facebook
favorite buttonAjouter aux favoris
favorite buttonAjouter aux favoris
àpd28.60CHF/ h

Enseignant titulaire d'un baccalauréat scientifique donne cours de mathématiques jusqu'à la 3ème, en présentiel ou à distance

Enseignant depuis 20 ans, titulaire d'un baccalauréat scientifique, je donne des cours de mathématiques pour des élèves jusqu'à la troisième.

Je suis soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'apprendre c'est se confronter à des obstacles et que cela peut s'avérer déstabilisant, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, empathique, soutenante, décontractée et sans jugement, pour permettre à l'apprenant de se sentir en confiance.

Chaque séance de mathématiques se décompose en deux temps :
- Un temps d'apprentissage qui porte autour d'une notion spécifique, qui commence par un bref rappel des bases théoriques avant de se concentrer essentiellement sur des exercices d'application permettant de mettre en œuvre les savoirs théoriques ;
- Un temps de révision et d'approfondissement qui permet de reprendre des notions vues au cours des séances précédentes pour ne pas les oublier et qui donne l'occasion d'aller plus loin pour bien comprendre les subtilités propres à chaque notion.

Tout au long de ma carrière d'enseignant, j'ai utilisé diverses méthodes alternatives (Montessori, Freinet...) et divers outils qui facilitent la compréhension, ou la mémorisation, des notions. Il pourra m'arriver d'utiliser de tels outils si le besoin s'en fait sentir. Certains seront avant tout basés sur la manipulation pour permettre aux élèves de se représenter concrètement des notions qui peuvent leur paraître beaucoup trop abstraites lorsqu'elles sont présentées sur feuille. D'autres, tels que Multimalin, seront basés sur des images mentales et favoriseront la mémorisation des tables de multiplication en associant à chaque multiplication une histoire qui permet à l'enfant de se représenter visuellement la multiplication et son résultat.

Informations supplémentaires

Pour vous permettre de bénéficier de tarifs abordables tout en rémunérant votre enseignant à sa juste valeur, les paiements en CESU+ sont privilégiés. Grâce au Chèque Emploi Service Universel de l'Urssaf, vous pourrez vous acquitter des mêmes tarifs que ceux exposés ci-dessus tout en permettant à votre enseignant de recevoir la même somme de la part de l'État en faisant déduire automatiquement le crédit d’impôt auquel vous avez droit au titre de l’emploi d’un salarié à domicile. Vous pourrez vous adresser à moi pour obtenir plus d'informations.

Lieu

Cours par webcam
Chez le professeur: Boulevard des Belles Portes, Hérouville-Saint-Clair, France
Au domicile de l'élève: Autour de Caen, France

|
Use ctrl + wheel to zoom!
+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais

Présentation

Je m'appelle Grégory. Enseignant depuis plus de 20 ans, j'aime partager des connaissances et transmettre des savoirs. J'exerce cette profession avec passion, dynamisme et enthousiasme. Vous pourrez aussi compter sur ma rigueur, ma patience, mon aptitude à gérer mon temps, mon sens de la pédagogie et de l'organisation, ainsi que dans mon aptitude à être proactif pour résoudre les problèmes.

J'ai enseigné à tout public (depuis les enfants jusqu'aux adultes), dans toutes sortes de contexte (en établissement scolaire, à l'université, pour des associations caritatives ou dans les Institutions européennes), en cours particulier et en cours collectif. J'ai ainsi appris à m'adapter à tout type de profil et de situation.

Spécialisé dans la didactique des langues, je peux donner des cours d'anglais et de français langue étrangère à tous niveaux. Je suis titulaire d'une maîtrise d'anglais et j'ai enseigné l'anglais pendant 4 ans. Je donne d'ailleurs actuellement des cours d'anglais dans une MJC. J'ai aussi donné des cours de français langue étrangère pendant 6 ans. Dans les cours de langues, j'accorde une grande importance à l'expression orale car c'est avant tout en parlant qu'on apprend à parler une langue étrangère et à se libérer de ses inhibitions.

De par mon bagage littéraire et scientifique, je peux aussi assurer des cours de français, d'histoire-géographie, de mathématiques, de sciences physiques ou de SVT au niveau primaire et collège. J'ai d'ailleurs été enseignant dans le primaire, maternelle et élémentaire, pendant 16 ans et en collège (en Angleterre) pendant 3 ans. Je peux aussi assurer de l'aide aux devoirs ou du soutien scolaire pour des élèves de primaire ou de collège.

Je peux enfin aider les enfants qui ont des difficultés dans l'apprentissage de la lecture, ou aider les parents qui souhaitent apprendre la lecture à leurs enfants scolarisés en école maternelle ou en CP. Quand j'étais enseignant en école maternelle, j'ai en effet développé ma propre approche, inspirée de la pédagogie Montessori et de la Planète des alphas, pour permettre à tous les enfants d'apprendre à lire facilement.

Quelle que soit la matière que j'enseigne, j'attache une grande importance à identifier les besoins, les attentes et les difficultés de l'apprenant afin de lui proposer un cours sur mesure. Chacun apprend différemment et j'utilise ma connaissance de diverses pédagogies (Freinet, Montessori, etc.) pour adapter l'approche au mode d'apprentissage de l'apprenant. Je veille à valoriser continuellement ses progrès et à travailler dans une atmosphère bienveillante, détendue et conviviale pour le mettre dans une disposition favorable aux apprentissages. Dans mon parcours scolaire, j'ai moi-même eu parfois des difficultés à me concentrer face à des enseignants trop sérieux, qui proposent bien souvent des activités rébarbatives et qui ne cherchent pas à faire participer leurs élèves. C'est pourquoi je fais en sorte de mettre de l'humour dans mes cours, de rendre l'apprenant acteur de ses apprentissages et de proposer des activités ludiques car un bon cours c'est avant tout un cours VIVANT.

Education

Diplôme professionnel de professeur des écoles
Date de délivrance : sept. 2005

Certification complémentaire de français langue seconde
Date de délivrance : juin 2005

Qualified Teacher Status
Date de délivrance : juin 2001

Certificate of Proficiency in English
Date de délivrance : juin 2000

Maîtrise Langues, Littératures et Civilisations Etrangères Option anglais
Date de délivrance : déc. 1999

Licence Langues, Littératures et Civilisations étrangères Option anglais
Date de délivrance : déc. 1997

Baccalauréat C
Date de délivrance : sept. 1994

Expérience / Qualifications

Rédacteur de contenu Web
Organisation One Small Town, Afrique du Sud
janv. 2022 - aujourd’hui

Professeur d’anglais
MJCI de Colleville-Montgomery Hermanville-sur-mer, Normandie
sept. 2022 - aujourd’hui

Professeur des écoles
Ecole maternelle Alfred Richer, Cuverville, Normandie
sept. 2007 - août 2021

Professeur de français langue étrangère
Association Terre des Hommes, Hérouville-Saint-Clair, Normandie
sept. 2017 - juin 2018

Professeur d’anglais
Carré international de l'Université de Caen, Normandie
avr. 2016 - juin 2018

Professeur des écoles
Ecole maternelle du Clos Herbert, Caen, Normandie
sept. 2006 - août 2007

Professeur des écoles
Giberville, Hermanville sur Mer, Mondeville et Lion sur Mer, Normandie
sept. 2005 - août 2006

Professeur de français langue étrangère
Commission européenne, parlement européen, SCIC, OTAN, alliance française de Bruxelles, Belgique
juil. 2002 - déc. 2003

Directeur des cours
Alliance française de Dublin, Irlande
juil. 2001 - juin 2002

Professeur de français langue étrangère
Allerton Grange High School, Leeds, Angleterre
août 2000 - juin 2001

Assistant de français
Leicester Grammar School et Allerton Grange High School, Leeds et Leicester, Angleterre
sept. 1997 - juin 2000
Enseignant depuis 20 ans, titulaire de la certification français langue seconde, je donne, au choix de l'apprenant, des cours de français général, des cours en pédagogie inversée (voir explications ci-dessous) ou des cours de conversation français. Je suis en effet soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'il n'est pas facile d'oser s'exprimer dans une langue étrangère, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, sans jugement, en parlant parfois français quand cela rassure l'apprenant. Gardez en tête que le plus important est la pratique de la compréhension/expression orale. Une heure de cours de conversation vous permet de pratiquer la langue à l'oral pendant une heure, avec uniquement de brèves corrections de vos erreurs et un rappel rapide du vocabulaire/de la grammaire qui vous manquent. Si vous souhaitez aller plus en profondeur dans la grammaire, le vocabulaire et la compréhension de l'écrit, il est souhaitable de privilégier des cours d'une durée de 1h30 à 2h pour réserver un minimum de 1h à la pratique de l'expression et de la compréhension orale (si votre budget vous le permet, bien entendu). Vous avez alors deux options : 1. Sur un cours de français général d'une heure, comptez 15 minutes de grammaire et expression écrite, 15 minutes de compréhension écrite et vocabulaire, 15 minutes d'expression orale et 15 minutes de compréhension orale. Tablez donc sur un cours de deux heures si vous voulez avoir un minimum d'1h d'expression/compréhension orale (30 minutes de chaque). 2. Si vous voulez opter pour une solution plus économique, vous pouvez aussi tabler sur un cours d'1h30 et suivre un cours en pédagogie inversée. Vous aurez alors une heure de cours en présence de l'enseignant pendant lequel vous vous concentrerez uniquement sur la pratique (conversation et compréhension orale). Vous aurez aussi environ une heure de travail à la maison qui sera plus orienté sur la théorie (grammaire, vocabulaire, expression écrite et compréhension écrite). C'est un cours en autonomie et vous disposez d'un corrigé pour vous permettre de repérer vos éventuelles erreurs. Il est bien entendu possible de poser vos questions sur le temps en présence de l'enseignant, mais il s'agit alors plus de questions orientées sur vos difficultés individuelles. C'est tout l'inverse d'un cours traditionnel où la théorie est vue en classe (sous forme d'explications générales par l'enseignant, qui sont les mêmes pour tous les apprenants) et la pratique est travaillée à la maison (bien souvent sous forme d'exercices d'application, sans toujours avoir la possibilité de bénéficier de réponses à ses questions) : c'est pourquoi on parle de pédagogie inversée. Un cours en pédagogie inversée demande plus de temps de préparation et il vous sera donc facturé trente minutes de préparation pour le cours en autonomie. Seuls les cours en pédagogie inversée s'accompagnent d'un programme de travail à réaliser à la maison. Sur un cours de français général, le travail à la maison n'excédera pas 2 ou 3 exercices.
Enseignant depuis 20 ans, titulaire d'une maîtrise en littérature, je donne des cours de français pour des élèves jusqu'à la troisième, ou pour des adultes qui auraient besoin d'améliorer leur orthographe ou leur rédaction (rédaction de comptes rendus, de courriers administratifs, de synthèses, de CV, de lettres de motivation...). Je suis soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'apprendre c'est se confronter à des obstacles et que cela peut s'avérer déstabilisant, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, empathique, soutenante, décontractée et sans jugement pour permettre à l'apprenant de se sentir en confiance. Pour faciliter la mémorisation, j'utilise très régulièrement des images mentales qui associent une lettre à une image pour fixer les choses dans la mémoire. Après avoir été professeur des écoles pendant plus de 15 ans et avoir développé ma propre approche de l'apprentissage de la lecture, je peux aussi aider des élèves qui auraient des difficultés pour apprendre à lire. Je peux aussi apprendre la lecture à des enfants qui ne sont pas encore du tout lecteurs, et ce à partir de la Petite Section de maternelle : contrairement aux idées reçues, le meilleur âge pour apprendre à lire est de 3 à 6 ans. Nous nous appuierons sur la méthode "La planète des alphas" et sur la pédagogie Montessori, qui ont pour point commun d'être des méthodes phonographiques, pour éviter tous les obstacles à l'apprentissage de la lecture créés par les méthodes globale et syllabique.
Enseignant depuis 20 ans, titulaire d'un mastère en anglais, ayant vécu en pays anglophone pendant 5 ans, je donne, au choix de l'apprenant, des cours d'anglais général, des cours en pédagogie inversée(voir explications ci-dessous) ou des cours de conversation anglaise. Je suis en effet soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'il n'est pas facile d'oser s'exprimer dans une langue étrangère, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, sans jugement, en parlant parfois français quand cela rassure l'apprenant. Gardez en tête que le plus important est la pratique de la compréhension/expression orale. Une heure de cours de conversation vous permet de pratiquer la langue à l'oral pendant une heure, avec uniquement de brèves corrections de vos erreurs et un rappel rapide du vocabulaire/de la grammaire qui vous manquent. Si vous souhaitez aller plus en profondeur dans la grammaire, le vocabulaire et la compréhension de l'écrit, il est souhaitable de privilégier des cours d'une durée de 1h30 à 2H pour réserver un minimum de 1h à la pratique de l'expression et de la compréhension orale. Vous avez alors deux options : 1. Sur un cours d'anglais général d'une heure, comptez 15 minutes de grammaire, 15 minutes de compréhension écrite et vocabulaire, 15 minutes d'expression orale et 15 minutes de compréhension orale. Tablez donc sur un cours de deux heures si vous voulez avoir un minimum d'1h d'expression/compréhension orale (30 minutes de chaque). 2. Si vous voulez opter pour une solution plus économique, vous pouvez aussi tabler sur un cours d'1h30 et suivre un cours en pédagogie inversée. Vous aurez alors une heure de cours en présence de l'enseignant pendant lequel vous vous concentrerez uniquement sur la pratique (conversation et compréhension orale). Vous aurez aussi environ une heure de travail à la maison qui sera plus orienté sur la théorie (grammaire, vocabulaire, expression écrite et compréhension écrite). C'est un cours en autonomie et vous disposez d'un corrigé pour vous permettre de repérer vos éventuelles erreurs. Il est bien entendu de poser vos questions sur le temps en présence de l'enseignant, mais il s'agit alors plus de questions d'ordre pratique car elles sont alors alors orientées par vos difficultés individuelles. C'est tout l'inverse d'un cours traditionnel où la théorie est vue en classe (sous forme d'explications générales par l'enseignant, qui sont les mêmes pour tous les apprenants) et la pratique est travaillée à la maison (bien souvent sous forme d'exercices d'application, sans toujours avoir la possibilité de bénéficier de réponses à ses questions car le temps consacré à la théorie permet peu de répondre aux questions des apprenants): c'est pourquoi on parle de pédagogie inversée. Un cours en pédagogie inversée demande plus de temps de préparation et il vous sera donc facturé trente minutes de préparation pour le cours en autonomie. Seuls les cours en pédagogie inversée s'accompagnent de travaux à effectuer à la maison.

Poser une question

Envoyez un message à Grégory et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Grégory sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) Chicago
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  Jeudi à 1:00
  Vendredi à 1:00
  
  
2
  
  
  
  Jeudi à 2:00
  Vendredi à 2:00
  
  
3
  
  
  
  Jeudi à 3:00
  Vendredi à 3:00
  
  
4
  
  Mardi à 4:00
  
  Jeudi à 4:00
  Vendredi à 4:00
  
  
5
  
  Mardi à 5:00
  
  Jeudi à 5:00
  Vendredi à 5:00
  
  
6
  Lundi à 6:00
  Mardi à 6:00
  
  Jeudi à 6:00
  Vendredi à 6:00
  
  
7
  Lundi à 7:00
  Mardi à 7:00
  
  Jeudi à 7:00
  Vendredi à 7:00
  
  
8
  Lundi à 8:00
  Mardi à 8:00
  
  Jeudi à 8:00
  Vendredi à 8:00
  
  
9
  
  
  
  Jeudi à 9:00
  
  
  
10
  
  
  Mercredi à 10:00
  Jeudi à 10:00
  
  
  
11
  
  Mardi à 11:00
  Mercredi à 11:00
  Jeudi à 11:00
  
  
  
12
  
  Mardi à 12:00
  Mercredi à 12:00
  Jeudi à 12:00
  
  
  
13
  
  
  
  
  
  
  
14
  
  
  
  
  
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 28.60FrCours chez le professeur
àpd 28.60FrCours par webcam
àpd 40.04FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mai 2023
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Linkedin

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) Chicago
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  Jeudi à 1:00
  Vendredi à 1:00
  
  
2
  
  
  
  Jeudi à 2:00
  Vendredi à 2:00
  
  
3
  
  
  
  Jeudi à 3:00
  Vendredi à 3:00
  
  
4
  
  Mardi à 4:00
  
  Jeudi à 4:00
  Vendredi à 4:00
  
  
5
  
  Mardi à 5:00
  
  Jeudi à 5:00
  Vendredi à 5:00
  
  
6
  Lundi à 6:00
  Mardi à 6:00
  
  Jeudi à 6:00
  Vendredi à 6:00
  
  
7
  Lundi à 7:00
  Mardi à 7:00
  
  Jeudi à 7:00
  Vendredi à 7:00
  
  
8
  Lundi à 8:00
  Mardi à 8:00
  
  Jeudi à 8:00
  Vendredi à 8:00
  
  
9
  
  
  
  Jeudi à 9:00
  
  
  
10
  
  
  Mercredi à 10:00
  Jeudi à 10:00
  
  
  
11
  
  Mardi à 11:00
  Mercredi à 11:00
  Jeudi à 11:00
  
  
  
12
  
  Mardi à 12:00
  Mercredi à 12:00
  Jeudi à 12:00
  
  
  
13
  
  
  
  
  
  
  
14
  
  
  
  
  
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 28.60FrCours chez le professeur
àpd 28.60FrCours par webcam
àpd 40.04FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici

Cours particuliers

Cloé
Lycéenne, je voudrais aider des élèves de primaire/collège pour leurs devoirs.
Mon but est avant tout d’aider l’enfant à comprendre ce qu’il apprend. Je veux que le temps de devoir soit un moment le plus agréable possible pour l’enfant. Je suis dans l’échange pour arriver à la compréhension et je sais m’adapter aux enfants et à leur tempérament.

Fatma
cours particuliers en Mathématiques-Chimie-Anglais
Actuellement étudiante en Master2 Controle de l'environnement industriel.Titulaire d'un diplome d'ingénieur en Génie chimique Procédés.Je propose des cours particuliers pour des éléves de primaire, collèges et lycées dans presque tous les matières (chimie, mathématiques,physique,anglais...). J'essayerai de voir avec l'éléve ses diffucultés et ses points faibles dans telles matières et de faire des efforts pour dépasser les problèmes qu'ils rencontrent dans ces cours.

Menard
tous les cours au programme niveau secondaire ou primaire
je suis en troisième année GEOLOGIE à l'université de caen avec une formation en prepa science(bcpst) , j'aide les élèves au collège et au lycée dans les cours de science (math physique chimie svt) de la sixième en terminal. je suis jeune et dynamique et j'adore enseigner.

kodjo
maths
je donne des cours de maths niveau terminal , classes prépa et sup

Raef
Cours particuliers Math - Physique - Chimie - Biologie
Gradué avec une expérience de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie et Géologie aux élèves de Terminales, Bac 1ère, Seconde, Brevet ainsi que les élèves de CNED ou international CGSE (from grade 8 to 12 IB), concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires pour l'année académique 2022/2023 soit à domicile soit par internet online par la méthode de classe virtuelle tres modernisée pratique qui comprend un tableau interactif équipée des outils géométriques et stylos partagés avec l'élève sur lequel on peut exposer et écrire, de plus Skype ou ZOOM pour se communiquer. Résultats de mes élèves sont avec mention BIEN, TRES BIEN ET EXCELLENT chaque année. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Benoit
Cours particuliers de mathématiques en ligne - Professeur qualifié et expérimenté
Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.

Mohamed
Cours particulier en matière scientifique( math, physique, chimie) COLLÈGE ET SECONDAIRE
Je suis doctorant en chimie et professeur stagiaire en cycle d'agrégation, titulaire d'un master en chimie organique depuis 2020, et je propose des cours individuels de mathématiques, chimie et physique par internet pour les niveaux collège et lycée . Suivant le profil de l'élève, je propose 4 formules différentes d'accompagnement : - Le cours « classique » qui consiste en une heure de cours en visio chaque semaine. Il s'adresse à un élève rencontrant souvent des difficultés modérées pour la compréhension du cours et la résolution des exercices. -Le cours « suivi » qui consiste en une heure de cours chaque semaine + un suivi tout le reste de la semaine par mail. Si l'élève se pose des questions, se retrouve face à des difficultés pendant la semaine, il peut échanger avec moi par mail autant de fois qu'il le souhaite dans la semaine, en dehors du cours en visio. Je lui apporterai le soutien supplémentaire dont il a besoin. Cette formule s'adresse au même profil que celui concernant le cours « classique », et apporte un confort supplémentaire à l'élève. -Le cours « coup de pouce » lui s'adresse à un élève autonome, sans grosse difficulté, ayant juste besoin d'un suivi pour le superviseur et le rassurer. Il consiste en un suivi par mail uniquement, tout au long de la semaine. - Le cours « renforcé » enfin s'adresse à des élèves ayant de grosses difficultés et/ou visant un parcours post bac nécessitant un très bon niveau en maths. Il comprend une heure trente de cours en visio chaque semaine + un suivi par mail illimité toute la semaine. N'hésitez pas à m'envoyer un message pour plus de renseignements. Merci de me préciser alors le niveau de l'élève.

Salah Eddine
Cours de soutien en mathématiques pour les lycéens
En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés. 3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace. 5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.

Robert
Math / Stat / Proba, chez vous, chez moi ou à distance !
En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de mathématiques (y compris financières), de probabilités et de statistiques. Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance. En ce qui concerne les mathématiques, je donne des cours très fréquemment, couvrant l'ensemble du programme du secondaire jusqu'en mathématiques 6 (niveau supérieur). Les sujets abordés comprennent la factorisation, les équations du premier et du deuxième degré (avec l'étude des paraboles), les limites, les dérivées, les intégrales, les exponentielles et les logarithmes, ainsi que la trigonométrie. Je suis également sollicité de temps en temps pour enseigner la géométrie analytique dans l'espace, notamment les équations de droites et de plans. En ce qui concerne les statistiques et les probabilités, j'enseigne la statistique descriptive et inférentielle (univariée et bivariée) pour le niveau secondaire et supérieur. Cela inclut les intervalles de confiance et les tests d'hypothèses. N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.

Benson
Programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) : Chimie / Biologie / Physique / Mathématiques
Accompagnez-moi dans votre parcours vers l'IB. J'ai plus de 6 ans d'expérience d'enseignement auprès d'élèves internationaux d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Je donne régulièrement des devoirs et des devoirs à la maison. Réservez une séance avec moi en IB pour commencer. J'interagis avec mes élèves pendant les cours. Après chaque cours, je leur donne des devoirs et des devoirs. Le Baccalauréat International (IB) propose plusieurs programmes en Europe, notamment le Programme du diplôme de l'IB, le Baccalauréat européen, ainsi que le Programme primaire, le Programme de premier cycle secondaire et le Programme à orientation professionnelle de l'IB :

Mariem
Cours particulier et soutien scolaire programme tunisien/ arabe pour les non-arabophones (tome de Médine)
Je suis une enseignante expérimentée, en particulier dans le soutien scolaire et le suivi des devoirs, que ce soit en ligne ou en présentiel. Je fournis des cours particuliers pour le primaire quatre séances par semaine (Math, Lecture et compréhension, Français, Expression écrite). Je suis expérimentée dans l'enseignement de la langue arabe pour les non-arabophones en utilisant des livrets connus comme la série tome de Médine...

Amine
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie sur Lausanne et environs
Je suis un jeune enseignant passionné avec beaucoup de facilité dans les domaines des mathématiques et de la physique-chimie. Ma méthode d'enseignement se distingue par ma patience et mon dévouement à la réussite de mes élèves. J'adore me sentir utile en aidant les autres à comprendre et à maîtriser des concepts parfois complexes. Mon sens de l'humour et ma jeunesse sont également des atouts qui me permettent de créer une ambiance détendue et agréable lors des cours. Je crois fermement que l'apprentissage est plus efficace lorsque les élèves se sentent à l'aise et en confiance. Je m'engage donc à créer un environnement propice à l'apprentissage où mes élèves se sentent encouragés à poser des questions et à explorer de nouveaux concepts. Ma priorité absolue est la réussite de mes élèves. Je m'engage à fournir un soutien personnalisé et à adapter mes méthodes d'enseignement en fonction des besoins spécifiques de chaque élève. Je suis patient et persévérant, et je suis prêt à expliquer les concepts autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement compris. Que vous ayez besoin d'aide pour résoudre des problèmes mathématiques complexes ou pour comprendre les principes fondamentaux de la physique-chimie, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre parcours d'apprentissage.

Fani
Dr. ingénieur/mathématicienne avec 33 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques/cours universitaires/preparation Baccalauréat
J 'ai étudié dans 3 universités, d'abord à l'École Polytechnique d'Athènes où j'ai également réalisé mon doctorat, puis mon amour pour les mathématiques m'a mené à l'Université de Mathématiques et enfin au département de mathématiques de Neuchâtel. Les mathématiques sont mon grand amour et l'enseignement ma grande passion. J'ai aidé des étudiants de presque toutes les universités suisses (EPFL, UNIL, UNINE, UNIGE, UNIFR, université de St. Gallen). Je peux vous aider pour l’Algèbre linéaire, Analyse I, II, III, Probabilités, Statistique, Algèbre Abstraite, Fourier, Analyse Complexe, Analyse Vectorielle, etc. Mon but est de proposer aux étudiants qui souhaitent avoir un bon résultat aux examens semestriels mais en même temps progresser dans leur compréhension des mathématiques, malgré les difficultés qu'ils rencontrent. https://vivelesmaths.blog/univerisite/

Mhadhbi
Mathématiques, sciences physiques, chimie, chimie organique, chimie inorganique, analytique.
Une enseignante de Maths sciences diplômé d'un doctorat en chimie organique basée en France avec 3 ans d'expérience dans l'enseignement propose des cours de Mathématiques et sciences physiques pour tous les niveaux avec trois langues français, anglais et arabe. Il s'agit des cours complets suivant une méthodologie adaptée au besoin de chaque personne. Le déroulement des cours de soutien et de communication peut être à domicile ou en ligne. J'accompagne les élèves dans la réalisation des devoirs, l'amélioration de leur niveau, et la préparation aux examens. N’hésitez pas à m'écrire si vous êtes intéressés !

Idy
Cours de Mathématiques de la seconde à l'étude universitaire( série G(STEG), T(STIDD), S2, de la Licence 1 au Master)
Je m'appelle Idy et je suis actuellement titulaire d'un doctorat en Mathématiques et Applications à l'Université Alioune Diop de Bambey et d'un Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Secondaire (CAES) à la FASTEF-UCAD. Mon parcours académique m'a permis de développer une solide compréhension des méthodes d'apprentissage et de la psychologie de l'éducation. Je réside à Diourbel où je mets en pratique ma passion pour l'enseignement en tant que vacataire à l'université pour divers niveaux et je suis formateur en Mathématiques au lycée technique de Tambacounda. Ma méthode de tutorat est axée sur l'individualisation et l'engagement. Je m'efforce de comprendre les besoins spécifiques de chaque élève et d'adapter mes techniques d'enseignement en conséquence. Je crois fermement en l'importance d'encourager la curiosité et de renforcer la confiance en soi chez mes élèves, ce qui, selon moi, est essentiel pour un apprentissage