àpd24.13CHF/ h
Cours de soutien pour les Mathématiques, Physique, chimie , SVT , Anglais et Espagnol
Ayant obtenu un Bac scientifique , j'ai poursuivis des études d'ingénieurs jusqu'en 2eme année avant de me réorienter en finance en école de commerce
Je suis pédagogue , patient et toujours prêt a aider les élèves en fonctions de leur difficultés
Je suis notamment spécialisé dans les matières scientifiques jusqu'au lycée mais je peux également donner des cours d'anglais , d'espagnole et des autres cours du collège
Je suis pédagogue , patient et toujours prêt a aider les élèves en fonctions de leur difficultés
Je suis notamment spécialisé dans les matières scientifiques jusqu'au lycée mais je peux également donner des cours d'anglais , d'espagnole et des autres cours du collège
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Présentation
Bonjour a toutes et a tousje m'appelle Alieddine j'ai 25 ans et je suis actuellement étudiant en Finance dans une école de commerce à Paris
J'ai obtenu un Bac Scientifique et je suis allé jusqu'en 2eme année en licence d'ingénieur en génie civil
Puis par la suite je me suis réorienté en Finance
De part mon expérience et mon parcours scolaire je suis trés pédagogue, patient et j'aime aider les enfants quelque soit leur difficulté car chaque enfant est different
Education
J'ai Obtenu mon Baccalauréat Scientifique et je me suis orienté en faculté de Science afin de poursuivre des études d'ingénieurs pour devenir ingénieur en Génie civilje suis Actuellement en école de commerce spécialité Finance
Expérience / Qualifications
J'ai deja donné des cours a des enfants en difficulté bénévolement dans différentes associations mais aussi de part quelques annonces que j'ai publié afin de financer mes étudesPoser une question
Envoyez un message à Alieddine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Alieddine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 24.13FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2021
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 24.13FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Alban
[niveau Louis-le-Grand] Soutien scolaire, aide aux devoirs, cours en maths, physique, histoire niveau collège en visio ou à domicileÉlève au lycée Louis le Grand (Paris, 5ème), je propose des cours particuliers, du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs en mathématiques, physique-chimie et histoire pour les collégiens (et écoliers également).
Que ce soit pour consolider vos connaissances, préparer un examen ou simplement approfondir un sujet qui vous semble ardu, je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs académiques.
Pédagogue et motivé, je propose un suivi individuel et personnalisé à chaque élève en fonction des difficultés ciblées, basé sur une bonne compréhension des notions à travers des explications et des exercices (essentiels pour une bonne maîtrise des concepts).
Mon expérience se résume à des cours dispensés à mon entourage, ce qui m'a permis d'acquérir une certaine pédagogie et des méthodes de travail.
Je propose mes services à distance et en présentiel, selon ce qui convient le mieux à chacun. N'hésitez pas à me contacter en cas de question ou si vous êtes intéressé(e).
Au plaisir de vous accompagner dans votre parcours académique,
Alban
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Lilia
Cours de mathématiques et aide aux devoirs de la primaire à la terminaleDiplômé d'un baccalauréat scientifique ainsi que d'un BTS Assistance Technique d'ingénieur, je suis actuellement en études d'ingénieur mécanique et production.
Les cours de mathématiques et l'aide aux devoirs seront adaptés à chaque élève en fonction des difficultés de chacun.
Pauline
Cours ParticuliersBonjour,
Etudiante en première année à l'ISRP, je souhaiterai donner des cours particuliers. En effet, j'ai toujours voulu faire cela parce que j'apprécie beaucoup aider les personnes présentant des difficultés d'où le choix de mon métier mais également de permettre à l'enfant d'explorer ses potentialités. Ce qui crucial pour moi est le fait d'apporter aux enfants mon envie de travailler, ce que je mets en place pour mon organisation personnelle et de leur transmettre mon savoir qui est pour moi très enrichissant et intéressant.
Je souhaiterai en donner notamment le week-end en mathématiques et en anglais seulement en élémentaire.
Si vous êtes intéressés vous pouvez avec grand plaisir me contacter
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Sincères salutations,
Pauline
Nina
Soutien Scolaire pour la primaire, le collège et lycéeÉtudiante en double licence, je propose de faire de l’aide aux devoirs pour la primaire et le collège en mathématiques, en français ainsi que dans les autres matières. Je peux aussi donner des cours pour le lycée (hors filières scientifiques) et aider pour les révisions du baccalauréat, notamment de français.
Ma méthode d’enseignement se fonde sur la patience. J’explique plusieurs fois à l’élève et je lui pose des questions étapes par étapes pour vérifier qu’il a bien assimilé les notions.
Augustin
Cours particulier d'Anglais ou encore de MathématiquesEtudiant en 1ere S à l'ENC-Blomet, je propose une aide en Anglais ou en Mathématiques pour préparer des interrogations ou des examens.
J'essaie de faire progresser l'élève tout en pédagogie, en donnant de temps en temps des devoirs mais surtout en suivant l'avancement de l'élève.
L'objectif de mon cours est d'aider les élèves à progresser et à développer leur potentiel. Quel que soit votre niveau, vous pouvez toujours vous améliorez.
N'hésitez pas à me contacter sur Apprentus !
Jaber
Maths niveau primaire jusqu'à terminale bac scientifiqueLe cours se déroule en 2 partie, tout d'abord une relecture du cours très brève, ensuite entraînements sur des exercices qui pour moi est la meilleure manière d'apprendre, plus on en fait mieux c'est ! En enfin les devoirs de l'élève, je m'adapterai aussi selon l'élève.
Jerome
mathematiques du collège au lycée egalement prepa première année maths supIngenieur avec une licence en maths ayant une grande experience des cours particuliers donne cours de maths et coach les élèves en difficultes d apprentissage. Le cours s articule autour d un résumé de la lecon et des exercices d applications.
Mélodie
Cours particulier toutes matières jusqu'en terminale S ( Langues : Anglais, Italien, Chinois)Actuellement étudiante en double licence droit histoire à Paris, je propose des cours particuliers dans tous les matières jusqu'en terminale S (spécialité mathématiques), langues : anglais, italien, chinois). Ayant obtenu mon baccalauréat scientifique avec mention très bien et mention européenne, je saurais aider votre enfant, et lui réexpliquer des notions incomprises. N'hésitez pas à me contacter !
Nicolas
Cours particuliers de Math-Chimie-AnglaisL'objectif des cours est de perfectionner le niveau des étudiants les plus performants, ou de rattraper le retard accumulé par les élèves en difficultés. Nous reverrons les bases fondamentales de la matière pour ensuite approfondir les notions les plus délicates du cours.
Bettina
Aide aux devoirs du CP au CM2Accompagnante privée en école primaire Paris 16, propose d'aider vos enfants à faire leurs devoirs, à organiser leur temps de travail, à préparer/réviser les évaluations.
Jonathan
Cours de mathématiques Boulogne Paris collège-lycée-facEnseignant de l'éducation nationale propose cours de mathématiques. Perfectionnement ou remise à niveau selon l'élève.
Remise à niveau : J'insiste beaucoup sur les méthodes, révision du cours, application sur des exercices types. Redonner petit à petit la confiance à l'élève.
Perfectionnement: travail sur des exercices d'approfondissement, envisager d'aller plus loin dans le cours ...
Khadija
Cours de maths Je suis une étudiante en 3 ème année licence MASS. Je suis prête à donner des cours de maths niveau collège /lycée
Salim
Cours particulier en Mathématiques, Anglais et Français Féru de mathématique et de littérature, je sais me montrer pédagogue et à l’écoute de l’autre. Pouvoir transmettre mon savoir et mes connaissances à de jeunes collégiens et lycéens serait pour moi relever un défi de taille : celui de motiver d’autres personnes à réussir comme moi dans leur cursus scolaire.
En mathématiques, je propose de synthétiser et démystifier les notions de cours, puis de bien maîtriser les exercices types avant de se lancer dans l'approfondissement.
En Anglais, il s'agit plutôt de cibler ce qui rapporte le plus de points ! En effet, il n'y a pas besoin d'être bilingue pour avoir de bonnes notes en anglais. Il suffit seulement de maîtriser les bonnes méthodes et cibler ce que les correcteurs aiment retrouver dans les copies.
Enfin, en français, il est question d'expliquer certains textes et notions qui peuvent sembler abstraites. La méthodologie du commentaire et de la dissertation y sont les clé de la réussite.
Je reste disponible pour toute question hors cours (dans la limite du raisonnable).
Ces cours sont adressés à des étudiants en difficulté et ayant quelques lacunes, mais aussi à des étudiants souhaitant parfaire leurs connaissances afin d'exceller.
céline
Mathématiques- physique-chimie-dessin-- Etudiante
- bac S option mathématiques (mention bien)
- propose régulièrement son aide pour faire progresser des élèves en difficultés.
- donne des cours de la primaire jusqu'en 2 nd
- propose des cours de dessins, peinture sculptures aux enfant/ jeunes ados ou adulte débutant