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Techniques de recherche en Management des affaires
J'ai un doctorat en gestion des affaires, une maitrise en gestion des risques, une licence en sciences économiques et administratives. Je donne le cours de Management des affaires en général, les techniques de recherche et de rédaction, et la gestion des ressources humaines en particulier.
Informations supplémentaires
Apporter votre propre matériel et support de coursLieu
Chez le professeur: Association Entrelacs, Rue de la Servette, Genève, Suisse
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Info générales
Compétences :
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
J'ai respectivement les diplômes de : doctorat en Business Administration, une maitrise en gestion des risques, et une licence en sciences économiques et administratives.J'ai une longue expérience professionnelle dans les domaines du management, de l'audit, de la gestion des projets, et du renforcement des capacités.
Mon travail de thèse m'a permis d'acquérir de solides compétences en techniques de recherche, de rédaction, et de gestion des ressources humaines.
Je suis habitué à travailler dans un environnement multiculturel et de différentes générations. Je parle français et anglais.
Education
Université de Lyon3: Doctorat en Business Administration (2019)Université de Genève: Maitrise en gestion des risques
Université nationale du Burundi: Licence en sciences économiques et administratives
Expérience / Qualifications
Management, audit, gestion des risques, techniques de recherche, gestion des projets, développement des compétences, leadershipPoser une question
Envoyez un message à Frédéric et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Frédéric sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
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àpd 52FrCours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis août 2019
Disponibilité semaine type
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Aide à rédiger les projets de recherche et les mémoires en sciences socialesLe cours s'adresse aux étudiants qui ont des difficultés à rédiger leur projet de recherche en sciences sociales et ont besoin de conseils pragmatiques et structurés afin de réussir. La structure du cours s'adapte à vos besoins et vos préférences.
J'ai rédigé les projets de recherche de Bachelor et de Master en sciences sociales. J'ai également supervisé les étudiants en Bachelor durant leur année académique et leur expliquant la structure du travail académique et les conseils pratiques qui permettent de réussir leurs études.
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✅ L'ECRITURE PERSUASIVE, LA COMMUNICATION ECRITE MAITRISEE & EFFICACE AU SERVICE DES OBJECTIFS PROFESSIONNELS & PERSONNELSAméliorer ses aptitudes pour mieux gérer sa communication écrite : vos objectifs en termes de communication écrite peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ?
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la communication écrite est une activité s'appuyant sur des techniques, des outils, une méthode et un savoir-faire, traduisant l'implication de l'auteur dans son écrit.
➤ Une communication écrite pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond.
➤ Alors, comment convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son ou ses interlocuteurs et optimiser la qualité & clarté de son message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques bien spécifiques.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble des modules venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer sa communication écrite.
➤ Pour atteindre votre objectif et dépasser les blocages rencontrés à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée, il s'agit de :
✓décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands auteurs
✓mettre en valeur son texte et le valoriser pour susciter l’intérêt
✓créer une cohérence entre le message émis et le message reçu
✓adopter un langage efficace, simple, juste et engageant
✓user des phrases, tournures et expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller
✓écrire de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire
✓proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles
✓valoriser son potentiel d’expression et de créativité
✓mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression
✓techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son lecteur
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets
✓mieux préparer son message et ses arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en gérant adéquatement les situations difficiles
(...)
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées, si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
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Appui recrutement, ressources humaines, formation et commerceTransmettre son savoir est une réelle richesse :
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Accompagnement et accompagnement de thèse (Université, Collège, École du soir)Besoin d'aide pour rédiger votre mémoire/thèse/projet final ? Depuis 10 ans, j'accompagne des étudiants de toutes disciplines et de tous âges dans la rédaction de projets finaux, tant en néerlandais qu'en anglais. Que vous soyez au début, au milieu ou à la fin de votre projet final, nous y arriverons certainement ensemble !
--- Localisation : en ligne / au domicile de l'étudiant / bibliothèque (Anvers) ---
À bientôt!
----
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Cours d'anglais professionnel pour les affaires et la communication quotidienneAméliorez vos compétences en anglais avec des cours personnalisés adaptés à vos objectifs ! Que vous cherchiez à améliorer votre communication professionnelle, à préparer des présentations ou à améliorer vos conversations quotidiennes, mes cours offrent une approche structurée et engageante.
Enseignant certifié CELTA et possédant une expérience dans le domaine des affaires et de la formation linguistique, je me concentre sur l'anglais pratique et concret pour vous aider à réussir dans des contextes professionnels et personnels. Les cours sont interactifs, adaptables à votre niveau et conçus pour renforcer votre confiance en vous en parlant, en écrivant et en comprenant l'anglais.
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✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Rahma
Organisation, gestion et management des organisations.En tant que professeure spécialisée en sciences de gestion, je propose des cours particuliers adaptés aux besoins de chaque étudiant. Avec une approche personnalisée, je vous aide à comprendre les concepts clés de la gestion, à développer des compétences en analyse et à améliorer votre compréhension des stratégies d’entreprise. Que ce soit pour renforcer vos connaissances en management, statistiques, ou gestion des ressources humaines, je suis là pour vous accompagner vers la réussite académique et professionnelle.
Ritika
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.
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Langue arabe pour les étrangers - Arabe pour les Arabes des pays occidentaux.L’étude de la langue arabe pour les étrangers, ou pour les Arabes des pays occidentaux, permet de développer le dictionnaire arabe quotidien de la personne, un apprentissage systématique, axé sur le domaine vers lequel s’adresse le but de la leçon.
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Techniques de grammaire
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FRANÇAIS/EXAMEN TEFAQ, TFI, TCF, DELF, DALF, IMMIGRATION, CORRECTION DE THÈSE, TRAVAUX ÉCRITS/ CÉGEP/ SECONDAIREFRANÇAIS: préparation aux tests TEFAQ, TFI, TCF, DELF, DALF, IMMIGRATION, etc.
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Stratégies Innovantes en Marketing et Leadership en Management : Développez vos Compétences pour Réussir dans un Monde en MutationLe marketing et le management sont des piliers essentiels dans le monde des affaires modernes. Dans ce cours, vous découvrirez comment élaborer des stratégies marketing percutantes, tout en développant vos compétences en gestion d'équipe et de projet. Si vous aspirez à devenir un leader capable d'influencer le marché, de prendre des décisions éclairées et de motiver une équipe vers le succès, ce cours est fait pour vous. Rejoignez-moi pour transformer votre potentiel en véritable expertise professionnelle!
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Cours et atelier d'écriture créative à domicile ou en VisioCe cours d'écriture créative est conçu pour accompagner les participants dans leur exploration de l'art de l'écriture, quel que soit leur niveau de compétence. Pendant cette formation, nous aborderons les différents genres littéraires, notamment la poésie, la nouvelle et le roman, tout en mettant l'accent sur les éléments fondamentaux de la narration, tels que le personnage, le cadre, le point de vue et le thème.
Objectifs du cours :
Développer l'imaginaire : Stimuler la créativité à travers des exercices d'écriture ludiques et inspirants.
Maîtriser les techniques d'écriture : Apprendre les techniques essentielles pour structurer une histoire, développer des personnages crédibles et écrire des dialogues percutants.
Cultiver son style personnel : Encourager les participants à trouver leur propre voix et à exprimer leur vision du monde.
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Mouad
Formateur Gestion des ressources humaines - Economie et management"Formateur en gestion des Ressources Humaines et consultant en accompagnement à l'emploi, j'accompagne les professionnels et les étudiants dans leur développement de compétences et leur insertion professionnelle. Fort d'une solide expérience dans la formation, je propose des sessions pratiques et adaptées aux besoins du marché, visant à renforcer la performance des équipes RH et à préparer efficacement les candidats à réussir leurs entretiens et à décrocher un emploi. Mon approche allie conseil personnalisé et mise en situation pour garantir des résultats concrets et durables."
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Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)Débutante publique
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1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (15 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Questions et réponses (5 min)
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1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Questions et réponses (5 min)
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1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
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2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
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- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min)
- Direction
- Gestion du temps
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4. Les erreurs courantes à éviter (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
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2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
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- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Intermédiaire public
30 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (15 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (15 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (20 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
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6. Questions et réponses (5 min)
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1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
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3. Innovation et disruption (25 min)
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4. Gestion des ressources humaines (20 min)
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Colette
Apprendre à (se) vendre par les mots | Conception-rédactionEx commerciale, et désormais conceptrice-rédactrice à mon compte depuis 3 ans, je vous enseigne les techniques d'écriture persuasive. Pour vous vendre ou promouvoir une offre, les mots ont toute leur portée. Il faut seulement savoir les ordonner. Prêt(e) ?