àpd15.41CHF/ h
Soutient Scolaire pour élève d’école primaire, du collège et du lycée.
Je propose du soutien scolaire en histoire-géographie, philosophie, sciences sociales et économiques, pour les élèves du primaire, du collège ou du lycée.
Je vous aide pour faire vos devoirs ou dans votre préparation de contrôle ou même dans votre apprentissage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Je vous aide pour faire vos devoirs ou dans votre préparation de contrôle ou même dans votre apprentissage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Informations supplémentaires
Je me déplace avec mes affaires (feuilles, livres si besoin), l’élève doit prendre ses manuels si besoin.Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Je suis élève en première année à l’école d’économie de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, je suis passionné par l’histoire, la philosophie, les sciences sociales et économiques depuis ma plus tendre enfance ayant grandit avec une mère professeur d’histoire ça facilite un peu l’initiation à ces merveilleuses matières. C’est maintenant à mon tour en tant qu’étudiant de transmettre ces passions à des élèves !Education
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, L1 d’économie.Lycée Jaufre Rudel, Blaye, baccalauréat général série ES mention assez bien.
Collège Léo Drouyn, Verac, brevet des collèges mention Bien
Expérience / Qualifications
Mon expérience ce résume a de simple aides apporte de multiple fois à mes camarades, cependant je connais bien les rouages et le fonctionnement du système éducatif.Poser une question
Envoyez un message à Octavien et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Octavien sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 15.41FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis septembre 2019
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 15.41FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Amine
Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.
J'espère que tu vas bien !!!
Je donne des cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux.
Mes cours s'adressent aux enfants mais aussi aux adultes.
J'assure également un suivi pour chaque personne.
J'attends votre réservation.
Sincèrement.
Audrey
Aide aux devoirs, acquisition et maîtrise des connaissancesBonjour je m'appelle Audrey ! (English Bellow)
Je suis étudiante en relations internationales et langues étrangères (chinois) à l'INALCO.
Mes études m'ont amené à travailler sur de nombreux et très divers sujets mais surtout à apprendre et à maitriser rapidement de nombreux concepts et connaissances !
Pour atteindre mes objectifs, il m'a fallu développer des astuces et user de méthode. Je sais donc à quel point cela peut sembler parfois décourageant, frustrant voire même impossible à atteindre.
Aussi, je me propose de vous accompagner pour vous aider, quel que soit votre niveau (primaire, collège, lycée, études supérieures), à atteindre vos objectifs sans vous décourager.
J'ai eu l'opportunité d'aider par le passé des enfants et des adolescents dans leur apprentissage. Il est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes capacités ou la même appétence pour les études, mais chacun est animé par une passion, un centre d'intérêt. Utilisons les pour apprendre !
Par exemple :
Vous ou votre enfant êtes passionnés de musique, créons une mélodie pour vous faire retenir cette leçon de grammaire sur laquelle vous bloquer depuis plusieurs jours afin qu'elle s'inscrive définitivement dans votre esprit.
Passionné de dessin ? Créons ensemble des cartes mémoires pour que vous mémorisiez artistiquement toutes les dates liées à la première et seconde guerre mondiale par exemple.
L'apprentissage ne passe pas exclusivement par le bachotage, il s'agit aussi et surtout de compréhension du contenu et de confiance (en soi et en ses compétences) !
Mes séances ont pour objectif d'offrir à l'étudiant, aux jeunes un espace chaleureux dans lequel ils se sentent en confiance pour apprendre, essayer et parfois échouer.
Chaque cours est unique et s'adapte à votre besoin.
Je suis actuellement à Paris et je peux me déplacer si nécessaire.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je serai heureuse d'échanger avec vous sur vos attentes, vos objectifs et ma méthode de travail.
Au plaisir de vous aider!
A bientôt
Hello my name is Audrey! (English Bellow)
I am a student of international relations and foreign languages (Chinese) at INALCO.
My studies have led me to work on many different subjects but above all to learn and master many concepts and knowledge quickly!
To reach my goals, I had to develop tricks and use methods. I know how discouraging, frustrating and even impossible it can sometimes seem.
So I offer to help you, whatever your level (primary, secondary, high school, university), to reach your goals without discouraging you.
I have had the opportunity to help children and teenagers in their learning. It is true that not everyone has the same abilities or the same interest in studying, but everyone has a passion, an interest. Let's use them to learn!
For example:
You or your child are passionate about music, let's create a melody to make you remember that grammar lesson you've been stuck on for several days so that it becomes permanently embedded in your mind.
Are you a drawing enthusiast? Let's create together memory cards so that you can artistically memorise all the dates linked to the First and Second World Wars for example.
Learning is not only about cramming, it is also about understanding the content and confidence (in yourself and your skills)!
My sessions aim to offer the student, the young person, a warm space in which they feel confident to learn, try and sometimes fail.
Each course is unique and tailored to your needs.
Do not hesitate to contact me if you have any questions. I will be happy to discuss with you your expectations, your goals and my working method.
I look forward to helping you!
Ana
Vous aider à vous améliorer en histoire, en mathématiques ou en anglaisL'histoire est un domaine très important pour notre société, ceux qui ne la connaissent pas sont condamnés à la répéter. Je suis actuellement étudiant à l'université de la Sorbonne en histoire et je souhaite aider les gens à voir les avantages et les joies de cette matière.
Les mathématiques sont essentielles pour notre société. Beaucoup de personnes ont peur et sont intimidées par ce sujet mais avec mon aide nous pouvons surmonter ces peurs.
Connaître une langue est une compétence indispensable pour accéder au marché du travail. Nous vivons dans une société très mondialisée et il est essentiel de pratiquer et d'améliorer notre anglais.
.
Rycahel
Viens philosopher, on va se mettre bien. Ici on va penser et repenser ton cours dans tous les sens du monde.Bonjour,
Ce cours aura pour objectif de vous donner des éléments plus ou moins généraux, selon les besoins que vous émettrez, afin d'acquérir les bases, ou approfondir vos connaissances en philosophie, et cela dans n'importe quel sous-domaine de ce dernier : moral, politique, épistémologique, etc...
Que vous vouliez préparer des examens, votre bac, le concours général, ou une publication personnelle, je vous donnerai les éléments nécessaires à la production d'une réflexion philosophique propre, claire, et bien articulée.
Pas de peur à avoir, la philosophie, c'est finalement de la logique et quelques questions.
Le baragouinage, maraboutage, et les langages mystiques inconnus, très peu pour nous !
J'espère très vite vous retrouver, pour vous partager ma passion, peut-être aussi vôtre, de la philosophie !
Glenn
Cours particuliers en Maths - Economie - Espagnol.Mathématiques :
Je propose des cours de mathématiques du collège au lycée. Mon objectif est de rendre les mathématiques accessibles grâce à une méthode claire et des exercices ciblés. Nous travaillerons ensemble sur la compréhension des notions clés et la préparation des examens.
Espagnol :
Que vous débutiez ou souhaitiez améliorer votre niveau, je vous aide à progresser en espagnol, à l’écrit comme à l’oral. Mes cours incluent grammaire, vocabulaire et expression, avec un accent sur la culture hispanique pour un apprentissage enrichissant.
Économie :
Je propose des cours d'économie du lycée aux premières années universitaires. Ensemble, nous aborderons les concepts clés et l’actualité économique pour vous aider à réussir vos examens avec des explications claires et précises.
Nell
Aide aux devoirs - Soutien scolaire - Français, histoire, sciences etc ...Je propose des cours de soutien scolaire pour les primaires et/ou collégiens.
Je parle français mais aussi anglais, travaillant auprès des publics étrangers.
J’ai également une large connaissance en histoire de l’art. J’ai été médiatrice culturelle au Centre Pompidou.
Loraine
Cours de philosophie ou de français, à partir d'un niveau débutant (en français) ou collège (français-philosophie), jusqu'à la prépaLors de notre premier entretien, je propose de discuter avec l'élève de ses besoins et difficultés. En philosophie, il s'agit souvent de reprendre le cours, travailler la méthode (dissertation, commentaire de texte), approfondir quelques références. Par la suite, le cours se structure souvent autour d'une question, d'une thématique ou d'un sujet de philosophie, que nous apprenons à traiter ensemble. J'accompagne également des personnes en classe préparatoire, ayant moi-même étudié en B/L durant deux ans.
En français, notre travail prend plusieurs directions, selon le niveau et le besoin de l'élève : cours de FLE, d'orthographe ou de grammaire, mais aussi méthode (dissertation, commentaire de texte), ou explication du cours en littérature.
Damien
Mathématiques, statistiques et économie pour les étudiantsJe suis spécialisé dans le tutorat en mathématiques pour l'école et l'aide pour faire des travaux pratiques ou préparer des examens .. Mon objectif est de garder les étudiants stimulés et bien préparés pour leurs examens mais pas dépassés. Après avoir expliqué les leçons non comprises par l'étudiant, nous passons passons aux exercices puis nous terminons par des devoirs de maisons à réaliser pour approfondir les concepts discutés. J'enseigne plus en français et rarement en anglais.
Mathieu Pires
Cours de philosophie pour préparer les lycéens à préparer l’épreuve du baccalauréat.- Ces cours s'adressent aux lycéens en classe de terminale, qui s'apprêtent à passer le baccalauréat de philosophie ;
- Ce sont des cours à domicile qui s'adaptent aux besoins et à la volonté de l'élève ;
- Durant ces cours, nous aborderons les 17 notions au programme du baccalauréat de philosophie, à travers un approfondissement des textes, notions et auteurs que l'élève aura vus en cours ; - Nous aborderons aussi ensemble la méthodologie des deux exercices du baccalauréat, à savoir, la dissertation et l'explication linéaire philosophiques, afin de préparer l'élève à l'épreuve de philosophie ;
- Le support des cours sera donc, en priorité, le texte philosophique, afin d'appréhender la pensée des auteurs à propos de telle ou telle notion particulière. Puis, confronter les thèses des différents auteurs sur une même notion, dans un exercice dialectique propre à la dissertation ;
- Enfin, pour les élèves également en spécialité HLP (Humanité littérature et philosophie), nous pourrons aussi aborder certaines questions philosophiques, en nous éloignant du tronc commun, notamment, en vue de l'épreuve du grand oral.
Alice
Étudiante en philosophie propose des Cours de français/philoDiplômée du baccalauréat avec félicitations du jury et étudiante en philosophie à l’Institut Catholique de Paris, je propose des cours personnalisés pour améliorer son niveau littéraire et linguistique.
Que vous soyez au collège en préparation pour le brevet ou au lycée (bac 1ere et Terminale), je vous propose de travailler méthodes (commentaire, dissertation, explication linéaire), analyse littéraire ou philosophique, et d améliorer votre niveau à l’oral !
Reda
Microéconomie et Macroéconomie avec des cas pratiquesMicroéconomie :
Ce cours s’articule autour de ces notions:
- LA THÉORIE DES CHOIX DU CONSOMMATEUR: utilité marginale, courbe d’indifférence
- L’ ÉQUILIBRE DU CONSOMMATEUR : contrainte budgétaire
- LA THÉORIE DE LA DEMANDE: effet de substitution et de revenu , élasticité
Mes cours s'adressent aux étudiants issus des écoles de commerce et de management ayant des difficultés dans les matières suivantes:
- Microéconomie
- Macroéconomie
- Statistiques
- Probabilités
- Analyse financière
- Comptabilité
- Fiscalité
Macroéconomie :
L’objectif du cours est de présenter les concepts fondamentaux de la macroéconomie afin de donner les bases pour d’une part comprendre les phénomènes économiques, d’autre part aider à se faire un jugement afin d’évaluer les recommandations de politique économique. De façon synthétique, le macro économiste poursuit quatre objectifs majeurs :
1. la détermination des agrégats permettant d’expliquer le comportement des groupes d’agent : c’est l’objet de la
comptabilité macroéconomique ;
2. l’étude des relations entre ces variables afin de déterminer l’existence de rapports stables dans le temps : cela fait l’objet des lois macroéconomiques ;
3. l’analyse des principaux déséquilibres qui peuvent apparaître entre les agrégats : augmentation des prix, chômage, déficit des finances publiques, déficit de la balance commerciale avec l’étranger : c’est l’objet de la modélisation macroéconomiques ;
4. l’étude des moyens permettant de corriger ces déséquilibres et d’atteindre certains buts fixés (stabilité des prix, plein emploi, équilibre extérieur, ...) : c’est l’objet de la politique économique.
Possibilité de se déplacer ou en visio
Lola
Soutien scolaire primaire/collège, matières littérairesEtudiante (en philosophie et en musique) propose cours de soutien dans les matières littéraires (français, histoire, musique, mais également anglais et allemand pour débutants) pour élèves de primaire et collège.L'objectif est de combler les lacunes de l'élève et lui redonner confiance en lui afin qu'il retrouve l'autonomie dans ses devoirs à la maison notamment. Tout ça dans une ambiance studieuse et dans la bonne humeur ! :)
Stefano
Philosophie (examens universitaires et école); Français pour l'université, l'école et les affaires.I. Carrière universitaire:
- QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2023-2027 ;
- Chargé d'enseignement (Cours magistral CM) en Épistémologie : méthodologie universitaire, Département d'Histoire, Faculté des Lettres, ICP - Institut Catholique de Paris (Assas)
- Chargé d'enseignement (Cours magistral CM et TD) en Épistémologie et Histoire des Sciences, Université UTC de Compiègne, Alliance Sorbonne Université, PSL - Paris Sciences Lettres
Chargé d'enseignement en Histoire des Sciences, Faculté d'Études humanistes, Université de Vercelli
- QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2018-2022 ;
- Doctorat en PHILOSOPHIE, Sorbonne Université (Paris IV), très honorable avec félicitations du jury à l'unanimité ;
- PHD en PHILOSOPHIE, Université de Macerata (Italie), magna cum laude ;
- MASTER II en PHILOSOPHIE, Université Catholique de Milan, 110/110 cum laude ;
- BACHELOR en PHILOSOPHIE, Université de Trente, 110/110 cum laude.
II. Livres:
- (livre) S. KONSTANTINOV - L. SAPOGIN, La nouvelle physique est la clé de la résolution de problèmes. Cosmologie et physique quantique, Lambert Academic Publishing, 2020 [ISBN 978-620-2-92413-9]
III. Des articles:
- Osservazioni fisico-teoriche attorno al primo scritto di Kant sulle forze vive del 1746 (1749), «PHYSIS», 53 (2018), pp. 143-173;
- L'histoire du droit et la question épistémologique fondamentale de la Science « classique ». La méthodologie historique-critique dans la philosophie transcendantale de Kant, dans N. Hakim (éd.), L'histoire du droit. Entre science et politique, Paris, Éditions de la Sorbonne, 2019, pp. 35-58 [ISBN 979-10-351-0324-8] ;
- (intervention) Conférence organisée par la Société française de Philosophie Avoir des droits: pourquoi, comment, inclus?, Séance du 21 novembre 2015, exposé de M. Jean-François Kervégan, Bulletin de la Société française de Philosophie, 109 (2015) , 4, octobre-décembre, p. 43-44 [ISBN 978-2-7116-5078-1];
- (article) «Il sonno dell Cultura genera mostri», dans Scenari, 18 mars 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139
- (article) «Kant et une nouvelle physique», dans IJARPS, 7 (2020), 9, p. 13-26;
- (article) «Les forces vives d'Emmanuel Kant», de Stanislav Konstantinov et Stefano, dans IJARPS, 7 (2020), 10, p. 1-7;
- (article) «Parola e immagine», in Scenari, 23 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139
– (article) « Parola, immagine e rappresentazione. Note kantiane per un recupero dell'esistenza », dans Scenari, 29 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ;
- (article, Actes du Congrès SISFA 2019) «La controverse vis viva (force vive) dans le premier ouvrage kantien [1746 (1749)] et sa pertinence pour la physique contemporaine», in Atti del XXXIX Convegno annuale - Actes du 39e Conférence annuelle, Pise, 9-12 septembre 2019, Società Italiana degli Storici della Fisica e dell'Astronomia (SISFA), Pise, Pise University Press, 2020, p. 135-145;
- (article) «Penrose, il Nobel e il sogno di una notte di mezza estate, ovvero:« Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica »», in Scenari, 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139
- (article) «Immanuel Kant et Dead Matter», dans IJARPS, 7 (2020), 11, p. 31-38;
- (article) «La questione delle forze vive e la Meccanica di Aristotele nel primo scritto di Kant», La Cultura, LVIII (2020), 2-3, p. 277-297;
– (article) Penrose, le Nobel et le rêve d'une note de la propriété, ci-dessus : « Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-)Fisica », dans « Scenari », 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ;
– (article) « Due osservazioni storico-critiche in merito al primo scritto di Kant sulle 'forze vive' e al Traité de Dynamique di D'Alembert (1743 ; 1758) », La Cultura, LIX (2021), 1, p. 99-105 ;
– (article) La querelle des forces vives et la Mécanique d'Aristote dans le premier écrit de Kant de 1746 (1749), in Aa.Vv., Kant et les Grecs, hier et aujourd'hui, Paris, J. Vrin, 2022, p. 95-104.
IV. J'enseigne pour les ÉTUDIANTS (de l'école primaire à l'université), pour les BUSINESS et ENTREPRISE:
- PHILOSOPHIE (Histoire de la philosophie et de la pensée philosophique)
- ITALIEN (langue, littérature et culture);
- FRANÇAIS (langue, culture, conversations, philosophie);
- LATIN (grammaire et traduction)
- PHYSIQUE (Mécanique, Relativité et Histoire de la Physique)
- MATHEMATIQUES
- GÉOMÉTRIE (Géométrie Euclidienne et Motifs de Géométrie Non Euclidienne)
- LOGIQUE (Logique Formelle, Philosophie du Langage, Théorie de la Connotation et de la Dénotation).
Quentin
Préparation aux épreuves de BAC STMG par un Formateur et Auto entrepreneur en Communication digitale BAC +5J'accompagne les élèves de Bac STMG dans la préparation aux examens. Mon objectif est de les faire progresser, et de les aider à surmonter leurs difficultés. J'essaye au maximum de les motiver et de leur faire aimer ce qu'ils apprennent.
J'aide également mes élèves sur la question de leur orientation. Ayant moi même passé le bac STMG, je me mets plus facilement à leur place pour comprendre leurs difficultés, leurs peurs et trouver chez eux la motivation qui leur permettra de se surpasser.
J'interviens sur les différentes matières :
- Grand Oral Professionnel STMG
- Economie
- Droit
- Management
- Mercatique/Marketing
- Sciences de gestion
- Projet
L'ensemble des élèves que j'ai suivi de manière individuelle ont vu leur moyenne augmenter et ont obtenu leur BAC.
Je suis très pédagogue, je peux également proposer mon aide sur d'autres matières.
____
Je suis actuellement auto entrepreneur en E-Commerce et communication/marketing digital, diplômé d'un Master en Communication/Marketing
J'ai moi même passé les épreuves de BAC STMG, et je souhaite désormais apporter mon savoir et mes conseils à la nouvelle génération.
En parallèle j'accompagne des professionnels et des particuliers dans le développement de leurs compétences en communication digitale.
Yana
Aide aux devoirs, histoire, géographie, français, SES, sciences politiquesJe suis un professeure particulier passionné, avec un solide background en sciences politiques et en communication. Fort de mes expériences variées en enseignement, tant en France qu'à l'international, et de mon actuelle formation pour devenir formatrice et conceptrice pédagogique, je m'engage à fournir un enseignement personnalisé et dynamique.
Je peux donner des cours sur plusieurs sujets variés et offrir également de l'aide aux devoirs pour tous les niveaux du primaire et du collège, couvrant ainsi une large gamme de disciplines et de besoins. J’utilise des méthodes interactives et des outils numériques pour que mes cours soient non seulement efficaces mais aussi captivants. Que ce soit pour préparer des examens, acquérir de nouvelles compétences ou pour une reconversion, je guide mes élèves à chaque étape de leur apprentissage.
Mon objectif est de rendre chaque session enrichissante et adaptée aux besoins uniques de chacun, en instaurant un environnement d'apprentissage motivant et bienveillant. Je comprends les défis de l'apprentissage en ligne et les exigences des préparations d'examens, et je suis là pour soutenir mes élèves dans chaque défi qu'ils rencontrent. Mon expérience et ma passion pour l'enseignement sont les garants d'un accompagnement sérieux et efficace.