Ajouter aux favoris
àpd18.23CHF/ h
Cours particuliers de sociologie / anthropologie / ethnologie
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Êtes-vous un étudiant-ou un parent d'élève qui cherche la tutrice qui vous aiderait à bien saisir la sociologie? Peut-être dans le but de réussir un cours, un examen, ou simplement pour votre culture personnelle?Diplôme en Licence en Sociologie et Master 1 en Socio-Anthropologie, je suis actuellement en cours de Master 2 en Sociologie Quantitative ("Enquêtes Numériques et Statistiques Publiques") à l'Université de Lille. Je maîtrise les techniques de recherche, que ce soit qualitatif ou quantitatif, et j'ai de fortes connaissances sur les théories, les penseurs, les publications et les méthodologies en sociologie.
L'année dernière, j'ai été sélectionnée comme tuteur pour accompagner les étudiants en première année de sociologie. Cette année, je continue sur une échelle micro avec des cours particuliers à domicile.
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des questions ou souhaitez avoir davantage d'informations. Je vous souhaite une bonne journée, et peut-être à bientôt!
Informations supplémentaires
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Merci de m'indiquer votre niveau et vos besoins dans le premier message pour que je puisse savoir comment préparer notre premier cours!Il est toujours pratique de venir en cours avec un cahier dédié, ainsi que des documents à réviser (c.-à-d. Livre du cours, articles en particulier, manuel, etc.)
Lieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Marcq-en-Barœul, France
Au domicile de l'élève: Autour de Lille, France
Au domicile de l'élève: Autour de Villeneuve-d'Ascq, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Étudiante à l'Université de Lille, Cité Scientifique en Sociologie, je suis passionnée par la recherche dans les sciences humaines, que ce soit des recherches quantitatives ou qualitatives.Quand je ne suis pas en cours ou en train de bosser sur un dossier, je traduit des documents pour des particuliers, je donne des cours d'anglais, j'enseigne l'Histoire Contemporaine à des L1s, je cultive dans mon jardin, je cuisine des bons plats végétaliens, ou je fais de la broderie !
Je suis américaine, mais je vis dans le Nord depuis 2014 et j'adore la vie à la française :)
Education
- 2011 à 2013 : l'University of Maryland, deux ans et demie (sur 4 ans) d'un double diplôme en sociologie et français- 2016 au présent : étudiante à l'Université de Lille en sociologie (Diplômée d'une Licence en 2018, un Master 1 en 2019, et bientôt un Master 2)
Expérience / Qualifications
Expériences:-enseignant/intervenante (Histoire Contemporaine, Licence 1) depuis 2019
- tutrice (de tous les âges, enfants à adultes) depuis 2017
- Licence en Sociologie (Moyenne 15,2/20) en 2018
- interprète et traductrice depuis 2015
-English AP Exam 5/5 (équivalent de 20/20) en 2011
- avec enfants (babysitting, Sunday School, fille au pair, cours particulier) depuis 2004
Commentaires (1)
Professeur sérieuse, ponctuelle et qui maîtrise bien sa matière (elle est américaine !). Elle est de plus très sympathique. Je la recommande.
Étudiante américaine sur Lille pendant l'année scolaire, je vous propose des cours d'anglais . J'ai déjà instruit des cours aux adultes de tous niveaux, et j'ai travaillé l'anglais avec des enfants à l'école primaire pendant deux ans et demie. Avec beaucoup d'expérience déjà, j'aimerais bien vous aider avec votre niveau d'anglais en tant que tuteur/enseignante.
Merci de me contacter !
Poser une question
Envoyez un message à Brittany et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Brittany sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 18.24FrCours par webcam
àpd 24FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis août 2016
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 18.24FrCours par webcam
àpd 24FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Charles
Cours particuliers en sciences sociales et histoire géographieTitulaire du bac ES, je suis étudiant en Sociologie Ethnologie. Ce cours est pour les lycéens principalement qui cherche de l'aide en sociologie ainsi qu'en économie. L'objectif est de pouvoir comprendre et développer les textes en sociologie ainsi que les différentes interprétation de la société. En économie, l'objectif est de comprendre les théories économiques indispensables dans notre société pour savoir comment fonctionne notre système actuel ainsi que l'histoire de l'économie. Le cours d'histoire géographie est destiné aux individus ayant des difficultés de compréhension et d'appréhension notamment pour les débutants, les collégiens et les lycéens. Je suis en position de pouvoir aider mes élèves sur leur cours pour qu'il les comprenne ou de faire commencer une de ces matières à un débutant.
Océane
Soutient scolaire Jeune étudiante, donne cours d'espagnol niveau collège et pour les débutants. Etudiante en Licence 2 Langue littérature et civilisations étrangères espagnoles, jeune fille sérieuse et assidue.
Ainsi que des cours de santé-social, pour les élèves de première et terminale ST2S.
Atif
Economics through language for Students(school) to understand how to solve problems in their classes nd daily live s.Hichem
Qu'est-ce que la sociologie ? Cours initiatique portant sur les concepts-clésLe cours intitulé « Qu'est-ce que la sociologie ?" est tiré d'un manuel ayant le même titre. Le manuel est une exploration complète de la sociologie, qui s'adresse à la fois aux étudiants et aux éducateurs. Il explore divers aspects de la sociologie et fournit une riche compréhension des structures sociales, des institutions et de leur impact sur le comportement humain et l'organisation de la société. Le cours suit les mêmes lignes de mon manuel (qu'on peut d'ailleurs trouver sur Amazon en francais et en anglais).
Le cours est organisé en 14 modules, comme suit :
1.Introduction à la sociologie
2.Les origines et le développement de la sociologie
3.L'histoire de la sociologie
4.Perspectives théoriques en sociologie
5.Méthodes de recherche en sociologie
6.Socialisation et identité
7.Structures sociales et institutions
8.Stratification sociale et inégalités
9.Culture et société
10.Sociologie de la religion
11.Déviance et criminalité
12.Changement social et mouvements sociaux
13.L'avenir de la sociologie
14.Conclusion : Un voyage de réflexion à travers la sociologie.
A chaque fois, l'enseignant commence par présenter le sujet. Les élèves doivent prendre des notes. Ensuite, nous commençons les questions et les réponses pour nous assurer que les élèves ont bien compris ce qui a été dit. Ensuite, nous résumons, et la session se termine.
NB: Il y aura aussi une distribution des références pour approfondir le sujet.
Dans l'ensemble, le cours constitue une base théorique pour comprendre les concepts sociologiques clés et leur application à l'analyse et à la résolution des complexités sociétales. Il sera complété par des exercices pratiques d'analyse de contenu, intelligence de texte, etc.
Aya
Les langues : anglais , espagnol et français. Histoire , maths .J’aide les enfants dans leur devoir depuis 3 ans .
J’ai une méthode très pédagogique pour leur apprendre à efficacement avec patience .
Titulaire d’un bac général et d’un brevet des collèges mes points forts sont les langues , le français et l’histoire.
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Léa
Cours en sciences humaines, sanitaires et socialesDiplômée de l'université en licence sciences sanitaires et sociales et en maîtrise intervention social, je propose des cours autour de diverses sciences : science humaines, sociales, sanitaires ou encore des cours autour de la méthodologie et de la gestion de projet. Je m'appelle Léa, et j'ai à cœur d'offrir des cours adaptés et personnalisée avec une pédagogie adaptée au niveau de connaissances. Il n'y a pas de mauvaises réponses, ou de mauvaises manière de faire il n'y a que des apprentissages.
Lidia
Connaissances générales pour une formation continueSpécialisez-vous dans la simplification des concepts; expérimenté en éducation internationale MYP, IB, Jury Central, BA, MBA.
Anglais langue seconde, littérature, sciences sociales et politiques, droit, histoire, arts et sciences théoriques.
Enseignant certifié Cambridge, professeur de droit des affaires et d'éthique.
Ali
Etudiant en médecine enseigne les SVT, la biologie et les mathématiques en ligneSalut ! Je m'appelle Ali, étudiant en 4ème année médecine avec une passion débordante pour les sciences de la vie, la biologie et la physiologie. Mon parcours académique m'a permis de plonger profondément dans ces disciplines fascinantes, et j'ai eu la chance de partager cette passion en enseignant à divers élèves. Que ce soit en terminale, en licence ou même dans des cours particuliers pour des collégiens, j'ai aidé des apprenants à démystifier des concepts complexes en physiologie, biophysique, immunologie et biologie.
Rien ne me motive plus que de voir un étudiant surmonter une difficulté et comprendre un sujet qui semblait insurmontable. Cette étincelle de compréhension, c'est ce que je vise à provoquer chez chaque personne que j'accompagne.
Grâce à mon expérience variée avec des élèves d'âges et de niveaux différents – de l'élémentaire aux étudiants universitaires préparant des concours comme le LASS – j'ai affiné une méthode pédagogique flexible et adaptée à chacun. Qu'il s'agisse d'expliquer des notions en profondeur, d'analyser des erreurs dans des exercices, ou de mixer les deux, je suis là pour répondre précisément à vos besoins.
Mon âge me permet de créer une connexion naturelle et fluide avec mes élèves, facilitant un climat de confiance et d'échange. Ayant terminé mes études en sciences fondamentales, je suis prêt à vous accompagner sur des sujets comme la neurologie, la cardiologie, et bien d'autres encore. Ensemble, nous franchirons les obstacles académiques pour atteindre vos objectifs ! Hâte de démarrer cette aventure à vos côtés !
Marisa
Cours de sociologie, de psychologie et de pédagogie.Bonjour, je suis là pour offrir mon aide dans la préparation aux examens finaux en sociologie, psychologie et pédagogie, spécialement pour les sections GSO. En travaillant ensemble, nous pourrons consolider vos acquis, revisiter les notions importantes et élaborer une stratégie efficace pour réussir vos examens. N'hésitez pas à me contacter pour des cours personnalisés qui répondent à vos besoins spécifiques et vous permettront de vous préparer au mieux pour vos épreuves finales.
Raquel
Cours particuliers pour les enfants de l'enseignement primaireCe cours est conçu pour offrir un soutien personnalisé aux élèves de l'enseignement primaire dans leurs domaines académiques clés, tels que les mathématiques, les langues, les sciences sociales et naturelles. Mon approche est basée sur l'identification des points forts et des axes d'amélioration de chaque élève, l'adaptation des contenus et des stratégies pédagogiques pour faciliter leur compréhension et améliorer leurs performances académiques.
Les cours sont dynamiques et pratiques, où l'apprentissage devient un processus interactif et motivant. J'utilise des ressources variées telles que des jeux éducatifs, des activités créatives et des technologies éducatives pour impliquer activement les enfants dans leur processus d'apprentissage. De plus, nous travaillons sur le développement de compétences transversales telles que l'autonomie, l'organisation du temps et la capacité à résoudre des problèmes.
Mon objectif est que les enfants prennent confiance en leurs capacités, renforcent les connaissances acquises à l'école et surmontent les éventuelles difficultés scolaires, le tout dans un environnement positif et stimulant.
Clément
Cours SES, économie, sociologie - Niveau collège et lycée tout niveauUn cours type s'organise de la manière suivante:
1- Phase d'apprentissage dans laquelle je te présente les concepts et idées à retenir pour le cours.
2- Mise en application de ces notions pour être certain que tu les as correctement assimilées.
3- Phase de débrief avec toi.
Comme je suis passé par une classe préparatoire pendant deux ans, mon niveau en SES est tout à fait honorable. J'ai déjà donné des dizaines d'heures de cours à de nombreux élèves qui en ressortent tous enrichis selon leurs mots.
Mia
Anthropologie pour toute catégorie (initiation, débutant, avancé)L'anthropologie est une discipline du champ des sciences humaines et sociales, comprenant une diversité de matières à prendre en compte (histoire, géographie, géopolitique, sociologie, philosophie, littérature... ). C'est une discipline ayant pour but de comprendre les comportements humains face à l'altérité (la différence), et appréhender de manière critique des thématiques contemporaines liées à la vie quotidienne actuelle et des problématiques pouvant toucher à différents aspects de la vie en société.
Ousama
Cours de sciences sociales - La langue arabe-sociologieCe cours propose une approche interdisciplinaire pour explorer les sciences sociales, la philosophie et l'apprentissage de la langue arabe. Il vise à fournir aux apprenants une compréhension approfondie des concepts fondamentaux des sciences sociales, à développer des compétences de réflexion critique en philosophie.
En sciences sociales, nous analyserons les dynamiques sociales, les institutions et les phénomènes sociaux, tels que la santé mentale, l'éducation, la famille et les inégalités. Les étudiants seront amenés à étudier les théories sociologiques classiques et contemporaines tout en développant une compréhension critique des structures qui régissent la société.
La philosophie, quant à elle, encouragera une exploration des grandes questions éthiques, existentielles et métaphysiques, en mettant l'accent sur la réflexion et le raisonnement logique. Les étudiants seront invités à interroger les concepts de justice, de vérité et de liberté, et à relier ces notions aux problématiques contemporaines.
En parallèle, l’apprentissage de la langue arabe s’adressera aux non-natifs souhaitant développer leurs compétences de communication orale et écrite. Le cours proposera une immersion dans les bases de la grammaire, du vocabulaire et des expressions culturelles, permettant aux étudiants de s’exprimer en arabe dans des contextes variés.
Ce cours offre une expérience enrichissante pour ceux qui souhaitent combiner réflexion intellectuelle et acquisition de compétences linguistiques dans un cadre interculturel.
Yanis