Ajouter aux favoris
àpd40.52CHF/ h
COURS DE CLARINETTE(Classique/ Klezmer/ Jazz) PROFESSEUR DIPLÔMÉ DU ROYAL COLLEGE OF MUSIC ET CONSERVATOIRE DE PARIS
Bienvenue :)
Si tu souhaites apprendre la clarinette tu es bien tombé.e!
Je suis moi même clarinettiste professionnel, diplômé du Royal College of Music à Londres (Global No. 1 Institution for Performing Arts).
Je poursuis actuellement ma carrière de concertiste entre Paris et Londres.
Entre nous le choix de devenir clarinettiste est admettons le original!
Mais pourquoi cet instrument plutôt qu’un autre?
J’ai moi-même hésité lorsque je commençais. Je trouvais le sax .. « plus cool ».
Mais j’ai finalement eu un coup de cœur pour la clarinette.
Cet instrument offre une variété de répertoire incroyable!
Tout d’abord la Musique Classique:
La clarinette se développe à la même époque de Mozart. Le compositeur est immédiatement séduit par ce nouvel instrument au son doux et perlé; il en tombe amoureux et lui écrit un magnifique concerto (un des des plus beaux;)). Par la suite des compositeurs tels que Weber, Schumann, Brahms déploieront tout leur savoir et leur sensibilité pour faire chanter la clarinette.
le Jazz:
Dés l’apparition de ce nouveau genre, la clarinette règne en diva parmi les instruments. Gershwin lui dédiera un solo mythique dans “Rhapsody in Blue”. L’instrument brille avec cet effet qui lui est propre: le glissando (fait de glisser d’une note à l’autre de manière progressive et continue).
Par la suite des clarinettistes tels que Benny Goodman, Artie Shaw, Buddy de Franco.. marqueront à jamais l’histoire du Jazz par leur solos endiablés.
Le Klezmer:
Si vous ne connaissez pas ce genre, n’attendez pas. Ouvrez Spotify ou YouTube et tapez «Giora Feidmann Let’s be Happy ».
Désolé pour vos voisins. Vous n’allez pas résister à l’envie de danser et sauter dans tous les sens.
La clarinette par la variété de sons qu’elle peut produire imite à la perfection les modulations de la voix humaine: le rire, le pleur, le chant..
Comment ne pas tomber instantanément amoureux de cet instrument qui permet une palette d’expressions aussi vaste?
J'enseigne depuis maintenant 6 ans et apprécie tout autant partager ma passion de la musique sur scène que dans un cadre plus intime lors d'un cours privé.
J'ai eu l'occasion de peaufiner ma pédagogie tout au long de mes différentes expériences dans l'enseignement et trouver des méthodes simples et efficaces pour permettre à l'élève d'avancer rapidement.
Mon parcours de musicien classique de conservatoire et de concertiste de Jazz/Klezmer m'offre la possibilité de proposer un enseignement varié.
Je vous garantis que dans un mois vous serez déjà en train de jouer votre premier morceau devant votre famille impressionnée!
Je propose des cours privés de Clarinette et ou Solfège pour enfants, adultes, tout âge du niveau débutant à intermédiaire/avancé (1er cycle/CEM/Cycle spécialisé).
Mon enseignement se base sur un suivi musical personnalisé : Découverte - Apprentissage méthodique - Initiation à l'improvisation, au Jazz ou au Klezmer - Perfectionnement
-LE PLAISIR DE JOUER-
La musique est un jeu.
Malgré les difficultés que l’élève pourra rencontrer dans sa progression il est très important de ne jamais perdre cette dimension fondamentale.
Mozart était d’ailleurs d’un caractère très espiègle et on disait de lui qu’il était un éternel enfant!
Mon but en tant que professeur est avant tout de transmettre une passion pour la musique. L'apprentissage d'un instrument peut être long et fastidieux et l'approche de certains professeurs de conservatoire est parfois abrupte et académique. Je privilégie pour ma part un enseignement ludique s'adaptant aux capacités de chacun.
Mon expérience de concertiste au sein du groupe de Jazz/Klezmer Kanaï Trio dont je suis le membre fondateur, m'offre la possibilité d'étendre mon enseignements à l'improvisation et à différents styles musicaux (Jazz, Musique Traditionnelle Yiddish/Klezmer, Musique d'Europe de l'Est, des Balkan).
Mes études de musique classique au Conservatoire Régional de Paris m'ont permis de développer ma technique instrumentale mais également mes connaissances en Analyse musicale, en Solfège, en Chant et en Histoire de la musique. Je considère ces fondamentaux théoriques indispensables à l'étude d'un instrument. L'élève doit avant tout comprendre la musique avant de pouvoir s'épanouir dans l'interprétation du morceau.
Une des difficultés courante chez les élèves débutants ou intermédiaires est de ne pas réussir à bien gérer l’air, de s’essouffler rapidement et ainsi perdre le plaisir d’enchaîner un morceau en entier. En réalité la clarinette ne demande aucunement l’endurance d’un coureur de marathon mais juste une technique de respiration appropriée: j'ai donc mis au point une méthode basée sur des exercices de respiration, la recherche d'une bonne posture (propre à chaque élève) et la détente physique (avec l'élimination de crispations et de gestes parasites). L'élève disposera aussi d'outils techniques simples et efficaces pour surmonter rapidement les difficultés (placement de l'embouchure, positionnement précis des doigts, etc).
A bientôt ! :)
PS. :
-Possibilité de déplacement à domicile (majoration modulable en fonction du temps de trajet)
LEZIONI IN ITALIANO ANCHE POSSIBILI.
Mon parcours de musicien classique de conservatoire et de concertiste de Jazz/Klezmer m'offre la possibilité de proposer un enseignement varié.
J'ai effectué une grande partie de mes études Royal College of Music et au Conservatoire régional de Paris dans la classe de Franck Amet (professeur au CNSM de Lyon) puis d'Alexandre Chabod (soliste à l'opéra de Paris).
En parallèle j'ai suivi des cours de Jazz dans la classe de Pascal Gaubert puis au sein d'un cursus du CMA9 mais aussi de Klezmer avec Heida Johannsdottir (fondatrice du groupe Klezmer Kaos).
Ces différents enseignements ont enrichi mon experience pédagogique humainement et musicalement.
PS. :
-Possibilité de déplacement à domicile (majoration modulable en fonction du temps de trajet)
Si tu souhaites apprendre la clarinette tu es bien tombé.e!
Je suis moi même clarinettiste professionnel, diplômé du Royal College of Music à Londres (Global No. 1 Institution for Performing Arts).
Je poursuis actuellement ma carrière de concertiste entre Paris et Londres.
Entre nous le choix de devenir clarinettiste est admettons le original!
Mais pourquoi cet instrument plutôt qu’un autre?
J’ai moi-même hésité lorsque je commençais. Je trouvais le sax .. « plus cool ».
Mais j’ai finalement eu un coup de cœur pour la clarinette.
Cet instrument offre une variété de répertoire incroyable!
Tout d’abord la Musique Classique:
La clarinette se développe à la même époque de Mozart. Le compositeur est immédiatement séduit par ce nouvel instrument au son doux et perlé; il en tombe amoureux et lui écrit un magnifique concerto (un des des plus beaux;)). Par la suite des compositeurs tels que Weber, Schumann, Brahms déploieront tout leur savoir et leur sensibilité pour faire chanter la clarinette.
le Jazz:
Dés l’apparition de ce nouveau genre, la clarinette règne en diva parmi les instruments. Gershwin lui dédiera un solo mythique dans “Rhapsody in Blue”. L’instrument brille avec cet effet qui lui est propre: le glissando (fait de glisser d’une note à l’autre de manière progressive et continue).
Par la suite des clarinettistes tels que Benny Goodman, Artie Shaw, Buddy de Franco.. marqueront à jamais l’histoire du Jazz par leur solos endiablés.
Le Klezmer:
Si vous ne connaissez pas ce genre, n’attendez pas. Ouvrez Spotify ou YouTube et tapez «Giora Feidmann Let’s be Happy ».
Désolé pour vos voisins. Vous n’allez pas résister à l’envie de danser et sauter dans tous les sens.
La clarinette par la variété de sons qu’elle peut produire imite à la perfection les modulations de la voix humaine: le rire, le pleur, le chant..
Comment ne pas tomber instantanément amoureux de cet instrument qui permet une palette d’expressions aussi vaste?
J'enseigne depuis maintenant 6 ans et apprécie tout autant partager ma passion de la musique sur scène que dans un cadre plus intime lors d'un cours privé.
J'ai eu l'occasion de peaufiner ma pédagogie tout au long de mes différentes expériences dans l'enseignement et trouver des méthodes simples et efficaces pour permettre à l'élève d'avancer rapidement.
Mon parcours de musicien classique de conservatoire et de concertiste de Jazz/Klezmer m'offre la possibilité de proposer un enseignement varié.
Je vous garantis que dans un mois vous serez déjà en train de jouer votre premier morceau devant votre famille impressionnée!
Je propose des cours privés de Clarinette et ou Solfège pour enfants, adultes, tout âge du niveau débutant à intermédiaire/avancé (1er cycle/CEM/Cycle spécialisé).
Mon enseignement se base sur un suivi musical personnalisé : Découverte - Apprentissage méthodique - Initiation à l'improvisation, au Jazz ou au Klezmer - Perfectionnement
-LE PLAISIR DE JOUER-
La musique est un jeu.
Malgré les difficultés que l’élève pourra rencontrer dans sa progression il est très important de ne jamais perdre cette dimension fondamentale.
Mozart était d’ailleurs d’un caractère très espiègle et on disait de lui qu’il était un éternel enfant!
Mon but en tant que professeur est avant tout de transmettre une passion pour la musique. L'apprentissage d'un instrument peut être long et fastidieux et l'approche de certains professeurs de conservatoire est parfois abrupte et académique. Je privilégie pour ma part un enseignement ludique s'adaptant aux capacités de chacun.
Mon expérience de concertiste au sein du groupe de Jazz/Klezmer Kanaï Trio dont je suis le membre fondateur, m'offre la possibilité d'étendre mon enseignements à l'improvisation et à différents styles musicaux (Jazz, Musique Traditionnelle Yiddish/Klezmer, Musique d'Europe de l'Est, des Balkan).
Mes études de musique classique au Conservatoire Régional de Paris m'ont permis de développer ma technique instrumentale mais également mes connaissances en Analyse musicale, en Solfège, en Chant et en Histoire de la musique. Je considère ces fondamentaux théoriques indispensables à l'étude d'un instrument. L'élève doit avant tout comprendre la musique avant de pouvoir s'épanouir dans l'interprétation du morceau.
Une des difficultés courante chez les élèves débutants ou intermédiaires est de ne pas réussir à bien gérer l’air, de s’essouffler rapidement et ainsi perdre le plaisir d’enchaîner un morceau en entier. En réalité la clarinette ne demande aucunement l’endurance d’un coureur de marathon mais juste une technique de respiration appropriée: j'ai donc mis au point une méthode basée sur des exercices de respiration, la recherche d'une bonne posture (propre à chaque élève) et la détente physique (avec l'élimination de crispations et de gestes parasites). L'élève disposera aussi d'outils techniques simples et efficaces pour surmonter rapidement les difficultés (placement de l'embouchure, positionnement précis des doigts, etc).
A bientôt ! :)
PS. :
-Possibilité de déplacement à domicile (majoration modulable en fonction du temps de trajet)
LEZIONI IN ITALIANO ANCHE POSSIBILI.
Informations supplémentaires
Je me suis pris d'une véritable passion pour l'enseignement depuis l'obtention de mon diplôme du CRR de Paris et propose déjà des cours particuliers depuis plusieurs années.Mon parcours de musicien classique de conservatoire et de concertiste de Jazz/Klezmer m'offre la possibilité de proposer un enseignement varié.
J'ai effectué une grande partie de mes études Royal College of Music et au Conservatoire régional de Paris dans la classe de Franck Amet (professeur au CNSM de Lyon) puis d'Alexandre Chabod (soliste à l'opéra de Paris).
En parallèle j'ai suivi des cours de Jazz dans la classe de Pascal Gaubert puis au sein d'un cursus du CMA9 mais aussi de Klezmer avec Heida Johannsdottir (fondatrice du groupe Klezmer Kaos).
Ces différents enseignements ont enrichi mon experience pédagogique humainement et musicalement.
PS. :
-Possibilité de déplacement à domicile (majoration modulable en fonction du temps de trajet)
Lieu
Chez le professeur: Rue Ramey, 75018 Paris, France
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 45 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, italien, anglais |
Présentation
Bienvenue :)Si tu souhaites apprendre la clarinette tu es bien tombé.e!
Je suis moi même clarinettiste professionnel, diplômé du Royal College of Music à Londres (Global No. 1 Institution for Performing Arts) je continue ma carrière de concertiste entre Paris et Londres.
J'enseigne depuis maintenant 6 ans et apprécie tout autant partager ma passion de la musique sur scène que dans un cadre plus intime lors d'un cours privé.
J'ai eu l'occasion de peaufiner ma pédagogique tout au long de mes différentes expériences dans l'enseignement et trouver des méthodes simples et efficaces pour permettre à l'élève d'avancer rapidement.
Mon parcours de musicien classique de conservatoire et de concertiste de Jazz/Klezmer m'offre la possibilité de proposer un enseignement varié!
Mon but en tant que professeur est avant tout de transmettre une passion pour la musique. L'apprentissage d'un instrument peut être long et fastidieux et l'approche de certains professeurs de conservatoire est parfois abrupte et académique. Je privilégie pour ma part un enseignement ludique s'adaptant aux capacités de chacun, sans perdre de vue le plaisir de jouer de l'élève.
Mes études de musique classique au Conservatoire Régional de Paris m'ont permis de développer ma technique instrumentale mais également mes connaissances en Analyse musicale, en Solfège, en Chant et en Histoire de la musique. Je considère ces fondamentaux théoriques indispensables à l'étude d'un instrument. L'élève doit avant tout comprendre la musique avant de pouvoir s'épanouir dans l'interprétation du morceau.
La difficulté principale en clarinette est la gestion de l'air.
Les élèves débutants ou intermédiaires se plaignent souvent de trop se fatiguer en jouant et n'arrivent pas à se libérer de cette contrainte.
En effet la clarinette, avec le souffle, demande une réelle implication corporelle: j'ai donc mis au point une méthode basée sur des exercices de respiration, la recherche d'une bonne posture (propre à chaque élève) et la détente physique (avec l'élimination de crispations et de gestes parasites). L'élève disposera aussi d'outils techniques simples et efficaces pour surmonter rapidement les difficultés (placement de l'embouchure, position des doigts, etc).
PS. :
-Possibilité de déplacement à domicile (majoration modulable en fonction du temps de trajet)
LEZIONI IN ITALIANO ANCHE POSSIBILI.
Education
ETUDES MUSICALESClarinette:
• 2018-2022 Royal College of Music
2017-2018: Perfectionnement auprès d'Alexandre Chabod (soliste à l’Opéra de Paris)
• Juin 2017: Diplôme d’Etudes Musicales (D.E.M) au CRR de Paris
• 2014-2016: Cycle spécialisé au CRR de Paris, classe de Franck Amet (professeur au CNSM de Lyon)
• 2009-2014: Etudiant au CRR de Paris dans la classe de Franck Amet
• 2007-2009: Etudiant dans la classe de Basile Bratos
Jazz et Klezmer:
• Cours de Klezmer avec Heida Bjorg Johannsdottir (fondatrice du groupe Klezmer Kaos), cours de Jazz avec Pascal Gaubert (professeur au CMA10) et au sein du cursus de Jazz du CMA9 dans la classe de Nicolas Dary et d’Arnaud Bessis
Orchestre:
• 2014-2016: Orchestre du CRR de Paris des Cycles spécialisés sous la direction de Xavier Delette
• 2014-2016: Sessions d'orchestre d'Harmonie sous la direction de Philippe Ferro
• 2010-2013: Orchestre du CRR de Paris sous la direction de Louis Fima
Formation musicale:
• 2016-2017 : Analyse musicale au CRR de Paris
• 2016-2017 : Histoire de la Musique au CRR de Paris
• 2009-2016 : FM au CRR de Paris
Musique de chambre:
• 2014-2016: Au CRR de Paris dans la classe de Marie-France Giret puis de Philippe Ferro
Ensemble Vocal:
• 2009-2016: Au CRR de Paris dans la classe de Christine Morelle puis d'Olivier Bardot
MASTER-CLASSES
• Stage des Arcs dans la classe d’Alexandre Chabod
• Academia di Cagliari dans la classe de Florent Héau (CRR de Paris)
• "Curso Internacional de Clarinete Julian Menendez" (Avila, Espagne, organisé par Mafer Musica). Professeurs: Dominique Vidal, Luis Gomez (Conservatoire National de Lisbonne), Justo Sanz (Conservatoire supérieur de Madrid),
• Musique en Savoie. Professeur: Didier Raymond (CRR de Lyon)
DIVERS
• Bilingue français et italien. Bon niveau en espagnol et en anglais.
ETUDES GENERALES
• Diplôme du Baccalauréat série L
• Classes à horaires aménagés avec option musique lourde dans la classe de Vincent Warnier.
Expérience / Qualifications
EXPERIENCE PROFESSIONNELLECours:
• Depuis 2016 expérience en tant que professeur particulier de clarinette et de solfège.
• Initiation à l'improvisation
• Différents styles enseignés: Classique, Jazz et Klezmer (musique traditionnelle d'Europe de l'Est)
• Niveaux débutants jusqu'à avancés (3ème cycle)
• Préparation d'élèves à des concours réussis avec succès
Commentaires (1)
De très bons conseils pour améliorer la technique et le son. Raphaël est clair, précis, dynamique, et a une belle experience en particulier classique et klezmer.
Poser une question
Envoyez un message à Raphaël et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Raphaël sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 40.52FrCours chez le professeur
àpd 57.88FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis septembre 2018
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook1010 amis
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 40.52FrCours chez le professeur
àpd 57.88FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
4 amis sur Apprentus
Vous êtes ici
Cours Similaires
Yantong
Piano pour tous âges et tous les niveaux - professeure diplôméeQue vous souhaitiez élever votre jeu de Chopin à un niveau supérieur ou jouer votre morceau préféré au piano, je suis là pour vous aider à atteindre cet objectif.
Forte d'une carrière professionnelle en tant que pianiste concertiste et professeur de piano, je suis titulaire de Diplôme supérieur d'enseignement avec mention très bien. En parallèle de ma carrière de pianiste solo professionnel, j'apprécie également la collaboration avec d'autres musiciens. Je suis titulaire de diplôme supérieur de musique de chambre et j'ai obtenu le DEM en accompagnement au piano au CRR d'Aubervilliers où j'ai acquis les compétences pour transpositions, harmonie, réduction d'orchestre et de choeur.
Avec ma formation en musicologie (Licence en musicologie), je suis en mesure de donner des cours particuliers en formation musicale, en harmonie et en histoire de la musique. Mon expérience couvre une vaste gamme d'âges et de parcours, allant des élèves de l'école primaire aux professionnels en reconversion, tels que des médecins à la retraite.
Alors, qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre premier cours, et entamez votre voyage vers l'excellence pianistique.
Que vous souhaitiez faire passer votre Chopin au niveau supérieur ou jouer votre chanson préférée au piano, je peux vous aider à atteindre votre objectif.
Entamant une carrière professionnelle de pianiste concertiste et de professeur de piano, j'ai obtenu avec succès le concours du Diplôme supérieur d'enseignement de l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec la mention très bien. Parallèlement à ma carrière de pianiste soliste, j'éprouve du plaisir à collaborer avec d'autres musiciens. J'ai obtenu le Diplôme Supérieur de musique de chambre de l'Ecole Normale de Musique de Paris et le DEM de piano d'accompagnement au CRR d'Aubervilliers où j'ai acquis les compétences de transposition, d'harmonie, d'orchestre et de réduction de chœur.
Grâce à ma formation universitaire en musicologie (baccalauréat en musicologie), je suis habile à offrir des cours privés de théorie musicale, d'harmonie et d'histoire de la musique. Ma vaste expérience comprend un large éventail d'étudiants, des enfants du primaire aux professionnels de la santé à la retraite.
Qu'est-ce que tu attends? Réservez votre premier cours maintenant et démarrez votre voyage vers la maîtrise du piano.
Maarten
Cours de piano (classique et jazz) ou de violoncelle pour enfants et adultes du niveau débutant au niveau avancéMaarten vous donnera les leçons de piano. Il peut enseigner le piano classique et le piano jazz. Il a terminé ses études au conservatoire d'Amsterdam avec le prof. Jan Wijn et a obtenu le score le plus élevé parmi les étudiants en piano (baccalauréat en musique, piano). Il a joué plusieurs concerts en solo et de musique de chambre dans des salles de concert, des églises, des musées, des bibliothèques, des hôpitaux et des maisons de retraite. Il est régulièrement invité par le festival de musique de chambre de Belgique à jouer avec des musiciens célèbres tels que le guitariste philip Catherine. Il a récemment obtenu son diplôme de master au Conservatoire de Bruxelles, étudiant avec le prof. Boyan Vodenitcharov. Fort de ses connaissances en matière d’harmonisation et de contrepoint, il a composé et arrangé de nombreuses œuvres et joué nombre de ses pièces lors de concerts.
Asako donnera les cours de violoncelle. Elle est titulaire d'une maîtrise en violoncelle et musique de chambre, ainsi que d'un diplôme universitaire universitaire en musicologie. Elle a étudié au Japon, en Hongrie (Académie Franz Liszt), en Norvège (Académie de musique de Norvège) et aux Pays-Bas (Conservatorium van Amsterdam, Conservatoire d'Utrecht). Elle peut enseigner en japonais, en anglais et à un niveau de base en hongrois et en français. Asako peut enseigner le violoncelle pour tous les niveaux et tous les âges. Surtout Elle est enthousiaste à l'idée d'enseigner.
Brice
Donne cours de batterie (électronique et acoustique)Bonjour,
J'aime transmettre et échanger avec mes élèves.
Les voir comprendre et progresser est pour moi essentiel et très gratifiant.
Mes cours sont basés sur une méthode académique axée sur l'apprentissage du solfège et de la pratique instrumentale.
J'y apporte une méthode spécifique et adaptée aux profils de mes élèves (âge, disponibilité, goûts, motivation, "anti-solfège").
Je cherche à rendre mes élèves autonomes, les aider à développer leur écoute, leur sens du rythme et à leur transmettre une méthode de travail efficace.
Tous styles, tous niveaux: pop, rock, funk, jazz, blues, soul, reggae, latin
Rob
Cours de saxophoneJe propose des cours de saxophone pour tous les âges, tous les niveaux et dans tous les styles. Je dirige des cours privés depuis 25 ans, ainsi que des ateliers et des classes de maître dans des collèges et des universités. Au cours d’une leçon, j’encourage l’élève à travailler sur: la posture, la respiration et la position de la bouche (embouchure), en aidant la projection du son; le développement du ton; J'apprends à l'étudiant à formuler et à jouer une belle mélodie; techniques d'improvisation; comprendre l'harmonie; avoir confiance en ses capacités de jeu; techniques d'écoute et d'interaction avec la section rythmique; apprendre de nouvelles chansons et expérimenter différents styles de musique; Introductions aux principaux saxophonistes. Surtout j'encourage mes étudiants à s'amuser avec la musique! Lieux des cours: Paris 13ème et arrondissements limitrophes. Langues: français, anglais. Je travaille comme professionnel depuis 25 ans et j'ai fait des tournées dans le monde entier. Je suis également compositeur avec six albums sous mon nom.
Je serai très heureux de vous rencontrer!
Musicalement, Rob
Emmanuelle
Chanteuse lyrique professionnelle propose des cours de chant lyriqueJe suis une soprano lyrique professionnelle diplomée du cnsm de lyon.
Je participe à des productions avec le Concert d'Astrée, le Choeur de Namur, Accentus, l'Opera National de Lorraine, Choeur de la Chapelle Harmonique. Je suis aussi sur les listes de l'Opera de Montpellier, Concert Spirituel, Ensemble Correspondances et choeur de Radio France.
Je viens de terminer une production de Die Schöpfung de Haydn à l'Opera National de Lorraine en janvier fevrier dernier, dirigé par Marta Gardolinska (Guillaume Fauchère chef de choeur), mise en scène de Kevin barz.
J'ai chanté en solo et choeur le rôle du troyenne dans Idomenée de Campra en 2021 à l'Opera de Lille et le Staatsoper de Berlin, mise en scène de la fura dels baus,
J'ai aussi chanté le solo du Requiem de Campra à la philharmonies du Luxembourg, Lille, essen cologne et berlin avec le Concert d'Astrée en 2019 dirigé par Emmanuelle Haïm.
J'ai participé en 2019 à la production des Indes Galantes de Rameau avec le choeur de namur à l'Opera Bastille, dirigé par Leonardo Garcia Alarcon et mise en scène de Clement Cogitore. En 2022, j'ai participé à de nombreuses productions notamment avec le choeur Accentus dans la 9è symphonie de Beethoven, la missa solemnis ou encore un projet baroque polyphonique.
En 2022 j'ai participé à la production de Hulda de Cesar Franck avec le choeur de namur au grand manège de namur, la philharmonie de Liège et le Théatre des Champs Elysées.
Mon parcours ainsi que mes acquis en chant lyrique me permettent de bien maitriser mon instrument. Je suis quelqu'un de très curieuse et très patiente et pour moi, et j'aime bien trouver des solutions aux problèmes. Transmettre ma passion aux élèves désirant découvrir ou faire évoluer leurs voix, découvrir leur personnalité artistique serait pour moi un grand plaisir. Si je peux transmettre ce bonheur que j'ai de chanter ainsi que mes acquis, ce serait une belle exploration pour eux comme pour moi.
Damien
Etudiant du conservatoire donne cours de guitare, de solfège et de composition musicale (tous styles)Diplômé d'une licence de musicologie, je poursuis actuellement mes études supérieures au conservatoire dans les disciplines d'érudition que sont la composition, l'analyse, l'écriture, l'arrangement musical ainsi qu'en Jazz.
Je joue de la guitare depuis de très nombreuses années déjà ainsi que du piano et de la flûte traversière.
Cela fait désormais plusieurs années que je donne des cours de guitare, de piano, de flûte traversière et d'éducation musicale à des enfants, adolescents et adultes.
Je possède également un très bon niveau en solfège, écriture (jazz et classique), harmonie ainsi qu'en composition musicale.
Mes cours sont basés sur l'écoute ainsi que sur le développement de l'oreille musicale et de la créativité musicale. Je cherche à transmettre ma passion pour la musique en faisant découvrir à mes élèves des horizons très variés, du jazz à la musique classique en passant par les musiques actuelles et les musiques dîtes traditionnelles.
Je cherche également à développer l'autonomie chez mes élèves, qualité essentielle afin de s'épanouir à la fois musicalement et dans la vie de tous les jours. C'est pour cela que j'insiste sur la connaissance de l'instrument et le développement de la créativité à travers l'enseignement de la théorie musicale appliquée et le développement de l'oreille.
Mon cours s'adresse tant aux débutant qu'aux personnes d'un niveau intermédiaire ou avancé qui chercheraient à se perfectionner.
Si vous recherchez un professeur à la fois pédagogue et à l'écoute de votre musicalité personelle , n'hésitez pas à me contacter.
Fernando
Professeur de violon et alto (Français - Español - English)Passionné par l’enseignement, j’y consacre une large partie de mon temps depuis 10 ans avec des expériences variées en France et en Argentine.
Quel que soit l’âge de l’élève, niveau débutant ou confirmé, je propose des cours particuliers de violon et d’alto.
Aucune connaissance ou notion musicale n'est nécessaire au préalable, les acquis théoriques se font au fur et à mesure de la découverte de l'instrument.
Pablo
Cours de chant - Technique, répertoire, interprétation- Professeur argentinEn début de cours nous travaillerons les aspects techniques de la voix : La respiration, les appuis, le soutien, les zones de résonances, la posture, la projection, la justesse, l’ouverture des voyelles...en nous appuyant sur les vocalises et des exercices appropriés.
Dans un deuxième temps nous aborderons le répertoire, en passant par la compréhension rythmique des chansons, le sens du texte, le phrasé, le placement de la voix selon le style du morceau.
Sebastian
Cours de piano/clavier (théorie musicale, formation orale, lecture à vue, composition et interprétation)La musique est une forme d’expression mondialement reconnue qui nous connecte et nous unit de diverses manières. En tant que musicien, j'ai essayé d'inspirer des personnes de différents horizons à ressentir la joie et l'amour de jouer du piano et de créer de la musique.
J'ai composé de la musique pour plusieurs groupes, joué pour des chorales et accompagné de nombreux artistes influents.
J'ai réussi l'examen de 8e année du Trinity College of Music de Londres en interprétation au piano.
Mon objectif principal en tant que professeur de musique n'est pas seulement de dispenser des formations et des cours, mais d'inspirer les étudiants à continuer à apprendre et à acquérir des compétences par eux-mêmes et à maîtriser l'art de la composition musicale.
Je propose des cours aussi bien chez l'élève que chez moi. Mon programme allie formation auditive, lecture à vue, performance et composition (adaptée au niveau de compétence de chaque élève).
Jean-Camille
Pianiste donne cours de piano et solfège paris et clamartProfesseur expérimenté et pianiste de 37 ans, donne cours de piano (tous styles) pour tout âge (Initiation, débutant, intermédiaire, remise à niveau) de junior à senior.
J'ai étudié le piano et la théorie musicale au conservatoire pendant de nombreuses années, enseigne depuis près de dix ans, et possède une solide expérience du studio d'enregistrement. Passionné, je travaille actuellement sur l'enregistrement d'un troisième album EP.
Mon approche pédagogique est adaptative et tiens compte de vos envies. A terme, je garantis des progrès significatifs et vous assure une vraie marge de progression, mon objectif étant que vous preniez du plaisir à jouer pour vous-même ou pour vos proches.
Lors de notre premier cours, je vous propose un bilan de compétences : j'analyse votre niveau, votre jeu, posture, doigté et souplesse du poignet. Par la suite je vous propose un programme pédagogique personnalisé en adéquation avec vos envies et votre niveau.
Enfin, nous convenons d'un créneau horaire dépendant de vos disponibilités.
Mikel
Cours de musique - diverses matières - tous niveaux et âgesÉtudiant au Conservatoire de Paris offre des cours particuliers de musique.
Cours de piano, solfège, composition, formation musicale, harmonie ou autres matières.
Dirigé à tous niveaux et âges, de débutant à avancé. Également pour se préparer aux concours.
Youssef
Déchiffrez les secrets de la musique Arabe : Maqams, Solfège et techniques de violon et clavier avec un expertVous souhaitez plonger dans le riche univers de la musique arabe ? Je propose des cours personnalisés de théorie de la musique arabe, d'apprentissage des maqams (modes musicaux) et de techniques spécifiques au violon et clavier.
Grâce à une méthode adaptée à votre niveau, je vous accompagnerai dans la découverte des subtilités de cette musique fascinante. Que vous soyez débutant ou musicien confirmé, vous apprendrez à :
- Comprendre et maîtriser les maqams arabes, leurs particularités et leurs nuances.
- Développer des techniques de jeu spécifiques au violon dans la tradition musicale arabe.
- Lire et interpréter des partitions de musique arabe en utilisant le solfège arabe et la dictée musicale.
- Enrichir votre répertoire avec des œuvres emblématiques de la musique arabe traditionnelle.
Schéra
Violoniste au Conservatoire Royal de Bruxelles donne des cours de violon pour tous niveauxVioloniste, je donne plusieurs récitals en sonate et en solo. Je joue également régulièrement en orchestre en France et à l’étranger en concerts et tournées.
Habitant à Paris, j’étudie actuellement au Conservatoire Royal de Bruxelles en Bachelor 2.
Passionnée par le droit et la philosophie, j’ai par ailleurs obtenu une deuxième année de double licence dans ces deux disciplines à la Sorbonne (Paris I Panthéon-Sorbonne).
De semaine en semaine, je transmets à mes élèves tous les bons outils pour qu’ils puissent libérer leur jeu et progresser à la hauteur de leur ambition.
En m’adaptant aux besoins, au rythme et aux envies de chaque élève, j’adopte une méthode interactive, bienveillante et basée sur le plaisir de la transmission.
Mes cours s’adressent aux musiciens de tous niveaux, que vous soyez débutant n’ayant jamais encore joué, amateur cherchant à structurer son travail ou même violoniste plus avancé préparant des examens ou des concours.
Je peux fournir des partitions et recevoir des vidéos en cas de question.
Apollonia
Cours débutants à avancés pour guitaristes de tous âgesAprès avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage.
Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc.
Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !)
Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre !
Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend.
J'ai également obtenu une distinction pour mon cours de performance et de production musicales UAL niveau 3 et une distinction en communication de mode qui comprenait ma musique à Central Saint Martins. J'ai également déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol.
Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Jules
Solfège et culture musicale (Histoire, analyse ...).Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants.
Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique.
Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument.
La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques.
Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique.
En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances.
Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique.
C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.