Ajouter aux favoris
àpd20.50CHF/ h
Voyage au Pays des Nombres : Fondations Mathématiques pour les jeunes
1. Introduction aux Nombres et Calculs
Nombres et Valeurs : Apprendre à reconnaître et à comprendre les nombres, leur ordre et leur valeur.
Addition et Soustraction : Initiation aux opérations de base avec des exercices pratiques.
Multiplication et Division : Introduction aux concepts de multiplication et de division.
2. Concepts de Mathématiques Fondamentaux
Formes Géométriques : Identification et caractéristiques des formes géométriques de base comme les cercles, carrés, triangles, etc.
Mesures : Introduction aux concepts de mesure, y compris la longueur, la masse et le volume.
Comparaison et Ordre : Comparer et ordonner les nombres et les objets.
3. Résolution de Problèmes
Problèmes Simples : Résoudre des problèmes mathématiques simples pour développer des compétences en résolution de problèmes.
Jeux Mathématiques : Utilisation de jeux pour rendre l'apprentissage des mathématiques plus interactif et engageant.
4. Applications Pratiques des Mathématiques
Mathématiques au Quotidien : Comment les mathématiques sont utilisées dans la vie quotidienne, comme dans les achats ou la cuisine.
Problèmes de la Vie Quotidienne : Exemples et problèmes basés sur des situations réelles pour aider à comprendre l'application des concepts.
5. Développement de Compétences
Logique et Raisonnement : Développer des compétences en logique et en raisonnement à travers des activités mathématiques.
Précision et Méthode : Encourager la précision dans les calculs et l'utilisation de méthodes efficaces pour résoudre les problèmes.
6. Révisions et Évaluations
Révisions des Concepts : Revoir les concepts clés et s'assurer de leur compréhension.
Évaluations Formatives : Évaluations régulières pour mesurer les progrès et ajuster l'enseignement si nécessaire.
Développer les Bases : Comprendre les concepts fondamentaux des mathématiques, tels que les nombres, les opérations, et les formes géométriques.
Renforcer les Compétences : Améliorer les compétences en addition, soustraction, multiplication, et division.
Appliquer les Connaissances : Utiliser les mathématiques dans des situations réelles pour rendre l'apprentissage plus concret et pratique.
Contenu du Cours :
Découverte des Nombres : Apprendre à reconnaître, écrire, et comparer les nombres.
Opérations de Base : Pratique régulière des opérations d'addition, de soustraction, de multiplication, et de division.
Formes et Mesures : Identifier les formes géométriques, et comprendre les notions de longueur, masse, et volume.
Résolution de Problèmes : Aborder des problèmes simples et amusants pour développer des compétences en résolution de problèmes.
Activités Ludiques : Participer à des jeux mathématiques pour rendre l'apprentissage interactif et engageant.
Méthodologie :
Approche Interactive : Cours conçus pour être amusants et engageants, avec des activités pratiques et des jeux.
Soutien Personnalisé : Aide individualisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque élève.
Évaluations Régulières : Vérifications régulières pour suivre les progrès et ajuster l'enseignement si nécessaire.
Matériel Nécessaire :
Papier et Crayons : Pour les exercices et les jeux.
Manuel et Ressources : Tout le matériel pédagogique nécessaire sera fourni.
Horaires et Fréquence :
Séances : 1 à 2 fois par semaine, selon les besoins et les disponibilités.
Durée des Séances : Chaque séance dure entre 1 et 2 heures.
Soutien à la Maison : Encourager la pratique des concepts appris en classe à la maison.
Communication : Discuter régulièrement avec le tuteur pour suivre les progrès de l’enfant et aborder toute préoccupation.
Nombres et Valeurs : Apprendre à reconnaître et à comprendre les nombres, leur ordre et leur valeur.
Addition et Soustraction : Initiation aux opérations de base avec des exercices pratiques.
Multiplication et Division : Introduction aux concepts de multiplication et de division.
2. Concepts de Mathématiques Fondamentaux
Formes Géométriques : Identification et caractéristiques des formes géométriques de base comme les cercles, carrés, triangles, etc.
Mesures : Introduction aux concepts de mesure, y compris la longueur, la masse et le volume.
Comparaison et Ordre : Comparer et ordonner les nombres et les objets.
3. Résolution de Problèmes
Problèmes Simples : Résoudre des problèmes mathématiques simples pour développer des compétences en résolution de problèmes.
Jeux Mathématiques : Utilisation de jeux pour rendre l'apprentissage des mathématiques plus interactif et engageant.
4. Applications Pratiques des Mathématiques
Mathématiques au Quotidien : Comment les mathématiques sont utilisées dans la vie quotidienne, comme dans les achats ou la cuisine.
Problèmes de la Vie Quotidienne : Exemples et problèmes basés sur des situations réelles pour aider à comprendre l'application des concepts.
5. Développement de Compétences
Logique et Raisonnement : Développer des compétences en logique et en raisonnement à travers des activités mathématiques.
Précision et Méthode : Encourager la précision dans les calculs et l'utilisation de méthodes efficaces pour résoudre les problèmes.
6. Révisions et Évaluations
Révisions des Concepts : Revoir les concepts clés et s'assurer de leur compréhension.
Évaluations Formatives : Évaluations régulières pour mesurer les progrès et ajuster l'enseignement si nécessaire.
Informations supplémentaires
Objectifs du Cours :Développer les Bases : Comprendre les concepts fondamentaux des mathématiques, tels que les nombres, les opérations, et les formes géométriques.
Renforcer les Compétences : Améliorer les compétences en addition, soustraction, multiplication, et division.
Appliquer les Connaissances : Utiliser les mathématiques dans des situations réelles pour rendre l'apprentissage plus concret et pratique.
Contenu du Cours :
Découverte des Nombres : Apprendre à reconnaître, écrire, et comparer les nombres.
Opérations de Base : Pratique régulière des opérations d'addition, de soustraction, de multiplication, et de division.
Formes et Mesures : Identifier les formes géométriques, et comprendre les notions de longueur, masse, et volume.
Résolution de Problèmes : Aborder des problèmes simples et amusants pour développer des compétences en résolution de problèmes.
Activités Ludiques : Participer à des jeux mathématiques pour rendre l'apprentissage interactif et engageant.
Méthodologie :
Approche Interactive : Cours conçus pour être amusants et engageants, avec des activités pratiques et des jeux.
Soutien Personnalisé : Aide individualisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque élève.
Évaluations Régulières : Vérifications régulières pour suivre les progrès et ajuster l'enseignement si nécessaire.
Matériel Nécessaire :
Papier et Crayons : Pour les exercices et les jeux.
Manuel et Ressources : Tout le matériel pédagogique nécessaire sera fourni.
Horaires et Fréquence :
Séances : 1 à 2 fois par semaine, selon les besoins et les disponibilités.
Durée des Séances : Chaque séance dure entre 1 et 2 heures.
Soutien à la Maison : Encourager la pratique des concepts appris en classe à la maison.
Communication : Discuter régulièrement avec le tuteur pour suivre les progrès de l’enfant et aborder toute préoccupation.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Montréal-Est, 10, Canada
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Laurent, 10, Canada
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 45 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
J'enseigne avec passion car j'aime voir mes élèves progresser et surmonter leurs défis. Ayant moi-même excellé en mathématiques et participé à des concours avec succès, je comprends l'importance d'une approche patiente et bien structurée. Enseigner me permet de partager mes connaissances tout en aidant mes élèves à développer leur confiance et à atteindre leurs objectifs.Je m'adapte aux besoins spécifiques de chaque élève, en prenant le temps d'expliquer chaque concept de manière claire et compréhensible. J'utilise des exemples concrets pour rendre les notions plus accessibles et j'encourage la participation active de mes élèves, car je crois qu'apprendre doit être un échange. Mon objectif est non seulement d'aider mes élèves à réussir leurs examens, mais aussi à comprendre les concepts en profondeur pour qu'ils puissent les appliquer de manière autonome dans la vie quotidienne.
Education
Actuellement, je suis étudiant au niveau secondaire avec un fort intérêt pour les sciences et les mathématiques. J'ai obtenu de très bonnes notes en mathématiques, ce qui m'a permis de participer à des concours scolaires, où j'ai remporté la première place dans mon école. Mon parcours académique est axé sur l'excellence dans les matières scientifiques, ce qui m'a motivé à envisager des études futures en génie civil. Mon objectif est de poursuivre un cursus en sciences pures et appliquées après le secondaire, avec l'ambition d'intégrer une prestigieuse université comme l'EPFL à Lausanne, Suisse.Expérience / Qualifications
En plus de mes excellentes compétences en mathématiques et de mes succès dans les concours scolaires, j'ai une solide expérience dans l'enseignement aux enfants grâce à mon implication à l'école du dimanche, où je donne régulièrement des leçons. Cette expérience m'a permis de développer des compétences pédagogiques et une capacité à m'adapter aux différents styles d'apprentissage des plus jeunes. Je combine une approche méthodique et patiente avec une capacité à rendre les concepts plus accessibles, ce qui fait de moi un tuteur expérimenté et attentionné.Poser une question
Envoyez un message à Yohan Beda et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Yohan Beda sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 20.50FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis septembre 2024
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 20.50FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Camille
✅ COACHING SCOLAIRE : ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENTRE 12 ET 25 ANS POUR MIEUX REUSSIR• Quel est le rôle d’un coach scolaire ? Accompagner, en tant que professionnel, les jeunes entre 12 et 25 ans, dans leur parcours personnel et plus particulièrement scolaire, lorsqu’ils ont envie d’y apporter un changement.
• Alors, si les sujets abordés sont l’orientation, la motivation, la confiance en soi et les méthodes de travail, il s'agira ensemble de définir un objectif et à définir les étapes pour y parvenir, en se basant sur des outils et des méthodes spécifiques, une position neutre et bienveillante et ses questions bien précises.
• Il s'agit donc d'y voir plus clair, décoder et analyser pour gérer ce qui bloque, apprendre à dépasser ses limites de façon autonome, en s’appuyant sur des ressources internes et externes et en déterminant les étapes pour y parvenir à son rythme.
• Si le travail du coach avec les parents consiste à mieux les accompagner pour comprendre et soutenir leurs enfants dans leur génération, le travail du coach avec le jeune est autre : Par l’écoute ainsi que les outils / suggestions proposées ainsi que l’attention donnée aux émotions vécues, il s'agit de renforcer sa motivation à s’impliquer dans son rôle, à développer les compétences souhaitées, en adéquation avec son projet professionnel, au travers de la reconnaissance et la valorisation de ses propres talents.
Ainsi, s'agit-il d'acquérir puis déployer des outils et méthodes pragmatiques afin de :
• Accompagner des jeunes Hauts Potentiels et / ou hypersensibles
• Mieux se connaître (valeurs, envies, besoins, motivations, talents ...)
• Gagner en conscience et estime
• Réussir ses examens
• Mieux gérer le stress et les émotions liés aux examens et gagner en confiance en soi
• Mieux gérer sa charge de travail, ses projets, son temps et ses priorités
• Se préparer aux examens, optimiser son organisation, trouver ses leviers créatifs
• Améliorer sa relation aux autres, sa communication, l’esprit d’équipe
• Oser s’affirmer dans le respect de ses valeurs
• Bâtir et concrétiser son projet professionnel
• Dépasser ses difficultés, son potentiel et prendre conscience des opportunités, qui peuvent s'offrir
• Intégrer des compétences didactiques d’apprentissage et une connaissance de soi, en plus des compétences et des outils de coaching
• Accompagner les jeunes sur différentes thématiques telles que l’intégration sociale, la relation à soi et aux autres, le sens des apprentissages, l’organisation, les choix d’orientation, la construction d’un projet
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2022)
LE COACH - FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact par email puis par téléphone.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Tiziana
Soutien scolaire en primaire, préparation au CEB, méthode de travail et apprentissage du français.Institutrice primaire avec 19 ans d'expérience en pédagogie active, maman de quatre enfants et auteure de manuels scolaires, j'accompagne les enfants de 6 à 12 ans dans toutes les étapes leurs apprentissages :
- remédiation,
- retard d'apprentissage,
- apprentissage de la lecture,
- français langue étrangère
- méthode de travail,
- préparation au CEB.
Je possède de bonnes connaissances des troubles de l'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, disorthographie, dyspraxie, TDAH, trouble autistique) et m'adapte facilement à vos attentes.
Créative et impliquée, je fais en sorte de personnaliser mes cours en fonction des centres d'intérêt de chaque enfant.
Erika
Cours particuliers en Italien. Cours particuliers école primaire.Enseignante diplômée propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogations ou des examens, un soutien pendant la période scolaire.
Mon but est de faire progresser l'élève sans le surcharge.
J'ai un master en sciences pharmaceutiques (5 ans d'études à l'université) et je suis d'origine italienne.
Sarah
Primaire soutien scolaire/préparation différentes matières possible en ligneUne enseignante passionnée et pédagogue propose des cours de soutien scolaire et d'aide pour les enfants et les élèves en difficulté ou voulant exceller.
Des méthodes et des exercices ludiques pour faire aider les élèves à progresser .
Les cours sont personnalisés selon le besoin et le niveau de l'élève.
Les supports pédagogiques sont variés et adaptés aux besoins.
Les horaires sont flexibles.
Dunja
Débloquez la magie des mathématiques et amusez-vous à jouer avec les chiffresCe cours de tutorat en mathématiques engageant et interactif est spécialement conçu pour les élèves du primaire. Ce cours vise à construire une base mathématique solide en se concentrant sur les concepts clés et les compétences en résolution de problèmes essentiels pour les jeunes apprenants.
Objectifs du cours:
Améliorer la compréhension des élèves des opérations arithmétiques de base : addition, soustraction, multiplication et division.
Développer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes grâce à des exercices interactifs et pratiques.
Renforcer la confiance en mathématiques en offrant une attention individualisée et des expériences d’apprentissage sur mesure.
Présenter les concepts fondamentaux de la géométrie, des fractions et des mesures de manière ludique et accessible.
Ena
Soutien scolaire Primaire et Collège (SVT) En ligneJe suis titulaire d'un master en Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) avec 2 ans d'expérience dans l'enseignement. J'utilise des méthodes spécifiques, simples et claires pour aider chaque élève à comprendre facilement les notions abordées. Je propose des cours de soutien adaptés aux élèves du primaire et du collège, avec une approche pédagogique personnalisée.
Mes services :
Explications claires et méthodiques
Aide aux devoirs et préparation aux évaluations
Renforcement des bases en SVT
Suivi régulier et personnalisé
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour convenir d'un premier cours !
Samia
Cours en ligne pour enfants différentes disciplines: langues, sciences, communication...Je vous propose des activités pour occuper vos enfants et les aider à apprendre tout en jouant et augmentent leur niveau de confiance en soi.
Je suis une enseignante passionnée qui propose des cours en ligne pour enfants avec une excellente pédagogie.
Les cours que je propose ne sont pas classiques, je varie les méthodes et les supports et je les adapte aux besoins et au niveau de l'enfant ce qui a réussi même avec mes élèves en difficultés.
Les cours peuvent être en Anglais , en Français ou en Arabe et concernent différentes disciplines :
*Développer une communication et une alphabétisation naturelle
*Apprendre en jouant, en s’engageant à des activités amusantes comme l’écoute de musique en anglai/Français , histoires ,.....
*développer l'écoute et la compréhension orale
* des exercices de mathématiques oral ou écrits ou de science naturelle à la fois pour enrichir leurs connaissances et pour leur faire de la gymnastique intellectuelle
* finir le programme scolaire et remedier à leurs lacunes .....
Anthéa
Accompagnement scolaire et pédagogique pour enfants et adolescents à besoin particuliersJe suis étudiante en orthophonie, passionnée par les arts de la scène et le partage.
J'enseigne car j'aime aider les personnes qui m'entourent à surmonter leurs dificultés.
Je suis formée à une approche plus ludique de la difficulté qui passe par des jeux de réflexion et aide les élèves à faire abstraction de leurs blocages en se concentrant sur leurs capacités.
Soukaina
Exploration Mathématique : Découvrir les Maths en s'Amusant pour EnfantsCe cours dynamique de mathématiques est conçu pour captiver l'intérêt des enfants et les initier aux concepts fondamentaux des mathématiques de manière ludique et engageante. À travers des jeux interactifs, des puzzles et des activités pratiques, les enfants exploreront les nombres, les formes, les opérations arithmétiques simples et les premiers concepts de géométrie.
Notre approche pédagogique encourage l'exploration, la résolution de problèmes et le développement de la pensée critique tout en renforçant la confiance en soi des enfants dans leur capacité à aborder les mathématiques avec enthousiasme.
Ce cours est idéal pour les enfants curieux et motivés à découvrir le monde des mathématiques d'une manière amusante et éducative.
Liora
Cours d'anglais pour débutants et plus avancés (enfants et adultes), pratique orale, accent, vocabulaire, prononciationLa meilleure manière d'apprendre une langue est de la pratiquer, de l'écouter et de la lire ! C'est pourquoi, dans la mesure du possible, les cours seront donc donnés EN anglais, afin d'entrainer à la fois votre oreille et de vous pousser à répondre/penser en anglais.
Une grande partie de l'apprentissage passera par la pratique orale de la langue : vous serez invité à vous exprimer sur différents sujets qui vous intéressent.
En fonction de vos centres d'intérêts (et de la sphère des possibles), nous pourrons pratiquer l'anglais à travers différentes activités : la cuisine, l'analyse/traduction de chansons, etc.
N'hésitez pas à faire appel à moi, si votre objectif est :
- D'acquérir un anglais plus fluide/de converser
- De travailler votre prononciation/accent
- De retravailler un texte écrit/entrainer votre expression écrite
- D'apprendre les bases de la langue
J'ai l'habitude de travailler avec des enfants et peux m'adapter à tous publics.
Je propose aussi des cours pour les plus petits, pour une initiation ludique avec des jeux et petites activités (cuisine, bricolage, promenade, dessin, etc.).
Je peux également m'adresser à un public d'adulte cherchant à acquérir un anglais fluide, un vocabulaire développé, et une aisance dans des contextes précis.
Jade
Cours de soutient - Niveau secondaire degré inférieurBonjour,
Je m'appelle Jade, j'ai 25 ans et je suis professeure de mathématiques. Passionnée par l'enseignement et le plaisir de transmettre, j'apprécie énormément le contact social avec les jeunes. J'enseigne les mathématiques jusqu'à la 11e (collège français) et je donne également des cours de soutien dans d'autres matières jusqu'à la 11e, sauf en allemand.
J'ai effectué de nombreux stages au cours de ma formation, tous couronnés de succès avec distinction. Parmi ceux-ci, j'ai réalisé trois stages en Belgique et un stage de deux mois en Suisse, dans le canton de Vaud. Actuellement, je travaille dans une entreprise de construction, mais je souhaite poursuivre ma carrière dans l'enseignement, une passion que j'ai développée et qui me tient réellement à cœur.
Mélanie
Préparation aux épreuves du CEB de 6e primaire ou 1/2e secondairePour préparer efficacement votre enfant aux épreuves du CEB, je retravaille et prépare votre enfant en le testant, ce qui me permet de voir ses faiblesses et y remédier en préparant des exercices ciblés. Je donne également du travail pour le domicile.
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Oula
Langue arabe prononciation et écriture pour enfants de 4 à 6 ans et débutantsApprentissage de la langue arabe de la prononciation a l'écriture.
L'arabe et plus précisément le dialecte tunisien est ma langue natale que j'aimerais partager avec vous et vous la faire connaître. Commençant par l'alphabet, puis par la formation des mots et finalement la composition de phrases entières.
cette langue vous permettra d'échanger avec les autres, et de partager vos sensations et vos émotions
Pauline
Prise de Parole en Public (enfants / adultes - amateurs - professionnels)ART DE LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC c'est un cours qui propose de former à l'art oratoire, à la communication, à l'expression orale, à l'enregistrement de podcasts, à préparer un discours ou une conférence, un exposé ou un mémoire.
—————————
La base des cours se décline idéalement en 5 parties. (S’il n’y a qu’un cours, tous les sujets peuvent être évoqués mais pas développés.)
Les tarifs s’entendent par/personne.
Si plusieurs participants, me contacter pour un tarif de groupe.
—————————
ADULTES & SENIOR - Cadres d'entreprise, politiques ou simplement timides peuvent y apprendre comment "oser" prendre la parole en public, être entendu, compris et retrouver la confiance en soi ou une efficacité professionnelle.
COLLEGE ET LYCEE - 10 à 17 ans - Préparation au grand oral brevet et bac par l’improvisation d’une part et l’exigence de la déclamation de l’autre.
Pour un examen, un meilleur dialogue, pour s’exprimer, débattre ou simplement argumenter pour le plaisir de la joute oratoire...
Elèves, étudiants, professeurs, particuliers, professionnels...venez découvrir le plaisir de l’art oratoire, le bonheur d’exprimer clairement vos idées, l’art de dire pour mieux être compris et adieu la glossophobie ! (Nous sommes + de 70 % à souffrir de « glossophobie », peur de parler en public)
Venez apprendre la prise de parole en public. Perfectionnez votre écriture d’un texte à dire. Apprenez l’art du geste pour compléter celui des mots et la verve et le brio seront à votre portée !
ENFANTS - 7 à 10 ans - Ce cours peut permettre à un enfant de trouver un peu plus de confiance en lui et comprendre quelques mécanismes de la prise de parole.
Dans ce cas seront utilisées des techniques plus ludiques comme l'improvisation, le théâtre et le dessin...
La part psychologique de ce cours est encore plus importante que pour les adolescents et les adultes car l'émotionnel des enfants est plus difficile à gérer pour eux et leur capacité d'attention doit être limité.
BON A SAVOIR :
Eloquence – Du latin eloquentia, de eloqui, s'exprimer
‘Elle est l'art de bien parler, c'est-à-dire d'agir par la parole sur un auditoire, de le convaincre par l'argumentation, mais aussi par l'émotion.’ Alain BRUNN : ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de lettres modernes, université de Paris-III-Sorbonne nouvelle
"Ce n'est pas l'éloquence qui est née de la rhétorique, mais la rhétorique qui est née de l'éloquence ’ (Cicéron -De oratore, XXXIII, 146)