, les tests. Je suis consciente de la "lutte" des étudiants avec les matières mathématiques et statistiques, et mes méthodes de tutorat les rendent passionnés par des sujets apparemment complexes. Je les aide à comprendre les matières de manière très pratique et je suis très orienté vers les étudiants. Je suis disponible le week-end et tard le soir en semaine.
Samuel
Maths Stats ou Info, pour tous niveaux | Doctorant GenIA, MVA + ENSAE + BAFA + MP*Vous voulez combler vos lacunes ou gagner en intuition sur des notions avancées ?
Vous voulez avoir un cadre pour vous assurer des progrès ?
La première sceance consiste à sonder vos besoins.
Ensuite je vous maitrai en place une suite de séances organisées la manière suivante :
- présentation d'une notion clefs avec une fiche récapitulative et des flashcards si besoin.
- échange sur la compréhension de cette dernière.
- exercice d'application
- exercice sur les notions précédentes
L'important est de se comprendre et de prendre plaisir à apprendre.
Tim
Mathématiques, Sciences, Algèbre, Calcul, Statistiques : Enseignement Supérieur - cours particuliers.Besoin d'aide en mathématiques et en sciences (physique, chimie,...) ? En tant qu'ingénieur civil de 31 ans, je suis heureux de vous aider ! Apprenez à votre rythme et avec de nombreux exemples pour clarifier le matériel d'apprentissage. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement de matières simples et complexes.
Les leçons se déroulent comme suit. Tout d'abord, nous recherchons ensemble les plus grandes pierres d'achoppement de l'élève. Ceux-ci peuvent être liés au sujet ainsi qu'à la méthode d'étude. A partir de là, je continue à travailler au rythme de l'élève et je l'encourage à poser le plus de questions possible. Je leur donne également des trucs et astuces et j'améliore leurs méthodes de travail si nécessaire. Pendant la leçon, je donne de nombreux exemples pour rendre le sujet plus intéressant et nous résolvons les exercices ensemble. Une fois que l'élève a maîtrisé les exercices de la leçon, je donne des exercices plus difficiles à tester également sur la compréhension plus profonde du sujet. De cette façon, j'essaie de préparer de manière optimale l'étudiant à son test ou examen.
Cependant, l'apprentissage doit également être agréable. C'est pourquoi je recherche toujours une bonne relation avec l'élève à travers une approche spontanée et positive. Je suis également très patient. Tout cela abaisse le seuil pour poser des questions et améliore le processus d'apprentissage de l'élève.
Es tu intéressé? Ne hésitez pas à me contacter!
À bientôt!
Tim
Alain
Mathématiques : Statistiques et Probabilités Simplifiées pour DébutantsCours en ligne : Mathématiques - Statistiques et Probabilités Simplifiées pour Débutants
Durée :
- 60 minutes : Introduction et résolution de problèmes simples.
- 90 minutes : Exploration approfondie et exercices interactifs.
---
Description générale
Ce cours est conçu pour rendre les statistiques et les probabilités accessibles à tous, même aux novices. Grâce à une approche simplifiée et pratique, vous découvrirez les concepts fondamentaux de ces disciplines, leur utilité dans la vie quotidienne et leurs applications dans divers domaines tels que les sciences, l’économie ou la gestion. Ce cours s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur esprit analytique, préparer un examen ou simplement comprendre les bases des mathématiques appliquées.
---
Objectifs pédagogiques
À l'issue de ce cours, vous serez capable de :
1. Comprendre les notions de base des statistiques : moyenne, médiane, mode, variance et écart-type.
2. Appliquer les concepts fondamentaux des probabilités, comme la probabilité conditionnelle et les événements indépendants.
3. Interpréter des données statistiques présentées sous forme de tableaux, graphiques ou diagrammes.
4. Résoudre des problèmes de probabilité simples et comprendre leur lien avec des situations réelles.
5. Gagner en confiance dans l’utilisation des statistiques et des probabilités pour des projets ou des examens.
---
Programme du cours
1. Introduction aux statistiques (15-20 min)
- Qu'est-ce que la statistique et pourquoi est-elle importante ?
- Calculs fondamentaux : moyenne, médiane, mode, variance et écart-type.
- Interprétation de données : graphiques et tableaux.
2. Premiers pas en probabilités (20-30 min)
- Notion de probabilité et événements aléatoires.
- Calcul de probabilités simples : lancer de dés, tirages de cartes.
- Probabilité conditionnelle et événements indépendants.
3. Applications et problèmes pratiques (format 90 min)
- Étude de cas réels : analyse de données d'une enquête ou d'une expérience simple.
- Résolution d'exercices interactifs pour renforcer les concepts.
- Discussion autour des erreurs courantes et des astuces pour les éviter.
4. Atelier et exercices personnalisés (15-20 min)
- Résolution d’un problème adapté aux besoins de chaque participant.
- Conseils pour approfondir l’apprentissage en autonomie.
- Introduction aux outils numériques (ex. Excel, Python) pour des calculs statistiques simples (optionnel).
---
Méthodologie d’enseignement
- Explications accessibles : chaque concept est expliqué de manière claire, avec des exemples concrets.
- Exercices pratiques : chaque participant s’exerce activement sur des problèmes adaptés à son niveau.
- Feedback personnalisé : l’enseignant fournit des conseils détaillés pour consolider les apprentissages.
---
Public cible
Ce cours s’adresse à :
- Les lycéens et étudiants souhaitant renforcer leurs bases en statistiques et probabilités pour un examen ou un concours.
- Les adultes cherchant à comprendre les statistiques dans un cadre professionnel ou personnel.
- Toute personne souhaitant aborder ces disciplines avec des explications claires et progressives.
---
Pourquoi choisir ce cours ?
- Accessibilité : aucune connaissance préalable en mathématiques avancées n’est requise.
- Soutien interactif : apprenez à travers des discussions et des exercices en temps réel.
- Résultats concrets : maîtrisez les bases essentielles pour analyser des données ou réussir un examen.
Rejoignez ce cours et explorez le monde fascinant des statistiques et des probabilités de manière ludique et efficace.
---
Ab
Cours particuliers: Statistiques, mathématiques financièresJe suis diplômé des Universités Française (Paris- Dauphine) et Canadienne ( UQAM) de niveau Masters. Spécialisation: statistiques appliquées et mathématiques financières. Je souhaite partager ma passion avec vous dans le domaine de la modélisation et des applications à des situations concretes et professionnelles: gestiion des risques, finance et marketing analytique.
J'ai hâte de discuter des contours de vos objectifs scolaires, académiques ou professionnels.
Ramzi
Cours particuliers en mathématiques - Aide au devoirsBonjour :
- Mon cours est destiné aux collégiens et lycéens en mathématiques générales (système français / tunisien)
- Ma méthodologie du travail consiste à réviser bien le cours avant toute chose et puis laisser l'élève faire quelque exemples d'opérations/questions pour bien diagnostiquer sa faiblesse en matière et ses lacunes et puis attaquer ces lacunes avec sagesse et beaucoup de compréhension en poussant l'élève lui même à réinvoquer le cours et l'utiliser pour bien répondre à la question en vigueur.
Soyez la bienvenue cher parents et élèves à mon cours !
Le cours en ligne est fait avec l'outil GOOGLE MEET et une tablette graphique est utilisée de ma part pour permettre à l'apprenant de bien suivre le cours visuellement et intervenir à chaque fois en temps réel avec moi
L'intégralité du travail fait avec l'apprenant sera envoyé à lui sous format PDF à la fin de la séance (pour les cours à distance)
سيف الدين
Professeur de mathématiques et tuteur de français pour tous les niveaux d'élèvesDescription du cours : Tutorat personnalisé en mathématiques pour tous les niveaux
Je propose des cours de mathématiques engageants et personnalisés conçus pour aider les élèves de tous les niveaux, de l'école primaire à l'université. Que vous ayez besoin d'aide pour les bases de l'arithmétique, de l'algèbre, du calcul, de la géométrie, des probabilités ou des statistiques, j'adapterai mes cours à vos besoins et à votre style d'apprentissage.
Je me spécialise également dans la préparation des étudiants aux examens importants, notamment le SAT, le SAAT et le GAT. Forte d'une expérience dans l'enseignement de l'anglais, de l'arabe et du français, je peux vous aider à comprendre les concepts mathématiques dans la langue avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.
Dans nos séances, je me concentre sur :
Décomposer des sujets complexes en étapes facilement compréhensibles
Développer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes
Développer la confiance et un état d’esprit positif envers les mathématiques
Préparation aux tests et amélioration des stratégies d'examen
Mon objectif est de vous aider non seulement à comprendre les mathématiques, mais aussi à les apprécier. Que vous cherchiez à améliorer vos notes, à réussir un examen ou simplement à renforcer votre compréhension des mathématiques, je suis là pour vous accompagner à chaque étape du processus.
Mohammed
Mathématiques du primaire au secondaire (cegep et université)Vous souhaitez voir !
Votre enfant 👧🏼👱👧👱♂️👱♀️
S’épanouir en mathématiques et gagner en confiance ? Je suis là pour l’accompagner. Enseignant avec une expérience internationale de plus de 5 ans, je propose des cours de soutien adaptés à chaque élève, quel que soit son niveau.
Mon objectif est non seulement d’aider votre enfant à comprendre les concepts mathématiques, mais aussi de lui
✅️ redonner le goût d’apprendre,
✅️ de surmonter ses difficultés et
✅️ de retrouver confiance en ses capacités.
Chaque cours est personnalisé selon ses besoins et son rythme, pour que chaque progrès soit une victoire 💪💪💪
N’hésitez pas à me contacter pour discuter des besoins de votre enfant.
Oualid
je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre.je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - thermodynamique-mécanique de fluide-RDM aux élèves de programme français ou arabe.
Aide aux devoirs aux élèves de Baccalauréat.
préparation au Concours.
Med
Réussissez en Mathématiques : Cours de Soutien en Ligne avec un Professeur Expérimenté !En tant que professeur de mathématiques hautement qualifié, diplômé de l'école supérieure des professeurs et fort de 11 années d'expérience en enseignement dans des lycées publics, je suis heureux de proposer des cours de soutien scolaire en mathématiques à domicile pour les classes de 2nde et 1ère générale, Terminale spécialité du système français, ainsi que les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège. les élèves de niveau T et Tronc Commun Sciences, TC Technologique, 1ère Bac Sciences expérimentales et terminale de toutes les filières (SVT-PC-SC.Math-L).
Mon objectif premier est d'aider les élèves à améliorer leur niveau, à approfondir leurs connaissances, à assimiler leurs cours, à combler leurs lacunes et à se perfectionner dans la discipline des mathématiques. De plus, je suis parfaitement en mesure de les accompagner dans la préparation de leurs examens et concours d’accès aux grandes écoles, et de leur fournir une aide aux devoirs pour qu'ils puissent réussir dans cette matière.
Avec mes compétences et mes connaissances avancées en mathématiques, je suis convaincu que je peux offrir à mes élèves des outils et des techniques efficaces pour les aider à progresser. Mon but est de leur donner confiance en eux et de les aider à développer une passion pour les mathématiques, une matière qui peut sembler intimidante au premier abord, mais qui peut être passionnante et enrichissante si elle est enseignée de manière intéressante et ludique.
En choisissant mes cours de soutien scolaire en mathématiques, les élèves peuvent s'attendre à recevoir une attention individuelle et une aide personnalisée pour surmonter leurs difficultés et atteindre leurs objectifs. Mon approche pédagogique est interactive et centrée sur l'élève, ce qui permet une compréhension plus profonde des concepts mathématiques et une application plus pratique des connaissances acquises.
En résumé, je suis confiant dans mes compétences en tant que professeur de mathématiques pour aider les élèves de tous les niveaux à progresser et à réussir dans cette matière exigeante. Je suis convaincu que mes méthodes d'enseignement dynamiques et stimulantes aideront mes élèves à atteindre leurs objectifs en mathématiques et à acquérir une confiance en eux qui les suivra tout au long de leur vie.
Yunika Robert
Enseignant démystifiant en mathématiques, physique et informatiqueLibérez votre potentiel avec un tutorat d'experts en physique, mathématiques et informatique !
Bienvenue sur votre passerelle vers l'excellence académique ! Je suis Yunika Robert, une tutrice passionnée et expérimentée qui se consacre à vous aider à maîtriser les complexités de la physique, des mathématiques et de l'informatique. Que vous souhaitiez réussir vos examens, approfondir votre compréhension ou simplement explorer les merveilles de ces matières, je suis là pour vous guider à chaque étape du processus. Embarquons ensemble pour ce voyage d'apprentissage passionnant et atteignons vos objectifs académiques en toute confiance !
Amin
Analyse statistique avec Python et R (Rstudio) - Introduction à la science des donnéesEn approfondissant les applications pratiques des statistiques et de la science des données, ce cours est conçu pour vous préparer au succès.
Apprenez à partir d'exemples concrets : au lieu de passer des heures à étudier des sujets théoriques et à essayer de les relier à des problèmes pratiques, nous nous concentrerons uniquement sur les statistiques appliquées. La programmation vous permettra d'appliquer la théorie à des problèmes concrets, vous dotant ainsi des connaissances et des compétences dont vous avez besoin pour réussir.
Nous ne passerons pas des heures à résoudre des problèmes mathématiques à la main pour renforcer nos connaissances, car ce n'est pas l'école. Au lieu de cela, nous utiliserons des méthodes de pointe et des bibliothèques de codes qui exploitent les dernières versions de logiciels pour maximiser la productivité et l'efficacité.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Robert
Math / Stat / Proba, chez vous, chez moi ou à distance !En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de mathématiques (y compris financières), de probabilités et de statistiques.
Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance.
En ce qui concerne les mathématiques, je donne des cours très fréquemment, couvrant l'ensemble du programme du secondaire jusqu'en mathématiques 6 (niveau supérieur). Les sujets abordés comprennent la factorisation, les équations du premier et du deuxième degré (avec l'étude des paraboles), les limites, les dérivées, les intégrales, les exponentielles et les logarithmes, ainsi que la trigonométrie. Je suis également sollicité de temps en temps pour enseigner la géométrie analytique dans l'espace, notamment les équations de droites et de plans.
En ce qui concerne les statistiques et les probabilités, j'enseigne la statistique descriptive et inférentielle (univariée et bivariée) pour le niveau secondaire et supérieur. Cela inclut les intervalles de confiance et les tests d'hypothèses.
N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.
Nicolas
Statistiques appliquées : probabilités et interprétation des donnéesCours en ligne : Bases de Données et SQL – Statistiques Appliquées : Probabilités et Interprétation des Données
Durée :
- 60 minutes : Introduction rapide et ciblée sur les bases des statistiques et leur application via SQL.
- 90 minutes : Approfondissement des concepts avec des exercices pratiques et des études de cas réels.
---
Description générale
Ce cours combine les concepts fondamentaux des statistiques appliquées et les outils pratiques de manipulation de données avec SQL. Il est conçu pour toute personne souhaitant interpréter des ensembles de données en utilisant des techniques de probabilités et d'analyse statistique. Grâce à une approche interactive et pratique, les participants apprendront à extraire, analyser, et interpréter des données pour prendre des décisions éclairées dans des contextes académiques ou professionnels.
---
Objectifs pédagogiques
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
1. Comprendre les bases des probabilités et des statistiques appliquées : moyennes, médianes, écarts-types, distributions.
2. Utiliser SQL pour explorer et analyser des ensembles de données statistiques.
3. Appliquer des fonctions SQL avancées pour calculer des métriques clés et interpréter les résultats.
4. Concevoir et exécuter des requêtes pour répondre à des questions spécifiques liées à la gestion de données.
---
Programme du cours
1. Introduction (5-10 min)
- Présentation des concepts clés en statistiques appliquées et leur importance dans l'analyse de données.
- Vue d'ensemble des fonctionnalités SQL utiles pour les statistiques.
2. Bases des statistiques appliquées (20-30 min)
- Concepts fondamentaux : moyenne, médiane, mode, variance, écart-type.
- Introduction aux probabilités : définition et applications pratiques.
3. Utilisation de SQL pour l’analyse statistique (30-40 min)
- Extraction et agrégation de données : GROUP BY, COUNT, SUM, AVG.
- Calcul de métriques statistiques simples avec SQL.
- Exploration des distributions et identification des tendances dans les données.
4. Approfondissement (format 90 min)
- Analyse de corrélation et de relations entre variables à l'aide de jointures et de sous-requêtes.
- Utilisation de fonctions avancées pour des calculs complexes.
- Étude de cas pratique : résolution d’un problème réel à l’aide d’un ensemble de données simulé.
5. Q&R et conclusion (5-10 min)
- Synthèse des notions abordées.
- Conseils pour appliquer ces compétences dans des contextes réels.
- Recommandations pour approfondir l’apprentissage des statistiques et de SQL.
---
Méthodologie d’enseignement
- Interactive et pratique : alternance entre concepts théoriques et exercices dirigés.
- Personnalisée : le contenu est adapté au niveau et aux objectifs des participants.
- Basée sur des exemples réels : les sessions intègrent des études de cas concrètes et des projets pratiques.
---
Public cible
Ce cours s’adresse à :
- Les étudiants en statistiques, informatique, ou sciences des données cherchant à renforcer leurs compétences.
- Les professionnels débutants ou intermédiaires souhaitant intégrer des techniques statistiques dans leur analyse de données.
- Toute personne intéressée par l’interprétation des données et l’utilisation des probabilités dans la prise de décision.
---
Avantages de ce cours en ligne
- Accompagnement personnalisé par un expert en bases de données et statistiques.
- Supports pédagogiques et accès aux ressources pour pratiquer entre les sessions.
- Apprentissage pratique pour intégrer immédiatement les concepts à des projets réels.
- Horaires flexibles adaptés à votre emploi du temps.
Rejoignez ce cours pour apprendre à extraire des informations pertinentes des données et maîtriser les bases des statistiques appliquées avec SQL !
---