àpd92.00CHF/ h
Enseignement du chant lyrique, pose de voix, maîtrise de la respiration, control du souffle, apprentissage du répertoire dans style divers.
Avec un débutant, je consacre la moitié de chaque cours au travail technique. Je commence le cours avec quelques exercices corporels pour réveiller le corps et puis j’enchaine avec des exercices de respiration. Une fois que le corps est réveillé et que la respiration est entrée dans son cycle, je propose des exercices de mise en voix. D’abord je lui fais chanter des vocalises sur les voyelles qui lui conviennent bien, puis j’ajoute les consonnes à ces voyelles. Les consonnes réveillent les sensations dans les muscles du visage, font vibrer les lèvres et certaines aident au soulèvement du palais mou.
Une fois que la voix est mise en route, je demande à l’élève de chanter en marchant pour qu’il trouve une sorte de flexibilité dans son corps et qu’il cherche sa voix à partir des mouvements physiques. Cela donne un mouvement, un jeu qui engage le corps. Grâce à cette approche le corps est mieux mobilisé et les muscles abdominaux participent inconsciemment au travail. Ceci l'aide aussi à percevoir son centre de gravité et éveille un soutien plus profond. Pendant les cours, souvent je m’approche de l’élève pour vérifier le travail musculaire ainsi que l’ouverture des côtes et du dos. Je fixe mon attention sur la crispation de la mâchoire et je propose des exercices qui peuvent résoudre ce problème. Ainsi la voix commence à se libérer en prenant un timbre plus riche et une sonorité plus ronde.
Le cours est consacré à l’apprentissage de la musique et à l’interprétation, en intégrant les éléments techniques ainsi que certaines vocalises. En général, avant de choisir le programme pour l’élève, je prends le temps de faire connaissance avec le type de voix de l’élève, sa façon d’être, les caractéristiques de sa personnalité pour mieux adapter le genre de musique et le répertoire. Je choisis souvent des pièces qui aident à installer le médium de la voix en tenant compte surtout de la langue maternelle de l’élève. Ayant déjà travaillé sur le médium de la voix, l’élève commence petit à petit à élargir son ambitus vocal. Le contenu touchant et dramatique de la pièce choisie pousse souvent l’élève à s’engager physiquement et mentalement dans le chant en manifestant sa propre expressivité.
L’italien est la langue du chant par excellence car elle contient des voyelles pures. Grâce au répertoire italien je travaille sur le legato, sur de plus longues phrases ainsi que sur le phrasé, sur l’esprit du morceau et sur la dynamique de la pièce afin de découvrir comment la musique existe réellement quand tous les éléments se retrouvent.
Buts et objectifs
• Finalité
J’aimerais transmettre à mon élève la joie de chanter, de découvrir son corps, sa voix, le plaisir de se produire sur scène (autant au sein d’un chœur que comme soliste).
• But
En restant à l’écoute de son désir et de ses aspirations, j'aimerais lui transmettre une technique de chant qui lui servira comme base de départ et qu’il sache qu’en augmentant ses capacités de chant et de contrôle sur lui-même, le plaisir sera d’autant plus grand.
• Objectif général
J’aimerais qu’à la fin d’une année de travail mon élève soit capable de gérer son souffle et d’apprendre à soutenir ses phrases d’une manière constante pour trouver la résonance de sa voix en mettant tout ceci au service de l’interprétation au travers de sa propre musicalité.
• Objectif spécifique
A la fin d’une année de travail, j’espère que mon élève aura obtenu la sonorité de sa voix dans son timbre naturel. L’autonomie de son travail à la maison sera bénéfique pour sa progression tout en continuant à aller plus loin dans la découverte de musique, de ses formes, de ses agréments et de ses dangers tout en cultivant sa propre curiosité.
. Maîtrise du souffle
. Bonne posture
. Recherche de l'ancrage dans le corp
. Maîtrise des muscles abdominales et transversales dans le soutien de la voix et l'engagement de la périnée dans l'émission du son
. Apprentissage du répertoire dans les styles différents
. Apprentissage dans la lecture de partition
. Aide de préparation de la partition chorale (pour les choristes amateurs)
Une fois que la voix est mise en route, je demande à l’élève de chanter en marchant pour qu’il trouve une sorte de flexibilité dans son corps et qu’il cherche sa voix à partir des mouvements physiques. Cela donne un mouvement, un jeu qui engage le corps. Grâce à cette approche le corps est mieux mobilisé et les muscles abdominaux participent inconsciemment au travail. Ceci l'aide aussi à percevoir son centre de gravité et éveille un soutien plus profond. Pendant les cours, souvent je m’approche de l’élève pour vérifier le travail musculaire ainsi que l’ouverture des côtes et du dos. Je fixe mon attention sur la crispation de la mâchoire et je propose des exercices qui peuvent résoudre ce problème. Ainsi la voix commence à se libérer en prenant un timbre plus riche et une sonorité plus ronde.
Le cours est consacré à l’apprentissage de la musique et à l’interprétation, en intégrant les éléments techniques ainsi que certaines vocalises. En général, avant de choisir le programme pour l’élève, je prends le temps de faire connaissance avec le type de voix de l’élève, sa façon d’être, les caractéristiques de sa personnalité pour mieux adapter le genre de musique et le répertoire. Je choisis souvent des pièces qui aident à installer le médium de la voix en tenant compte surtout de la langue maternelle de l’élève. Ayant déjà travaillé sur le médium de la voix, l’élève commence petit à petit à élargir son ambitus vocal. Le contenu touchant et dramatique de la pièce choisie pousse souvent l’élève à s’engager physiquement et mentalement dans le chant en manifestant sa propre expressivité.
L’italien est la langue du chant par excellence car elle contient des voyelles pures. Grâce au répertoire italien je travaille sur le legato, sur de plus longues phrases ainsi que sur le phrasé, sur l’esprit du morceau et sur la dynamique de la pièce afin de découvrir comment la musique existe réellement quand tous les éléments se retrouvent.
Buts et objectifs
• Finalité
J’aimerais transmettre à mon élève la joie de chanter, de découvrir son corps, sa voix, le plaisir de se produire sur scène (autant au sein d’un chœur que comme soliste).
• But
En restant à l’écoute de son désir et de ses aspirations, j'aimerais lui transmettre une technique de chant qui lui servira comme base de départ et qu’il sache qu’en augmentant ses capacités de chant et de contrôle sur lui-même, le plaisir sera d’autant plus grand.
• Objectif général
J’aimerais qu’à la fin d’une année de travail mon élève soit capable de gérer son souffle et d’apprendre à soutenir ses phrases d’une manière constante pour trouver la résonance de sa voix en mettant tout ceci au service de l’interprétation au travers de sa propre musicalité.
• Objectif spécifique
A la fin d’une année de travail, j’espère que mon élève aura obtenu la sonorité de sa voix dans son timbre naturel. L’autonomie de son travail à la maison sera bénéfique pour sa progression tout en continuant à aller plus loin dans la découverte de musique, de ses formes, de ses agréments et de ses dangers tout en cultivant sa propre curiosité.
Informations supplémentaires
. Pose de voix. Maîtrise du souffle
. Bonne posture
. Recherche de l'ancrage dans le corp
. Maîtrise des muscles abdominales et transversales dans le soutien de la voix et l'engagement de la périnée dans l'émission du son
. Apprentissage du répertoire dans les styles différents
. Apprentissage dans la lecture de partition
. Aide de préparation de la partition chorale (pour les choristes amateurs)
Lieu
Chez le professeur: Avenue de Champel, Genève, Suisse
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, russe, italien, arménien |
Présentation
Après avoir achevé mes études au Conservatoire Komitas d’Etat d'Erevan j’ai eu l'opportunité de me perfectionner à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys et j’ai obtenu le diplôme de Master en Interprétation et le diplôme de Master d’Enseignement Vocal. Ma double formation et mes années de perfectionnement dans deux pays m'ont permis de développer ma sensibilité artistique et mes connaissances pédagogiques en fonction des différentes cultures (Arménie et Suisse).Durant mes études j'ai eu l'occasion de travailler avec des professeurs renommés ainsi qu’avec des artistes mondialement connus (voir le CV/Formation/Cours de maître). Ces expériences et ces rencontres m’ont permis de me perfectionner autant dans l’enseignement que dans l’interprétation. Au cours de ces années, j'ai participé à différents programmes pédagogiques en Arménie (enseignement technique du chant et travail sur la diction française avec des jeunes chanteurs à l’école Sayat-Nova à Erevan) et en Suisse (des remplacements dans les classes de chant de Catherine Pillonel Bacchetta, Francine Acolas, Delphine Gillot au Conservatoire de Lausanne).
Mes expériences dans le domaine de l’enseignement m’ont démontré que je parvenais à établir facilement un contact constructif avec l’élève. Je perçois leurs besoins et leurs aptitudes et cela me permets d’y répondre efficacement. Vivant dans un pays multiculturel, je trouve très important de prendre en considération le facteur culturel tout en restant à l’écoute de l’élève.
Grâce à cette double formation et à ces expériences dans l’enseignement, je pense être apte à assurer la prise en charge d’élèves de tous niveaux et de tous âges en mettant à leur disposition mes acquis professionnels. Mon but est de leur transmettre le goût de la musique et de la création artistique, en stimulant leurs compétences afin de leur permettre de s’exprimer à travers la musique.
Je m’adapte facilement aux différents environnements professionnels et culturels. Le fait de pouvoir m’exprimer en plusieurs langues (voir le CV/Connaissances linguistiques) facilite cette adaptation. Enfin, j’ai un immense plaisir à enseigner et ainsi de participer à l’évolution de chaque élève.
Education
Formations musicales2012-2013 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
Département de Chant, classe de Gary Magby
Certificat d’Etudes Avancées (CAS)
2010-2012 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
Département de Chant, classe de Brigitte Balleys
Diplôme de Master d’Enseignement Vocal
2008-2010 Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU)
Département de Chant, classe de Brigitte Balleys
Diplôme de Master d’Interprétation Vocal
2014-2016 Conservatoire d’Etat d’Erevan
Département de Musique Vocale et de Théorie
Classe de Susanna Martirossyan
Post-Grade
1999-2014 Conservatoire d’Etat d’Erevan
Département de Musique Vocale et de Théorie
Classe d’Ashkhen Tadevossyan
Diplôme d’Honneur
Cours de maîtres
2012 Master Class avec John FIORE, Lausanne
2012 Master Class avec Helmut DEUTSCH, Lausanne
2011 Master Class avec Tome KRAUSE, Münster
2010 Master Class avec Mirella FRENI, Modena
2010 Master Class avec Crista LUDWIG, Lausanne
2009 Master Class avec Edda MOSER, Genève
2009 Master Class avec Dail DUSING, Lausanne
2008 Master Class avec Jesus LOPES COBOS, Lausanne
Autour de l’opéra de Mozart « Così fan tutte » (rôle: Fiordiligi)
2007 Master Class avec Teresa BERGANZA, Genève
Expériences dans l'enseignements
2013 Remplacements au Conservatoire de Lausanne
2013 Enseignante de chant à l’école de musique « Croqu’Notes », Versoix, (GE)
2012-2015 Enseignante de chant à l’école de musique « La Saltarelle », Pully (VD)
2006-2008 Enseignante de chant à l’Ecole de Musique Sayat-Nova, Erevan (AM)
Expérience / Qualifications
KARINE, SOPRANOKarine étudie le piano et le chant dès son plus jeune âge. À seulement 15 ans, elle gagne plusieurs prix lors de concours et festivals organisés dans son pays, l’Arménie. Elle commence sa formation professionnelle de chant au Conservatoire Komitas d’Erevan et termine ses études en 2004 dans la classe d’Ashkhen Tadevossyan. Elle obtient son diplôme de Master avec les félicitations du jury. Elle se perfectionne ensuite avec Susana Martirossyan tout en travaillant à l’Opéra Théâtre National d’Etat d’Erevan en tant que soliste.
En 2007, elle participe au 62e Concours de Genève et atteint la demi-finale. Grâce au soutien des Amis du Concours de Genève et de la Fondation Hans Wilsdorf, elle continue ses études à La Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys. Elle y obtient un Master en interprétation et un Master en enseignement du chant. Elle obtient également un Certificat d’Études Avancées auprès de Gary Magby. Elle a également suivi des master-classes auprès de musiciens de renommée internationale tels que Teresa Berganza, Dail Duzing, Edda Moser, Christa Ludwig, Mirella Freni, Tom Krause, Helmut Deutsch ou encore John Fiore.
De 2008 à 2011, Karine se produit en Suisse au Victoria Hall de Genève, à l’Auditorium Stravinsky de Montreux, la Cathédrale de Lausanne, la Cathédrale de Fribourg. En concert, elle interprète la 9ème Symphonie de Beethoven, la « Messe en ut mineur » de Mozart et « Ein deutsches Requiem » de Brahms dirigé par Michel Corboz. Sur les scènes d’opéras, elle incarne notamment le rôle de Donna Anna dans « Don Giovanni » dirigé par Ivan Törzs et celui de Fiordiligi dans l’opéra « Così fan tutte ». Elle se produit également dans diverses émissions en direct de la Radio Suisse Romande comme Les Masters sur les Ondes ou La Tribune des Jeunes Musiciens, accompagnée par le pianiste Todd Camburn.
De 2012 à 2013, Karine tient l’un des rôles principaux dans la création « Le syndrome d’Orphée », qui est une collaboration entre le Théâtre de Vidy-Lausanne et le Studio SounDrama de Moscou, sous la direction du metteur en scène, Vladimir Pankov. Cette participation la conduit à Lyon dans le cadre du Festival « Les Nuits de Fourvière », au Théâtre de l’Archipel de Perpignan, au Trident de Cherbourg, à l’Equinoxe de Châteauroux, ainsi qu’au Théâtre Pouchkine de Moscou, à l’Opéra National de Samara, au Théâtre de l’Art Dramatique d’Ekaterinbourg dans le cadre du Festival International A. Tchekhov de Moscou.
En 2014, Karine chante la partie de soprano solo dans la « Carmina Burana » de Carl Orff, à la salle de la Marive, Yverdon-les-Bains. En 2015, elle chante le rôle d’Annina dans l’opéra de « La Traviata » de Verdi à l’opéra de Lausanne. Elle tient également la partie de soprano solo dans la IXe symphonie de Beethoven réalisé par l’Opéra de Lausanne et le Ballet Béjart.
En 2016, elle chante la partie de soprano solo dans le « Requiem » de Mozart, celui de Fauré et la « Messa da Requiem » de Verdi, au Victoria Hall de Genève. En 2016, Karine incarne le rôle de Mimi dans « La Bohème » de G. Puccini au Victoria Hall de Genève ainsi qu’elle chante la partie du 1er soprano solo dans la « Grande Messe en ut mineur » de Mozart.
En 2017, Karine chante le rôle de Micaëla dans l’opéra de « Carmen » de G. Bizet, au Victoria Hall, sous la direction de Benoit Willmann, au Victoria hall.
En 2018 et 2019, Karine chante la partie de 1ère soprano dans la « Grande Messe en ut mineur » de Mozart, la partie de soprano solo dans le « Requiem » de Mozart, ainsi que la «9ème symphonie » de Beethoven au Victoria Hall de Genève et à l’Auditorium Stravinski de Montreux.
Elle se produit régulièrement en récitals solos et duo avec sa sœur jumelle Armine , en participant à de nombreux festivals en Suisse, en France, en Russie et en Arménie.
Poser une question
Envoyez un message à Karine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Karine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 92FrCours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2019
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 92FrCours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Genève
Cours Similaires
Elona
Cours de chant lyrique et modern / Coach vocal et piano/solfègeChanteuse professionnelle (soprano colorature) diplômée de l'Académie des Arts de Tirana, gagnante du Concours International de chant lyrique de Prishtina dans la catégorie soliste ainsi de nombreux autres concours nationaux (en Albanie) donne des cours de chant à Carouge.
Professeure de musique dans plusieurs institutions genevoises, membre de la troupe Operami et chanteuse soliste du groupe Electrum & Elisir, elle participe à l'Euro Song Contest 2014 et a enregistré sa voix pour l'artiste suisse Sky76 sur ses deux derniers albums.
Ce cours est s'adresse à des élèves de tous nivaux qui souhaitent réellement progresser dans l'apprentissage du chant que ce soit dans un but ludique ou professionnel. Les styles musicaux pouvant être abordés vont de la musique classique à la musique radiodiffusée (pop, soul, rock, house, etc.) en passant par la musique folklorique.
La connaissance du solfège, bien qu'utile, n'est pas obligatoire. En cas de besoin des bases de solfège seront abordées en cours.
Lisa
Cours de chant pour tout âge (classique, variété, pop, jazz)Le chant a toujours fait partie de ma vie.
J'ai commencé le chant à 14 ans au Conservatoire de Musique de Genève.
J'ai obtenu en juin 2024 mon Master de Pédagogie à la Haute École de musique de Genève, et suis actuellement en Master de Chant Concert à la Haute École de musique de Genève.
Ce cours vise à développer les techniques et aptitudes vocales de chacun. Je souhaite partager le plaisir d'apprendre, d'accompagner chacun dans son désir de chanter peu importe le style et de faire découvrir ce monde si beau qu'est la musique !
Julia Portela
Cours de chant/Coachings vocaux avec Julia Portela PiñónFormée à la Royal Academy of Music, la mezzo-soprano Julia Portela Piñón propose des cours et coachings sur mesure pour les chanteurs de tous niveaux, en mettant l'accent sur la construction d'une base technique solide et en soutenant les objectifs individuels de chaque chanteur. Ses séances mettent l'accent sur :
Technique vocale saine – Travail sur le contrôle de la respiration, le placement vocal, la résonance et la diction claire pour un chant durable et expressif.
Interprétation stylistique – Développer les nuances et les compétences d’interprétation nécessaires pour des performances historiquement précises, confiantes et engageantes.
Prise en charge du répertoire multilingue – Guidage en italien, allemand, français, espagnol, russe, portugais et plus encore, améliorant à la fois la prononciation, la traduction et la profondeur expressive.
Eleonore
Professeur de chant moderne et classique, composition et loopingBienvenue,
Je suis professeur de chant, élève en chant lyrique au Conservatoire de musique de Genève depuis l'âge de neuf ans et en chant moderne à l'Institut L'éducation vocale complète à Genève depuis 2009.
Je propose des cours particuliers et collectifs à domicile (entre Genève et Thonon). Je peux également recevoir mes élèves à domicile, à Veigy.
J'enseigne in English or en anglais.
J'accompagne l'élève dans l'initiation au chant et l'établissement de réflexes essentiels à sa pratique. De manière générale, ces points comprennent la posture du corps/faciale, la respiration, la justesse et la rythmicalité. En parallèle, je l'invite à découvrir et pratiquer chaque mode, couleur et effet qu'il est possible de réaliser avec la voix.
J'utilise le piano et / ou la guitare en support.
Je propose également des sessions d'enregistrement, de looping as qu'un accompagnement dans la composition de chansons.
La voix est un instrument personnel et complexe, c'est pourquoi j'adapte chaque cours aux buts et personnalités de mes élèves.
A tout bientôt!
Eleonore
Daniela
Cours de chant Populaire et jazz (technique et s'amuser !)Je m'appelle Daniela Velásquez. Je suis un étudiant de la Haute école de Musique: Bachelor "Musique et mouvement" sur la méthodologie Jaques Dalcroze où vous apprenez la musique à travers le corps.
Je suis également chanteuse du jazz professionnel. J'ai 2 projets musicaux à Genève (musique latinoamericana et du Jazz).
Mes classes se composent de 3 parties fondamentales:
1) La posture du corps et détente: Être conscient de notre posture du corps nous aide à chanter de manière plus fluide, libre et ouvert.
2) L'échauffement de la voix: Où différents exercices vocaux sont effectués en fonction de l’objectif de la chanson qu'on va travailler ce jour-là. Par exemple si vous voulez chanter Lady Gaga, Whitney Houston , Rihanna, etc. On va utiliser beaucoup plus la voix de la poitrine (chest voice), mais si nous voulons chanter seulement des fragments de notes aiguës, on va utiliser la voix du tête (avec air, neutre, mix voice, falsetto) la zone et plus aiguë du piano. Chaque chauffage dépend de ce que vous voulez travailler en classe.
J’aime travailler le "Belting" qui est une technique bien connue par les chanteurs.
3) Répertoire des chansons : Vous travaillez la technique en utilisant les chansons que la personne veut chanter, dans différents styles variés comme par exemple pop bossa nova, boleros, jazz, français,anglais rock , etc.
Mais n’oublions pas que chanter est un moment pour se connecter avec notre voix intérieure: pour profiter, chanter, danser.
C’est votre moment!
J’adore enseigner et chanter !
Je serai contente de nous rencontrer !!
Rémi
Coaching vocal / Cours de chant & Art thérapie - Tous niveauxFormé par Richard CROSS et la Complete Vocal Technique, mon but est de vous aider dans votre/vos problématique(s) dans un climat ludique, de bienveillance et avec beaucoup d'humour !
Je suis passionné par le corps humain comme la psychologie, les médecines alternatives ainsi que la spiritualité, et toutes les connaissances que j'ai pu intégrer à ce sujet qui pourront également m'être utiles.
Je suis chanteur depuis plus de plus de 18 ans et voici quelques unes de mes expériences scéniques :
- Paradis Latin, Palais des Congrès, Sentier des Halles, Théâtre de la Reine Blanche, Théâtre l'Européen etc.
- Passages TV sur TF1 et IDF1
Je suis également compositeur, arrangeur, passionné par la réalisation de clips, de photographies etc.
Pour plus d'informations sur mon parcours, vous pouvez trouver ma biographie sur mon site internet que je ne peux malheureusement pas écrire ici.
La pédagogie est la base de ce métier, et en aucun cas je jugerai qui que ce soit, je serai toujours bienveillant, motivant, parce que chacun d'entre nous est capable ! (Prendre confiance c'est déjà 50% du travail fait selon mon expérience).
Passionné par les langues, je chante dans plusieurs de celles-ci ainsi que dans de nombreux styles musicaux, ce qui m'aide également à "étoffer mon arc" et m'adapter au plus grand nombre de chanteurs.
J'ai coaché plusieurs artistes ayant fait de la TV (The Voice par exemple) mais également des comédies musicales connues et promues par TF1 (Pat' Patrouille, L'arche de Noé, Émilie Jolie). Mais j'accompagne également des personnes qui cherchent à juste explorer leur voix, chanter pour le loisir, passer un bon moment de partage ! :) Il y a en a pour tous les styles et c'est merveilleux.
Le déroulement du cours :
Je m'adapte à chaque personne, nous faisons avant tout connaissance pour voir si le feeling passe bien puis si c'est le cas, je vous demande ce que vous souhaitez travailler. Si vous n'avez pas de demande particulière nous voyons ça ensemble. Les cours sont techniques (c'est évidemment important pour s'améliorer) il y a également de la théorie pour ceux qui y sont intéressés, et évidemment de la pratique car à mon sens, chanter juste pour chanter ne fait pas beaucoup avancer, il est pour moi fondamental de connaître son instrument et les basiques pour gérer au mieux en toute autonomie et ainsi ne pas prendre des cours de chant à vie (merci le porte monnaie =D )
Pour RÉSUMER : Faire le plein de bonnes ondes de bien être, se sentir en confiance, libre, rire en apprenant, et être disponible pour répondre à vos questions avec la plus grande transparence et bienveillance.
Au plaisir de vous accompagner ! :)
Maria I.
Cours de Chant, découvrir et développer sa voix. Travail du répertoire.Du chant pour découvrir ou redécouvrir sa voix et son corps par des exercices de respiration, de technique vocale et beaucoup de musique. Cours donnés par chanteuse lyrique diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Master of Arts in vocal performance) et Master de Musicologie de l'Université de Genève.
Je suis une personne patiente mais passionnée. Je serai heureuse de vous accompagner dans un parcours musical personnalisé.
Je travaille beaucoup sur le texte et la prononciation, élément essentiel dans le chant.
Possibilités d'approfondir vos connaissances sur l'histoire de la musique ainsi que la théorie si besoin.
Cours donné chez moi (Onex) ou à votre domicile.
Audrey
Cours de voix, chant, souffle, rythme, musicotherapie...J enseigne le chant d une manière très dirigé vers l instrument corps. Nous travaillons à faire le lien entre la voix l émotionnel le potentiel de chacun.
Apprendre à chanter et accorder son propre instrument.
Retrouver une vraie écoute, confiance, puissance...
Marlize
Formation vocale contemporaine à Dubaï pour jeunes enfants, adolescentes et femmes de tous âges.Salut, je m'appelle Marlize 😊
Je suis professeur de chant à Dubaï avec plus de 16 ans d'expérience dans le théâtre musical, la formation de chorales, les cours particuliers et la préparation de spectacles de talents, au Cap et à Dubaï.
Je suis un professeur de musique qualifié et un interprète expérimenté avec un diplôme B.Mus (Ed) HDE de l'Université du Cap.
Je propose des cours de chant de musique populaire à Dubaï pour vous, enfants, adolescentes et femmes de tous âges.
Dans nos cours, nous identifierons votre gamme, explorerons les chansons de votre choix ainsi que celles qui développent et mettent en valeur de manière optimale vos compétences, et apprendrons la respiration et le placement appropriés.
Je suis pianiste et claviériste de formation, donc je serai toujours là pour chanter et jouer avec vous 😊
Chanter est une merveilleuse façon de s'exprimer et de se détendre, même si nous ne le faisons pas parfaitement.
Je propose une consultation Zoom gratuite pour se rencontrer et voir si nous serons bien ensemble 😊
J'ai hâte de travailler avec vous!
Francesca
Cours de CHANT: jazz et pop - SINGING Lessons: jazz and popBonjour,
Je m'appelle Francesca et je suis une assistante dans un conservatoire à Bruxelles pour le chant jazz.
Mes cours sont de préférence en anglais ou en italien, mais je peux aussi me débrouiller en français. J'enseigne des techniques qui non seulement vous assureront de ne jamais vous blesser en chantant, mais ce sera un voyage qui pourra également vous aider à rechercher votre propre voix et à profiter des possibilités de votre propre instrument.
Pour ceux que ça intéresse, je vais donner aussi des cours théoriques. N'hésitez pas à me contacter !
Camille
✅ CHANT / COACHING VOCAL : FORMATION PRIVEE, INDIVIDUELLE & PERSONNALISEE 🚀Notre professeur utilisant, si nécessaire, une guitare électro-acoustique pour mieux accompagner votre voix et orienter certaines de ses subtilités, la philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation.
Programme :
- techniques musicales : théorie (exemples : soutien, modes, couleurs, effets comme le vibrato ...) automatiquement suivie, pour chacun des exercices, de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, "montagnes russes", temps, maintien de la note, diction, voyelles etc)
- travail sur le souffle et la gestion de la respiration
- conscience corporelle
- stabilité
- résonance
- improvisation/expression libre
- amélioration du confort vocal
- répertoire varié (s'adaptant à votre préférence)
- bien-être par la vibration de la voix
- développement personnel ou artistique
- justesse, tenue des notes et précision
- modes vocaux dont le timbre
- volumes : douceur et puissance
- couleurs de son : du sombre au clair
- effets vocaux, exigences de tessiture
- nuances : volumes, mimiques, attitudes, qualité du son
- exploration de styles musicaux (folk, pop, classique, blues, rock, chanson, World music...)
- improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies
-interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
Objectif : acquérir une technique vocale solide vous permettant de chanter avec justesse, aisance et expressivité.
L'apprentissage musical quant à lui, permettra de développer votre capacité d'écoute et de reproduction musicale, votre sens rythmique, votre expressivité, votre créativité et musicalité ainsi que la lecture de partitions.
Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale, musique et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public et sur l’interprétation.
Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix :
-Techniques de respiration
-Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ;
- Travail du répertoire
- Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique
-exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites.
Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux, disponibles toute l'année.
LE PROFESSEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE
✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Ziad
Professeur de Oud et de Chant Oriental Arabe en AllemagneProfesseur de chant Oud & Oriental expérimenté depuis plus de 8 ans, libanais, résidant actuellement à Mönchengladbach. J'ai étudié pendant 8 ans au Conservatoire National Libanais. J'étais professeur à la Casa Beethoven Academy au Liban et proposais également des cours particuliers. De plus, j'ai été violon solo dans l'orchestre oriental "Loubnan Assalam" pendant plus de 5 ans.
La raison pour laquelle je m'installe en Allemagne est de terminer mes études à l'Université de Kamp Lintfort. Je parle couramment l'anglais, Couramment en français, ولغتي الأم هي اللغة العربية. Malheureusement, je ne parle qu'un peu allemand (Aber leider spreche ich ein bisschen Deutsch).
Ma recommandation pour apprendre le Oud est de commencer par étudier les notes de musique et la notation avant de se plonger dans les chansons. Même si certains élèves préfèrent se lancer directement dans l’interprétation de chansons, comprendre les principes fondamentaux de la notation musicale accélère les progrès à long terme. Le dévouement et le travail acharné peuvent générer des progrès significatifs en un an, vous permettant de jouer des morceaux simples. Cependant, si vous manquez de passion pour la musique ou pour l’instrument lui-même, je vous déconseille de la poursuivre.
En tant que professeur sympathique et passionné, j'éprouve de la joie à être témoin des progrès de mes élèves et j'aime jouer en duo avec eux. Bien que les réunions en personne soient préférables, je propose également des cours en ligne pour ceux qui ne peuvent pas se rencontrer en personne. N'hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dans les plus brefs délais.
Tamara
Cours de chant en ligne avec une chanteuse internationale !🎤 Débloquez votre voix avec un chanteur international avec plus de 15 ans d'expérience sur scène
Êtes-vous prêt à découvrir le véritable pouvoir de votre voix ? Préparez-vous à des cours de chant personnalisés qui transformeront vos capacités vocales, quel que soit votre âge ou votre niveau de compétence.
🌬️ Maîtrisez votre respiration :
Apprenez le secret du contrôle de la respiration ! Renforcez votre diaphragme et obtenez un contrôle vocal impeccable.
💃 Perfectionnez votre posture :
Découvrez comment une bonne posture peut améliorer votre performance en chant. Je vous guiderai vers une posture qui maximise votre gamme vocale et votre projection.
🎶 Trouvez votre voix authentique :
Découvrez la beauté unique de votre voix avec les conseils d'experts. Que vous soyez un chanteur débutant ou expérimenté, je vous aiderai à exploiter votre son véritable et authentique.
👩🎤 Tous les âges et tous les niveaux sont les bienvenus :
Peu importe votre âge ou votre niveau de compétence, je vous accueille à bras ouverts. Que vous rêviez de chanter sur scène ou que vous souhaitiez simplement chanter de tout votre cœur, ces cours sont faits pour vous.
Je suis un chanteur d'opéra international et je joue des rôles principaux sur les scènes les plus importantes du monde. Je propose des cours de technique vocale, avec un fort accent sur la technique de respiration, le travail corporel, ainsi que des techniques pour gérer l'anxiété de performance.
Vous apprendrez les principaux aspects fondamentaux des techniques d'alignement respiratoire et corporel, et vous recevrez des exercices vocaux qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Nous nous concentrerons sur l'élimination de la tension musculaire inutile et sur la recherche d'un son libéré et projeté.
J'ai chanté dans des maisons telles que l'Opéra national de Hambourg, l'English National Opera de Londres, le Semperoper de Dresde, l'Opernhaus de Zürich, le Gran Teatre Liceu de Barcelone, l'Opéra national néerlandais de Salzbourg, Rome dans des rôles principaux tels que Carmen, Isabella, Adalgisa, Ariodante, Orfeo, Radamisto, Cenerentola, Hermia. J’ai également rejoint le roster du Metropolitan Opera pour la première fois en 2020.
Philippe
Coach vocal / Ténor lyrique /Metteur en scène . Diplômé du conservatoire . Stabiliser/Rééduquer le technique vocale ,améliorer la confianceBonjour, j'ai l'expérience de coacher des chanteurs professionnelles ou amateurs, des comédiens du théâtre et des artistes de voix comme doublage de films.
Je suis là pour vous transmettre des meilleurs méthodes et techniques afin d'améliorer votre qualité de voix et trouver votre confiance dans le chant, théâtre ou dans les représentations du discours.
J'ai la chance d'étudier auprès des chanteurs/musiciens de niveau supérieur, tels que les Chevaliers des arts et des lettres venant du théâtre de Paris, Versailles, New York , Monte-Carlo, Leipzig ,Napoli.
J'ai hâte d'explorer avec vous comment ces techniques peuvent enrichir notre collaboration à venir.
Répertoire : Comédie musicale / Pop / Rock / Lyrique
Entraînement inclus :
Echauffement
Inspiration
Technique vocale
Expression vocale
Interprétation
Phonétique international
Construire la confiance en soit
Romina
Cours de Chant et technique en ligne pour tous les niveauxDécouvrez votre propre voix d'une façon unique et amusant. Vous apprendrez a maîtriser votre voix avec des exercices est vous pourrez pratiquer vos connaissances à travers d'un répertoire très varié qui peut aussi être adapté a vos préférences.