àpd44.48CHF/ h
Diplômé du Conservatoire de Bruxelles enseigne le saxophone, solfège, harmonie, improvisation et préparation aux concours pour tous niveaux,
Que vous soyez débutant ou désireux d'aller plus loin et progresser en saxophone, improvisation, connaissance des systèmes musicaux quelques soient les styles (Classique, Jazz, Musiques Actuelles, etc...), j'oriente mon enseignement de manière à réaliser vos objectifs, tout en adaptant ma méthode de travail à vos besoins et votre niveau pour que vous puissiez progresser rapidement et avec plaisir.
Je suis détenteur d'un Bachelor (Bac+3) en saxophone classique du Conservatoire Royal de Bruxelles, et d'un Prix de musique de chambre du Conservatoire de Toulouse.
J'ai enseigné en école de musique et dans le privé (en France et en Belgique).
Je suis un professeur patient et à l'écoute. Attentif aux difficultés, j'adapte mon enseignement en fonction de ces dernières pour vous accompagner du mieux possible sur le chemin de la réussite.
Je suis détenteur d'un Bachelor (Bac+3) en saxophone classique du Conservatoire Royal de Bruxelles, et d'un Prix de musique de chambre du Conservatoire de Toulouse.
J'ai enseigné en école de musique et dans le privé (en France et en Belgique).
Je suis un professeur patient et à l'écoute. Attentif aux difficultés, j'adapte mon enseignement en fonction de ces dernières pour vous accompagner du mieux possible sur le chemin de la réussite.
Informations supplémentaires
Apporter son saxophone et le matériel nécessaire (bec, anches, cordon, crayon)Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Présentation
Anciennement étudiant en architecture et en pôle supérieur de musique à Toulouse, je suis à présent élève en conservatoire à Bruxelles en deuxième année de bachelor. J'y poursuis, suite à mon prix de saxophone au Conservatoire de Toulouse, mon cursus en études supérieures afin de me former à l'interprétation et à l'enseignement de mon instrument.C'est pour moi l'occasion d'étudier l'écriture, la composition ou l'histoire de la musique ainsi que de rencontrer et de m'associer à d'autres disciplines artistiques, telles que la danse, le théâtre ou les beaux arts.
Les meilleurs moments musicaux restant pour moi ceux que l'on partage à plusieurs, je suis membre d'un quatuor de saxophone depuis 4 ans ainsi que de deux ensembles de saxophones.
Education
2010 - 2015 Élève au Conservatoire de Montauban2015 - 2019 Élève au Conservatoire de Toulouse et étudiant à l'ENSA
2019 - 2021 Étudiant à l'ISDAT en 2ème année de licence
2021 - Étudiant au conservatoire royal de Bruxelles en 2ème année de bachelor
Expérience / Qualifications
2014 Lauréat du concours de La Grande Motte2018 Lauréat du concours Saxo Voce
2019 Lauréat du concours de saxophone Parisien et du concours de quatuor de saxophone de Carquefou
2021 Lauréat du concours Euritmia
Saxophone alto du quatuor de saxophone YSAE
Saxophone soprano à l'Ensemble de saxophones de Toulouse
Saxophone sopranino à l'Ensemble de saxophones RHAPSODIX
Poser une question
Envoyez un message à Pierre et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Pierre sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 44.48FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis septembre 2021
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 44.48FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Dajana
Un violoniste professionnel donne des cours de violon en ligne! Apprenez à jouer du violon et profitez de chaque leçon! 😊Dans ce cours de violon, vous apprendrez les bases de l'apprentissage de l'un des instruments les plus gratifiants dans une atmosphère amusante et détendue.
Saisissez l'archet, tenez le violon, positionnez parfaitement la main et prenez plaisir à jouer des cordes tout en apprenant à lire les notes, le rythme et la technique du violon.
Les élèves apprendront généralement mieux s’ils sentent que leur enseignant est en contact avec l’enseignant, que ce soit par l’humour, en se souciant de son développement ou en veillant à ce que l’enseignant consacre le même temps à tous les élèves du groupe.
Vous ne regretterez pas. 😊
Brice
Donne cours de batterie (électronique et acoustique)Bonjour,
J'aime transmettre et échanger avec mes élèves.
Les voir comprendre et progresser est pour moi essentiel et très gratifiant.
Mes cours sont basés sur une méthode académique axée sur l'apprentissage du solfège et de la pratique instrumentale.
J'y apporte une méthode spécifique et adaptée aux profils de mes élèves (âge, disponibilité, goûts, motivation, "anti-solfège").
Je cherche à rendre mes élèves autonomes, les aider à développer leur écoute, leur sens du rythme et à leur transmettre une méthode de travail efficace.
Tous styles, tous niveaux: pop, rock, funk, jazz, blues, soul, reggae, latin
Stephane
Donne Cours de saxophone ( tous) - professeur certifiéJe propose des cours de saxophone (tous les types de saxophones) pour tous les âges à partir de 7 ans, tous niveaux confondus, et dans des styles variés.
Professeur certifié depuis plus de 30 ans, j'enseigne en conservatoire et également dans des ateliers et des masterclasses dans des universités et conservatoires européens. Mon approche pédagogique met l'accent sur le plaisir de jouer, le bien-être, la posture, la respiration, l'embouchure, la qualité sonore, et la découverte du répertoire, avec une base technique solide.
J'enseigne à mes élèves à maîtriser le son, les techniques de base, la dextérité digitale, et à explorer divers styles. Ils ont également la possibilité de pratiquer les principaux types de saxophones.
Je me déplace facilement et parle français et anglais.
Au plaisir de vous rencontrer pour partager de beaux moments musicaux,
Stéphane
Rob
Cours de saxophoneJe propose des cours de saxophone pour tous les âges, tous les niveaux et dans tous les styles. Je dirige des cours privés depuis 25 ans, ainsi que des ateliers et des classes de maître dans des collèges et des universités. Au cours d’une leçon, j’encourage l’élève à travailler sur: la posture, la respiration et la position de la bouche (embouchure), en aidant la projection du son; le développement du ton; J'apprends à l'étudiant à formuler et à jouer une belle mélodie; techniques d'improvisation; comprendre l'harmonie; avoir confiance en ses capacités de jeu; techniques d'écoute et d'interaction avec la section rythmique; apprendre de nouvelles chansons et expérimenter différents styles de musique; Introductions aux principaux saxophonistes. Surtout j'encourage mes étudiants à s'amuser avec la musique! Lieux des cours: Paris 13ème et arrondissements limitrophes. Langues: français, anglais. Je travaille comme professionnel depuis 25 ans et j'ai fait des tournées dans le monde entier. Je suis également compositeur avec six albums sous mon nom.
Je serai très heureux de vous rencontrer!
Musicalement, Rob
Emmanuelle
Chanteuse lyrique professionnelle propose des cours de chant lyriqueJe suis une soprano lyrique professionnelle diplomée du cnsm de lyon.
Je participe à des productions avec le Concert d'Astrée, le Choeur de Namur, Accentus, l'Opera National de Lorraine, Choeur de la Chapelle Harmonique. Je suis aussi sur les listes de l'Opera de Montpellier, Concert Spirituel, Ensemble Correspondances et choeur de Radio France.
Je viens de terminer une production de Die Schöpfung de Haydn à l'Opera National de Lorraine en janvier fevrier dernier, dirigé par Marta Gardolinska (Guillaume Fauchère chef de choeur), mise en scène de Kevin barz.
J'ai chanté en solo et choeur le rôle du troyenne dans Idomenée de Campra en 2021 à l'Opera de Lille et le Staatsoper de Berlin, mise en scène de la fura dels baus,
J'ai aussi chanté le solo du Requiem de Campra à la philharmonies du Luxembourg, Lille, essen cologne et berlin avec le Concert d'Astrée en 2019 dirigé par Emmanuelle Haïm.
J'ai participé en 2019 à la production des Indes Galantes de Rameau avec le choeur de namur à l'Opera Bastille, dirigé par Leonardo Garcia Alarcon et mise en scène de Clement Cogitore. En 2022, j'ai participé à de nombreuses productions notamment avec le choeur Accentus dans la 9è symphonie de Beethoven, la missa solemnis ou encore un projet baroque polyphonique.
En 2022 j'ai participé à la production de Hulda de Cesar Franck avec le choeur de namur au grand manège de namur, la philharmonie de Liège et le Théatre des Champs Elysées.
Mon parcours ainsi que mes acquis en chant lyrique me permettent de bien maitriser mon instrument. Je suis quelqu'un de très curieuse et très patiente et pour moi, et j'aime bien trouver des solutions aux problèmes. Transmettre ma passion aux élèves désirant découvrir ou faire évoluer leurs voix, découvrir leur personnalité artistique serait pour moi un grand plaisir. Si je peux transmettre ce bonheur que j'ai de chanter ainsi que mes acquis, ce serait une belle exploration pour eux comme pour moi.
Matteo
Piano, Clavecin, Solfège, Contrepoint, Composition!Diplômé d'un master au Conservatoire de Milano, d'un certificat d'artiste au Conservatoire Royal de La Haye et lauréat de concours internationaux j'enseigne clavecin, piano et théorie musicale à Paris. J'accompagne les élèves débutants ou experts pour construire une base solide ou approfondir leur technique, expression et culture musicale. Je suis de l’avis que l’enseignement de la théorie musicale ne devrait jamais être détachée de la musique jouée, et je poursuis une méthode pédagogique reliant les deux.
Damien
Etudiant du conservatoire donne cours de guitare, de solfège et de composition musicale (tous styles)Diplômé d'une licence de musicologie, je poursuis actuellement mes études supérieures au conservatoire dans les disciplines d'érudition que sont la composition, l'analyse, l'écriture, l'arrangement musical ainsi qu'en Jazz.
Je joue de la guitare depuis de très nombreuses années déjà ainsi que du piano et de la flûte traversière.
Cela fait désormais plusieurs années que je donne des cours de guitare, de piano, de flûte traversière et d'éducation musicale à des enfants, adolescents et adultes.
Je possède également un très bon niveau en solfège, écriture (jazz et classique), harmonie ainsi qu'en composition musicale.
Mes cours sont basés sur l'écoute ainsi que sur le développement de l'oreille musicale et de la créativité musicale. Je cherche à transmettre ma passion pour la musique en faisant découvrir à mes élèves des horizons très variés, du jazz à la musique classique en passant par les musiques actuelles et les musiques dîtes traditionnelles.
Je cherche également à développer l'autonomie chez mes élèves, qualité essentielle afin de s'épanouir à la fois musicalement et dans la vie de tous les jours. C'est pour cela que j'insiste sur la connaissance de l'instrument et le développement de la créativité à travers l'enseignement de la théorie musicale appliquée et le développement de l'oreille.
Mon cours s'adresse tant aux débutant qu'aux personnes d'un niveau intermédiaire ou avancé qui chercheraient à se perfectionner.
Si vous recherchez un professeur à la fois pédagogue et à l'écoute de votre musicalité personelle , n'hésitez pas à me contacter.
Sebastian
Cours de piano/clavier (théorie musicale, formation orale, lecture à vue, composition et interprétation)La musique est une forme d’expression mondialement reconnue qui nous connecte et nous unit de diverses manières. En tant que musicien, j'ai essayé d'inspirer des personnes de différents horizons à ressentir la joie et l'amour de jouer du piano et de créer de la musique.
J'ai composé de la musique pour plusieurs groupes, joué pour des chorales et accompagné de nombreux artistes influents.
J'ai réussi l'examen de 8e année du Trinity College of Music de Londres en interprétation au piano.
Mon objectif principal en tant que professeur de musique n'est pas seulement de dispenser des formations et des cours, mais d'inspirer les étudiants à continuer à apprendre et à acquérir des compétences par eux-mêmes et à maîtriser l'art de la composition musicale.
Je propose des cours aussi bien chez l'élève que chez moi. Mon programme allie formation auditive, lecture à vue, performance et composition (adaptée au niveau de compétence de chaque élève).
Mary
Cours particulier de Saxophone pour tous les niveaux et stylesJe suis étudiante au Conservatoire de Versailles dans la classe de Saxophone. Je viens d'Australie et j'y ai donné des cours pendant 6 ans. Mon but est de faire progresser l'élève le mieux possible, et l'aider à comprendre la musique et l'amener à pouvoir s'exprimer à travers elle. Je suis très sérieuse, fiable et passionnée.
Jules
Solfège et culture musicale (Histoire, analyse ...).Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants.
Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique.
Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument.
La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques.
Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique.
En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances.
Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique.
C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Jean-Camille
Pianiste donne cours de piano et solfège paris et clamartProfesseur expérimenté et pianiste de 37 ans, donne cours de piano (tous styles) pour tout âge (Initiation, débutant, intermédiaire, remise à niveau) de junior à senior.
J'ai étudié le piano et la théorie musicale au conservatoire pendant de nombreuses années, enseigne depuis près de dix ans, et possède une solide expérience du studio d'enregistrement. Passionné, je travaille actuellement sur l'enregistrement d'un troisième album EP.
Mon approche pédagogique est adaptative et tiens compte de vos envies. A terme, je garantis des progrès significatifs et vous assure une vraie marge de progression, mon objectif étant que vous preniez du plaisir à jouer pour vous-même ou pour vos proches.
Lors de notre premier cours, je vous propose un bilan de compétences : j'analyse votre niveau, votre jeu, posture, doigté et souplesse du poignet. Par la suite je vous propose un programme pédagogique personnalisé en adéquation avec vos envies et votre niveau.
Enfin, nous convenons d'un créneau horaire dépendant de vos disponibilités.
Youssef
Déchiffrez les secrets de la musique Arabe : Maqams, Solfège et techniques de violon et clavier avec un expertVous souhaitez plonger dans le riche univers de la musique arabe ? Je propose des cours personnalisés de théorie de la musique arabe, d'apprentissage des maqams (modes musicaux) et de techniques spécifiques au violon et clavier.
Grâce à une méthode adaptée à votre niveau, je vous accompagnerai dans la découverte des subtilités de cette musique fascinante. Que vous soyez débutant ou musicien confirmé, vous apprendrez à :
- Comprendre et maîtriser les maqams arabes, leurs particularités et leurs nuances.
- Développer des techniques de jeu spécifiques au violon dans la tradition musicale arabe.
- Lire et interpréter des partitions de musique arabe en utilisant le solfège arabe et la dictée musicale.
- Enrichir votre répertoire avec des œuvres emblématiques de la musique arabe traditionnelle.
Apollonia
Cours débutants à avancés pour guitaristes de tous âgesAprès avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage.
Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc.
Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !)
Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre !
Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend.
J'ai également obtenu une distinction pour mon cours de performance et de production musicales UAL niveau 3 et une distinction en communication de mode qui comprenait ma musique à Central Saint Martins. J'ai également déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol.
Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Marie Bernadette
Cours particuliers en Chant Lyrique, piano et solfègePour moi la technique est la base de tout. Pour le chant ce sont les exercices de souffle, pose de la voix et pour le piano la régularité des exercices mais dans un esprit ludique, pour le côté technique : attitude corporelle (position des mains et avant bras). Je m’intéresse également à la personne dans son ensemble, à sa psychologie, et cela avec bienveillance, pour que les élèves se sentent en confiance. Je peux également associer à mes cours de chant, des exercices de relaxation pour retrouver la connexion avec son corps et libérer l’énergie dans le chant.
Bruno
Cours de piano classique et improvisation en jazz et variétéPianiste issu d'une formation en conservatoire et en école jazz après une formation classique poussée, je donne des cours de piano classique, d'improvisation en tous genres (classique, variété, jazz), ainsi que de solfège suivant une pédagogie fondée sur l'élève, ses objectifs, ses goûts et ses aptitudes. Ce cours vise à faire découvrir la musique aux enfants, l'improvisation à ceux qui ont un peu d'expérience pianistique, afin de mettre les élèves en confiance dans la musique en adaptant le type de progression à l'élève. Cela nécessite d'avoir un clavier à disposition et de fournir un travail régulier, si un travail intensif n'est pas de mise, suivant les objectifs de l'élève.