àpd55.98CHF/ h
Cours de maths à domicile , coach scolaire expérimenté
Tout d'abord, quelques mots pour me présenter : Passionné par les maths et surtout par l'enseignement, j'ai décidé de créer il y a quelques années mon entreprise de soutien scolaire. J'enseigne en outre les maths dans un lycée privé. Je connais parfaitement les programmes scolaires et enseigne de la primaire jusqu'à la terminale S inclus.
Je m'épanoui particulièrement dans l'enseignement. En effet, transmettre un savoir, voir évoluer les élèves et les suivre durant leur scolarité est un vrai challenge mais aussi une vraie satisfaction.
Au delà du simple enseignement des mathématiques, je m'efforce d'instaurer une ambiance de travail agréable et détendue pour favoriser la prise de confiance de l'élève. Une telle ambiance de travail et un suivi personnalisé permettent aux élèves de retrouver le mental gagnant dont ils ont besoin pour réussir.
Pédagogue, à l'écoute et dynamique, je fournis des supports de cours personnalisés ainsi que des exercices et réalise des bilans réguliers avec l'élève et les parents pour faire un point sur la progression.
Ma méthode
Ayant suivi plusieurs élèves, aux profils différents, au cours des 8 dernières années, j’ai pu constater que les mauvais résultats en mathématiques proviennent généralement d’une méthodologie inadéquate (ne pas savoir bien lire un énoncé, ne pas savoir rédiger un raisonnement mathématique...) et d’un manque de pratique.
En tant que professeur de maths, je considère que mon rôle n’est pas seulement d’enseigner la matière, mais de vous donner les outils nécessaires qui vous permettront de progresser durablement et d’atteindre vos objectifs scolaires et personnels.
La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre.
À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève.
Déroulement des cours
Les cours sont généralement structurés en 5 étapes :
1. Au début de la séance, je vérifie avec l’élève s’il a effectué le travail (devoir maison, exercices,...) demandé par son professeur et je réponds aux questions qu’il peut se poser : points du cours mal assimilés, erreurs non comprises...
2. À partir de là, je reprends avec l’élève les points du cours mal-assimilés et je revois avec lui la méthodologie mathématique : comment bien lire un énoncé, comment résoudre un problème mathématique. Si l’élève a un contrôle, j’analyse avec lui ses anciens devoirs sur table pour analyser ses erreurs et faire mieux lors du prochain contrôle.
3. Je demande à l’élève de faire plusieurs exercices afin qu’il puisse mettre en pratique les notions vues en cours et s’approprie les méthodes de travail vues ensemble.
4. A la fin du cours, un point récapitulatif comprenant :
a. Les notions mathématiques à connaître et quelques exemples types
b. Les principaux points de difficulté de l’élève
c. Des conseils et des stratégies pour surmonter ces difficultés
5. Je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre.
Intéressé(e) ? A tous les parents soucieux de la situation scolaire de leurs enfants, n'attendez pas qu'il soit trop tard, contacter moi et prenez la en main en réservant dès maintenant mes cours !
Je m'épanoui particulièrement dans l'enseignement. En effet, transmettre un savoir, voir évoluer les élèves et les suivre durant leur scolarité est un vrai challenge mais aussi une vraie satisfaction.
Au delà du simple enseignement des mathématiques, je m'efforce d'instaurer une ambiance de travail agréable et détendue pour favoriser la prise de confiance de l'élève. Une telle ambiance de travail et un suivi personnalisé permettent aux élèves de retrouver le mental gagnant dont ils ont besoin pour réussir.
Pédagogue, à l'écoute et dynamique, je fournis des supports de cours personnalisés ainsi que des exercices et réalise des bilans réguliers avec l'élève et les parents pour faire un point sur la progression.
Ma méthode
Ayant suivi plusieurs élèves, aux profils différents, au cours des 8 dernières années, j’ai pu constater que les mauvais résultats en mathématiques proviennent généralement d’une méthodologie inadéquate (ne pas savoir bien lire un énoncé, ne pas savoir rédiger un raisonnement mathématique...) et d’un manque de pratique.
En tant que professeur de maths, je considère que mon rôle n’est pas seulement d’enseigner la matière, mais de vous donner les outils nécessaires qui vous permettront de progresser durablement et d’atteindre vos objectifs scolaires et personnels.
La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre.
À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève.
Déroulement des cours
Les cours sont généralement structurés en 5 étapes :
1. Au début de la séance, je vérifie avec l’élève s’il a effectué le travail (devoir maison, exercices,...) demandé par son professeur et je réponds aux questions qu’il peut se poser : points du cours mal assimilés, erreurs non comprises...
2. À partir de là, je reprends avec l’élève les points du cours mal-assimilés et je revois avec lui la méthodologie mathématique : comment bien lire un énoncé, comment résoudre un problème mathématique. Si l’élève a un contrôle, j’analyse avec lui ses anciens devoirs sur table pour analyser ses erreurs et faire mieux lors du prochain contrôle.
3. Je demande à l’élève de faire plusieurs exercices afin qu’il puisse mettre en pratique les notions vues en cours et s’approprie les méthodes de travail vues ensemble.
4. A la fin du cours, un point récapitulatif comprenant :
a. Les notions mathématiques à connaître et quelques exemples types
b. Les principaux points de difficulté de l’élève
c. Des conseils et des stratégies pour surmonter ces difficultés
5. Je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre.
Intéressé(e) ? A tous les parents soucieux de la situation scolaire de leurs enfants, n'attendez pas qu'il soit trop tard, contacter moi et prenez la en main en réservant dès maintenant mes cours !
Informations supplémentaires
ramener son bloc notesLieu
Chez le professeur: Rue de la Convention, 75015 Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
bonjour je suis étudiant en master , j'enseigne les mathématiques pour les élèves du collège a la terminale ,j'ai toutes les connaissances et compétences pour enseigné ! j'ai travaillé avec les plus grand professeur .je suis quelqu'un de souriant et sociable qui aime partagez sont savoir faire ! je reste a disposition pour toutes demande .Education
Baccalauréat Scientifiques Spécialité : Physiques mention très bienLicence MPI (Mathématiques, Physiques, Informatique)
Depuis Janvier 2013 : Enseignant libéral déclaré pour les services à la personne.
2013 à 2017 : Auto-Entreprise COACHING SCHOOL
Soutien scolaire particulier et collectif en mathématiques pour élèves du secondaire
Septembre 2015 à 2016 : Athena Montessori-Bailly (78)
Enseignant de mathématiques dans un lycée privé hors contrat
2009 à 2014 : Matelem-Paris (75)
Soutien scolaire en mathématiques pour élèves du secondaire
2013-2014 : Math-Action-Maisons Laffitte (78)
Soutien scolaire particulier et collectif en mathématiques pour élèves du secondaire
Expérience / Qualifications
J'accompagne de 30 à 50 élèves chaque année, principalement des élèves de Première et Terminale, toutes sections et spécialités.En 2017, parmi la dizaine d'élèves de Tle S que j'ai aidés tout au long de l'année en soutien hebdomadaire ou durant des stages intensifs pendant les vacances, 3 ont obtenu la mention Très Bien au Bac. Un élève a obtenu 19/20 en maths, deux ont obtenu 17/20, 6 ont obtenu 16/20 ou 15/20, tous avec mention ; en Tle ES, les 2 élèves que j'ai suivis tout au long de l'année ont obtenu respectivement 19/20 et 16/20, mention Très Bien.
Poser une question
Envoyez un message à Loic et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Loic sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 55.98FrCours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2019
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 55.98FrCours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Paris
Cours Similaires
Alban
[niveau Louis-le-Grand] Soutien scolaire, aide aux devoirs, cours en maths, physique, histoire niveau collège en visio ou à domicileÉlève au lycée Louis le Grand (Paris, 5ème), je propose des cours particuliers, du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs en mathématiques, physique-chimie et histoire pour les collégiens (et écoliers également).
Que ce soit pour consolider vos connaissances, préparer un examen ou simplement approfondir un sujet qui vous semble ardu, je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs académiques.
Pédagogue et motivé, je propose un suivi individuel et personnalisé à chaque élève en fonction des difficultés ciblées, basé sur une bonne compréhension des notions à travers des explications et des exercices (essentiels pour une bonne maîtrise des concepts).
Mon expérience se résume à des cours dispensés à mon entourage, ce qui m'a permis d'acquérir une certaine pédagogie et des méthodes de travail.
Je propose mes services à distance et en présentiel, selon ce qui convient le mieux à chacun. N'hésitez pas à me contacter en cas de question ou si vous êtes intéressé(e).
Au plaisir de vous accompagner dans votre parcours académique,
Alban
Franck
professeur agrégé donne cours particuliers de mathématiques sur ParisProfesseur agrégé de mathématiques , je propose cours tous niveaux de la 6eme à bac +2 sur Paris et proche banlieue. Je garantis la progression de l'élève grâce à des explications simples et méthodiques .
Je peux me déplacer à domicile sur Paris et proche banlieue ( éventuellement cours à distance )
Pauline
Etudiante en DD ENSAE - ESCP propose cours de mathsEtudiante en double diplôme à l'ESCP et à l'ENSAE, je propose de donner des cours de mathématiques à des élèves de collège et lycée. Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique spécialité mathématiques mention Très Bien au lycée Louis-le-Grand à Paris, j’ai effectué deux années de classes préparatoires ECS dans ce même lycée. Durant ma première année d’études à l’ESCP, j’ai validé une licence en mathématiques MIASHS (Mathématiques et Informatique appliqués aux Sciences Humaines et Sociales) à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne, que j’ai obtenue mention Très Bien. Après mon M1 et une année de césure à l'ESCP, j'intégrerai l'ENSAE en septembre 2021.
J’encadre depuis 3 ans plusieurs élèves de collège et lycée.
Je suis disponible pour donner des cours à distanciel ou bien en présentiel à Paris, en banlieue proche ou vers le campus de Saclay à partir de septembre 2021.
Je reste à votre disposition pour toute demande d'information supplémentaire,
Pauline
Sahar
Cours complet de préparation aux examens SAT pour chaque étudiantCe cours est un guide pratique pour vous aider à réussir votre examen SAT.
Le cours couvre à la fois la section anglais et la section mathématiques.
Au cours de ce cours, vous apprendrez toutes les tactiques et astuces nécessaires pour comprendre et résoudre les questions SAT. De plus, vous apprendrez à gérer votre temps de manière productive pendant votre examen SAT.
Ce cours est conçu pour tout le monde!
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Naïla
Étudiante en médecine donne des cours particuliersTitulaire d'un bac S spécialité SVT mention AB et actuellement étudiante en 2ème année de médecine et L2 Chimie/Biologie, je suis disponible pour donner des cours particuliers de la primaire au lycée.
J'ai déjà effectué des cours particuliers et du soutien scolaire.
Lilia
Cours de mathématiques et aide aux devoirs de la primaire à la terminaleDiplômé d'un baccalauréat scientifique ainsi que d'un BTS Assistance Technique d'ingénieur, je suis actuellement en études d'ingénieur mécanique et production.
Les cours de mathématiques et l'aide aux devoirs seront adaptés à chaque élève en fonction des difficultés de chacun.
Pauline
Cours ParticuliersBonjour,
Etudiante en première année à l'ISRP, je souhaiterai donner des cours particuliers. En effet, j'ai toujours voulu faire cela parce que j'apprécie beaucoup aider les personnes présentant des difficultés d'où le choix de mon métier mais également de permettre à l'enfant d'explorer ses potentialités. Ce qui crucial pour moi est le fait d'apporter aux enfants mon envie de travailler, ce que je mets en place pour mon organisation personnelle et de leur transmettre mon savoir qui est pour moi très enrichissant et intéressant.
Je souhaiterai en donner notamment le week-end en mathématiques et en anglais seulement en élémentaire.
Si vous êtes intéressés vous pouvez avec grand plaisir me contacter
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Sincères salutations,
Pauline
Clara
Etudiante à l'ESCP et à la Sorbonne donne des cours de Mathématiques dans le secondaire et en classe préparatoireMa méthode est de préparer les élèves du secondaire au Baccalauréat et/ou à leur entrée en classe préparatoire, en effectuant un suivi continu que ce soit au niveau académique mais aussi en orientation, en stratégie pour briller autant au Bac qu’en Prépa.
Ismail
Cours de Mathématiques pour tous les niveaux de la 6ème à la TerminaleÉtudiant à HEC Paris, je suis passé par deux années de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles m’ayant permis d’acquérir les méthodes et connaissances nécessaires en Mathématiques. J’ai déjà donné des cours de Mathématiques et saurait vous accompagner avec bienveillance et pédagogie.
Augustin
Cours particulier d'Anglais ou encore de MathématiquesEtudiant en 1ere S à l'ENC-Blomet, je propose une aide en Anglais ou en Mathématiques pour préparer des interrogations ou des examens.
J'essaie de faire progresser l'élève tout en pédagogie, en donnant de temps en temps des devoirs mais surtout en suivant l'avancement de l'élève.
L'objectif de mon cours est d'aider les élèves à progresser et à développer leur potentiel. Quel que soit votre niveau, vous pouvez toujours vous améliorez.
N'hésitez pas à me contacter sur Apprentus !
Corentin
Tuteur expérimenté en mathématiques et en physique, propose soutien scolaire lycée toute filière.Après avoir effectué deux années de classes préparatoires (math sup / math spé) puis une école d'ingénieur , je suis actuellement en deuxième année de master de mathématiques à l'Université d'Etat de Moscou Baumann. Mes cours se basent tout d'abord sur une bonne relation élève / professeur , afin de comprendre les besoins de chacun. En fonction du niveau de l’élèves , j'adapte mes cours en ciblant précisément les difficultés et les objectifs de mes élèves.
Jerome
mathematiques du collège au lycée egalement prepa première année maths supIngenieur avec une licence en maths ayant une grande experience des cours particuliers donne cours de maths et coach les élèves en difficultes d apprentissage. Le cours s articule autour d un résumé de la lecon et des exercices d applications.
Asma
Cours particuliers en math-physique-chimie, préparation au brevet et qu baccalauréatJe suis étudiante, je viens de finir ma licence en science pour la santé. J’ai étudié de la physique de la chimie des maths et pleins d’autres matière dans le domaine de la santé. j’ai fais partis de l’association Zup de Co, elle consiste à donner des cours particulier bénévolement .
Je me base sur les cours , sur le type de mémoire de l’élève afin qu’il apprenne sa leçon rapidement. Par la suite j’entame des exercices de plus en plus en profondeur. Si l’élève a des difficultés avec certaines notions, je prendrai mon temps afin qu’ils les comprennent .
Baptiste
Cours particuliers en mathématiques adapté à l'élèveBonjour,
Je propose du soutien scolaire en mathématiques
Je suis diplômé dans l’éducation et je suis expérimenté dans l’enseignement depuis plus de 3 ans.
J’ai donné des cours à beaucoup d'élèves et j’ai eu de nombreux retours positifs.
Aujourd’hui, j’utilise mes compétences pour accompagner l’élève de manière personnalisé. Je me concentre en priorité sur l’amélioration des résultats, puis j’aide l’élève à gagner progressivement en autonomie. Mes cours s’adaptent aux exigences de l’éducation nationale, aux exigences de l'établissement, et au profil de l’élève. Je ne prétends pas avoir la réponse à tout dans mes cours, mais je mobiliserai toutes mes compétences pour aider au mieux mon élève. Membre d'Acadomia, de Completude, et des Cours Legendre : je vous proposerai un service conforme à vos attentes.
Une séance type se décompose en 5 étapes : vérification des devoirs, explication détaillée des méthodes vues en cours ; préparation à la prochaine évaluation ; Exercice de rédaction et/ou de recherche documentaire permettant d'approfondir le travail sur un objectif précis ; coaching en méthodologie.
Lors de la séance, je transmets les connaissances, et les techniques que j'aimerai recevoir si j'étais élève.