àpd12.47CHF/ h
Cours d'histoire, apprendre à l'eleve des cours d'histoire/ geo
Je suis disponible pour donner des cours d'histoire. Avec moi, l'histoire devient un plaisir, je rends le cours vivant et partage mes émotions pour que les lecons soient un vrai moment de partage ! Je suis passionné par cette discipline depuis tout jeune.
Informations supplémentaires
Cours donné grace au livre et au cours de l'élèveLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Gabriel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gabriel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 12.47FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2023
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 12.47FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Nell
Aide aux devoirs - Soutien scolaire - Français, histoire, sciences etc ...Je propose des cours de soutien scolaire pour les primaires et/ou collégiens.
Je parle français mais aussi anglais, travaillant auprès des publics étrangers.
J’ai également une large connaissance en histoire de l’art. J’ai été médiatrice culturelle au Centre Pompidou.
Neji
Cours particuliers en histoireAmine
Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.
J'espère que tu vas bien !!!
Je donne des cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux.
Mes cours s'adressent aux enfants mais aussi aux adultes.
J'assure également un suivi pour chaque personne.
J'attends votre réservation.
Sincèrement.
Alban
soutien scolaire en histoire géo de la primaire au lycéeProf expérimenté, je te propose de t'accompagner en visio pour progresser en histoire géo !
De la primaire à la terminale, je te fourni après chaque séance un cours récapitulatif adapté à ton niveau et une série de quizz pour t'entrainer. Des difficultés sur un chapitre ? un travail à rendre mais tu as besoin d'aide ? Ou tout simplement une envie d'apprendre ? N'hésite pas à me contacter !
Mounir
Cours particuliers de géographie et d'histoire pour enfants et étudiants et élèvesCe cours est destiné aux élèves du primaire, aux enfants et aux élèves qui souhaitent renforcer leurs compétences académiques et explorer le monde fascinant qui les entoure. Grâce au tutorat en ligne, chaque séance sera une aventure d'apprentissage passionnante adaptée aux besoins individuels de l'élève.
Cours particuliers de géographie et d'histoire pour enfants, étudiants et élèves.
Vos enfants apprendront la géographie et l'histoire.
En attente de votre appel.
Haashim
Maîtrisez la langue française et découvrez des informations historiquesBonjour ! Je m'appelle Haashim, je suis un professeur passionné avec une riche expérience en français et en histoire, issue de mon excellence académique et de mon expérience pratique. En tant que locuteur natif français avec une connaissance approfondie de la langue, je propose des cours personnalisés adaptés à vos besoins, que vous soyez débutant, que vous vous prépariez à des examens ou que vous cherchiez à perfectionner vos compétences conversationnelles.
En plus de l'enseignement des langues, je me spécialise dans l'enseignement de l'histoire en mettant l'accent sur les contextes européens et mondiaux, en combinant narration et analyse critique pour rendre l'apprentissage engageant et perspicace. Mon approche pédagogique est dynamique et centrée sur l'étudiant, garantissant un environnement favorable qui favorise la curiosité et la maîtrise.
Explorons ensemble la beauté de la langue française et les profondeurs des récits historiques. Que ce soit pour des objectifs académiques, de développement personnel ou d'enrichissement culturel, je suis là pour vous aider à réussir. À bientôt!
Salah
Cours particuliers d'Histoire Géographie tous les niveauxLes cours sont proposés à TOUS LES NIVEAUX du collège au Bac + université.
Avec:
*révision, résumés
*consolidation des connaissances
* méthodologie de travail et exercices
*entraînements aux examens et épreuves
De manière générale, je crée une ambiance favorable en transformant le cours classique en une histoire marquante par ses faits et dates et je m'adapte à vos besoins en vous proposant des exercices et des cours personnalisés pour vous faire progresser et vous aider à construire votre propre méthodologie.
Nicolas
cours d'histoire pour les collégiens et les lycéensAvec ce cours de soutien scolaire, mon objectif est d'aider l'élève à atteindre un niveau de compréhension d'un événement historique avec une méthodologie adaptée à l'élève et qui l'aide. Il peut s'agir d'une révision de notions de base vues à l'école ou de la préparation d'un examen.
Salem
Histoire et Géographie : Les Clés pour Comprendre Notre Monde !Découvrez le monde qui vous entoure avec nos cours d'Histoire et de Géographie ! Plongez dans les événements marquants qui ont façonné notre passé et explorez les dynamiques géographiques qui influencent notre quotidien. Nos cours sont conçus pour éveiller votre curiosité et enrichir votre compréhension des enjeux contemporains. Grâce à des méthodes d'enseignement interactives, des ressources multimédias et des discussions stimulantes, vous développerez une vision critique et globale du monde. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et devenez un citoyen du monde éclairé !
Alexandre
Cours de français, Economie et Histoire, Culture générale et Prepa Science po disponibles pour tout niveauMes cours vont de la découverte de la matière à son approfondissement via de la méthodologie, des exercices et un accompagnement sur mesure.
Pour le français:
-Aide pour les débutants avec présentation des rudiments de la langue (conjugaison, grammaire, pronoms personnels)
-Intermédiaire: ateliers d'écritures perfectionnement
-Lycée/étudiants: Préparation à la dissertation, commentaires de texte à l'oral et à l'écrit
Histoire:
Pour tout type de personne:
-Méthodologie
-Leçons sur les grandes dates de l'histoire contemporaine
-Analyse de textes et images
Economie:
-Définition des termes basiques de l'économie
-Economie d'entreprise
-Analyse de documents et dissertation
Jonathan
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !
Maxime
Professeur particulier de Français Mathématiques et d'HistoireProfesseur particulier de soutien Français. (du niveau primaire à la 6ème)
- Cours de soutien aux élèves en difficultés scolaire
Revoir et comprendre les cours et notions abordées durant leurs parcours scolaires (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression écrite et orale, compréhension écrite et orale)
- Atelier écriture, sujets divers et créativité littéraire.
Ecriture d'invention (Construction de différents style de poésies, nouvel, roman, récit) réflexion personnelle sur les actualités (construire sa réflexion du monde, paragraphe argumentée, dissertation sur un sujet, corpus de texte libres, commentaire)
Professeur Particulier en mathématiques (du niveau primaire à la 6ème)
- Cours de soutien aux élèves en difficultés scolaire (calcul, géométrie, mesure, problèmes de maths etc...)
Revoir et comprendre les cours et notions abordées durant leurs parcours scolaires.
Professeur Particulier d'histoire (du niveau primaire à la 6ème)
- Revoir et comprendre les cours et notions abordées durant leurs parcours scolaires (préhistoire, antiquité, moyen-âge, renaissance, temps moderne, époque contemporaine etc...)
Nassar
Aide aux devoirs / explication des leçons/ apprendre le françaisJ’ai effectué des études en médecine puis comptabilité et gestion. J’ai de l’expérience dans l’apprentissage (aide aux devoirs ) aux enfants.
Je donne des cours en mathématique, physique-chimie ou en cours histoire géographie pour des enfants à partir de 3 ans jusqu’à la 3ème.
Anton
Histoire niveau universitaire - soutien et méthodeDocteur en histoire moderne (EPHE, Paris Sorbonne), habilité aux fonctions de maître de conférences, collaborateur de la BnF, j’ai enseigné dans trois universités françaises et une université suisse, à tous les niveaux de la licence, à des étudiants dont l’histoire était la spécialité ou non.
Il peut être difficile de trouver ses marques et d’intégrer la méthode de la dissertation et du commentaire de documents en arrivant à l’université, ou en prépa. Depuis dix ans, je spécialise mon enseignement dans l’apprentissage de la problématisation, le noyau de cette méthode. Quels que soient l’époque étudiée, la spécialité, le niveau ou la quantité de connaissances possédées par l’étudiant, savoir problématiser est fondamental, assure un minimum de points et, travail aidant, permet d’arriver à des résultats excellents. Enfin, cette capacité est fondamentale pour la réussite aux concours qui suivent souvent la formation en histoire, et elle est transposable dans tous les domaines des sciences humaines.
Pas de formule magique : la problématique s’apprend comme un art, à l’usage. C’est ce qui peut provoquer des difficultés à l’université, où le nombre d’étudiants ne permet pas un nombre soutenu d’exercices avec corrections précises et personnalisées – ce qui est précisément ce que je propose.
Pour ceux qui désirent aborder des questions de connaissances plus précises, mes spécialités sont l’histoire moderne (fin XVe siècle – fin XVIIIe siècle), l’histoire culturelle, l’histoire confessionnelle (époque moderne) et les techniques de paléographie moderne.