facebook
    Karine
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    àpd92.00CHF/ h

    Enseignement du chant lyrique, pose de voix, maîtrise de la respiration, control du souffle, apprentissage du répertoire dans style divers.

    Avec un débutant, je consacre la moitié de chaque cours au travail technique. Je commence le cours avec quelques exercices corporels pour réveiller le corps et puis j’enchaine avec des exercices de respiration. Une fois que le corps est réveillé et que la respiration est entrée dans son cycle, je propose des exercices de mise en voix. D’abord je lui fais chanter des vocalises sur les voyelles qui lui conviennent bien, puis j’ajoute les consonnes à ces voyelles. Les consonnes réveillent les sensations dans les muscles du visage, font vibrer les lèvres et certaines aident au soulèvement du palais mou.
    Une fois que la voix est mise en route, je demande à l’élève de chanter en marchant pour qu’il trouve une sorte de flexibilité dans son corps et qu’il cherche sa voix à partir des mouvements physiques. Cela donne un mouvement, un jeu qui engage le corps. Grâce à cette approche le corps est mieux mobilisé et les muscles abdominaux participent inconsciemment au travail. Ceci l'aide aussi à percevoir son centre de gravité et éveille un soutien plus profond. Pendant les cours, souvent je m’approche de l’élève pour vérifier le travail musculaire ainsi que l’ouverture des côtes et du dos. Je fixe mon attention sur la crispation de la mâchoire et je propose des exercices qui peuvent résoudre ce problème. Ainsi la voix commence à se libérer en prenant un timbre plus riche et une sonorité plus ronde.

    Le cours est consacré à l’apprentissage de la musique et à l’interprétation, en intégrant les éléments techniques ainsi que certaines vocalises. En général, avant de choisir le programme pour l’élève, je prends le temps de faire connaissance avec le type de voix de l’élève, sa façon d’être, les caractéristiques de sa personnalité pour mieux adapter le genre de musique et le répertoire. Je choisis souvent des pièces qui aident à installer le médium de la voix en tenant compte surtout de la langue maternelle de l’élève. Ayant déjà travaillé sur le médium de la voix, l’élève commence petit à petit à élargir son ambitus vocal. Le contenu touchant et dramatique de la pièce choisie pousse souvent l’élève à s’engager physiquement et mentalement dans le chant en manifestant sa propre expressivité.

    L’italien est la langue du chant par excellence car elle contient des voyelles pures. Grâce au répertoire italien je travaille sur le legato, sur de plus longues phrases ainsi que sur le phrasé, sur l’esprit du morceau et sur la dynamique de la pièce afin de découvrir comment la musique existe réellement quand tous les éléments se retrouvent.

    Buts et objectifs
    • Finalité
    J’aimerais transmettre à mon élève la joie de chanter, de découvrir son corps, sa voix, le plaisir de se produire sur scène (autant au sein d’un chœur que comme soliste).
    • But
    En restant à l’écoute de son désir et de ses aspirations, j'aimerais lui transmettre une technique de chant qui lui servira comme base de départ et qu’il sache qu’en augmentant ses capacités de chant et de contrôle sur lui-même, le plaisir sera d’autant plus grand.
    • Objectif général
    J’aimerais qu’à la fin d’une année de travail mon élève soit capable de gérer son souffle et d’apprendre à soutenir ses phrases d’une manière constante pour trouver la résonance de sa voix en mettant tout ceci au service de l’interprétation au travers de sa propre musicalité.
    • Objectif spécifique
    A la fin d’une année de travail, j’espère que mon élève aura obtenu la sonorité de sa voix dans son timbre naturel. L’autonomie de son travail à la maison sera bénéfique pour sa progression tout en continuant à aller plus loin dans la découverte de musique, de ses formes, de ses agréments et de ses dangers tout en cultivant sa propre curiosité.

    Informations supplémentaires

    . Pose de voix
    . Maîtrise du souffle
    . Bonne posture
    . Recherche de l'ancrage dans le corp
    . Maîtrise des muscles abdominales et transversales dans le soutien de la voix et l'engagement de la périnée dans l'émission du son
    . Apprentissage du répertoire dans les styles différents
    . Apprentissage dans la lecture de partition
    . Aide de préparation de la partition chorale (pour les choristes amateurs)

    Lieu

    Chez le professeur: Avenue de Champel, Genève, Suisse

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    suitcase iconCompétences :
    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    30 minutes
    45 minutes
    60 minutes
    Enseigné en :français, anglais, russe, italien, arménien

    Présentation

    Après avoir achevé mes études au Conservatoire Komitas d’Etat d'Erevan j’ai eu l'opportunité de me perfectionner à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys et j’ai obtenu le diplôme de Master en Interprétation et le diplôme de Master d’Enseignement Vocal. Ma double formation et mes années de perfectionnement dans deux pays m'ont permis de développer ma sensibilité artistique et mes connaissances pédagogiques en fonction des différentes cultures (Arménie et Suisse).

    Durant mes études j'ai eu l'occasion de travailler avec des professeurs renommés ainsi qu’avec des artistes mondialement connus (voir le CV/Formation/Cours de maître). Ces expériences et ces rencontres m’ont permis de me perfectionner autant dans l’enseignement que dans l’interprétation. Au cours de ces années, j'ai participé à différents programmes pédagogiques en Arménie (enseignement technique du chant et travail sur la diction française avec des jeunes chanteurs à l’école Sayat-Nova à Erevan) et en Suisse (des remplacements dans les classes de chant de Catherine Pillonel Bacchetta, Francine Acolas, Delphine Gillot au Conservatoire de Lausanne).

    Mes expériences dans le domaine de l’enseignement m’ont démontré que je parvenais à établir facilement un contact constructif avec l’élève. Je perçois leurs besoins et leurs aptitudes et cela me permets d’y répondre efficacement. Vivant dans un pays multiculturel, je trouve très important de prendre en considération le facteur culturel tout en restant à l’écoute de l’élève.

    Grâce à cette double formation et à ces expériences dans l’enseignement, je pense être apte à assurer la prise en charge d’élèves de tous niveaux et de tous âges en mettant à leur disposition mes acquis professionnels. Mon but est de leur transmettre le goût de la musique et de la création artistique, en stimulant leurs compétences afin de leur permettre de s’exprimer à travers la musique.

    Je m’adapte facilement aux différents environnements professionnels et culturels. Le fait de pouvoir m’exprimer en plusieurs langues (voir le CV/Connaissances linguistiques) facilite cette adaptation. Enfin, j’ai un immense plaisir à enseigner et ainsi de participer à l’évolution de chaque élève.

    Education

    Formations musicales
    2012-2013 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
    Département de Chant, classe de Gary Magby
    Certificat d’Etudes Avancées (CAS)

    2010-2012 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
    Département de Chant, classe de Brigitte Balleys
    Diplôme de Master d’Enseignement Vocal

    2008-2010 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
    Département de Chant, classe de Brigitte Balleys
    Diplôme de Master d’Interprétation Vocal

    2014-2016 Conservatoire d’Etat d’Erevan
    Département de Musique Vocale et de Théorie
    Classe de Susanna Martirossyan
    Post-Grade

    1999-2014 Conservatoire d’Etat d’Erevan
    Département de Musique Vocale et de Théorie
    Classe d’Ashkhen Tadevossyan
    Diplôme d’Honneur

    Cours de maîtres
    2012 Master Class avec John FIORE, Lausanne
    2012 Master Class avec Helmut DEUTSCH, Lausanne
    2011 Master Class avec Tome KRAUSE, Münster
    2010 Master Class avec Mirella FRENI, Modena
    2010 Master Class avec Crista LUDWIG, Lausanne
    2009 Master Class avec Edda MOSER, Genève
    2009 Master Class avec Dail DUSING, Lausanne
    2008 Master Class avec Jesus LOPES COBOS, Lausanne
    Autour de l’opéra de Mozart « Così fan tutte » (rôle: Fiordiligi)
    2007 Master Class avec Teresa BERGANZA, Genève

    Expériences dans l'enseignements
    2013 Remplacements au Conservatoire de Lausanne
    2013 Enseignante de chant à l’école de musique « Croqu’Notes », Versoix, (GE)
    2012-2015 Enseignante de chant à l’école de musique « La Saltarelle », Pully (VD)
    2006-2008 Enseignante de chant à l’Ecole de Musique Sayat-Nova, Erevan (AM)

    Expérience / Qualifications

    KARINE, SOPRANO

    Karine étudie le piano et le chant dès son plus jeune âge. À seulement 15 ans, elle gagne plusieurs prix lors de concours et festivals organisés dans son pays, l’Arménie. Elle commence sa formation professionnelle de chant au Conservatoire Komitas d’Erevan et termine ses études en 2004 dans la classe d’Ashkhen Tadevossyan. Elle obtient son diplôme de Master avec les félicitations du jury. Elle se perfectionne ensuite avec Susana Martirossyan tout en travaillant à l’Opéra Théâtre National d’Etat d’Erevan en tant que soliste.

    En 2007, elle participe au 62e Concours de Genève et atteint la demi-finale. Grâce au soutien des Amis du Concours de Genève et de la Fondation Hans Wilsdorf, elle continue ses études à La Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys. Elle y obtient un Master en interprétation et un Master en enseignement du chant. Elle obtient également un Certificat d’Études Avancées auprès de Gary Magby. Elle a également suivi des master-classes auprès de musiciens de renommée internationale tels que Teresa Berganza, Dail Duzing, Edda Moser, Christa Ludwig, Mirella Freni, Tom Krause, Helmut Deutsch ou encore John Fiore.

    De 2008 à 2011, Karine se produit en Suisse au Victoria Hall de Genève, à l’Auditorium Stravinsky de Montreux, la Cathédrale de Lausanne, la Cathédrale de Fribourg. En concert, elle interprète la 9ème Symphonie de Beethoven, la « Messe en ut mineur » de Mozart et « Ein deutsches Requiem » de Brahms dirigé par Michel Corboz. Sur les scènes d’opéras, elle incarne notamment le rôle de Donna Anna dans « Don Giovanni » dirigé par Ivan Törzs et celui de Fiordiligi dans l’opéra « Così fan tutte ». Elle se produit également dans diverses émissions en direct de la Radio Suisse Romande comme Les Masters sur les Ondes ou La Tribune des Jeunes Musiciens, accompagnée par le pianiste Todd Camburn.

    De 2012 à 2013, Karine tient l’un des rôles principaux dans la création « Le syndrome d’Orphée », qui est une collaboration entre le Théâtre de Vidy-Lausanne et le Studio SounDrama de Moscou, sous la direction du metteur en scène, Vladimir Pankov. Cette participation la conduit à Lyon dans le cadre du Festival « Les Nuits de Fourvière », au Théâtre de l’Archipel de Perpignan, au Trident de Cherbourg, à l’Equinoxe de Châteauroux, ainsi qu’au Théâtre Pouchkine de Moscou, à l’Opéra National de Samara, au Théâtre de l’Art Dramatique d’Ekaterinbourg dans le cadre du Festival International A. Tchekhov de Moscou.

    En 2014, Karine chante la partie de soprano solo dans la « Carmina Burana » de Carl Orff, à la salle de la Marive, Yverdon-les-Bains. En 2015, elle chante le rôle d’Annina dans l’opéra de « La Traviata » de Verdi à l’opéra de Lausanne. Elle tient également la partie de soprano solo dans la IXe symphonie de Beethoven réalisé par l’Opéra de Lausanne et le Ballet Béjart.

    En 2016, elle chante la partie de soprano solo dans le « Requiem » de Mozart, celui de Fauré et la « Messa da Requiem » de Verdi, au Victoria Hall de Genève. En 2016, Karine incarne le rôle de Mimi dans « La Bohème » de G. Puccini au Victoria Hall de Genève ainsi qu’elle chante la partie du 1er soprano solo dans la « Grande Messe en ut mineur » de Mozart.

    En 2017, Karine chante le rôle de Micaëla dans l’opéra de « Carmen » de G. Bizet, au Victoria Hall, sous la direction de Benoit Willmann, au Victoria hall.

    En 2018 et 2019, Karine chante la partie de 1ère soprano dans la « Grande Messe en ut mineur » de Mozart, la partie de soprano solo dans le « Requiem » de Mozart, ainsi que la «9ème symphonie » de Beethoven au Victoria Hall de Genève et à l’Auditorium Stravinski de Montreux.

    Elle se produit régulièrement en récitals solos et duo avec sa sœur jumelle Armine , en participant à de nombreux festivals en Suisse, en France, en Russie et en Arménie.

    Poser une question

    Envoyez un message à Karine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Karine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00    Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00    
    2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00    Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00    
    3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00    Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00    
    4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00    Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00    
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00    Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00    
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00    Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00    
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00    Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00    Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00    Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00    Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00    Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00    Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00    Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00    Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00    Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00    Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00    Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 92FrCours chez le professeur

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis octobre 2019

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00    Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00    
    2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00    Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00    
    3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00    Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00    
    4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00    Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00    
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00    Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00    
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00    Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00    
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00    Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00    Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00    Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00    Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00    Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00    Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00    Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00    Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00    Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00    Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00    Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 92FrCours chez le professeur

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page

    Vous êtes ici


    Elona
    Cours de chant lyrique et modern / Coach vocal et piano/solfège
    Chanteuse professionnelle (soprano colorature) diplômée de l'Académie des Arts de Tirana, gagnante du Concours International de chant lyrique de Prishtina dans la catégorie soliste ainsi de nombreux autres concours nationaux (en Albanie) donne des cours de chant à Carouge. Professeure de musique dans plusieurs institutions genevoises, membre de la troupe Operami et chanteuse soliste du groupe Electrum & Elisir, elle participe à l'Euro Song Contest 2014 et a enregistré sa voix pour l'artiste suisse Sky76 sur ses deux derniers albums. Ce cours est s'adresse à des élèves de tous nivaux qui souhaitent réellement progresser dans l'apprentissage du chant que ce soit dans un but ludique ou professionnel. Les styles musicaux pouvant être abordés vont de la musique classique à la musique radiodiffusée (pop, soul, rock, house, etc.) en passant par la musique folklorique. La connaissance du solfège, bien qu'utile, n'est pas obligatoire. En cas de besoin des bases de solfège seront abordées en cours.

    Lisa
    Cours de chant pour tout âge (classique, variété, pop, jazz)
    Le chant a toujours fait partie de ma vie. J'ai commencé le chant à 14 ans au Conservatoire de Musique de Genève. J'ai obtenu en juin 2024 mon Master de Pédagogie à la Haute École de musique de Genève, et suis actuellement en Master de Chant Concert à la Haute École de musique de Genève. Ce cours vise à développer les techniques et aptitudes vocales de chacun. Je souhaite partager le plaisir d'apprendre, d'accompagner chacun dans son désir de chanter peu importe le style et de faire découvrir ce monde si beau qu'est la musique !

    Céline
    Cours de chant lyrique, Musiques Actuelles, Direction de choeur et Formation musicale
    Le cours particulier doit être une source de plaisir avant toute chose. Je propose des cours de chants, de direction et de formation musicale à domicile pour tous niveaux et tout âges, allant de débutants curieux aux chanteurs plus expérimentés. Le but est d'aborder des notions de technique vocale tout en travaillant sur le corps et la respiration. Plusieurs autres aspects peuvent être abordé comme des notions de direction de choeur ou de direction d'orchestre. Lors d'un cours, je commence par un échauffement basé sur le corps et la respiration puis nous abordons la pièce musicale à travailler. Dans la mesure du possible j'accompagne au piano les chants notamment pour les pièces de musiques actuelles. Le point principal de mes cours est de prendre plaisir à découvrir ou redécouvrir sa voix tout en approfondissant des notions dans la détente et la bienveillance.

    Eleonore
    Professeur de chant moderne et classique, composition et looping
    Bienvenue, Je suis professeur de chant, élève en chant lyrique au Conservatoire de musique de Genève depuis l'âge de neuf ans et en chant moderne à l'Institut L'éducation vocale complète à Genève depuis 2009. Je propose des cours particuliers et collectifs à domicile (entre Genève et Thonon). Je peux également recevoir mes élèves à domicile, à Veigy. J'enseigne in English or en anglais. J'accompagne l'élève dans l'initiation au chant et l'établissement de réflexes essentiels à sa pratique. De manière générale, ces points comprennent la posture du corps/faciale, la respiration, la justesse et la rythmicalité. En parallèle, je l'invite à découvrir et pratiquer chaque mode, couleur et effet qu'il est possible de réaliser avec la voix. J'utilise le piano et / ou la guitare en support. Je propose également des sessions d'enregistrement, de looping as qu'un accompagnement dans la composition de chansons. La voix est un instrument personnel et complexe, c'est pourquoi j'adapte chaque cours aux buts et personnalités de mes élèves. A tout bientôt! Eleonore

    Daniela
    Cours de chant Populaire et jazz (technique et s'amuser !)
    Je m'appelle Daniela Velásquez. Je suis un étudiant de la Haute école de Musique: Bachelor "Musique et mouvement" sur la méthodologie Jaques Dalcroze où vous apprenez la musique à travers le corps. Je suis également chanteuse du jazz professionnel. J'ai 2 projets musicaux à Genève (musique latinoamericana et du Jazz). Mes classes se composent de 3 parties fondamentales: 1) La posture du corps et détente: Être conscient de notre posture du corps nous aide à chanter de manière plus fluide, libre et ouvert. 2) L'échauffement de la voix: Où différents exercices vocaux sont effectués en fonction de l’objectif de la chanson qu'on va travailler ce jour-là. Par exemple si vous voulez chanter Lady Gaga, Whitney Houston , Rihanna, etc. On va utiliser beaucoup plus la voix de la poitrine (chest voice), mais si nous voulons chanter seulement des fragments de notes aiguës, on va utiliser la voix du tête (avec air, neutre, mix voice, falsetto) la zone et plus aiguë du piano. Chaque chauffage dépend de ce que vous voulez travailler en classe. J’aime travailler le "Belting" qui est une technique bien connue par les chanteurs. 3) Répertoire des chansons : Vous travaillez la technique en utilisant les chansons que la personne veut chanter, dans différents styles variés comme par exemple pop bossa nova, boleros, jazz, français,anglais rock , etc. Mais n’oublions pas que chanter est un moment pour se connecter avec notre voix intérieure: pour profiter, chanter, danser. C’est votre moment! J’adore enseigner et chanter ! Je serai contente de nous rencontrer !!

    Héloïse
    Violoncelle - Chant classique - Cours de solfège à La Haye
    Salut! Je m'appelle Héloïse, une violoncelliste et chanteuse française qui vit aux Pays-Bas depuis deux ans. J'ai terminé mes études au Conservatoire HKU d'Utrecht en juin et je suis maintenant musicien professionnel et, entre autres, professeur de violoncelle au Centre Lindenberg de Nimègue. Après avoir enseigné le solfège pendant deux ans dans un conservatoire français, j'ai réalisé à quel point l'enseignement est très important pour moi et m'aide à grandir en tant que musicien. J'aime m'adapter à l'élève et essayer de trouver une solution à toute situation pédagogique. Je peux enseigner tous les niveaux de violoncelle et de chant, et tous les âges. Je peux également donner quelques cours de solfège. Les cours peuvent avoir lieu chez moi à La Haye ou en ligne mais aussi chez l'étudiant, en anglais ou en français. Merci!

    Maria I.
    Cours de Chant, découvrir et développer sa voix. Travail du répertoire.
    Du chant pour découvrir ou redécouvrir sa voix et son corps par des exercices de respiration, de technique vocale et beaucoup de musique. Cours donnés par chanteuse lyrique diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Master of Arts in vocal performance) et Master de Musicologie de l'Université de Genève. Je suis une personne patiente mais passionnée. Je serai heureuse de vous accompagner dans un parcours musical personnalisé. Je travaille beaucoup sur le texte et la prononciation, élément essentiel dans le chant. Possibilités d'approfondir vos connaissances sur l'histoire de la musique ainsi que la théorie si besoin. Cours donné chez moi (Onex) ou à votre domicile.

    Audrey
    Cours de voix, chant, souffle, rythme, musicotherapie...
    J enseigne le chant d une manière très dirigé vers l instrument corps. Nous travaillons à faire le lien entre la voix l émotionnel le potentiel de chacun. Apprendre à chanter et accorder son propre instrument. Retrouver une vraie écoute, confiance, puissance...

    Tarik
    Coaching vocal et / ou piano tous style de musique
    Coach vocal depuis 2012. Mes cours sont simples et efficaces. Ma méthode consiste à travailler sur la technicité vocal (élasticité, respiration, clarté, placement de la voix. Et sur l’expression vocale, à savoir l’art d’interpréter une chanson avec la bonne émotion. Je m’adapte à votre style et vous propose un cours sur mesure.

    Denise
    Cours de chant à Vienne pour étudiants de tous âges et styles musicaux (en ligne/hors ligne)
    Chers étudiants: Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en chant historique, musicologie et éducation musicale. Mon expérience s'étend principalement à la musique ancienne et classique avec une vie d'interprète active, mais j'ai également l'expérience et la connaissance des styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales. En tant que guide ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, en me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement aux enfants, adolescents et adultes en Amérique latine et en Europe, comprenant ainsi différents niveaux d'appréciation et besoins. Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique. **Suggestions et indications de cours** Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée. Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand. Il n'y a pas de limite pour les styles, apportez votre musique préférée et je fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale. Pour les enfants, je recommande fortement le cours de 45 minutes car leur durée d'attention et leur développement corporel sont différents de ceux d'un adulte. N'hésitez pas à me contacter en cas de questions complémentaires. J'aimerais travailler ensemble pour atteindre vos objectifs musicaux. De mon mieux, Denise

    Ziad
    Professeur de Oud et de Chant Oriental Arabe en Allemagne
    Professeur de chant Oud & Oriental expérimenté depuis plus de 8 ans, libanais, résidant actuellement à Mönchengladbach. J'ai étudié pendant 8 ans au Conservatoire National Libanais. J'étais professeur à la Casa Beethoven Academy au Liban et proposais également des cours particuliers. De plus, j'ai été violon solo dans l'orchestre oriental "Loubnan Assalam" pendant plus de 5 ans. La raison pour laquelle je m'installe en Allemagne est de terminer mes études à l'Université de Kamp Lintfort. Je parle couramment l'anglais, Couramment en français, ولغتي الأم هي اللغة العربية. Malheureusement, je ne parle qu'un peu allemand (Aber leider spreche ich ein bisschen Deutsch). Ma recommandation pour apprendre le Oud est de commencer par étudier les notes de musique et la notation avant de se plonger dans les chansons. Même si certains élèves préfèrent se lancer directement dans l’interprétation de chansons, comprendre les principes fondamentaux de la notation musicale accélère les progrès à long terme. Le dévouement et le travail acharné peuvent générer des progrès significatifs en un an, vous permettant de jouer des morceaux simples. Cependant, si vous manquez de passion pour la musique ou pour l’instrument lui-même, je vous déconseille de la poursuivre. En tant que professeur sympathique et passionné, j'éprouve de la joie à être témoin des progrès de mes élèves et j'aime jouer en duo avec eux. Bien que les réunions en personne soient préférables, je propose également des cours en ligne pour ceux qui ne peuvent pas se rencontrer en personne. N'hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

    Sttrumify Par
    Professeur de musique en ligne en français/arabe/anglais
    Des cours de guitare en ligne et en studio adaptes a ton niveau et a ton style ... notre pédagogie unique a fait ses preuves auprès 5000 élèves . Cours complets de techniques , partitions , et tablatures . de zero on commence !

    Camille
    ✅ CHANT / COACHING VOCAL : FORMATION PRIVEE, INDIVIDUELLE & PERSONNALISEE 🚀
    Notre professeur utilisant, si nécessaire, une guitare électro-acoustique pour mieux accompagner votre voix et orienter certaines de ses subtilités, la philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation. Programme : - techniques musicales : théorie (exemples : soutien, modes, couleurs, effets comme le vibrato ...) automatiquement suivie, pour chacun des exercices, de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, "montagnes russes", temps, maintien de la note, diction, voyelles etc) - travail sur le souffle et la gestion de la respiration - conscience corporelle - stabilité - résonance - improvisation/expression libre - amélioration du confort vocal - répertoire varié (s'adaptant à votre préférence) - bien-être par la vibration de la voix - développement personnel ou artistique
- justesse, tenue des notes et précision
- modes vocaux dont le timbre - volumes : douceur et puissance
- couleurs de son : du sombre au clair
- effets vocaux, exigences de tessiture 
- nuances : volumes, mimiques, attitudes, qualité du son
- exploration de styles musicaux (folk, pop, classique, blues, rock, chanson, World music...) - improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies -interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
 Objectif : acquérir une technique vocale solide vous permettant de chanter avec justesse, aisance et expressivité. L'apprentissage musical quant à lui, permettra de développer votre capacité d'écoute et de reproduction musicale, votre sens rythmique, votre expressivité, votre créativité et musicalité ainsi que la lecture de partitions. Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale, musique et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public et sur l’interprétation. Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix : -Techniques de respiration -Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ; - Travail du répertoire - Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique -exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites. 

Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux, disponibles toute l'année.

 LE PROFESSEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE ✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Charlotte
    Cours particuliers de chant - tous styles et niveaux
    Bonjour et bienvenue ! Je m’appelle Charlotte, je suis professeure de chant et chanteuse lyrique professionnelle. Je suis diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris au plus haut niveau avec mention très bien et j'ai un master en chant lyrique du conservatoire Trinity Laban de Londres, ou j'ai obtenu plusieurs prix. Je suis lauréate d'une bourse prestigieuse de la Fondation Malvina et Denise Menda de la Fondation de France. J'ai également une licence en histoire de l'art de l'Université de Cambridge et un master en histoire de l'art de l'Institut Courtauld. J’enseigne les principes de la technique vocale qui forment la base de tous les styles de chant : trouver une posture idéale et l’alignement du corps et la colonne d’air et éliminer les tensions superflues ; l’optimisation du souffle et le soutien (chanter avec tout le corps) ; la beauté et l’homogénéité de la voix dans tous les registres (l’homogénéité surtout en chant lyrique) ; l’articulation claire et précise dans toutes les langues. Bien évidemment ces bases s’adaptent différemment selon les styles et offrent des clés pour libérer la voix, et non pas pour restreindre le chanteur ! Ma pédagogie est holistique et je prends compte de toute la personne avec grande sensibilité. La voix est au centre du corps et de l’esprit, et le chant unifie les deux. Je crois profondément en le bien-être que chanter apporte et sa puissance à libérer. Ma vie d’artiste a commencé en tant que danseuse classique (j’ai été danseuse du programme de jeunes danseurs au Royal Opera House, Londres) et cela m’a appris une bonne conscience de mon corps et comment transmettre celle-ci aux autres. Le chant se maîtrise en étant à l’écoute de son corps. Je pratique aussi la méditation et le yoga à un haut niveau et je transmets ces techniques de connexion au corps et au souffle, et l’état de détente qu’ils entraînent. La justesse, le solfège et la précision sont très importants dans ma pédagogie. J’ai d’abord été violoniste et j’étais membre d’une des chorales prestigieuses de l’Université de Cambridge lors de ma licence. J’ai donc une bonne oreille qui s’est développée davantage durant ces formations. Le chant est avant tout la communication et ma mission est de permettre à chacun d’exprimer leur voix authentique et unique. Je suis passionnée par le théâtre et l’art de communiquer nos émotions sincères et ceux des personnages qu’on incarne. La technique vocale nous donne les moyens, mais c’est la connexion à soi-même et au sens de la musique et du texte qui permet de nous exprimer pleinement et sincèrement. C’est un travail qui me passionne à l’égal de celui de la technique vocale. D’autant plus, la connexion à l’émotion élargit la palette de couleurs de la voix, sans laquelle nous pouvons produire seulement du beau son. Mes cours durent généralement une heure. Typiquement, je commence mes cours par des exercices de respiration et d’observation du corps. Nous continuons avec des échauffements et des vocalises pour travailler la technique. Ensuite nous travaillons le répertoire de votre choix. Je peux aussi vous conseiller dans le répertoire de tous les styles. Au plaisir de vous lire et de travailler ensemble !

    Romina
    Cours de Chant et technique en ligne pour tous les niveaux
    Découvrez votre propre voix d'une façon unique et amusant. Vous apprendrez a maîtriser votre voix avec des exercices est vous pourrez pratiquer vos connaissances à travers d'un répertoire très varié qui peut aussi être adapté a vos préférences.