facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd12.64CHF/ h

Cours d'histoire, apprendre à l'eleve des cours d'histoire/geo

Je suis disponible pour donner des cours d'histoire. Avec moi, l'histoire devient un plaisir, je rends le cours vivant et partage mes émotions pour que les lecons soient un vrai moment de partage ! Je suis passionné par cette discipline depuis tout jeune.

Informations supplémentaires

Cours donné grace au livre et au cours de l'élève

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Poser une question

Envoyez un message à Gabriel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gabriel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7              
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00    Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00    Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00    Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00    Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00    Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00    Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00    Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 12.64FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis octobre 2023
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7              
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00    Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00    Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00    Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00    Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00    Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00    Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00    Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 12.64FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveau
Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.

Dominique
histoire, géographie, archéologie, histoire de l'art.
L'histoire est le vecteur qui permet de mieux comprendre notre société, le monde dans lequel on vit. C'est primordial pour la culture générale. Le niveau du cours s'adaptera au niveau de l'élève, du primaire à l'université. Il est aussi possible de l'adapter par rapport à un examen ou concours à passer, ou à une personne désireuse de compléter sa culture générale sur un sujet en particulier.

Ophélie
Cours particuliers en Maths, Français, Espagnol & Histoire 📚 – Tous niveaux – Préparation au Bac
👋 Bonjour ! Je m’appelle Ophélie, j’ai 25 ans et je suis étudiante en Master de Droit à l’Université de Strasbourg. Je propose des cours particuliers sur mesure pour tous niveaux, du collège jusqu’à l’université, et une préparation intensive au Bac 2024 🎓🔥 📌 Matières proposées : ✅ Maths → Aide aux devoirs, méthodologie, préparation Brevet/Bac. ✅ Français → Grammaire, orthographe, dissertations, commentaires de texte. ✅ Espagnol → Bases, perfectionnement, conversation et préparation aux examens. ✅ Histoire → Révisions efficaces, fiches de synthèse et entraînements. 🎯 Spécial Bac 2024 : Sessions intensives pour être prêt(e) le jour J ! 💪 🎯 Pourquoi me choisir ? ✔️ Pédagogie adaptée à chaque élève, explications claires et méthodologie efficace. ✔️ Aide à la préparation des contrôles, examens et partiels (Brevet, Bac, Licence). ✔️ Suivi personnalisé et conseils pour s’organiser et réussir.

Solal
Cours d'histoire et géopolitique au collège et au lycee
Apprendre la méthodologie en dissertation et analyse de documents dès le collège ainsi qu au lycée. C'est ce qui est présent en Histoire géographie et en spécialité HGGSP, et je propose des cours visant, en plus d'aider l'apprentissage des cours de ces matières, à mettre ce dernier en application dans un exercice à la méthodologie construite. C'est cette méthodologie que j'enseigne, afin de fournir à l'élève une indépendance. Je peux aussi fournir de l'aide aux devoirs dans ces classes, ainsi que reexpliquer et reprendre des points du cours mal compris. Quant à la prise de parole en public, elle est nécessaire pour les épreuves orales de fin de lycée. Je fais partie d'un groupe de débat depuis 3 ans et j'y ai acquis une certaine maîtrise. Je suis un élève au lycée, en terminale et j'ai déjà de l'expérience en aide aux devoirs au sein de mon lycée. J'ai aussi choisi la spécialité HGGSP (géopolitique et science politique) en seconde et j'ai obtenu mon bac dans cette matière.

Mallorie
Histoire-Géographie, aide à la mémorisation, analyse, réflexion, dissertation... Développer votre autonomie de travail.
Je suis étudiante en Licence d'Histoire en reprise d'étude en distanciel, je souhaite vous partager mon expérience du travail autonome pour vous permettre d'étudier efficacement. L'Histoire-géographie vous donne du fil à retordre ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour apprendre, comprendre et réfléchir sur des thématiques historiques. Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction de dissertation d'Histoire et/ou de commentaire de texte (créer un plan, une problématique et une conclusion pertinente, un développement en parties et sous-parties clair et structuré, une introduction "fleuve"). Pour les niveaux primaires je propose une aide à la lecture, l'écriture, et la compréhension de texte du niveau de l'enfant, et bien sûr quelques notions d'Histoire tout en développant un rythme d'apprentissage qui s'adapte au quotidien de l'enfant et des parents. Pour les niveaux secondaires (collège et lycée) : je propose un approfondissement quand cela est nécessaire en Histoire-géographie, mais aussi des méthodes de mémorisation, d'analyse et de réflexion ainsi que la mise en place d'un rythme de travail (via rituels d'apprentissage) qui répond aux besoins de l'élève. Pour les lycéens, les techniques de la dissertation et du commentaire de texte sont travaillées à la demande. Pour les adultes (post-bac) je m'adapte à la demande : désir d'apprendre sur une période, une thématique, préparation à la reprise d'étude, méthodes de travail autonome, dissertation etc.

Jonathan
Soutien en Histoire/Sciences-Humaine et Géographie
Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour organiser et étudier vos cours d'EDM/géographie/sciences-Humaines. Privilégiant l'efficacité, je m'assure que l'étude s'appuie le plus possible sur des cas d'actualité de façon à la rendre vivante et pertinente. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.

Theo
Cours particuliers en anglais - Histoire - Géographie et Mathématiques
Je vous propose de vous aider en anglais, HG ou mathématiques. En effet, à l'aise dans ces 3 matières et ayant réalisé 2 ans de classe prépa avec des très bon résultats aux concours, je peux vous accompagner dans la compréhension de ces concepts ou bien même vous expliquer comment traiter des sujets qui ne vous plaisent pas. Si vous préparez votre bac ou que vous voulez tout simplement un accompagnement scolaire pour vos enfants à partir de 7 ans, n'hésitez pas à me contacter.

Olivier
Cours en ligne ou en présentiel de français, d'histoire et de géographie
Enseignant professionnel, Français, très expérimenté et très sérieux, je vous propose des cours particuliers et du soutien scolaire à distance (par Zoom ou Skype) ou en présentiel (Luxembourg-ville et environs) en français pour l’école primaire et l’école secondaire (français, histoire, géographie), ainsi que des cours de français langue étrangère (FLE), pour enfants et adultes. Je suis toujours très attentif à l’élève ou à l’étudiant que j’ai en face de moi, à ses caractéristiques et à ses spécificités, je m’adapte ainsi à l’élève afin d’être le plus efficace possible, que ce soit dans les cours de soutien scolaire ou dans les cours de français langue étrangère. J’essaie donc d’adapter au mieux la méthodologie des cours et les supports pédagogiques utilisés aux différents élèves et à leurs particularités, comme le montre mon parcours : au total j’ai effectué 26 années d’enseignement (enseignement supérieur, enseignement secondaire, cours particuliers) à toutes sortes de publics, dans toutes sortes de conditions, et dans 4 pays différents : en France, au Luxembourg, en Russie, en Lituanie. J’ai en effet enseigné à des élèves français de collège et de lycée ; des élèves des systèmes scolaires luxembourgeois, des Ecoles européennes au Luxembourg ; à des étudiants français, lituaniens, russes... ; à des enseignants lituaniens de français ; à des adultes de différentes nationalités apprenant le français au Luxembourg, etc. Pendant les dix années de cours particuliers au Luxembourg, j’ai effectué différents types de cours et d’activités : - cours d’histoire, de géographie, de français (écoles primaires et secondaires), de français pour adultes (FLE : français langue étrangère), - préparation au bac de français : classes de 2nde et de Première françaises (littérature française), - encadrement d’une élève inscrite en histoire-géographie au CNED (Centre national d’études à distance, France), - préparation aux épreuves de français pour les concours d’entrée dans la fonction publique luxembourgeoise (résumés, discussions, méthode de la dissertation), - encadrement d’une épreuve de synthèse en français d’un concours d’école de commerce, - relecture et correction de mémoires en français (enseignement supérieur), etc.

Brittany
Cours de soutien ou d'approfondissement, de la primaire au collège
Pour ce qui est de la méthodologie les cours se déroulent de la façon suivante : dans un premier temps nous revoyons le cours (primordial pour réussir les exercices), nous travaillons ensemble les points qui n’ont pas été compris puis nous faisons des exercices (de difficulté croissante). L’objectif est de redonner confiance aux élèves et cela passe par une maîtrise IMPARABLE du cours ! Généralement je fais réciter le cours en début de chaque cours, ce qui me permet de savoir ce qui a été retenu et ce qui a été oublié/mal compris. Une fois que l’élève comprend et retient son cours, les progrès sont considérables et l’élève reprend confiance en lui, ce qui lui permet de réussir les exercices. Enfin, j'accorde une grande importance à l'humain, c'est pour cela que je communique et échange beaucoup avec les élèves, les parents à l'issue, et en dehors des heures de cours. Je reste à disposition de mes élèves à tout moment pendant l’année.

Justyna
Apprendre le latin pour l'école / l'université / l'examen avec FUN et passion
J'ai étudié le latin pendant 6 ans (lycée et université) et lu les travaux de (entre autres): -Ovidius -Virgile -Horace -Civero -Catullus J'attribue des devoirs et après l'avoir reçu, corrigez-le soigneusement et fournissez également beaucoup de remarques / exemples s'ils sont nécessaires. Pendant mes cours j'utilise: - Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter avec vous, - Google Docs pour conserver des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et que vous devez conserver, - esquissez-moi pour faire des cartes mentales pour montrer les connexions entre les idées, etc. - livres, PPP, documents Word, diagrammes, photos, etc. J'adore ma profession et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est sans stress et agréable. Je veux aussi que mes leçons soient aussi efficaces que possible. Par conséquent, je m'assure qu'ils sont bien préparés, bien qu'ils puissent être modifiés à tout moment, si une telle occasion se présente. J'aime expliquer les choses de différentes manières et utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. En ce qui concerne les étudiants qui veulent passer un examen, je suis très exigeant. Que puis-je enseigner? - Je peux vous préparer aux examens à l'école / l'université. - Je peux vous aider avec les affectations / matériel. - Je peux vous aider avec les traductions / commentaires / grammaire / syntaxe.

Hadrien
Cours d'appui géographie, histoire, français, anglais, méthode de travail
Cours d'appui histoire, géographie, français, langues (anglais et allemand langues jusqu'à niveau B2). Cours de soutien pour les devoirs ou pour la préparation des examens et intégrant un focus sur les méthodes de travail pour enfants avec ou sans trouble de l'attention. Possibilité de faire du contenu sur mesure en cas de besoin. Flexibilité au niveau des outils didactiques utilisés.

Valérie
Collège : cours de remise à niveau, de soutien et d'aide aux devoirs en anglais, en français, en histoire-géographie
Je donne des cours de soutien, d'aide aux devoirs et de remise au niveau au collège en français, anglais, histoire-géographie, mathématiques en 6e et en 5e, et en français, anglais, histoire-géographie en 4e et en 3e. Je suis titulaire d'un bac + 5 et je donne des cours depuis 10 ans. Lors du 1er cours, je demande à consulter les cours de l'élève depuis le début de l'année afin de me faire une idée de son niveau et des éléments qu'il faudra reprendre et consolider.

Mario Hidalgo
Cours particuliers d'anglais, d'histoire et d'histoire de l'art (primaire et secondaire).
Bonjour! Je m'appelle Mario, j'ai 20 ans et je suis prêt à vous aider à étudier l'anglais, l'histoire ou l'histoire de l'art ! Je peux vous aider avec tout ce dont vous avez besoin et je peux suivre des cours en ligne. J'ai un diplôme en histoire et j'ai également un diplôme C1 en anglais, délivré par Cambridge. Je suis à votre disposition !!

Nell
Aide aux devoirs - Soutien scolaire - Français, histoire, sciences etc ...
Je propose des cours de soutien scolaire pour les primaires et/ou collégiens. Je parle français mais aussi anglais, travaillant auprès des publics étrangers. J’ai également une large connaissance en histoire de l’art. J’ai été médiatrice culturelle au Centre Pompidou.

Alban
soutien scolaire en histoire géo de la primaire au lycée
Prof expérimenté, je te propose de t'accompagner en visio pour progresser en histoire géo ! De la primaire à la terminale, je te fourni après chaque séance un cours récapitulatif adapté à ton niveau et une série de quizz pour t'entrainer. Des difficultés sur un chapitre ? un travail à rendre mais tu as besoin d'aide ? Ou tout simplement une envie d'apprendre ? N'hésite pas à me contacter !