àpd95.09CHF/ h
Séances de Chant-souffle thérapie individuelles à Paris
La voix est le miroir de notre humanité. Signe de vie rassurant à la naissance, elle nous accompagne et fluctue au gré de notre histoire. Enfant nous apprenons à l’utiliser par mimétisme, et c’est là déjà tout un bagage plus ou moins confortable selon l’exemple qui nous est transmis par l’entourage. Adulte nous constatons qu’elle peut nous jouer des tours dans des moments d’émotivité, ou tout simplement nous avons la sensation qu’elle ne sonne pas comme elle le devrait.
Il y a aussi de nombreuses personnes contrariées par l’idée qu’elles ont une voix inadéquate et qu’elles chantent faux, les empêchant tout simplement d’oser timbrer leur voix comme on oserait apprendre à marcher .
Il existe des exercices pour apprivoiser peu à peu l’appareil vocal et se réconcilier avec.
Je mets à votre disposition mon double parcours :
-de cheffe de choeur et chanteuse avec des outils venant de la méthode Feldenkrais, Dalcroze, la Pneumophonie de Serge Wilfart, et de la technique vocale inspirée de style classique et moderne selon vos besoins.
-de thérapeute, avec la sophro-analyse et des outils de musicothérapie nous pouvons questionner et ressentir ce qui se raconte à l’intérieur de votre inconscient . Repérer les croyances et les injonctions qui ont pu influencer votre comportement vocal et faire place petit à petit à une nouvelle phonation.
Informations supplémentaires
Apportez tapis de sol, un plaid l'hiver pour les relaxations.Lieu
Chez le professeur: Chloé Norel, Rue Lacharrière, Paris, France
Cours par webcam








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes 90 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Flutiste , chanteuse, Professeure de formation musicale diplômée .J'enseigne en asso, école, et conservatoire depuis 20 ans.
je me passionne pour la pédagogie en utilisant des méthodes modernes mais rigoureuses.
J'alterne des outils impliquant le corps en mouvement, le ressenti comme des exercices plus posés sur partition. J'attache une grande importance à la créativité comme moteur d'apprentissage.
Je travaille avec tous types de publics enfants ados adultes ,
je pratique aussi la musicothérapie et travaille auprès de personnes DYS, TDAH ou en situation de handicap.
Education
Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant obtenu au CFMI d'Orsay en 20132011 : Obtention du CEM de Chant Classique au Conservatoire du 9ème Ardt de Paris,
Classe d’Anne CONSTANTIN
1995- 2012 : Cursus de flûte traversière à l’ENM de Yerres (91), classe de Sophie DESHAYES et d’I. DUVAL ; Niveau 3ème Cycle spécialisé.
AUTRES : Pratiques complémentaires du piano, guitare, ukulele
(possibilité d’accompagner les élèves sur des partitions ou grilles simples)
Ecriture de Chanson: Ateliers de Claude Lemesle à la SACEM, Ignatus, Michel Arbatz, Allain Leprest.
Expérience / Qualifications
PEDAGOGIE : Postes et missions effectuées
Actuellement :
-Professeure de Formation Musicale et de Chant Choral au Conservatoire Hector Berlioz en filière traditionnelle et en filière AMPIC ,
-Professeure d’éveil musical en Orchestre & Mouvement Dansé
– Intervenante en TAP et dans le cadre du Plan à la Sensibilisation Musicale PSM de la Ville de Paris.
-En charge aussi du dispositif de FM Adaptée et individualisée
(dédié notamment aux enfants TDAH, DYS, TED ou en difficulté émotionnelle...).
Interventions à l‘Abbaye de Royaumont,
initiation au chant et au rythme pour les classes de primaires, en partenariat avec le Choeur des Métaboles.
2017-2018 : Projets autour des Arts et des musiques du monde en milieu scolaire menés à l’école Montcalm (Paris 18è) via Les Ateliers du Préau.
2014-2016:
Professeure de Technique vocale et de percussions corporelles pour le cursus ados Voix En Scène au CMA20.
Professeure de Formation Musicale Cycle 1 et 2 au Conservatoire du 10è, 11è et 20è Arrdt.
Musicienne – Intervenante à l’Institut Ste Geneviève ( 6è)
Animation de l’Atelier Vocal et de l’avant-concert du Festival Classique au Vert, Parc Floral de Paris.
Professeure d’éveil musical au sein du Cours HATTEMER (Etablissement d’enseignement privé Paris 8è) et au sein de l’association Artistic à Paris 3ème.
2012-2015 : Musicienne intervenante en milieu scolaire pour le CRR de Rueil Malmaison et le CRD de Montreuil (classes CHAM).
Cheffe de choeur dans le cadre des ARE de la ville de Paris pour les conservatoires du 11è et du 20ème : créations de 2 spectacles de théâtre musical “le Forgeur de tempo” et “SOS des sorciers en détresse”.
2004-2015 : Flûte solo à l’Harmonie de Maison-Alfort.
Cours individuels de Flûte traversière et de formation musicale pour enfants et Adultes
2011-2015 : Membre de l’équipe “L’Enfance du Jazz“ au sein du Festival Jazz à Porquerolles
FORMATION PEDAGOGIQUE & MUSICOTHERAPEUTIQUE
2021 : Formation à la pédagogie DOLCE chez APTE Autisme (Paris 14)
2019-2020 :
Atelier annuel Méthode Dalcroze avec Anne Gabrielle CHATOUX au conservatoire de Vincennes
2014-2015 :
Stage de Musicothérapie avec Pascal Viossat
Atelier de direction de choeur de Claire Marchand au conservatoire de Vincennes.
Ateliers pédagogiques sur la voix et et le travail scénique auprès du Créa d’Aulnay sous Bois
2011-2014 : Etudiante au CFMI d’Orsay : obtention du DUMI en avril 2014.
2012-2013 : Stages de percussions corporelles avec Stéphane Grosjean (Méthode Toumback )
Cours de flûte ou de chant où les bases de la technique instrumentale s'apprennent par des jeux d'improvisation libre,
des exercices structurés pour développer peu à peu méthode et endurance.
Un travail sur le souffle et la posture démarre chaque séance pour apprivoiser son "corps-instrument".
J'enseigne aussi le solfège pour tous ceux qui ont besoin de mieux comprendre et maîtriser le langage musical écrit ou oral : jeux de rythme corporel, application des règles de théorie directement sur l'instrument par des jeux d'improvisation, découverte de répertoires variés et analyse des formes et procédés de compositions employés.
Vous pouvez mélanger solfège et pratique instrumentale dans le cours d'instrument ou prendre un cours de formation musicale seul sans apprentissage de la technique instrumentale. (Recommandé pour les personnes qui se sentent bloquées par rapport au solfège afin de redécouvrir cette activité autrement)
Poser une question
Envoyez un message à Chloé et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Chloé sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | ||||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | |||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | |||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | ||||
7 | |||||||
8 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||||
9 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||||
10 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | ||||
11 | Lundi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||||
12 | Lundi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | ||||
14 | Lundi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | |||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 95.09FrCours chez le professeur
àpd 95.09FrCours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2021
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | ||||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | |||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | |||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | ||||
7 | |||||||
8 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||||
9 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||||
10 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | ||||
11 | Lundi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||||
12 | Lundi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | ||||
14 | Lundi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | |||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 95.09FrCours chez le professeur
àpd 95.09FrCours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Paris
Cours Similaires
Lara
Chantez tous les styles ! Le plaisir, le partage et la passion de la musique !Je propose des cours privés de chant tous styles de musique pour des enfants et des adultes de tous âges et de tous niveaux. Mon enseignement est basé sur un suivi musical personnalisé : Découverte, Loisir, Apprentissage méthodique et Perfectionnement. Le répertoire sera choisi en fonction des envies de chaque élèves.
Je propose aussi des cours de guitare, afin de pouvoir s'accompagner en chantant.
César
Apres 20 ans d’expérience dans la musique je peux guider dans votre formation au Chant et GuitareCours de guitare et Chant à Paris .
Cours de guitare avec comme buts premiers, une réelle progression musicale.
Apres 20 ans d’expérience dans la musique je peux guider dans votre formation au chant et a la guitare; Mes cours sont axés sur l’étudiant et je cherche pour chaque élève une méthode appropriée qui fonctionne.
Plusieurs styles de musique sont enseignés ( Pop, Rock, Jazz, Funk, Fusion, Afro-Carib,Blues etc etc )
Vous êtes plus que bienvenu :
* Les débutants .
* Avez-vous déjà joué de la guitare ?
* Les guitaristes qui souhaitant élargir ses compétences dans les styles inconnus.
* Pour ceux qui ont perdu leur motivation, je vous aide à retrouver le plaisir de jouer de la guitare.
* 10 à 88 ans, vous êtes tous les bienvenus pour faire l'expérience de mes enseignements.
* Je peux recevoir des élèves chez moi a Paris 11éme au chez vous si vous aviez a paris
A très Bientôt
Pauline
Cours particuliers de chant, coaching vocal en solo ou en duoUn cours avec moi ça ressemble à quoi ? Je dirais que je suis du genre à rendre chaque cours unique et adapté à mon élève. J’aime mélanger le jeu et la technique, pour que tu progresses tout en prenant du plaisir. Je suis là pour t’accompagner à ton rythme, toujours avec bienveillance et sans prise de tête. Que tu sois débutant ou confirmé, je m’adapte à tes envies et à ton style musical, quel qu’il soit. Je suis passionnée, à l’écoute, et j’adore voir mes élèves s’épanouir et prendre confiance en eux. Mon objectif, c’est de te faire vivre la musique à fond, tout en créant une ambiance de travail cool et motivante. Ta voix, c’est bien plus qu’un simple instrument. C’est le reflet de qui tu es, de tes émotions, de ton histoire et de ce que tu as à dire. Chacun a une voix unique, et c’est ce qui est magnifique avec cet instrument ! Mon objectif est de t’aider à découvrir la tienne, à l’explorer, à la comprendre et à la développer. Que tu veuilles chanter pour le plaisir, pour t’exprimer, ou pour monter sur scène, ta voix est ton meilleur atout et il faut en prendre soin. Nous allons ensemble la travailler pour qu’elle devienne le reflet fidèle de ta personnalité, que tu puisses chanter avec authenticité et confiance. Ta voix, c’est ton identité musicale, et je suis là pour t’aider à la révéler pleinement et à bien faire attention à elle. Quel genre de coach je suis ? Je suis une vraie passionnée de musique depuis toujours. Je chante, je joue de la guitare, un peu de piano et de la batterie... Bref, la musique, c’est une grande partie ma vie ! J’ai eu la chance de vivre beaucoup d’expériences géniales : rencontres, masterclass, émissions de télé, castings, concours, concerts... Avec un diplôme de technicienne son en poche et une formation de professeure de chant, je suis prête à partager avec vous tout ce que j’ai appris. J’aime cette double casquette artiste/technique et être un vrai couteau suisse ! Que ce soit sur scène ou en coulisses, je vis la musique à 100%, et ça se ressent quand je donne un cours de chant. Chaque élève, chaque voix est unique, c’est ce qui est formidable dans ce métier !
Agathe
Cours de chant - Débutant - Intermédiaire - Avancé -Vous souhaitez, pour vous ou votre enfant, savoir vous servir d'un instrument de musique à porté de main ? Alors faites de votre voix votre instrument, et apprenez à chanter !
Spécialisée et diplômée dans la musique actuelle, je serai là pour vous apprendre à chanter ou vous perfectionner, en vous accompagnant au piano.
Mon but est que vous vous amusiez tout en ayant appris des choses, et je construis mon cours en fonction de vous, de vos besoins, ou simplement de vos envies.
Jérôme
Chant classique de l'Inde - Dhrupad de la DagarvaniLa musique indienne connait un succès grandissant de la part du public occidental. Parce que de plus en plus d'artistes se produisent sous nos latitudes (notamment dans des salles comme le Théâtre de la Ville, le Musée Guimet à Paris, etc.), et aussi parce que la découverte d'une musique avec un système traditionnel d'apprentissage éveille l'intérêt de nombreuses personnes qui voudraient approcher la musique autrement; et nombreux sont les liens entre la tradition indienne et occidentale, dus au caractère universel de la musique mais aussi au fait que l'Inde a su préserver des modes de transmission depuis longtemps disparus en Occident, mais qui n'ont rien à envier en efficacité au méthodes modernes.
Je propose l'apprentissage du chant de l'Inde du Nord, dans le style dhrupad, le plus ancien encore transmis de nos jours. Son avantage est qu'il propose une approche graduelle des ragas (motifs musicaux que l'on pourrait comparer aux modes), note par note, sans avoir besoin de connaissances ni d'un talent de virtuose au préalable: la pratique se base sur l'écoute. Au fil de la pratique, il permet néanmoins d'acquérir une grande maîtrise de la voix.
Le cours, qui dure une heure (la moitié pour les enfants), se déroule accompagné par le tampura, instrument qui donne le "bourdon" ou note fondamentale/tonique. C'est à partir de cette note persistante que l'élève apprendra à placer sa voix, à toruver la justesse du ton et du timbre. Cela se fait en douceur, le rythme d'apprentissage s'adaptant à celui de l'élève.
De plus, les acquis dans ce style de chant pourront toujours se montrer utiles par la suite pour d'autres styles de musique, même en dehors de l'Inde, jusqu'au jazz et à la musique classique/baroque.
Mon apprentissage s'est fait pendant douze ans auprès d'un des maîtres de la 19e génération enseignant cette tradition, Ustad H. Sayeeduddin Dagar, appartenant à l'illustre famille qui a fait connaître ce style et la musique indienne en Occident dans les années 1960. Il se poursuit à présent depuis quatre ans auprès de son neveu Ustad F. Wasifuddin Dagar.
Les cours sont particuliers, ou en ateliers hebdomadaires à Paris près de Bastille (voir mon site musicosophe[point]fr).
Ziad
Cours de Oud et de chant arabe oriental avec un professeur expérimentéProfesseur expérimenté de Oud et de chant arabe oriental depuis plus de 11 ans, je suis Libanais et je réside actuellement en Allemagne. J’ai étudié pendant 8 ans au Conservatoire National Libanais. J’ai enseigné à l’Académie Casa Beethoven au Liban et donné des cours particuliers. De plus, j’ai été chef d’orchestre de l’orchestre oriental Loubnan Assalam pendant plus de 5 ans.
Ma recommandation pour apprendre le Oud est de commencer par l’étude des notes et de la notation musicale avant d’aborder les morceaux. Bien que certains élèves préfèrent jouer directement des chansons, comprendre les bases de la notation musicale permet de progresser plus rapidement sur le long terme. Avec de la détermination et du travail, des progrès significatifs peuvent être réalisés en un an, permettant de jouer des mélodies simples.
N’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dès que possible.
Nicolas
Coaching vocal. Tous répertoires. Lyrique, rock, pop... technique complète avec ou sans solfègeCoaching chanteur et acteur (Préparation aux auditions, récitals et concours) - Répétiteur pour choristes.
Répertoire au choix tous styles. Baroque, lyrique, moderne, jazz, rock, pop, traditionnel, rap mélodique...
dans une approche qui révèle votre créativité et vos intentions vocales naturelles.
Transcriptions et adaptations sur demande appropriée à votre voix.
Nous pouvons commencer par l’interprétation pour favoriser la spontanéité puis revenir à des exercices au cours de la séance, selon les difficultés rencontrées.
Apport théorique, clarification des motifs rythmiques et de l’harmonie - initiation ou aide au solfège.
Jeu d’exercices appliqués à l’interprétation, où l’on découvre un sens réel au jeu de la musique. De manière abstraite ou en faisant appel à des images, à la sensation de la musique (mouvement rythmé et harmonieux) se construit dans l’espace et le temps choisis.
CONTENU DU COURS (avec ou sans solfège) :
Technique et interprétation dont nous pouvons travailler séparément chacune des caractéristiques du son :
1 - Timbre : son intégrité, votre personnalité vocale, la résonance, sa couleur, sa profondeur (étendue de fréquence), sa clarté et son éclat.
2 - Hauteur : des exercices personnalisés pour atteindre facilement tous les registres, des basses aux aigus, y compris le passage délicat de la voix pleine à la voix de tête que nous pouvons entraîner à rendre fluide.
3 - Intensité : du pianissimo au fortissimo. Choix et ses variations dans l’interprétation.
4 - Durée : confort de respiration, débit d’air et tension nécessaire au soutien vocal, qu’il soit court comme un cri ou long comme un point d’orgue. Et le rythme et toutes ses combinaisons variées.
Et bien sûr l’intention qui domine toutes les mécaniques et détermine votre propre communication. C’est votre intention, votre attention, votre intérêt de la composition et à l’esthétique qui crée votre interprétation.
Les outils et considérations que vous pouvez prendre en compte pour créer votre interprétation : Mouvement / Tempo - Choix d’intention / émotion - Phrasé - Structure de la chanson - Dessin mélodique - Articulation - Attaque / Arrêt du son - Ornements.
Présence en scène : Temps présent, appropriation de l’espace, état d’être, cause / effet, autodétermination / pan-détermination.
Les cours sont espacés selon le rythme de l’étudiant, sa progression personnelle, son objectif.
Parce que le temps musical vous appartient.
Denise
Cours de chant à Vienne pour tous les âges et tous les genres musicaux (en ligne/hors ligne)Chers étudiants:
Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en chant historique, musicologie et éducation musicale.
Mon expérience s'étend principalement à la musique ancienne et classique avec une vie d'interprète active, mais j'ai également l'expérience et la connaissance des styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales.
En tant que guide ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, en me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale.
J'ai des années d'expérience dans l'enseignement aux enfants, adolescents et adultes en Amérique latine et en Europe, comprenant ainsi différents niveaux d'appréciation et besoins.
Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique.
**Suggestions et indications de cours**
Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée.
Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand.
Il n'y a pas de limite pour les styles, apportez votre musique préférée et je fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale.
Pour les enfants, je recommande fortement le cours de 45 minutes car leur durée d'attention et leur développement corporel sont différents de ceux d'un adulte.
N'hésitez pas à me contacter en cas de questions complémentaires. J'aimerais travailler ensemble pour atteindre vos objectifs musicaux.
De mon mieux,
Denise
Michèle
Cours de piano et de chant pour tous les âges et tous les niveaux. Je propose également des cours de théorie musicale et des cours d'histoire de la musique.Cours de piano et de chant dispensés en ligne ou à mon domicile pour tout âge. Tous mes cours sont conçus pour vous accompagner, vous soutenir et renforcer votre confiance dans la pratique du piano ou du chant, que ce soit en classique ou en jazz. Nous pouvons également aborder le monde du solfège ou de la préparation aux examens ou préparer une représentation publique pour des amis, un examen pratique ou une audition.
Chaque élève est unique, c'est pourquoi j'adapte mes méthodes d'enseignement à vos besoins. Nous travaillons à votre rythme, sans pression, sans critiques, juste un environnement propice parsemé de rires.
Contactez-nous pour organiser votre premier cours... tout un monde de plaisir vous attend. :)
Camille
✅ CHANT / COACHING VOCAL : FORMATION PRIVEE, INDIVIDUELLE & PERSONNALISEE 🚀Notre professeur utilisant, si nécessaire, une guitare électro-acoustique pour mieux accompagner votre voix et orienter certaines de ses subtilités, la philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation.
Programme :
- techniques musicales : théorie (exemples : soutien, modes, couleurs, effets comme le vibrato ...) automatiquement suivie, pour chacun des exercices, de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, "montagnes russes", temps, maintien de la note, diction, voyelles etc)
- travail sur le souffle et la gestion de la respiration
- conscience corporelle
- stabilité
- résonance
- improvisation/expression libre
- amélioration du confort vocal
- répertoire varié (s'adaptant à votre préférence)
- bien-être par la vibration de la voix
- développement personnel ou artistique
- justesse, tenue des notes et précision
- modes vocaux dont le timbre
- volumes : douceur et puissance
- couleurs de son : du sombre au clair
- effets vocaux, exigences de tessiture
- nuances : volumes, mimiques, attitudes, qualité du son
- exploration de styles musicaux (folk, pop, classique, blues, rock, chanson, World music...)
- improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies
-interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
Objectif : acquérir une technique vocale solide vous permettant de chanter avec justesse, aisance et expressivité.
L'apprentissage musical quant à lui, permettra de développer votre capacité d'écoute et de reproduction musicale, votre sens rythmique, votre expressivité, votre créativité et musicalité ainsi que la lecture de partitions.
Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale, musique et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public et sur l’interprétation.
Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix :
-Techniques de respiration
-Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ;
- Travail du répertoire
- Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique
-exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites.
Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux, disponibles toute l'année.
LE PROFESSEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE
✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Ziad
Cours de Oud et de chant arabe oriental avec un professeur expérimentéDans notre cours de Oud, je vous guiderai à travers toutes les techniques, des bases aux plus avancées. Nous aborderons le jeu à tous les niveaux, la bonne utilisation de la main gauche, la synchronisation avec la main droite, la tenue du plectre, l'accordage du Oud, ainsi que l'utilisation efficace d'un accordeur et d'un métronome. Le reste du temps sera consacré à la lecture des notes de musique, en commençant par le solfège de base, puis en progressant vers le solfège avancé et oriental, avec des exercices de dictée musicale. Cette approche complète garantit un apprentissage équilibré et approfondi.
Je recommande de commencer l’apprentissage du Oud par l’étude des notes et du solfège avant d’aborder les morceaux. Bien que certains élèves préfèrent jouer des chansons immédiatement, la compréhension des bases de la notation musicale accélère les progrès sur le long terme. Avec de la motivation et du travail, des résultats significatifs peuvent être atteints en un an, vous permettant de jouer des mélodies simples.
N’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dès que possible.
Tracy
Professeur certifié auto-entrepreneure de Chant aux Musiques actuelles, Chansons françaises et / ou Américaines AnglaisesAyant grandi dans le monde musical, avec un père batteur et une mère chanteuse, la Musique fait partie intégrante de ma vie. Après plusieurs projets de bénévolat, je fus repérée à Disneyland Paris pour des projets de plus grande envergure (8000 personnes par soirée).
J’ai ensuite obtenu une certification de « Chanteuse dans les Musiques Actuelles », avec un résultat impressionnant de 49.63 sur 50. Mon dernier Gala était celui des "Pièces Jaunes" pour Mme Brigitte Macron. Je suis également Coach Vocal, d'enfant à adulte. Tout niveau. Nous travaillons sur l’intonation, l’émotion, la musicalité et la prononciation (chansons dans plusieurs langues).
Ma pédagogie ? Je suis persuadé que tout le monde peut chanter, s'il est motivé. Il est donc important pour moi, d'accompagner mes élèves avec tact et entrain. Les exercices et les titres interprétés seront en adéquation avec les envies et besoins des élèves.
Philippe
Concertiste / Coach vocal / Metteur en scène . Diplômé du conservatoire . Stabiliser/Rééduquer le technique vocale ,améliorer la confianceJ'ai eu le privilège d'étudier aux côtés de chanteurs et musiciens de renom, notamment des Chevaliers des Arts et des Lettres, ainsi que d'artistes issus de prestigieux théâtres tels que ceux de Paris, Versailles, New York, Monte-Carlo, Leipzig et Naples.
Passionné(e) par l'accompagnement artistique, j'ai acquis une solide expérience en tant que coach vocal et scénique auprès de chanteurs professionnels et amateurs, de comédiens de théâtre, d'artistes spécialisés dans le doublage ainsi que de personnes en situation de handicap.
Ces deux dernières années, j'ai eu l'opportunité de mettre en scène et de produire avec mes élèves la comédie musicale française Notre-Dame de Paris. Ce projet ambitieux leur a permis de se produire sur scène, mêlant chant et théâtre, et d'acquérir une précieuse expérience artistique et scénique.
Je suis là pour vous transmettre les meilleures méthodes et techniques afin d'améliorer votre qualité de voix et trouver votre confiance dans le chant, le théâtre ou dans les représentations du discours.
Répertoire : Comédie musicale / Variété / Rock / Lyrique / Baroque
Entraînement inclus :
Échauffement
Inspiration
Technique vocale
Expression vocale
Théorie de la musique vocale
Interprétation
Phonétique internationale
Construire la confiance en soi
Romina
Cours de Chant et technique en ligne pour tous les niveauxDécouvrez votre propre voix d'une façon unique et amusant. Vous apprendrez a maîtriser votre voix avec des exercices est vous pourrez pratiquer vos connaissances à travers d'un répertoire très varié qui peut aussi être adapté a vos préférences.
Gwinny
Accompagnement à la guitare pour débutants/coaching de chant pour élèves débutants et avancésJ'ai obtenu mon diplôme de professeur d'éducation musicale et vous pouvez me contacter pour apprendre le solfège, le solfège, l'histoire de la musique, la flûte à bec, le chant, l'accompagnement à la guitare rythmique et bien plus encore. Faites-nous savoir ce que vous pensez et nous commencerons à y travailler immédiatement ! Salutations musicales !
Concentrez-vous principalement sur:
- Voix
- Guitare (apprentissage d'accords)