àpd19.11CHF/ h
Cours de sciences économiques et sociales (SES) pour lycéen
Ce cours est à destination des lycéens de première ou terminale ES.
Objectifs :
--> Maîtriser ou perfectionner la méthodologie du commentaire argumenté et de la dissertation. Avec un point d'orgue pour les introductions ("On n'a pas deux fois la chance de faire une bonne première impression.")
--> Assimiler et comprendre les notions d'économie et sociologie, indispensables aux épreuves du bac.
--> Savoir replacer les auteurs et leurs concepts (Marx, Durkheim, Tocqueville, Bourdieu, Ricardo, Smith etc.) dans leur contexte socio-économique et historique.
Comment ?
- Exercices de traduction de phrases vulgarisées en langage sociologique ou économique. (Assimiler les concepts et auteurs)
- Repérage de la structuration d'articles de presse spécialisée, comme Alternatives économiques. (Travail profitable au plan de dissertation)
- Analyses de sujets type bac et des plans envisageables. (Eviter les hors-sujets)
- Questionnaires à partir de l'actualité ou de contenus radio, télé, magazines etc. (Ex : Interview de Monique Pinçont Charlot, sociologue, dans l'émission On n'est pas couché). (Suivre l'actualité et repérer des exemples à mettre en lien avec les problématiques de cours)
Objectifs :
--> Maîtriser ou perfectionner la méthodologie du commentaire argumenté et de la dissertation. Avec un point d'orgue pour les introductions ("On n'a pas deux fois la chance de faire une bonne première impression.")
--> Assimiler et comprendre les notions d'économie et sociologie, indispensables aux épreuves du bac.
--> Savoir replacer les auteurs et leurs concepts (Marx, Durkheim, Tocqueville, Bourdieu, Ricardo, Smith etc.) dans leur contexte socio-économique et historique.
Comment ?
- Exercices de traduction de phrases vulgarisées en langage sociologique ou économique. (Assimiler les concepts et auteurs)
- Repérage de la structuration d'articles de presse spécialisée, comme Alternatives économiques. (Travail profitable au plan de dissertation)
- Analyses de sujets type bac et des plans envisageables. (Eviter les hors-sujets)
- Questionnaires à partir de l'actualité ou de contenus radio, télé, magazines etc. (Ex : Interview de Monique Pinçont Charlot, sociologue, dans l'émission On n'est pas couché). (Suivre l'actualité et repérer des exemples à mettre en lien avec les problématiques de cours)
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Montsûrs, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Le bac n'est pas une finalité, encore moins une fatalité. Alors apprenons avec plaisir !Au lycée, les SES ont attisé ma curiosité, et m'ont donné des clés de compréhension du monde qui nous entoure.
J'ai rarement fonctionné avec la méthode du "par coeur", mais j'ai compris qu'une fois les notions intégrées je pouvais m'amuser avec l'économie et la sociologie, en rapportant mes cours à l'actualité.
Je n'avais pas le profil de l'élève parfait, mais de l'élève curieux et intéressé. Encore maintenant pour mes études secondaires.
Le sport m'aide souvent à déconnecter, ou à revoir des cours en même temps (Oui oui ça marche !).
PS : Se brancher (le cerveau attentif) sur France Inter, France Culture 15 min/jour fait gagner 2 points au bac à la fin de l'année, j'en suis persuadé !
Education
Obtention du Bac ES 2012Obtention d'un DUT de communication en 2015
Année 2015-2016 en 3ème année de licence journalisme-communication en Turquie
Expérience / Qualifications
Durant mes 2 années d'études à l'Université de Tours, j'ai suivi une élève de la première jusqu'au bac, à raison de 2h de cours/semaine, avec une progression et des résultats satisfaisants au bac.Poser une question
Envoyez un message à Baptiste et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Baptiste sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juillet 2015
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
IGCSE, A LEVELS POUR LA COMPTABILITÉ, LES ÉTUDES COMMERCIALES, LE MARKETING ET L'ÉCONOMIE
Je suis spécialisé dans le soutien scolaire en comptabilité et en commerce. Mon objectif est de motiver les élèves, sans les surcharger. Je donne des devoirs après chaque cours et je fournis des rapports d'avancement réguliers.
JE SUIS UN ENSEIGNANT PASSIONNÉ ET PROFESSIONNEL DE COMPTABILITÉ, DE COMMERCE ET D'ÉCONOMIE.
TOUJOURS DISPONIBLE ET PRÊT À FAIRE LA DIFFÉRENCE CHEZ LES ÉTUDIANTS. J'ENSEIGNE LES NIVEAUX IGCSE ET A.
JE SUIS TRÈS FAMILIER AVEC LE PROGRAMME IGCSE ET LES NIVEAUX A.
Je possède une excellente connaissance des formules et concepts comptables. Je maîtrise parfaitement l'utilisation de divers supports pédagogiques et d'apprentissage. Je suis capable d'accorder une attention particulière aux élèves en difficulté d'apprentissage. J'ai d'excellentes compétences en communication orale et écrite.
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
cours supplémentaires en micro/macroéconomique et en statistiques, Math financier, Gestion portefuille,Trading et investissement en bourse.
Lauréat de l'école Nationale De Commerce Et De Gestion de Casablanca Parcours Finance de Marché.
Je donne des heures supplémentaires pour des cours particuliers dans les matières suivant : marché financier , Math financier, micro/macroéconomique , statistiques, économie générale, gestion financier, gestion de portefeuille, , économétrie, je suis presque toujours disponible et je me déplace au domicile de l'étudiant au à distance.
ECONOMIE/GESTION /FINANCES/COMPTABILITÉ cours particuliers tous les niveaux possible en ligne
Professeure d'économie gestion hautement diplômé et expérimentée ayant réussi à faire ses preuves même avec les élèves les plus difficiles propose des cours particuliers pour les élèves du système Français , Tunisien, université,différents niveaux :
-Baccalauréat et lycée . ....
- Niveau supérieur : comptabilité / economie / gestion/ finances et tout autre besoin spécifique
Les cours sont INDIVIDUELS et PERSONNALISÉS er Les supports de cours sont adaptés à chaque niveau suivis de tests d'évaluation et une excellente pédagogie.
*révision +notions de base et rattrapages des lacunes
*Résumés de cours
*exercices et séries d'applications variés
*préparation aux examens et tests
Progression et amélioration des résultats sont assurés.
Cours sur les techniques de communication et l’intégration sociale
Ce cours vise à développer chez les élèves des compétences pratiques en communication interpersonnelle ainsi qu’une meilleure compréhension des dynamiques d’intégration sociale à l’école et dans la société.
Il s’adresse aux élèves du primaire, du collège et du lycée, et s’adapte à leurs besoins et à leur niveau. À travers des activités interactives, des jeux de rôle et des discussions guidées, les apprenants apprendront à :
Communiquer de manière claire et respectueuse
Gérer les malentendus et résoudre les conflits
Développer l’écoute active et la confiance en soi
Comprendre l’importance de l’inclusion et de la diversité
🔸 Le cours est dispensé en arabe et en français, selon la préférence et le niveau de l’élève, pour faciliter la compréhension et renforcer l’efficacité pédagogique.
L’approche est ludique, progressive et bienveillante, afin de créer un climat d’apprentissage motivant et accessible à tous
Soutien scolaire en mathématiques, économie et anglais – primaire & secondaire
Titulaire d’un master en ingénieur de gestion, je propose des cours particuliers pour les élèves du primaire et du secondaire dans trois matières clés : mathématiques, économie et anglais.
Mon objectif est d'aider les élèves à mieux comprendre leurs cours, combler leurs lacunes, et progresser à leur rythme dans une ambiance bienveillante et motivante.
Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de l’élève, avec des explications claires, des exercices ciblés et un accompagnement personnalisé.
Que ce soit pour un soutien régulier, une remise à niveau ou une préparation aux examens, je mets mes connaissances et mon expérience à leur service pour renforcer leur confiance et améliorer leurs résultats.
Cours d'espagnol, oratoria, communication orale et écrite
Un professeur de grammaire et de sciences sociales présente une combinaison unique de capacités qui ne lui permettent pas de transmettre à lui seul des connaissances fondamentales, mais il cultive également la pensée critique et la citoyenneté à ses étudiants.
### Capacités spécifiques de la zone :
#### Grammaire :
* **Dominio Lingüístico Avanzado :** Connaissance approfondie des règles grammaticales, syntaxes, morphologie, orthographe et ponctuation de l'idiome espagnol.
* **Clarité explicative :** Capacité à desglosar des concepts grammaticaux complexes en explications sencillas et comprensibles.
* **Análisis Textual:** Capacité à analyser et corriger des textes, identifier les erreurs et suggérer des améliorations à la cohésion, à la cohérence et au style.
* **Fomento de la Escritura:** Expérience de guider les étudiants dans la production de textes clairs, précis et efficaces dans divers genres.
* **Estimulation de la Lectura Critica :** Enseignement des stratégies pour comprendre la structure grammaticale comme clé pour l'interprétation profonde des textes.
#### Sciences sociales :
* **Conocimiento Histórico-Geográfico Integral :** Large base de connaissances en histoire universelle, nationale et régionale, ainsi qu'en géographie physique, humaine et économique.
* **Análisis Multidisciplinario:** Capacité à intégrer des concepts d'histoire, de géographie, d'économie, de sociologie et d'éducation ciudadana pour offrir une vision holistique.
* **Fomento del Pensamiento Critico:** Capacité à concevoir des activités qui favorisent l'analyse des sources primaires et secondaires, l'identification des personnes et la formulation d'opinions fondamentales.
* **Conciencia Ciudadana :** Enseñanza des principes des droits humains, des systèmes gouvernementaux et de la participation civique active.
* **Contextualisation des événements :** Capacité à relier les événements historiques et les phénomènes sociaux au présent, en démontrant sa pertinence et son application pratique.
### Capacités pédagogiques et générales :
* **Diseño Curricular :** Habilidad para planificar y desarrollar programas de estudio que abarquen los objectifs d'aprendizaje de ambas disciplinas.
* **Méthodologies actives :** Mise en œuvre de stratégies d'enseignement et d'apprentissage participatifs et dynamiques (projets, débats, études de cas) qui favorisent la recherche et l'interaction.
* **Évaluation formative et résumée :** Création d'outils d'évaluation divers et justes pour le progrès de l'étudiant et l'acquisition de connaissances et d'aptitudes.
* **Manejo del Aula :** Capacité à créer une ambiance d'apprentissage inclusive, respectueuse et stimulante.
* **Communicación Efectiva :** Excellentes capacités de communication orale et écrite pour interagir avec les étudiants, les pères et les collègues.
* **Empathie et adaptabilité :** Capacité à comprendre les besoins individuels des étudiants et à adapter l'enseignement pour répondre à divers styles d'apprentissage.
* **Technologie éducative :** Intégration d'outils numériques et de ressources multimédia pour acquérir l'expérience d'apprentissage dans de nombreux domaines.
* **Gestion du temps et de l'organisation :** Capacité à gérer de multiples responsabilités et à maintenir un chronogramme structuré de classes et d'activités.
Apprenez l'histoire et la géographie, l'espagnol et le français avec énergie
Je suis enseignante avec une formation en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, donnant des cours particuliers, apportant un soutien dans des centres éducatifs et collaborant avec des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur la personne : j’utilise des supports visuels, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l’apprentissage. J’ai l’expérience de l’enseignement des sciences humaines de manière dynamique et contextuelle, ainsi que de l’accompagnement des migrants ou des personnes en difficulté d’intégration par le biais de la langue et de la culture.
Anglais:
Je suis enseignante avec une formation académique en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, dispensant des cours particuliers, soutenant des centres éducatifs et accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptative et centrée sur l'étudiant : j'utilise des ressources visuelles, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai l'expérience d'enseigner les sciences humaines de manière dynamique et contextualisée, ainsi que d'accompagner les migrants et les personnes en difficulté d'intégration par le biais de la langue et de la culture.
Français:
Je suis enseignant, formé en Histoire, Géographie et Humanités, avec une expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, en donnant des cours particuliers, en soutenant des centres éducatifs et en accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur l'apprenant : utiliser les ressources visuelles, les méthodologies actives et les outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des Humanités de manière dynamique et contextualisée, ainsi que dans l'accompagnement de personnes migrantes ou en difficulté d'intégration à travers la langue et la culture.
Enseignante de SES et d'Économie en écoles du supérieur, donne des cours d'économie à distance
Enseignante en Économie et en Gestion dans l'enseignement supérieur, je propose des cours d'Économie pour notamment :
- des étudiants en Bachelors (Gestion de l'environnement et du patrimoine, Diététique, etc.)
- des étudiants en B.T.S. (Commerce international, Communication, Diététique, etc.),
- des étudiants de cursus non économiques qui doivent étudier l'économie au cours de leurs études (droit, école de commerce, etc.).
Nous approfondirons les notions théoriques et perfectionnerons votre méthodologie économique en réalisant des exercices que nous corrigeons ensemble.
Tous mes cours sont personnalisés. Je m'adapte à vos besoins ainsi qu'à vos méthodes d'apprentissage.
J'apporte également des conseils et outils pratiques utiles pour comprendre l'économie dans sa globalité car elle nous concerne tous ! Enfin, je tâcherai de vous démontrer l'intérêt de cette matière dans votre cursus - si cela est nécessaire - afin de vous motiver et de vous permettre de mémoriser plus facilement.
Comprendre l’économie autrement : concepts clés, applications concrètes et préparation aux contrôles
Ce cours d’appui en économie vise à clarifier les notions fondamentales de microéconomie et de macroéconomie à travers des explications simples et des exemples concrets issus de l’actualité économique. Les étudiants renforcent leur compréhension des mécanismes économiques et des grandes théories, tout en s’entraînant à la résolution de sujets type examen, à l’analyse de documents et à la rédaction de synthèses économiques argumentées.
Cours et soutien scolaire jusqu'au collège (toutes matières), au lycée (sciences économiques et sociales et histoire-géographie) et Droit
Selon le cours choisi, l'âge et l'objectif de l'apprenant, je m'adapte au besoin (apprentissage de fond, préparation pour un examen, un concours, méthodologie) et au contexte (durée d'attention, motivation). Je propose des mini-défis pour rendre l'apprentissage ludique, pour les petits comme pour les grands.
Cours de maths ou d'économie ou d'informatique a distance ou en face a face
Bonjour, je propose des cours particuliers en mathématiques, informatique et économie pour tous niveaux. Que ce soit pour du soutien scolaire, la préparation aux examens ou l’approfondissement des connaissances, je m’adapte à vos besoins. Les cours peuvent se faire en ligne ou en présentiel selon votre préférence. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour convenir d’un premier rendez-vous.
Cap économie: Préparer votre parcours et examens avec succès
Vous souhaitez progresser en économie et réussir vos examens avec confiance? Je vous propose un accompagnement sur mesure adapté à votre niveau et à vos besoins.
Grâce à mes cours vous bénéficiez de:
- Méthodes efficaces pour réussir vos dissertations, commentaires et analyses économiques.
- Préparations ciblées aux épreuves du baccalauréat et aux examens universitaires.
- Explication simples et précises pour bien comprendre les concepts clés de l'économie.
Que vous ayez besoin d'aide pour approfondir vos connaissances, revoir les notions difficiles ou preparer un examen important, je suis là pour vous guider pas à pas.
Espagnol pour tous : apprends, pratique et profite.
Vous souhaitez apprendre l’espagnol de manière pratique et adaptée à vos besoins ?
Je suis professeur d’espagnol avec de l’expérience dans l’enseignement de la langue dans plusieurs domaines, notamment le Droit et la Comptabilité.
Mes cours sont ouverts à tous les niveaux (de A1 à C2) et s’adressent aussi bien à ceux qui veulent améliorer leur espagnol professionnel qu’à ceux qui souhaitent gagner en aisance à l’oral, grâce à des activités dynamiques et des jeux communicatifs.
Que vous soyez débutant ou avancé, nous progresserons ensemble à votre rythme, avec des contenus utiles et motivants.
Cours particuliers/préparation concours grandes écoles: économie, sciences politiques, culture générale, anglais, français
Docteur en sciences politiques et diplômée d'économie (Master), j'enseigne les sciences humaines en anglais et en français dans diverses grandes écoles (IEP) et écoles de commerce (EDHEC, SKEMA) depuis plus de dix ans.
Toujours respectueuse du rythme et des besoins de mes étudiants, je les aide à atteindre leurs objectifs (préparation de dossiers ou de concours d'entrée en grande école, validation d'examens...) sereinement.
Depuis dix ans, mon objectif est le même: aider mes étudiants à se surpasser en leur communiquant une profonde joie d'apprendre.
Je vous propose de vous aider à peaufiner votre dossier, consolider vos connaissances (culture générale, économie ou sciences politiques) et aiguiser vos compétences (réflexion/rédaction/présentation) de telle sorte que, plutôt que d'arides "épreuves", vos examens deviendront des opportunités ou occasions de démontrer vos progrès.